Bonjour tout le monde

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
lelex73
Membre junior
Messages : 13
Inscription : 09 juin 2018, 08:48
Localisation : La rochette- savoie
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Bonjour tout le monde

Message par lelex73 »

Bonjour,

Je me présente Alex jeune savoyard de 25ans passionné de sport automobile, jeux vidéo, badminton.

Voici plus d'un an que je suis en couple avec ma chérie que j'aime plus que tout :bise:
Un an que nous vivons une histoire simple, sans chichis, où chacun donne libre cours à ses passions mais aussi des moments magiques de cocooning devant une bonne série ou lors d'une lutte "acharnée" pour la victoire sur console :mrgreen: et toujours dans la bonne humeur.

Pourquoi suis-je ici alors?

Ma chérie (présente aussi sur le forum) est asexuelle et autiste.
Je n'ai aucun problème la dessus au contraire c'est tout ce qui fait son charme et qui laisse transparaitre toute sa personnalité :bise:

Le soucis vient de moi. En effet de mon côté je ne suis pas asexuel. Je suis plutôt hétéro à tendances bisexuelles.
Par le passé, mes relations n'ont pas été nombreuses et relativement courtes, mon épanouissement sexuel n'a jamais vraiment décollé.

Mais voilà j'ai réussi à rencontrer ma chérie. Nous avons pris le temps de nous connaître avant de nous rencontrer et pris le temps ensuite de nous voir le week-end de partager nos passions tranquillement. Voici maintenant 5mois que nous avons emménagés ensemble. Tout ce passe à merveille mais voilà le hic dans notre relation vient de moi. J'ai un certain besoin d'intimité, de contact que ma chérie ne peux pas m'offrir. Nous en avons discuté plusieurs fois étant assez libre de tout tabous . De mon côté j'ai peur d'avoir un mauvais geste, une mauvaise parole qui la mettrait mal à l'aise ou pire. J'essaye de faire de mon mieux pour que notre relation perdure tout en ayant la peur de tout ruiner à cause d'une de mes pulsions égoïstes.

C'est avec cette peur et les conseils de ma chérie que je viens vers vous afin de comprendre l'étendue de l'asexualité et surtout comment au quotidien apprendre à "vivre avec" dans le sens quels gestes adopter pour lui montrer tout mon amour sans la blesser ou la mettre mal à l'aise ( :ouhla: c'est très mal dit....)

Voilà pour ma présentation, j'espère avoir l'occasion de discuter avec un grand nombre de personnes et apporter ma pierre à l'édifice.

Au plaisir de vous lire.

Alex
Avatar de l’utilisateur
Dark Majesty
Adepte
Messages : 227
Inscription : 12 avr. 2018, 18:43
Pronom : Elle
A aimé : 22 fois
A été aimé : 43 fois

Re: Bonjour tout le monde

Message par Dark Majesty »

Bienvenue lelex73 :D

Je pense que tu dois rester le plus naturel possible pcq ta copine est sortie avec toi pour ce que tu es.

Après concernant les contacts, ça dépend vraiment d'elle. Moi par exemple, ce qui me dérange dans le contact physique c'est avant tout l'enlacement. Si la personne couche sa tête sur mes genoux ou sur mon épaule, qu'on soit collé l'un à côté de l'autre, ça va. Mais si une personne me sert dans ses bras j'ai l'impression d'être piégé, qu'il n'y a aucune issue de secours...

Bref, tout ça pour te dire que ça dépend de ta copine au niveau contact car ce n'est pas directement lié à l'asexualité. De nombreuses personnes ici sur le forum disent justement aimé le contact.
"Il n'y a pas de bien ou de mal, il n'y a que le pouvoir et ceux qui sont trop faibles pour le rechercher" J.K Rowling
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6020
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Bonjour tout le monde

Message par clotaire »

Bienvenue lelex63 :-)

je vois qu'il commence à y avoir une petite équipe de Savoyards ici ;-)

Vu que ta copine est inscrite aussi, j'espère qu'on ne va pas vous monter l'un contre l'autre involontairement par questions interposées :oops:
A priori tu ne dois pas avoir honte de tes pulsions.
Peut-être une question qu'on peut se poser : en un an (ou surtout en 5 mois de vie commune), y a-t-il eu des évolutions ? Par exemple, est-ce que tu t'adaptes de mieux en mieux ou qu'au contraire la tension augmente ? Quant à elle, accepte-t-elle un peu plus de contact ou au contraire de moins en moins ?
Enfin il me semble que c'est normal dans un couple d'avoir une influence réciproque sur l'autre et qu'il y ait des adaptations au fil du temps ^^
Avatar de l’utilisateur
lelex73
Membre junior
Messages : 13
Inscription : 09 juin 2018, 08:48
Localisation : La rochette- savoie
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Bonjour tout le monde

Message par lelex73 »

Déjà merci pour vos réponses ;)
et oui un savoyard de plus ;)
après je n'ai aucun soucis vis à vis de ma chérie. Je reste moi même avec elle rien n'a changé.
Shalala
Membre junior
Messages : 13
Inscription : 03 juin 2018, 23:26
A aimé : 11 fois
A été aimé : 2 fois

Re: Bonjour tout le monde

Message par Shalala »

Bienvenu Alex !
En tout cas je pense que vous êtes bien partis car vous communiquez, et c'est surement l'une des choses les plus importantes. Je pense qu'ici, tu trouveras beaucoup d'informations/de témoignages sur les relations asexuel/non-asexuel. ^-^
Avatar de l’utilisateur
lelex73
Membre junior
Messages : 13
Inscription : 09 juin 2018, 08:48
Localisation : La rochette- savoie
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Bonjour tout le monde

Message par lelex73 »

Merci shalala c'est un peu le but de la présence 😉 merci pour l'accueil en tout cas 😉
Oui c'est vrai que l'on communique beaucoup et on partage tout.
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4683
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 552 fois

Re: Bonjour tout le monde

Message par Lilly »

Image Lelex

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5253
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

Re: Bonjour tout le monde

Message par Baelfire »

Salut Lelex,

Alors juste pour les termes. Etre bi (pouvoir éprouver de l'attirance sexuelle et/ou des sentiments amoureux pour les deux sexes) ou hétéro (attirance pour l'autre sexe) n'est pas incompatible avec asexuel (qui ne ressent pas d'attirance sexuelle pour une autre personne). Ta chérie par exemple semble être hétéro A. Et toi tu sembles bisexuel tout simplement. Les S sont le contraire des A.

Bref.

j'ai l'impression que vous vivez une belle histoire tous les deux et que vous suivez votre rythme de croisière. Ne t'en veux pas d'avoir des envies. Pas plus qu'elle doit s'en vouloir de ne pas en avoir. On est comme on est ce qui compte c'est de bien s'entendre et de se respecter. Il me semble que c'est la cas.

Et je pense que vous avez (comme tous les couples d'ailleurs) votre propre voie à suivre. Sans besoin d'un avis extérieur. Vous êtes deux personnes qui avez vos propres façons de fonctionner. Pas besoin de nous :) Chaque S est différent et chaque A l'est aussi. Alors si tu as un avis à prendre c'est auprès d'elle. Tu la connais mieux que nous et elle te connaît bien mieux que nous.

Bienvenue et n'hésitez pas à participer à la vie du forum si vous le souhaitez. Pour le reste c'est à vous de tracer votre chemin.
Image
Avatar de l’utilisateur
HemA
Aspirant(e)
Messages : 40
Inscription : 31 mai 2018, 23:16
Localisation : Nord
Pronom : elle
A aimé : 1 fois
A été aimé : 20 fois

Re: Bonjour tout le monde

Message par HemA »

Bonsoir et bienvenue!! Votre histoire est magnifique, c'est vrai ce qui compte c'est la communication, n'ayez pas peur d'être authentiques et honnêtes l'un envers l'autre ça ne sera que bénéfique!
Je vous souhaite le meilleur :D
Afficher
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2910
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Bonjour tout le monde

Message par fiffi »

Bienvenue Lelex ,

il n' y a pas de manuel pour apprendre à vivre avec une personne asexuelle . C' est vous deux qui devez construire votre couple au quotidien en maintenant le dialogue , en ayant des projets communs .
Si tu restes attentionné , il y a des chances pour que votre relation dure longtemps . :-)
Avatar de l’utilisateur
lelex73
Membre junior
Messages : 13
Inscription : 09 juin 2018, 08:48
Localisation : La rochette- savoie
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Bonjour tout le monde

Message par lelex73 »

Merci à tous pour vos messages.
Ça fait plaisir de voir autant de personnes.
C'est sûr que je vais participer (au moins un peu 😅) a la vie du forum tout en continuant mon petit bonhomme de chemin avec ma chérie
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Bonjour tout le monde

Message par Aphélie »

Bienvenue !

J'ai une petite idée de la personne dont il s'agit ;)

Au risque de répéter ce que disent mes voisins, la communication est clé et je pense qu'à ce niveau là vous semblez avoir une base plutôt saine, même si certaines choses ne sont pas toujours faciles à mettre sur le tapis. Déjà, je ne dirais pas que le problème vient de toi, pas plus qu'il ne vient d'elle : c'est un terrain sur lequel vous êtes différents et pas forcément compatibles, ça arrive, ce n'est la faute à personne. Pas la peine de trouver quelqu'un à blâmer :) L'important c'est de trouver un équilibre entre ce qui est acceptable pour l'un et l'autre et ce qui ne l'est pas. Et ça, comme d'autres l'ont déjà souligné, c'est très personnel.

De mon côté je pouvais apprécier certaines marques d'affection, mais très vite la crainte que cela ne mène plus loin ou que je me rende coupable de susciter du désir alors que j'agissais sans arrière pensée m'a bloquée, m'a rendue plus distante. Ce dont au final mon ex souffrait aussi. Je crois que lui se sentait délaissé tandis que de mon côté j'avais le sentiment d'étouffer. Mais la culpabilité (et le fait de ne pas connaître l'asexualité) m'a poussé trop de fois à céder alors que je ne voulais pas, et ça n'a fait que détériorer les choses. Avec le recul et de meilleures connaissances je pense qu'on aurait pu avoir un meilleur dialogue (parce que ce n'était pas faute de communiquer), fixer des limites, émettre des alternatives. C'est une balance délicate.

En tout cas oui, n'hésite pas à te balader sur le forum, il y a une section consacrée aux relations A/S qui peut t'intéresser et te permettre de voir un peu les deux points de vue, les ressentis, les compromis trouvés. Courage à vous deux :)
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Avatar de l’utilisateur
countrygirl
Membre junior
Messages : 6
Inscription : 10 juin 2018, 22:27
A aimé : 3 fois
A été aimé : 0

Re: Bonjour tout le monde

Message par countrygirl »

Bonjour et bienvenue
Je suis nouvelle aussi sur le forum, mais moi je te félicite déjà pour ta démarche de venir ici te renseigner afin de continuer à avoir une bonne et belle relation avec ta chérie.
Je vous souhaite à tout 2 une belle et longue vie à deux dans le respect de vos personnalités respectives !
Ne juges jamais quelqu'un sans avoir marché 6 lunes dans ses mocassins (Paroles Amérindiennes)
Avatar de l’utilisateur
lelex73
Membre junior
Messages : 13
Inscription : 09 juin 2018, 08:48
Localisation : La rochette- savoie
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Bonjour tout le monde

Message par lelex73 »

merci countrygirl, j'espère que tu pourras également trouver ce que tu cherches
Avatar de l’utilisateur
lelex73
Membre junior
Messages : 13
Inscription : 09 juin 2018, 08:48
Localisation : La rochette- savoie
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Bonjour tout le monde

Message par lelex73 »

Merci Aphélie :)
oui je me doute que tu dois savoir de qui je parle :)
En tout cas merci pour l'accueil et le premier retour d'expérience.
Je suis un peu nouveau sur les forums mais je vais bien réussir à m'y faire :)
Je jetterais un coup d'oeil à la section dont tu me parles
Répondre