Attention je raconte ma life

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
tartinechocola555
Membre
Messages : 17
Inscription : 19 juin 2018, 17:09
A aimé : 1 fois
A été aimé : 2 fois

Attention je raconte ma life

Message par tartinechocola555 »

Salut les petites patates bleues!

Je m'appelle Ioanna (google ne reconnais même pas mon prénom, c'est trop triste je vais pleurer), j'ai 17 ans, et j'adore manger, dessiner et regarder des séries!

Je suis nouvelle sur le forum et plus généralement dans le monde merveilleux des asexuels.
En fait ça date de..... il y a quelques heures en fait.

Durant cette année, je me suis posée pas mal de questions par rapport au fait que je ne voyais pas les choses de la même manière que les gens de mon âge quand il s’agissait de faire des galipettes sur un lit (ou dans une armoire, chacun ses fantasmes). En fait je considère pas ça comme essentiel pour un couple, et j'ai vraiment pas du tout envie de tester ça. Ça ne me paraît pas très ragoutant comme on dit dans le milieu.

J'ai demandé autour de moi, à mes amis du moins, mais les réponses n'étaient pas forcément celles auxquelles je m'attendais... Des "t'es juste un peu coincée de la chatte, ça te passera avec le temps" j'en ai entendu (t'as vu j'ai dit un gros mot 8-) ...)
Sauf que ça n'a pas du tout changé. Plus j'entendais parler de sexe, et moins j'en avais envie. J'en vois pas l’intérêt : c'est pas amusant et ça se mange pas, en un mot, c'est caca.

Bref, j'ai un peu cherché sur internet ces derniers jours et j'ai croisé plein de mots nouveaux, tous plus compliqués les uns que les autres. J'ai appris pleins de nouvelles notions et après m'être bien fait farcir le crâne, j'ai eu une sorte d'illumination mystique (oui des fois ça m'arrive, dommage que c'était pas pendant le bac de français...). J'ai trouvé que le terme d'asexuelle me correspond plutôt bien. Du coup j'ai cherché à me renseigner sur le sujet (d'ailleurs il n'y a pas beaucoup d'infos je trouve) et par un heureux hasard, j'ai atterri ici.

Il y a pas mal de réponses aux questions que je me pose ici, donc je pense que je vais squatter un p'tit moment :D . Veuillez m'excuser pour la gêne occasionnée.

Il faudra juste me dire d’arrêter de parler. Là par exemple, j'étais juste censé écrire un petit truc rapide pour me présenter, et me voilà partie dans des débats philosophiques pendant deux heures....

Je me désespère.

Bref, Voilà, au plaisir de vous rencontrer (et n'oubliez pas de manger cinq fruits et légumes par jour) :D
N'oubliez pas de manger cinq fruits et légumes par jour.
Sauf si il reste du chocolat dans le placard...
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 840 fois
Contact :

Re: Attention je raconte ma life

Message par Zimou »

bienvenue ^^
tartinechocola555 a écrit : 20 juin 2018, 02:11 (t'as vu j'ai dit un gros mot 8-) ...)
non, c'est seulement un animal :D
Sinon, reste juste ouvert à ce qu'est la sexualité, tu en a une vision qui ne te plait pas mais la sexualité peut être quelque chose de beau, ou pas, ça dépend des gens, des expériences, et de différents facteurs. de façon objective, la sexualité peut avoir que des bon coté, comme que des mauvais, comme un mélange des 2. Pour ma part, même si je n'ai aucune attirance, elle de bon coté et peu de mauvais (mais ça reste que mon avis à moi, qui peut aussi changer et je reste toujours ouvert à cette possibilité aussi :p ). Donc laisse bien ta vision des choses ouverte, elle peut être modifié même après la fin de l’adolescence (c'est encore un moment ou c'est pas mal susceptible de changer) ^^
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2014 fois

Re: Attention je raconte ma life

Message par Baelfire »

Salut Tartinechocolat,

Si Didou passe par là il va être jaloux de ton avatar et il risque de te le piquer. Méfiaaaaaance :)

Il me semble avoir lu quelque part que tu faisais parti du club des seventeen years old. Vous êtes nombreux en ce moment à vous inscrire ici et à vous poser les mêmes questions (à une vache près^^).

Je fais un peu le même discours à chaque fois (bon en vrai je laisse les copains le faire parce que je suis une grosse feignasse et qu'en général vous ne faites que passer). Vous êtes jeunes par conséquent vous n'êtes pas en retard et encore moins anormaux. Et oui à ces âges là les copains n'arrêtent pas de parler de fesses parcequ'ils ont des hormones tous neufs en pleine ébullition. Et quand on est pas branchés là dessus forcément ça crée un décalage. Mais il faut se dire qu'à vos âges il y a aussi énoooormément de vantardise. Tout le monde n'est pas encore passé à la casserole loin s'en faut. Alors faut pas tout croire non plus.

Bref, promis, y a rien de grave. Autant jouer le jeux comme une bonne partie de tes potes qui ne l'avouera jamais parce que c'est trop la hoooonte. En fait ça peut même être marrant de rentrer dans ce rôle et ça désacralise plutôt pas mal le truc. Parce que le sexe c'est pas caca en vrai et ça peut même être rigolo des fois. Attention je ne suis pas en train de te dire de te forcer à passer à l'acte hein surtout pas ! Mais si tu veux te vanter aussi de choses que tu n'as pas faites eh bien tu en as autant le droit que les autres. Ils ont pas le monopole de la vantardise d'abord ! Si ils parlent de galipettes au lit ou dans l'armoire, tu peux leur répliquer la machine à laver en mode essorage et faire genre c"c'est mon graaaaand fantaaaaaaasme. Quoi ? Vous avez pas envie d'essayer ?? La looooose !". Ils y croiront t'inquiète pas. Plus c'est inattendu et plus ça passe.

Je ne sais pas si tu es asexuelle mais ce qui compte c'est ce que toi tu ressens. Et surtout que tu retiennes bien que ce n'est pas figé. Si tu es comme ça en ce moment ça peut très bien changer et l'essentiel c'est de ne pas se cloisonner, se fermer à d'éventuels changements.

Bienvenue :)
Image
Avatar de l’utilisateur
esadiel
Adepte
Messages : 174
Inscription : 15 nov. 2017, 14:26
Localisation : Pays de la loire
A aimé : 10 fois
A été aimé : 32 fois

Re: Attention je raconte ma life

Message par esadiel »

Bienvenue tartinechocolat
Je préfére manger du chocolat que 5 fruits et légumes mais bon :p
Avatar de l’utilisateur
Dark Majesty
Adepte
Messages : 227
Inscription : 12 avr. 2018, 18:43
Pronom : Elle
A aimé : 22 fois
A été aimé : 43 fois

Re: Attention je raconte ma life

Message par Dark Majesty »

Bienvenue tartinechocola555 :D

C'est vrai qu'il faut rester ouvert sur la question et éviter de se mettre trop vite dans une case qui ne nous correspondrait pas. Mais ce n'est pas parce que tu es jeune que tu ne sais pas ce que tu ressens. Et si tu te sens asexuelle et que tu as envie de te définir comme cela pour l'instant et bien fais-le! :wink:

Pour ce qui est de la vantardise je rejoins @Baelfire dans le sens où à notre âge les gens prétendent avoir fait des taaaaaas de choses :roll: mais en vérité rien. Je me rappellerai toujours les cours sur la sexualité qu'on avait et toutes les fois où j'étais la seule à comprendre de quoi ces dames parlaient alors que ça ne m'intéressait pas le moins du monde.
Cependant je ne rejoins pas @Baelfire sur le point de suivre le mouvement. Je ne vois pas l'intérêt de mentir et de suivre le troupeau. Je trouve personnellement qu'il vaut mieux être détesté pour ce que l'on est que d'être aimé pour ce qu'on n'est pas. :wink:
Dernière modification par Dark Majesty le 20 juin 2018, 10:06, modifié 1 fois.
"Il n'y a pas de bien ou de mal, il n'y a que le pouvoir et ceux qui sont trop faibles pour le rechercher" J.K Rowling
Avatar de l’utilisateur
Alban
Ace Creed
Messages : 2609
Inscription : 06 mai 2009, 18:46
Localisation : Nord
A aimé : 131 fois
A été aimé : 186 fois

Re: Attention je raconte ma life

Message par Alban »

Bienvenue tartinechola555 !! :)
Baelfire a écrit : 20 juin 2018, 08:43 Salut Tartinechocolat,
esadiel a écrit : 20 juin 2018, 09:09 Bienvenue tartinechocolat
Dites Baelfire et esadiel, pourquoi vous écorchez le pseudo de la petite nouvelle ?
Ce n'est pas "tartinechocolat" mais "tartinechocola555". Oui elle a remplacé le t par 555. Ce n'est pas pareil.... :D
Afficher
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2014 fois

Re: Attention je raconte ma life

Message par Baelfire »

Ben avec Esadiel on a décidé de concourir pour le titre du plus grand écorcheur de Pseudo. Du coup c'est match nul pour l'instant :roll:
Dark Majesty a écrit : 20 juin 2018, 10:01 Cependant je ne rejoins pas @Baelfire sur le point de suivre le mouvement. Je ne vois pas l'intérêt de mentir et de suivre le troupeau. Je trouve personnellement qu'il vaut mieux être détesté pour ce que l'on est que d'être aimé pour ce qu'on n'est pas. :wink:
Ah ça c'est question de goût personnel. J'adore l'ironie et la caricature. Ca m'amuse beaucoup et diplomatiquement ça passe mieux que de dire aux gens "je trouve ça nul votre truc, chuis pas d'accord !!!".
Image
Avatar de l’utilisateur
tartinechocola555
Membre
Messages : 17
Inscription : 19 juin 2018, 17:09
A aimé : 1 fois
A été aimé : 2 fois

Re: Attention je raconte ma life

Message par tartinechocola555 »

Salut les enfants,

Merci pour tous vos messages, vous déchirez le slip!
Je ne vois pas l'intérêt de mentir et de suivre le troupeau. Je trouve personnellement qu'il vaut mieux être détesté pour ce que l'on est que d'être aimé pour ce qu'on n'est pas. :wink:
Je suis plutôt de cet avis, je vois trop pourquoi j'assumerais pas. Et puis pour les copains, ça devrais passer, au pire ils auront oublié au bout d'une semaine (c'est pour ça que je les aime d'ailleurs, je peux faire la même blague de merde chaque semaine 8-) )
Dites Baelfire et esadiel, pourquoi vous écorchez le pseudo de la petite nouvelle ?
Ce n'est pas "tartinechocolat" mais "tartinechocola555". Oui elle a remplacé le t par 555. Ce n'est pas pareil.... :D
T'inquiète pas, vous pouvez l'écorcher comme vous voulez, il n'y a pas de soucis :lol:

Et puis Didou peut me piquer ma photo, il n'y a pas de problèmes non plus :wink:
N'oubliez pas de manger cinq fruits et légumes par jour.
Sauf si il reste du chocolat dans le placard...
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Attention je raconte ma life

Message par PassionA »

Bienvenue :)

555 tartines de chocolat c'est un défi ? Relevé !
Avatar de l’utilisateur
esadiel
Adepte
Messages : 174
Inscription : 15 nov. 2017, 14:26
Localisation : Pays de la loire
A aimé : 10 fois
A été aimé : 32 fois

Re: Attention je raconte ma life

Message par esadiel »

PassionA a écrit : 20 juin 2018, 10:34 555 tartines de chocolat c'est un défi ? Relevé !
Pour moi ce défi a été relevé il y a longtemps :p
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4683
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 552 fois

Re: Attention je raconte ma life

Message par Lilly »

Image Tartinechocola

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Attention je raconte ma life

Message par Aphélie »

Bienvenue !

Je suis plutôt de l'avis de ne pas te forcer à faire comme les autres. En plus si ça se trouve il y a des gens autour de toi qui n'en voient pas l'intérêt non plus et n'osent pas le dire : aller à contre-sens ça permet parfois de libérer la parole, et je pense qu'on se rendrait compte parfois que finalement, ne pas être branché sexe, c'est plus répandu qu'on ne le pense. Et si en plus ça peut permettre de faire connaître l'asexualité, c'est toujours un bon point, j'aurais vraiment aimé pouvoir mettre un mot là-dessus plus jeune au lieu de passer des années à me penser cassée. Donc pas la peine de rentrer dans le moule si tu n'en ressens pas le besoin (je comprends tout à fait que tout le monde ne se sente pas d'assumer non plus) ;)
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Avatar de l’utilisateur
Lemlemi
Apprenti(e)
Messages : 63
Inscription : 30 juil. 2016, 14:06
Localisation : sur les pentes du Taniquetil
A aimé : 17 fois
A été aimé : 21 fois

Re: Attention je raconte ma life

Message par Lemlemi »

Hello Tartine et Chocolat ! Sois la bienvenue dans le coin ! :-)

Une petite patate bleue
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Attention je raconte ma life

Message par Muriel Evelyne »

Bienvenue tartinechocola555, j'ai bien aimé ta présentation pleine d'humour :)
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Répondre