Bonjour, je me cherche ...

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Bushika
Membre junior
Messages : 6
Inscription : 21 juin 2018, 08:55
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Bonjour, je me cherche ...

Message par Bushika »

Bonjour tout le monde ! :oops:

Enchantée ... Enchantée ... ayant regardé le AVEN anglophone avant celui-là, j’hésitais grandement à poster quelque chose. J’ai l’habitude de lire les forums sans laisser de commentaires ... alors je vais me lancer ... pour une fois.

Alors pour ma part je suis française, j’ai 18 ans, de ce fait, je trouve (enfin je m’efforce de trouver) que l’asexualité n’est qu’une phase. Et pourtant, de tout ce que j’ai vécu je pense que c’est la première fois que je trouve un terme aussi proche de mon ressenti par rapport à la sexualité en général. Plus exactement, je me définirais comme étant aegosexuelle. Avec un amas de questions sur le côté, au vu de mes nombreuses recherches sur le sujet et de mon doute constant.

J’ai été élevée dans une société (je vais dire une société parce que la mentalité africaine a elle aussi un spectre), qui est majoritairement, et surtout portée sur le modèle cisgenre hétérosexuel classique, et les tentatives d’ouverture sont encore rares. Cependant c’est de la société dont je parle. Premier obstacle à la possible découverte d’un panel large de sexualités. Mais ayant reçu une éducation portée en apparence sur l’ouverture et la tolérance, je suis du genre à tout prendre en considération. Bon un peu plus que l’éducation, j’aime apprendre et je suis excessivement curieuse, alors tout est bon à prendre, sauf 2+2=5.

Ce que j’essaie de dire c’est que j’ai très récemment découvert la communauté LGBT, dont l’asexualité alors je doute même si je suis en partie sûre du terme qui selon moi me définit.

(Alors attachez vos ceintures parce que ça va vous donner des céphalées.)

Je n’ai jamais été intéressée par les activités d’ordre sexuel avec une tierce personne, et ce depuis mon enfance. Déjà, j’avais développé une aversion totale pour le sexe, il en était de même pour les bisous, ou comme j’aime appeler tout cela des ‘échanges de fluides’. Pendant une grande période de ma petite vie, j’ai toujours regardé un peu bizarrement ces filles qui sortaient avec une pléthore de garçons au mois, je ne comprenais pas pourquoi elles avaient besoin d’une affection que je qualifierais de superficielle (je pensais, au début, que tout cela n’était qu’un jeu, et cette opinion s’est malheureusement renforcée au fil du temps, même si je sais qu’il y a des gens qui trouvent réellement chaussure à leur pied).

Puis il y avait ces garçons qui gagnaient facilement mon attention (le plus souvent parce que ça faisait bien d’avoir un crush), cependant, soi je ne m’imaginais pas avec eux, soi je souriais bêtement en imaginant une pièce où l’on discutait ensemble, et ça me comblait déjà. Je sais qu’à cet âge-là cela peut sembler normal, compte tenu d’une innocence supposée, mais quand je pense aux discussions que l’on pouvait avoir entre filles au Cm2 ...

Après c’était au collège plus exactement en 4e que j’ai eu je pense, mon premier vrai ‘coup de coeur’, que je connaissais déjà avant d’avoir de quelconques sentiments pour lui. Même le mot ‘sentiment’ est ambivalent ...
C’était pareil, aucun fantasme déplacé, rien. Tout ce qui me venait à l’esprit c’était des discussions ensemble, une certaine complicité mais rien de bien ‘méchant’.
Cependant quand c’était cette personne, il n’y avait qu’elle et rien qu’elle.
Même chose cette année ou j’ai eu un intérêt profond pour quelqu’un, mais jamais d’envie de faire plus qu’un câlin ou d’un bisou sur la joue.

Et c’est marrant parce que autant j’avais ces crush, autant ce que je voulais se limitait à la complicité que l’on pouvait trouver chez des amis proches. D’ailleurs quand j’ai décrit ‘la personne’ (concept auquel je ne crois pas) à un pote, il m’a répondu ‘en fait tu veux un meilleur ami.’
Parce que pour le reste, je suis incroyablement tactile ... c’est paradoxal.
L’idéal platonique se rapproche de ce que je peux rechercher.

Quand je vois une personne dans la rue d’esthétiquement appréciable, je m’attarde dessus mais juste pour le plaisir des yeux, un plaisir purement artistique.

Quand on se pose devant une pub de parfum à la télé, le plus souvent je regarde attentivement l’éphèbe ou la nymphe à l’écran, mais rien dans le pantalon. J’ai juste un rapport à la beauté qui est assez fort, et qui rend l’objet intouchable.

Les blagues salaces, alors celles là ... je suis passée maître dans l’art des sous-entendus graveleux, étant pour la majeure partie du temps entourée de la gente masculine. Cependant, je ne me sens pas concernée par les blagues en question, comme si c’étaient des répliques de théâtre. En vérité, quand les gens en parlent, je ne suis pas gênée, cependant il y a une partie de moi qui ne comprend toujours pas pourquoi les galipettes seraient cruciales dans la vie d’un humain.

Pareil pour les scènes hot hot (cependant j’ai des doutes parce que là il se passe quelque chose). Mais c’est plus l’acte en lui même qui reste intéressant à filmer (la photographie ...).
Ce qui est drôle c’est que toutes ces choses d’ordre érotique restent une source de plaisir tant que je ne suis pas impliquée. (D’où l’hypothèse d’être aegosexuelle).

Aux affirmations « tu n’as pas trouvé le bon », je réponds souvent, « pas besoin » ou quand on me dit « tu es jeune », je pense à l’intérêt 0 que m’apporterai une relation charnelle.

La fiction remplit parfaitement ces critères.

Parce que oui, le sexe est envisageable sur le papier, à l’écran, mais pas nécessaire, sauf si c’est bien écrit et que ça sert à l’histoire.

Mais la réalité, la perspective de coucher avec quelqu’un m’écoeure ou me laisse indifférente. Je pourrais bien (allons dans les extrêmes) rester vierge toute ma vie que cela me serait bien égal. Ça m’arrangerait même ...

*********

Voilà pour mon vécu ...(Diantre, suis-je dans la bonne rubrique ?) :oops: :oops:

Pour le reste j’adore les bouquins (Wattpad soigné, classiques, indépendant), la musique rock, métal (en particulier, sinon mes choix sont très éclectiques).
J’écris beaucoup, et généralement en mêlant choses pas très orthodoxes avec sujets plus chastes. Plus des poèmes ou de courtes proses.

En espérant que tout cela ne vous aura pas trop donné le vertige, et si vous êtes arrivés à la fin c’est que vous êtes forts. (Pétédéère)

C’est tout pour l’instant ... ! :mrgreen: :mrgreen:

En tout cas, je suis ravie de pouvoir m’étendre enfin sur un sujet qui me préoccupait depuis un bon moment. Et de lire des personnes qui vivent à peu près des expériences similaires.

Pis vous avez l’air sympa alors ... x)

La vérité, c’est que je veux savoir exactement où je me situe par rapport à mon orientation, tout simplement parce que l’on n’utilise pas telle ou telle appellation à la légère.

Si vous m’avez lue jusqu’ici, merci beaucoup !
Je cherche encore ... :shock: :shock:
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Bonjour, je me cherche ...

Message par PassionA »

Bienvenue et merci pour cette présentation et ce témoignage :)
Avatar de l’utilisateur
Dark Majesty
Adepte
Messages : 227
Inscription : 12 avr. 2018, 18:43
Pronom : Elle
A aimé : 22 fois
A été aimé : 43 fois

Re: Bonjour, je me cherche ...

Message par Dark Majesty »

Bienvenue Bushika :D

Oui tu es dans la bonne rubrique :mrgreen:

Alors je vais devoir commencer par te dire que personne à par toi ne sera à même de tire tu es ceci ou cela.

Cependant, je trouve que ce que tu te définis te correspond assez bien. De ce que je comprends tu n'es pas contre une relation de couple avec de la tendresse mais tu ne souhaites pas forcément avoir des relations sexuelle. J'avoue que j'ai du mal à différencier toutes les cases (pcq pour moi ça ressemble aussi à de l'hétéroromantisme avec de l'asexualité). Mais si tu t'y retrouves c'est tout ce qui compte :wink:
"Il n'y a pas de bien ou de mal, il n'y a que le pouvoir et ceux qui sont trop faibles pour le rechercher" J.K Rowling
Bushika
Membre junior
Messages : 6
Inscription : 21 juin 2018, 08:55
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Bonjour, je me cherche ...

Message par Bushika »

Merci ! :3

Il est vrai que j’ai rendance à trop rentrer dans le détail, je perds souvent des gens en route ^^’.
En ce qui concerne l’hétéroromantisme, je doute un peu étant donné les arguments que je me donne à chaque fois que je trouve une personne plus plaisante que la moyenne. À vrai dire, je trouvais le terme ‘pansexuel’ plus adapté puisque je regardais pas tellement le genre, voire pas du tout, si la personnalité est déplaisante , c’est compliqué. Puis comme j’ai toujours été plus à l’aise avec les ‘garçons’, du moins, avec ceux qui avaient une pensée plus cartésienne, bah ça fait que j’ai plus eu des coups de coeur masculins (quoique avec les relations que j’entretenais jusqu’à présent avec la gente féminine étaient plus que houleuses, ce n’est que cette année que j’ai commencé à me dire que le terme ‘hétérosexuel’ ne me définissait vraiment pas ...).
Brefeuh
Et effectivement, une relation de couple avec de la tendresse pourquoi pas, mais avec beaucoup, BEAUCOUP d’indépendance.

Merci beaucoup d’avoir confirmé certains points ! ^^

Et oui je me sens pour l’instant parfaitement à l’aise avec le terme !
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6056
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1836 fois
A été aimé : 1803 fois

Re: Bonjour, je me cherche ...

Message par clotaire »

Bienvenue Bushika :-)
Bushika
Membre junior
Messages : 6
Inscription : 21 juin 2018, 08:55
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Bonjour, je me cherche ...

Message par Bushika »

Hullo ! Mewci ! :D
Avatar de l’utilisateur
esadiel
Adepte
Messages : 174
Inscription : 15 nov. 2017, 14:26
Localisation : Pays de la loire
A aimé : 10 fois
A été aimé : 32 fois

Re: Bonjour, je me cherche ...

Message par esadiel »

Bienvenue Bushika
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4693
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: Bonjour, je me cherche ...

Message par Lilly »

Image Bushika

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2918
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Bonjour, je me cherche ...

Message par fiffi »

Bienvenue Bushica ,

pour moi aussi , les cases sont trop petite pour me définir correctement mais , comme tu le dis si bien : l' essentiel est d' etre à l' aise avec un terme . Avec le temps tu définiras mieux ton propre ressenti . :-)
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5279
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1195 fois
A été aimé : 2031 fois

Re: Bonjour, je me cherche ...

Message par Baelfire »

Tu as l'air d'être une personne réfléchie et sûre de toi.

Je me demande juste si il y a eu un déclencheur particulier qui t'a fait développer une aversion au sexe ou si c'est arrivé comme ça.

Bienvenue :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Bonjour, je me cherche ...

Message par Aphélie »

Bienvenue !

Pour ce qui est de l'asexualité en tant que phase, c'est comme toute autre orientation : ça peut être le cas, mais pas nécessairement. Ça dépend des gens, des situations, etc. Je considère la sexualité comme quelque chose de fluide, donc c'est bien de ne pas se fermer, mais à l'inverse c'est aussi bien d'accepter que ça ne changera peut-être pas. :) Mais je comprends qu'à ton âge les choses paraissent beaucoup moins définies en sachant que ce genre de questionnements sont encore très récents.

Merci en tout cas pour ton témoignage et au plaisir de te croiser sur le forum !
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Bushika
Membre junior
Messages : 6
Inscription : 21 juin 2018, 08:55
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Bonjour, je me cherche ...

Message par Bushika »

Merci beaucoup ! :D

Fiffi, oui oui, je t’avoueque les cases sont tellement nombreuses que je ne savais plus réellement si le mot définissait réellement mon ressenti. Mais bon, ce qui est aussi marrant c’est que plus je fais de recherches sur l’asexualité plus je me reconnais dans la majorité des cas. Le terme ... pour tout te dire je suis très à l’aise avec., intérieurement (ça me surprend d’ailleurs), c’est d’ailleurs un soulagement de mettre un mot sur cette partie de moi.

Baelfire, réfléchie ... assez, beaucoup trop je dirais. « Prise de tête » serait plus exact x). Pour ce qui est du déclencheur, non, pas tellement un déclencheur mais une tendance à abhorrer et ne pas comprendre les relations sexuelles. Ça venait assez naturellement. Je ne trouvais pas de logique à vouloir se mettre en couple aussi (d’autres filles semblaient comprendre plus rapidement en plus de s’exécuter). Puis j’ai grandi en essayant de modifier cette vision, en essayant de comprendre, et en me servant de mon imagination terrible pour m’imaginer en couple, voire plus ... y’a rien qui se passe, ou alors une grimace.

Aphélie, après avoir étudié et étudiant toujours la grande palette LGBT+ (qui m’a fait comprendre toute ma vie et à quel point j’étais inculte), j’ai saisi que la sexualité était quelque chose de fluide. Et merci au passage de me conforter dans ce que je pense. Et oui, tu as raison, je suis encore un enfant qui a encore plein de choses à découvrir ... sur moi-même et sur les gens qui m’entourent ...

Je savais que vous étiez gentils ... :’)
Avatar de l’utilisateur
Charlie-likes-cake
Apprenti(e)
Messages : 61
Inscription : 28 août 2016, 22:48
A aimé : 7 fois
A été aimé : 13 fois

Re: Bonjour, je me cherche ...

Message par Charlie-likes-cake »

Bienvenue ! :cake:
Ayant a peu près ton age, le seul conseil que je peux te donner (difficile s'il en est, vu que je n'y arrive pas moi-même :wink: ) c'est de ne pas se prendre la tête et de laisser les choses venir :)
«Quand quelqu'un vous raconte une partie de sa vie, loin de vous accorder votre dû, c'est un cadeau qu'il vous fait. Moi je vous offre mon histoire dans toute sa vérité sordide. Toutes mes erreurs et toutes mes sottises exposées au grand jour, dans toute leur nudité.»
Le nom du vent
Bushika
Membre junior
Messages : 6
Inscription : 21 juin 2018, 08:55
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Bonjour, je me cherche ...

Message par Bushika »

Charlie-likes-cake, merci !!

Je vais essayer ... du moins faire semblant x).
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Bonjour, je me cherche ...

Message par Muriel Evelyne »

Bienvenue Bushika :)
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Répondre