Est-ce une communauté?

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
JuJuJu
Membre junior
Messages : 7
Inscription : 06 mai 2018, 19:29
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Est-ce une communauté?

Message par JuJuJu »

Bonjour,
je m'appelle Julie, je suis étudiante, j'ai 19 ans, ça fait quelques années que je me pose pas mal de questions et.. oserais-je dire que j'ai enfin osé sauter le pas en m'inscrivant?.. en fait je ne suis pas sûre de considérer cela comme une avancée.. je me demande surtout dans quelle mesure les catégories ont vraiment une portée explicative, même si après coup, je suis d'accord, cela fait du bien de mettre des mots sur certaines choses et de ne pas se sentir seule, je pense que j'ai beaucoup de mal à m'identifier avant tout comme une personne asexuelle (il s'agit d'un spectre déjà non?.. excusez un certain flottement dans les termes de ma part, je vous avoue que j'ai mis longtemps avant d'oser m'intéresser à toute cette terminologie que je trouvais beaucoup trop pointue pour quelque chose qui s'appréhende assez simplement de manière intuitive) mais il est vrai qu'arrive un moment où on a besoin de parler avec des personnes qui ont vécu quelque chose d'à peu près semblable, les efforts des proches sexuels (ça se dit?) pour essayer de comprendre sont plus qu'appréciable mais.. on a parfois envie d'autre chose..
ensuite, j'aurais voulu savoir s'il existe des regroupements locaux du même ordre que les centres LGBT par exemple, je pense que je préférerais pouvoir assister à des débats/discussions de temps en temps, j'ai un peu du mal avec l'outil informatique comme moyen de communication (ce n'est pas du tout contre vous)
j'aimerais également vous demander où trouver des références artistiques ou théoriques sur le sujet, je suppose qu'il n'existe pas encore de librairies asexuelles ni de mode du "film asexuel"....