Ma (longue) présentation

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
WonderWoman59
Apprenti(e)
Messages : 73
Inscription : 22 juin 2018, 21:47
Localisation : Lille
A aimé : 4 fois
A été aimé : 11 fois

Ma (longue) présentation

Message par WonderWoman59 »

Bonjour,

Je m'appelle Laetitia, j'ai 23 ans et j'habite dans le Nord.

Je pense que depuis toujours je n'ai jamais été attiré par le sexe, déjà je suis assez timide et je ne cherchais pas vraiment à avoir une relation avec quelqu'un, j'ai eu que 2 relations (une au collège pas sérieuse et plus sérieuse juste après le lycée) les 2 n'ont pas durer longtemps, mais vraiment pas longtemps et je pense en partie du à ne pas être attiré par le sexe, je pense qu'au fond de moi je savais que je ne voulais pas être très intimide avec quelqu'un...
Je ne sors peut-être pas assez et je ne suis pas attiré par les sites de rencontre étant différente et sachant que pas mal de gens sur ces sites cherche parfois juste le sexe...

Je crois que je me suis rendu compte il y a plusieurs années, lors ma "vrai" première relation amoureuse (celle après le lycée, juste après le bac), c'était un ami au départ et on a commencé à se voir plus souvent, beaucoup parler et sortir ensemble. Je l'aimais bien puis on a commencé à être intimide, vous voyez où je veux en venir (j'étais vierge et il le savait) et je n'ai pas aimé dès le début, au début je me suis dit que j'étais toujours vierge car j'avais juste peur de passer à l'acte mais non ce n'était pas ça, avec lui ça l'a confirmer, je n'aimais pas ça et c'est juste que j'en avais pas envie. Puis lui je voyais qu'il avait ce désir sexuel que je n'avais pas, voila ça a mal fini entre nous.
Wow je vous raconte ma vie... Etre anonyme ça aide.

Je ne savais pas encore pour l'asexualité, je me suis posé des questions genre est-ce que j'étais lesbienne ? Car je suis assez ouverte et être avec une fille est envisageable pour moi.

Puis au final je me suis dit, c'est tout je suis différente des autres, je ne suis pas attiré par le sexe et être seule me dérange pas trop.
J'ai découvert le terme asexualité il y a une semaine seulement en tombant sur une vidéo sur youtube sur ce sujet et maintenant me voila sur le forum.

ça fait du bien de voir qu'on est pas seul. J'ose en parler à personne en plus, bien que je suis sur que mes parents se doutent (sauf s'ils savent pas que ça existe). Puis je n'ai plus trop d'amis proches et je me vois pas en parler à mes collègues, d'abords car il y a déjà eu des conversations sur le sexe parfois le midi et je me sentais trop à l'écart mais je ne le montrais pas. Et je me vois pas leur en parler, eux qui sont tous en couple ou mariés avec enfants (je suis la plus jeune de l'entreprise).

Car même si je l'ai dit qu'être seule me dérange pas, parfois si je peux me sentir vraiment seule...
Je n'ai pas non plus ce désir à fonder une famille, je ne veux pas d'enfants mais bon je me vois pas vivre seule toute ma vie (ou juste avec mes chats xD). J'aimerais bien avoir plus d'amis et rencontrer des personnes qui ressente la même chose. C'est pour ça que je me suis inscrite sur le forum :)

Voila ma longue histoire/présentation.
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6056
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1836 fois
A été aimé : 1803 fois

Re: Ma (longue) présentation

Message par clotaire »

Bienvenue WonderWoman59 :-)

c'est vrai que l'idée de rester seul.e ça donne le vertige parfois, au moins autant que la vie de couple ;) Je crois que c'est aussi tout un apprentissage, de l'accepter, de l'assumer et d'apprendre à vivre seul sans trop éprouver la solitude au quotidien... Mais la vie de couple ça peut venir plus tard aussi, il faut rester ouvert à l'imprévu !
Et ici, tu n'es pas seule, c'est sûr !
WonderWoman59
Apprenti(e)
Messages : 73
Inscription : 22 juin 2018, 21:47
Localisation : Lille
A aimé : 4 fois
A été aimé : 11 fois

Re: Ma (longue) présentation

Message par WonderWoman59 »

Merci

Oui c'est vrai que vivre seule peut avoir des avantages. Là encore ça va je me sens pas trop seule car je vis toujours chez mes parents mais bientôt, probablement l'année prochaine je vais m'acheter un appart et je me dis cool j'aurais mon appartement à moi toute seule mais bon je n'ai pas envie d'être seule toute ma vie non plus, surtout que je n'ai pas trop d'amis. En tout cas très contente d'être sur ce forum je me sens déjà moins seule :)
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Ma (longue) présentation

Message par PassionA »

Bienvenue et merci pour ton témoignage :)

Ce qui peut permettre de ne pas se sentir seul, même lorsqu'on est plutôt du genre solitaire, est de se trouver des activités qu'on aime et parallèlement de nouer de nouvelles relations amicales à travers elles. Perso sans mes passions ma vie serait bien fade ^^
WonderWoman59
Apprenti(e)
Messages : 73
Inscription : 22 juin 2018, 21:47
Localisation : Lille
A aimé : 4 fois
A été aimé : 11 fois

Re: Ma (longue) présentation

Message par WonderWoman59 »

Oui c'est vrai que je suis du genre solitaire mais j'aimerais avoir plus d'amis car après le bac j'ai perdu contact avec beaucoup d'entre eux, j'ai aussi des amis qui habitent un peu loin donc se voit pas souvent, mais c'est vrai qu'avoir des passions/activités en commun aide. Dernièrement je me suis fait de nouvelles amies sur un groupe facebook après un concert, elle vont venir sur Lille dès la rentrée pour leur études et on prévois de se voir. Puis je vais aussi de me remettre au sport :D M'inscrire à un club de tennis de table à la rentrée (c'est mon sport préféré), qui j'espère me permettra de me faire de nouveaux amis/rencontres :)
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2918
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Ma (longue) présentation

Message par fiffi »

Bienvenue WonderWoman ,

Se confier fait toujours du bien et l' anonymat permet parfois de dire des choses que l' on n' ose dire à personne .
Parler de ton asexualité à tes parents n' est pas obligatoire , tu a le droit de garder un peu d' intimité et d' avoir une vie privée . Pour tes collègues , je te déconseille de leurs en parler . Ils sont peut-être gentil mais ils peuvent vite se monter intolérant ou te mettre à l' écart face à un ressenti qu' ils ne comprennent pas . Tu peux leurs mentir un peu si ils te posent des questions ou invoquer le droit à la vie privée .

Il semble que tu ais accepté ton asexualité mais il te reste peut-être à affronter le regard de l' autre ? Tu peux etre A et sortir , voir des amis , même si tu aimes la solitude . Et puis , rien ne te dis que tu resteras seule toute ta vie , fais confiance en l' avenir . :-)
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Ma (longue) présentation

Message par didou »

Bienviendue WonderWoman,

Comme l'a très bien dit PassionA, être seul ne signifie pas s'ennuyer. Ça permet aussi de laisser libre cours à sa liberté.
Après, être asexuel ne signifie pas finir forcément seul.
Les deux choses sont dissociées. Après, on peut être asexuel et avoir envie de rester seul.

Pour "se faire des amis", il n'y a pas de secret, il faut bien sortir et voir du monde.
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4693
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: Ma (longue) présentation

Message par Lilly »

Image WonderWoman

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
WonderWoman59
Apprenti(e)
Messages : 73
Inscription : 22 juin 2018, 21:47
Localisation : Lille
A aimé : 4 fois
A été aimé : 11 fois

Re: Ma (longue) présentation

Message par WonderWoman59 »

Merci pour vos messages :)
joli gâteau :D j'ai choisis wonder woman en pseudo car j'adore les super-héros (films et séries)
et mon héroïne préférée c'est wonder woman :)
Avatar de l’utilisateur
Alban
Ace Creed
Messages : 2609
Inscription : 06 mai 2009, 18:46
Localisation : Nord
A aimé : 131 fois
A été aimé : 186 fois

Re: Ma (longue) présentation

Message par Alban »

Bienvenue WonderWoman59 !! :)
WonderWoman59 a écrit : 23 juin 2018, 21:00 j'ai choisis wonder woman en pseudo car j'adore les super-héros (films et séries)
et mon héroïne préférée c'est wonder woman :)
On a tous un super-héros ou héroïne préférée.
Moi, perso, mon super héro que je préfère : c'est moi ! (Non ce n'est pas de l'égocentrisme, c'est que je suis super bête :lol: )
Plus sérieusement, si je devais choisir, ça serait Jessica Jones, héroïne de l'univers Marvel.

Et j'ai fini par être déçu par DC avec les séries Arrow, Flash et Supergirl car je les trouve gnangnan ...

Après à chacun ses goûts. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Ma (longue) présentation

Message par Aphélie »

Bienvenue !
Je pense qu'effectivement ce qui serait bien pour toi ce serait d'être un peu plus/mieux entourée. Les collègues quand on a de la chance ils sont sympas, mais c'est quand même assez rares qu'ils deviennent des amis à part entière. Et les parents bah... ce sont les parents :lol: Avoir des amis proches avec qui partager ce genre de choses et bien d'autres, ça aide quand même beaucoup à relativiser le célibat lorsqu'il est involontaire je pense. Après, pas toujours facile de rencontrer des gens non plus mais je pense qu'internet aide pas mal en ce sens, toutes les personnes dont je suis la plus proche actuellement je les ai d'abord rencontrés virtuellement :P Du coup j'espère que tu vas trouver ces personnes et tu peux bien sûr te confier ici autant que tu le souhaites !
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
WonderWoman59
Apprenti(e)
Messages : 73
Inscription : 22 juin 2018, 21:47
Localisation : Lille
A aimé : 4 fois
A été aimé : 11 fois

Re: Ma (longue) présentation

Message par WonderWoman59 »

Alban a écrit : 24 juin 2018, 12:59 Bienvenue WonderWoman59 !! :)
WonderWoman59 a écrit : 23 juin 2018, 21:00 j'ai choisis wonder woman en pseudo car j'adore les super-héros (films et séries)
et mon héroïne préférée c'est wonder woman :)
On a tous un super-héros ou héroïne préférée.
Moi, perso, mon super héro que je préfère : c'est moi ! (Non ce n'est pas de l'égocentrisme, c'est que je suis super bête :lol: )
Plus sérieusement, si je devais choisir, ça serait Jessica Jones, héroïne de l'univers Marvel.

Et j'ai fini par être déçu par DC avec les séries Arrow, Flash et Supergirl car je les trouve gnangnan ...

Après à chacun ses goûts. :wink:
Je préfère marvel que dc comics ! (ma série préférée c'est Marvel Agents of SHIELD), si je dois choisir une super héroïne marvel ça serait Daisy Johnson (quake). Après j'ai hâte aussi de découvrir Captain Marvel (je lit pas les comics, j'adore juste les films/séries de super héros).

Pareil les séries dc comics commence à me décevoir et deviennent de moins en moins bien c'est vrai. Puis je préfère largement les films marvel que les films dc comics mais bon wonder woman est iconique comme super héroïne et j'ai adoré le film wonder woman.
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Ma (longue) présentation

Message par Muriel Evelyne »

Bienvenue WonderWoman59 :)
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Répondre