J'ai épousé un asexuel...

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Gaby76
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 28 mai 2018, 10:37
A aimé : 0
A été aimé : 8 fois

J'ai épousé un asexuel...

Message par Gaby76 »

Bonjour à tous !

Voilà, je me présente brièvement.
Je suis une femme de 41 ans, ayant eu 4 enfants d'un précédent mariage très malheureux. Après mon divorce et ayant eu une seconde relation sérieuse mais également malheureuse, j'avais pris la décision de "laisser tomber les hommes" et de m'occuper uniquement de mes enfants.
La vie et le hasard m'ont fait rencontrer mon second mari, un homme adorable et romantique...
Durant notre relation d'avant notre mariage, nous ne nous sommes pas touchés, seulement des gestes tendres. J'étais persuadée que c'était dû à sa connaissance de la brutalité et d'une soif de sexe incroyable de mon ex mari...
Nous nous sommes donc mariés mais peu avant j'ai du me faire opérer pour un syndrome de la queue de cheval qui a failli me faire rester définitivement en fauteuil roulant. Heureusement cela s'est bien terminé.
Je parle de cette première intervention car elle est très importante dans le fait que j'ai cru par la suite que mon mari n'osait toujours pas me toucher de crainte de me faire mal.
Bref, nous nous marions un an après nous être rencontrés. Nous sommes comme deux morceaux d'un unique miroir, ou plus communément des âmes soeurs. Je sais qu'il n'a eu qu'une seule expérience sexuelle avant moi, et qui a été désastreuse.
Notre nuit de noce s'est soldée par de simples attouchements, très agréables pour moi... puis la seconde nuit nous avons fait l'amour. Si pour moi cela a été très bien, pas vraiment pour lui et par la suite il n'y a plus rien eu. Je vous laisse imaginer mes doutes quant à ma responsabilité dans le fait qu'il n'y ai pas de relation... En dehors de cela c'est un mari en or, doux gentil généreux et ô combien romantique. Vient une seconde opération du dos, qui m'oblige à ne plus faire de sport et les mois passant je passe de mon 36 à un 44, me sent hideuse et pas attirante pour un sous...
Mais ces derniers mois, ma santé s'améliore, je mince beaucoup mais ... toujours rien dans l'intimité.
Je finis par lui avouer combien c'est est pesant et angoissant pour moi, et il y a quelques semaines nous tentons de faire l'amour et là je vois bien que si moi j'y prends un énorme plaisir lui pas trop...
Et il y a quelques jours lorsque je réitère mes avancés C'est un fiasco !
Je me confie à une amie qui finit par me dire qu'elle est persuadée qu'il est sexuel. Choc pour moi mais encore plus pour lui lorsque je lui fais lire ce que j'ai trouvé sur ce sujet. Le lendemain matin il pleure tel un enfant dans mes bras, me dit qu'il me rend ma liberté et qu'il ne m'en voudrait pas si je le quitte et je suis effondrée. ..
Après une longue réflexion, je décide que nous pouvons avoir une belle et longue vie même sans sexe, je m'y suis déjà un peu faire finalement. ...
Voilà j'ai voulu vous faire part de mon témoignage et me permet de lire tout ce qui peut m'aider à le comprendre... pour l'instant il n'est pas prêt à venir sur ce forum, mais plus tard j'espère...
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5271
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1190 fois
A été aimé : 2030 fois

Re: J'ai épousé un asexuel...

Message par Baelfire »

Quand je vois tout ce que tu as traversé et ce qu'il a traversé avec toi je dis chapeau !! C'est de plus en plus rare les gens qui accompagnent comme ça dans la vie. Souvent quand c'est compliqué on se dépêche de partir ailleurs. Cette force de faire face n'est pas donnée à tout le monde loin s'en faut ! Bref il faut garder ça précieusement le plus longtemps possible. Et vous y arrivez, c'est très beau. Votre couple a dû gagner en force et solidité...ainsi qu'en amour

Un grand merci pour ton joli témoignage. Ils sont rares ceux-là et ils mettent toujours du baume au coeur.

Quant à ton mari rien ne presse, il viendra si il le veut et quand il le voudra.

Bienvenue :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Olib
Amène
Messages : 402
Inscription : 18 sept. 2017, 13:35
Localisation : Clermont-Ferrand
Pronom : Il
A aimé : 235 fois
A été aimé : 217 fois

Re: J'ai épousé un asexuel...

Message par Olib »

Merci pour ce beau témoignage, très émouvant :)

Je vous souhaite beaucoup de bonheur. Et n'hésite pas aussi à intervenir ici ou là sur le forum, si tu en ressens l'envie, tu es évidemment la bienvenue.
La montagne, ça vous gagne.
"Poum Di Dou Da Dou Dim"

Image
Avatar de l’utilisateur
Dark Majesty
Adepte
Messages : 227
Inscription : 12 avr. 2018, 18:43
Pronom : Elle
A aimé : 22 fois
A été aimé : 43 fois

Re: J'ai épousé un asexuel...

Message par Dark Majesty »

Bienvenue Gaby76

Je vois à travers ton histoire beaucoup d'obstacles mais aussi beaucoup d'amour entre ton second mari et toi.

Merci pour ce beau témoignage. Si tu as des questions, n'hésite pas. :D
"Il n'y a pas de bien ou de mal, il n'y a que le pouvoir et ceux qui sont trop faibles pour le rechercher" J.K Rowling
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: J'ai épousé un asexuel...

Message par PassionA »

Bienvenue et merci pour ce témoignage :)
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6050
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1831 fois
A été aimé : 1799 fois

Re: J'ai épousé un asexuel...

Message par clotaire »

Bienvenue Gaby76 :-)
Je pense que l'essentiel est que vous ne doutiez pas de votre amour réciproque, peu importe comment vous le manifestez. Du moins en tant qu'asexuel c'est comme ça que je peux voir les choses ;-)
Pourvu que ça dure !
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2918
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: J'ai épousé un asexuel...

Message par fiffi »

Bienvenue Gaby ,

tu nous livre un témoignage aussi beau que touchant . Tu as connues épreuves difficiles mais tu as l' air d' avoir un caractère assez fort pour t' en sortir.
J' espère que ta santé est bonne et restera bonne encore longtemps .
Ton mari viendra peut-être sur ce forum mais il est parfois dur d' accepter de suite le fait d' ètre asexuel mais l' important est que votre amour perdure .
Des couples A/S fonctionne et le votre a tous les ingrédients pour réussir : de l' amour , du dialogue et une grande compréhension de ta part .

Pleins de bonheurs pour la suite . :-)
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: J'ai épousé un asexuel...

Message par Aphélie »

Bon bah vous avez déjà fait un sacré parcours : comprendre ce qu'il se passe, y mettre des mots, et finalement décider que votre relation était déjà suffisamment riche sans le sexe, je pense qu'il ne vous reste plus qu'à apprécier le temps passé ensemble ! C'est peut-être pas toujours tout rose, et je peux concevoir que pour une personne S, ce ne soit pas toujours facile de vivre avec un.e A, mais dans tout couple et même toute relation il y a des choses chez l'autre avec lesquelles on apprend à vivre bon gré mal gré. Au moins vous pouvez vous rattraper ailleurs. Bienvenue, et du bonheur sur vous :)
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Gaby76
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 28 mai 2018, 10:37
A aimé : 0
A été aimé : 8 fois

Re: J'ai épousé un asexuel...

Message par Gaby76 »

Merci beaucoup Baelfire ! Oui notre couple nous semble bien solide. .. nous partageons une grande complicité et si nous n'avons fait l'amour que 2 fois en 4 ans, nous sommes néanmoins très tactiles.
Depuis le début de notre relation nous aimons nous endormir blottis l'un contre l'autre et nous nous embrassons très souvent dans la journée ! ☺
Heureusement car sans cela je ne sais si j'aurais pu décider de vivre avec ma moitié le reste de ma vie...
De plus, maintenant que l'abcès est crevé (cela ne fait que quelques jours) il se relâche encore plus et apprécie pleinement ces moments de tendresse en sachant que je n'attends rien de plus...
Merci à tous pour vos gentils commentaires. .. ☺
J'ai vu qu'il y avait une rubrique spéciale créations et qui m'a fait bien sourire puisque je suis peintre pastelliste. Plus tard peut être que j'oserais poster mes oeuvres...

En attendant, mon mari sait que je me suis inscrite sur ce forum et lit les commentaires avec moi. Plus tard, lorsqu'il se sentira prêt, j'espère qu'il osera échanger avec vous lui aussi.

En tous les cas cela fait du bien de savoir qu'on est pas les seuls ...

Bonne nuit à tous !
Gaby76
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 28 mai 2018, 10:37
A aimé : 0
A été aimé : 8 fois

Re: J'ai épousé un asexuel...

Message par Gaby76 »

Je suis d'accord avec vous Aphelie, au début cela fait un peu peur puis on s'aperçoit de toutes les autres qualités de l'être aimé et l'on se dit que le plus important est d'être bien ensemble, d'avoir de profonds sentiments réciproques et le goût du partage de moments riches, même dépourvus de sexe...
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4691
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: J'ai épousé un asexuel...

Message par Lilly »

Image Gaby

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Gaby76
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 28 mai 2018, 10:37
A aimé : 0
A été aimé : 8 fois

Re: J'ai épousé un asexuel...

Message par Gaby76 »

Merci Lilly 😊
Polymnie
Amène
Messages : 444
Inscription : 04 mai 2013, 09:29
A aimé : 0
A été aimé : 51 fois

Re: J'ai épousé un asexuel...

Message par Polymnie »

c'est un très joli témoignage
amour discussion et compréhension c'est aussi notre potion magique
Depuis qu' on a découvert mon asexualité, notre couple va de mieux en mieux
Bon courage
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: J'ai épousé un asexuel...

Message par Muriel Evelyne »

Bienvenue Gaby76, et beaucoup de bonheur à ton mari et toi, vous êtes un couple formidable :D
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Avatar de l’utilisateur
HemA
Aspirant(e)
Messages : 40
Inscription : 31 mai 2018, 23:16
Localisation : Nord
Pronom : elle
A aimé : 1 fois
A été aimé : 20 fois

Re: J'ai épousé un asexuel...

Message par HemA »

Waaa c'est beau, très beau, j'ai trouvé ça tellement touchant :3
Bien sûr comme il a été dit précédemment l'important est dans les sentiments, l'énergie d'amour dégagée par l'un et par l'autre, le sexe peut être un complément ça vous laisse plus de temps pour parler par exemple, la communication c'est la base de toute belle relation :)
Afficher
Répondre