Hello world !

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Andromeda
Néophyte
Messages : 3
Inscription : 26 avr. 2018, 22:28
Localisation : Limoges
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Hello world !

Message par Andromeda »

Bonjour a toutes et a tous, ça fait un petit moment que je me suis inscrite ici sans trop oser me présenter. Allons-y !

J'ai 25 ans et je suis étudiante infirmière dans le centre de la France. J'ai été pendant très longtemps dans le déni quant a ma sexualité, me trouvant étrange de ne pas apprécier du tout les relations intimes et ayant peur de franchir le pas. J'ai eu une relation de plus de 3 ans avec quelqu'un de très compatissant mais peut être un peu trop... Soumis ? xD Il n'avait clairement pas envie de me brusquer. Il en voulait plus, forcément, alors que moi je ne me trouve paralysé par la non envie et limite dégout que je vivais. C'était horrible pour nous deux puisque je ne savais même pas lui expliquer pourquoi je ressentais cela. A sa place je l'aurais très mal pris... On a fini par se séparer sur des bons termes comprenant que ça ne pourrait pas aller plus loin et qu'il est mieux de rester bons amis. On est encore en contact aujourd'hui et je lui suis infiniment reconnaissante de ne pas m'avoir rejeter en bloc.

Pendant des années je n'osais plus lier des relations jusqu’à que je sorte avec quelqu'un dont je pense que j'étais réellement amoureuse (on se connaissait depuis quelques mois). Contrairement a mon premier compagnon j'étais prête a franchir tous ces peurs et "répulsions" que j'avais mais... Quand la personne pour qui t'es prête d'aller contre ta nature te fait comprendre qu'elle ne veut par poursuivre avec toi car 1. "Je trouve ton manque d’intérêt pour les relations intimes anormal et limite dégoutant" et 2. "je n'ai pas la patience d'attendre que tu te prépare a tout ça"... Ça fait mal. Ça fait trop mal.

Pendant des mois je m'en suis voulue, j'ai regretter d'être si étrange et bizarre. J'étais au plus mal de penser que même si aujourd'hui ce n'est pas du tout ma priorité, jamais je n'aurais l'opportunité de partager ma vie avec quelqu'un d'autre car je suis trop "anormale" pour ça. C'est par un pur hasard que j'ai découvert l'asexualité a travers un témoignage sur un site anglais. Ça m'a immédiatement fait tilt tant son histoire et sa personne se rapprochait de moi. Après beaucoup de recherches et de lecture j'ai compris que j'étais juste une asexuelle. Je n'étais pas étrange ou bizarre, contre nature, ce que je vivais était NORMAL et je n'étais pas la seule a être dans ce cas.

J'en suis venue a cette conclusion au mois de janvier et depuis ma vie a pris tout un autre tournant. Je me suis reprise en main et je suis aujourd'hui bien plus sereine quant a mes relations aux autres mais surtout envers moi même. Je me suis comprise et je me suis accepter telle que je suis. Pour la première fois (peut être de ma vie) je me sens a ma place.

Je me suis inscrite ici pour apprendre a découvrir tout ce nouveau pan de ma vie. De discuter "librement" aussi de tout cela car mon entourage est au final peu compréhensif :lol: D'apprendre a connaitre toute cette communauté a laquelle j'appartiens désormais, réaliser que oui je suis pas du tout seule dans cette situation (je suis encore un peu dans le déni car j'ai jamais parler a un autre asexuel avant xD), peut-être un jour apporter une pierre a cet édifice. Je me suis trouver mais ce n'est qu'un début. J'ai hâte d'apprendre et de découvrir tout ce que l'avenir me réserve désormais !

Vite fait sur moi même car c'est mignon de blablater sur son parcours mais on apprends pas a se connaitre haha. Je suis donc étudiante (ce qui me prends beaucoup de temps), j'aime beaucoup les jeux vidéos, dessiner, lire, gâcher mon temps sur internet :roll: J'aime beaucoup tout ce qui est voyage et nature, j'ai un grand amour envers les zones montagneuses <3 J'aime aussi visiter des lieux anciens comme les grottes ou les sites médiévaux. J'ai un énorme attrait envers l'histoire, préhistoire, paléontologie, l'astronomie. S'imaginer et comprendre tout ce qui s'est passé avant notre existence et l’immensité de tout ce qui nous entoure a cet instant précis.. J'ai aussi repris le sport récemment et je me suis trouver un attrait dans la course a pieds.

Voilà voilà pavé césar, désole haha. Je trouve ce message trop prétentieux et bien trop sérieux mais bon, partons sur des bonnes bases ! J'espère très vite vous connaitre et m'exprimer d'une façon moins indigeste :oops: Merci beaucoup pour votre lecture, si quelqu'un le lit, ça me touche énormément que quelqu'un prenne le temps de m'écouter =)
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Hello world !

Message par clotaire »

Bienvenue Andromeda :)
Avatar de l’utilisateur
Dark Majesty
Adepte
Messages : 227
Inscription : 12 avr. 2018, 18:43
Pronom : Elle
A aimé : 22 fois
A été aimé : 43 fois

Re: Hello world !

Message par Dark Majesty »

Bienvenue Andromeda :D

Et oui! Il y en a qui prenne le temps de lire le pavé :wink: haha!

Ton pseudo a-t-il un rapport avec Andromeda Black dans Harry Potter?

Sinon je suis heureuse que tu t'accepte comme ce que tu es et que tu te sentes à ta place, épanouie. Si tu as besoin d'une oreille attentive ou de vécus il y en aura toujours ici sur le forum. :wink:
"Il n'y a pas de bien ou de mal, il n'y a que le pouvoir et ceux qui sont trop faibles pour le rechercher" J.K Rowling
Andromeda
Néophyte
Messages : 3
Inscription : 26 avr. 2018, 22:28
Localisation : Limoges
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Hello world !

Message par Andromeda »

clotaire a écrit : 13 mai 2018, 16:14 Bienvenue Andromeda :)
Merci beaucoup clotaire ! =)
Dark Majesty a écrit : 13 mai 2018, 17:37 Bienvenue Andromeda :D

Et oui! Il y en a qui prenne le temps de lire le pavé :wink: haha!

Ton pseudo a-t-il un rapport avec Andromeda Black dans Harry Potter?

Sinon je suis heureuse que tu t'accepte comme ce que tu es et que tu te sentes à ta place, épanouie. Si tu as besoin d'une oreille attentive ou de vécus il y en aura toujours ici sur le forum. :wink:
Merci beaucoup pour ton accueil =) Et non, c'est pas une référence a HP du tout mais je vois de qui tu parle. C'est rigolo que tu en parle car je suis justement entrain de relire tous les livres (je suis à la fin du 2 la). J'ai du lire les autres étant trop jeune et j'ai louper trop de choses pour apprécier pleinement l'univers :3

Oh le pseudo c'est plus une référence pour mon attrait envers l'espace et l'univers. Peut être un poil de Mass Effect aussi pour l'anglicisme :roll: Même si la première trilogie > bien plus que all
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2014 fois

Re: Hello world !

Message par Baelfire »

Salut Andromeda,

Mais non. Aucune prétention et il est très chouette ton pavais. Ca m'a bien plu de le lire.

Bienvenue chez toi alors :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4683
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 552 fois

Re: Hello world !

Message par Lilly »

Image Andromeda

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2910
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Hello world !

Message par fiffi »

Bienvenue Andromeda ,

ta présentation n' est pas prétentieuse , tu a raison de t' accepter telle que tu es . Ici , tu as trouvée un lieu ou tu pourras parler de ton asexualité tout en étant comprise . :-)
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Hello world !

Message par PassionA »

Bienvenue et merci beaucoup pour ce témoignage qui rappelle des souvenirs ! :)
LilyB
Aspirant(e)
Messages : 32
Inscription : 22 févr. 2018, 16:01
A aimé : 15 fois
A été aimé : 7 fois

Message par LilyB »

Bienvenue Andromeda ! J'ai beaucoup aimé ta présentation :)
"Je crois en tout jusqu’à ce qu’il soit réfuté. Donc, je crois aux fées, aux mythes, aux dragons. Ils existent tous, même si c’est dans votre esprit. Qui peut prétendre que les rêves et les cauchemars ne sont pas aussi réels que l’ici et maintenant ?" - John Lennon
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Hello world !

Message par Aphélie »

Bienvenue !
Andromeda a écrit : 13 mai 2018, 15:55Quand la personne pour qui t'es prête d'aller contre ta nature te fait comprendre qu'elle ne veut par poursuivre avec toi car 1. "Je trouve ton manque d’intérêt pour les relations intimes anormal et limite dégoutant" et 2. "je n'ai pas la patience d'attendre que tu te prépare a tout ça"... Ça fait mal. Ça fait trop mal.
Bon, j'vais être un peu brute, mais quelque part il t'a rendu service, si ça commence avec ce genre de remarques franchement blessantes, et une telle absence de compréhension, tu l'as sûrement échappée belle parce que c'était pas de bonne augure pour la suite.

Contente en tout cas que tu aies pu trouver réconfort dans le fait que tu n'es pas seule, et absolument pas anormale. Du reste tu sembles avoir beaucoup de centres d'intérêts sympas, n'hésite pas à venir partager sur ces choses là aussi sur le forum, tu verras que les topics ne manquent pas pour ça.
(Et ton message n'est pas prétentieux du tout, et j'ajouterais que niveau pavés on en a vu - ou écrit *toussote* - d'autres donc pas d'inquiétudes ! :mrgreen: )
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Hello world !

Message par didou »

Velcome Andromeda,

Arriver à se comprendre soi-même et quelque chose de bien souvent très compliqué. S'accepter est encore mieux et est la seule solution pour arriver à mieux vivre son ressenti lorsque l'on se sent "pas comme tout le monde".
Tu as fait un énorme bout de chemin, même s'il n'est peut-être pas terminé. Mais au moins tu as compris que tu n'étais pas seule avec cette "différence" et ça te permettra de construire le futur avec confiance en toi.
C'est plutôt une bonne chose :)
Dernière modification par didou le 15 mai 2018, 08:30, modifié 1 fois.
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Andromeda
Néophyte
Messages : 3
Inscription : 26 avr. 2018, 22:28
Localisation : Limoges
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Hello world !

Message par Andromeda »

Je me fais traiter de spammeur pour mon message de remerciements, tant pis, gros merci général pour votre accueil ! :lol:

Quelques réponses que j'avais un peu plus développer :

Aphélie : Je suis complètement d'accord avec toi, sans lui je pense que je serais encore entrain d'être paralyser dans un train-train quotidien qui me correspondait pas. J'ai échapper belle au final :roll: Mais j'ai mis longtemps avant de le voir dans cette perspective. Au final c'est juste le temps qui ma donner le recul nécessaire sur la situation...

didou : Et oui j'ai trouver un point de départ mais c'est difficile d'effacer tant d'années d'errance et "d'échec". Petit a petit je trace ma petite route sur un nouveau chemin, il est plus facile que le précédent mais je suis toujours aussi loin de la ligne d'arrivée (si elle existe ???). En tout cas je suis arrivé a un stade ou je me sens incapable de répondre a certaines questions par moi-même. Me rapprocher de la communauté asexuelle (je sais même pas comment on doit se désigner tiens...) sera sans aucun doute très enrichissant :D

Lilly et Lily B : Beaucoup de Lily dans le coins dis-donc :')

Pour les gentils commentaires sur la non prétention, j'ai peut être en effet choisie le mauvais mot mais je me suis tellement sentie mal a l'aise après ma relecture de vider mon sac comme ça sur une présentation xS
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Hello world !

Message par Muriel Evelyne »

Bienvenue Andromeda :)
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Avatar de l’utilisateur
esadiel
Adepte
Messages : 174
Inscription : 15 nov. 2017, 14:26
Localisation : Pays de la loire
A aimé : 10 fois
A été aimé : 32 fois

Re: Hello world !

Message par esadiel »

Bienvenue Andromeda, et merci pour ton témoignage
Répondre