Bonjour tout le monde

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Avatar de l’utilisateur
Evanescente
Aguerri(e)
Messages : 584
Inscription : 23 avr. 2018, 20:13
A aimé : 79 fois
A été aimé : 88 fois

Re: Bonjour tout le monde

Message par Evanescente »

Bonsoir et désolée pour le double post !

La vache j ai eu une frayeur... Je suis rentrée dans mon immeuble et un jeune homme a pris l ascenseur avec moi. Il a engagé la conversation et au cours de celle ci a dit que ça irait mieux si je l invitait à prendre un café. J ai dit non. Il a insisté pour me faire la bise. A mis la main dans mon dos parce que j étais sale (il avait des morceaux de feuilles vertes au doigts après). Il m a suivi jusque devant chez moi en répétant qu il était pas méchant. Que j étais super belle. Il a voulu me faire un bisou sur la tête mais je me suis dégagée. Et moi, dans la panique, j arrivais même pas à ouvrir ma porte. Quand enfin j ai ouvert je me suis ruée à l intérieur et j ai fermé vite fait à clé. Quant à lui il essayait de me toucher, c était plus des effleurements, mais on voyait qu il essayait.

Maintenant forcément j ai peur : qu il habite l immeuble. Qu il revienne à la charge, après tout il sait ou j habite...

Que dois je en penser ? Était ce juste un type hyper lourd ? Ou peut on le qualifier comme une sorte d agression ? Ça me fait penser aux violeur qui vous disent qu ils ne sont pas méchants mais qui insistent et insistent jusqu a ce que vous cédiez... Bon bien sûr il y a pas eu viol mais il m a fait peur, il voulait vraiment pas lâcher l affaire, et me suivre devant chez moi ça n augurait rien de bon.
Ramón

Re: Bonjour tout le monde

Message par Ramón »

Agression (il va au-devant de toi, et insiste quand tu lui dis non), voire tu peux aller jusqu'à harcèlement.
Tu peux voir l'agence ou propriétaire qui possède l'immeuble et faire un compte rendu avec la description de la personne (si ça se trouve il y a une caméra dans l'ascenceur), puis police et même chose, tu déposes une plainte ou une main courante selon ce qu'ils te diront : agression voire harcèlement puisqu'il t'a suivi jusqu'à ta porte. Si la police refuse, tu as la gendarmerie, ils se font souvent un plaisir de consigner les manquements de la police.


Sinon, Ace c'est pour asexuel oui. Tu le prononces comme tu veux, disons que je pense que la majorité le prononce comme en anglais ;)
On ne sait pas réellement à partir de quand on est Ace ou homo ou hétéro, il se peut qu'il y ait des gènes impliqués, il se peut que ce soit l'environnement social, il est fort probable que ce soit les deux. Va savoir, il y a des enfants qui se masturbent très jeunes, d'autres non, il y a le passage par la puberté qui doit jouer son rôle à mon avis. Globalement, l'inné et l'acquis vont ensemble, une personne est entière avec un vécu singulier, y'en a pas deux comme nous (je crois que même chez les jumeaux il y a des différences notables)
Pour le coup, c'est indéterminé, et nous n'avons pas forcément la possibilité de savoir, limite les régressions hypnotiques pourraient nous en dire un peu plus.
Et oui, harcèlement, injures,... ça marque en négatif la personne et son rapport avec les autres. On peut difficilement être attiré par les relations intimes quand on a des expériences sociales douloureuses. Pour le coup, l'aromantisme est certainement plus social que l'asexualité est certainement plus physique.
Avatar de l’utilisateur
Evanescente
Aguerri(e)
Messages : 584
Inscription : 23 avr. 2018, 20:13
A aimé : 79 fois
A été aimé : 88 fois

Re: Bonjour tout le monde

Message par Evanescente »

Merci beaucoup pour ta réponse !
Avatar de l’utilisateur
Dark Majesty
Adepte
Messages : 227
Inscription : 12 avr. 2018, 18:43
Pronom : Elle
A aimé : 22 fois
A été aimé : 43 fois

Re: Bonjour tout le monde

Message par Dark Majesty »

Evanescente a écrit : 25 avr. 2018, 12:01 Question : ace c est pour asexuel ? Comment on prononce, ace ou aice?
Oui ace est l'abréviation d'asexuel(le) et aro d'aromantique. "Ace" se prononce à l'anglaise. Donc pas "asse" mais "eice" :wink:
Suis je aromantique si il m arrive d envier ma sœur et son couple, ainsi que tous les autres couples ? J aimerai bien avoir un amoureux moi aussi, mais un qui ne doit pas porté sur le sexe, qui soit treeeees patient et qu éventuellement je pourrai peut être désirer.
Non dans ce cas tu n'es pas aromantique. Il y a d'ailleurs de nombreux ace, non-aro, qui souhaitent avoir une relation de couple mais non-basée sur le sexe (ce qui m'a l'air d'être ton cas).
Evanescente a écrit : 24 avr. 2018, 20:13 Sinon c est vrai que je n ai jamais éprouvé d attirance romantique envers autrui, et pourtant quand je vois ma sœur mariée avec des enfants, quand j entends parler d amour, je me sens envieuse... J ai déjà pleuré en regardant des bébés en pensant que je n en aurai jamais. Aujourd’hui je me dis que je suis mieux sans... Je sais pas si j aurais la patience.
Mais ce désir d'être un couple, d'avoir un amoureux et le fait que tu dis ne pas éprouver d'attirance romantique (ce qui est la définition de l'aromantisme) me perturbe. J'ai l'impression que ces deux propos sont un peu contradictoires :shock: , pourrais-tu m'éclairer à ce sujet? :)
Evanescente a écrit : 25 avr. 2018, 12:01 Ma mère ne comprends pas. Je crois pour elle c est une lubie du moment. Dans trois mois j aurai rencontré un garçon bien et j aurai une vie « normale « ou alors j aurai trouvé autre chose que l asexualite. Elle ne prend pas ça au sérieux. Je lui parle tous les jours mais je raconte ma journée, les trucs importants je peux pas lui dire... Heureusement que les forums existent ! Pour tout dire ils m ont plus aidée que tous les psy que j ai vus...
Malheureusement, beaucoup de nos proches pensent au début que ce n'est qu'un folie passagère. Moi avec ma famille il n'y avait aucun problème (même si j'ai droit à un "tu n'as pas envie trouvé le bon" de temps en temps) mais avec certaines de mes autres connaissances ça a été plus dure. Personnellement, je te conseille de n'a pas tout le temps en parler (les gens finissent par ne plus écouter) mais quand on parle du sujet d'une façon ou d'une autre donne ton opinion comme tout un chacun. le mieux c'est que vous soyez une bande d'ami(e)s. Ainsi ton point de vue ne paraît pas "imposé" mais juste différent. :wink:
Evanescente a écrit : 25 avr. 2018, 18:43 Que dois je en penser ? Était ce juste un type hyper lourd ? Ou peut on le qualifier comme une sorte d agression ? Ça me fait penser aux violeur qui vous disent qu ils ne sont pas méchants mais qui insistent et insistent jusqu a ce que vous cédiez... Bon bien sûr il y a pas eu viol mais il m a fait peur, il voulait vraiment pas lâcher l affaire, et me suivre devant chez moi ça n augurait rien de bon.
c'est normal d'avoir peur. Je ne sais pas si on peut parler d'agression (pas de viol mais tout de même des attouchements :| ). Par contre ça me fait plus penser à une sorte d'harceleur. Parce que même s'il ne t'as "rien" fait, il t'a quand même suivi jusque devant chez toi alors que tu avais dis non. Il y a donc, selon moi, trois possiblités:

1) c'était quelqu'un qui venait rendre visite à un de tes autres colocataires et tu ne le reverras peut-être jamais
2) c'était juste un lourd et s'il revient à la charge tu lui expliques clairement ton ressenti face à ses actes que tu juges déplacés (du moins c'est que j'ai cru comprendre) et plus rien ne se passera.
3) c'était un harceleur/violeur et s'il continue à te suivre tu devrais aller voir la police ou du moins en parler avec ta famille/tes amis/le ou la concierge...

Désolé pour les fautes d'orthographe ou de frappe s'il y en a. :lol: c'est tellement long que j'ai la flême de relire :D
"Il n'y a pas de bien ou de mal, il n'y a que le pouvoir et ceux qui sont trop faibles pour le rechercher" J.K Rowling
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Bonjour tout le monde

Message par PassionA »

Evanescente a écrit : 25 avr. 2018, 18:43 La vache j ai eu une frayeur... Je suis rentrée dans mon immeuble et un jeune homme a pris l ascenseur avec moi. Il a engagé la conversation et au cours de celle ci a dit que ça irait mieux si je l invitait à prendre un café. J ai dit non. Il a insisté pour me faire la bise. A mis la main dans mon dos parce que j étais sale (il avait des morceaux de feuilles vertes au doigts après). Il m a suivi jusque devant chez moi en répétant qu il était pas méchant. Que j étais super belle. Il a voulu me faire un bisou sur la tête mais je me suis dégagée. Et moi, dans la panique, j arrivais même pas à ouvrir ma porte. Quand enfin j ai ouvert je me suis ruée à l intérieur et j ai fermé vite fait à clé. Quant à lui il essayait de me toucher, c était plus des effleurements, mais on voyait qu il essayait.

Maintenant forcément j ai peur : qu il habite l immeuble. Qu il revienne à la charge, après tout il sait ou j habite...
C'est vraiment malsain. S'il t'a fait peur je pense que c'est important de déposer une main courante au commissariat, ne serait-ce qu'au cas où cet individu est dangereux. Il connait ton domicile, après tout, et il a peut-être déjà sévi. Ce genre de personne s'en tire généralement parce que personne ne porte plainte et laisse courir, crois-moi j'ai bossé en police on en voit tout le temps et il suffirait d'une plainte pour qu'il puisse y avoir une action.
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6066
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1837 fois
A été aimé : 1803 fois

Re: Bonjour tout le monde

Message par clotaire »

Pour moi la première chose à faire c'est d'en parler à des gens de l'immeuble que tu connais, s'il y en a. Voisins de palier ou autre. S'il habite là peut-être que quelqu'un le connaît personnellement et serait à même de le sermoner, le menacer de lui faire sa réputation... Des fois ça peut suffire. Du moins on peut l'espérer. Dans ce cas, l'idéal serait, surtout si tu le recroises, que tu puisses savoir son nom, comme ça si tu dois porter plainte ça ne sera pas contre X.
Avatar de l’utilisateur
Evanescente
Aguerri(e)
Messages : 584
Inscription : 23 avr. 2018, 20:13
A aimé : 79 fois
A été aimé : 88 fois

Re: Bonjour tout le monde

Message par Evanescente »

Oui je sais que je suis contradictoire... Je veux des choses et le contraire. Comment expliquer ? D un côté c est vrai que j aimerai bien connaître l amour, je me sens un peu envieuse de ceux qui connaissent ce bonheur. Mais de l autre je n ai jamais été amoureuse. Et je me suis tellement habituée à être seule ! Pour moi la solitude c est la tranquillité. Je suis très très sauvage comme fille... Alors oui c est très contradictoire. Peut être que je ne sais pas ce que je veux au fond.

C est pour ça que je me demande dans quelle mesure mon passe a influence ma vision des relations avec autrui. Peut être qu au fond je veux un amoureux mais dans le même temps ma solitude me convient...

C est normal que tu aies du mal à t y retrouver, pour moi même c est compliqué à comprendre. C est comme s il y avait deux personnalités qui s affrontaient en moi. Dis comme ça ça fait vraiment schyzo ! Bref je suis une indécise.

Pour le type de tout à l heure, s il y a eu attouchements (il a bien essayé et m a touché même si c était pas de façon appuyée) alors c est une agression. Et je considère que le harcèlement est une forme d agression.

Je te remercie pour ton message.
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Bonjour tout le monde

Message par Aphélie »

Bienvenue !
Evanescente a écrit : 24 avr. 2018, 12:57Suis je une garce ?
D'avoir préféré rompre que de le faire attendre pendant des mois, ou plutôt que de te forcer à quelque chose que tu ne voulais pas faire ? Non, certainement pas. Ce n'est pas comme si tu avais profité de lui, et ça n'a sûrement pas été une décision facile pour toi.

Pour le reste de ce que tu dis, je pense que tu étais asexuelle bien avant ce qui t'est arrivé, mais même si ce n'était pas le cas ça n'invaliderait pas ton orientation. De toute manière, il n'y a que toi qui puisse en décider.

Concernant l'aromantisme je ne suis pas d'accord avec Dark Majesty, c'est une possibilité, malgré tes béguins. C'est assez commun chez les aros d'aimer l'idée du couple mais de se rétracter dès que ça pourrait devenir sérieux (je crois que c'est le cas des lithromantiques), surtout qu'au final de tes dires tu as vite rebondi sur tes pattes.

Pour ce qui est de ton agresseur (oui, c'est un agresseur, aucun doute là-dessus), je valide les conseils de mes voisins. Si ça peut te rassurer, il existe aussi certains gadgets qui peuvent peut-être te permettre de sortir plus tranquille : il y a par exemple des porte clés alarmes (il faut appuyer sur un bouton et ça émet un signal sonore très puissant) que tu peux trouver facilement pour une dizaine d'euros, et sinon les bombes lacrymo de 25ml sont légales et très discrètes, faciles à garder à porter de main. Prends soin de toi :)
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Avatar de l’utilisateur
Evanescente
Aguerri(e)
Messages : 584
Inscription : 23 avr. 2018, 20:13
A aimé : 79 fois
A été aimé : 88 fois

Re: Bonjour tout le monde

Message par Evanescente »

Ça veut dire quoi lithroromantique ?

Merci pour ton post. Demain je parlerai à ma chef de l agresseur et verrai ce qu elle en dit (je travaille comme administrative dans la police).
Ramón

Re: Bonjour tout le monde

Message par Ramón »

Dark Majesty a écrit : 25 avr. 2018, 19:23
L'aromantisme ce n'est pas la volonté de ne pas être en couple ou de ne pas avoir de relation amoureuse, c'est l'absence d'attirance romantique. Un couple n'a pas nécessairement une relation romantique. Il existe bien d'autres manières d'être intime avec quelqu'un autre que le romantisme.
On peut désirer être amoureux, aimer donc, et être aromantique ;)
L'aromantisme n'a à voir qu'avec le romantisme, comme l'asexualité n'a à voir qu'avec l'asexualité, et le "a" marque "l'absence de" sous entendue d'attirance dans le cadre d'orientation sexuelle et/ou romantique.
Par contre, ça reste une notion qui est plus vague car le romantisme peut renvoyer à différents état d'esprit (idéalisme, esprit bucolique ou gothique, pour ce à quoi je me limite).

Evanescente, au nieau de l'aromantisme, ne t'en fait pas trop, nous sommes pas mal ici à avoir du mal à mettre des contours mieux définis que l'asexualité sur cette notion ;). Et comme le souligne Aphélie avec le lithoromantisme, il y a un spectre aussi large que celui de l'asexualité, ce qui n'arrange rien.
Je pense que tu as déjà une bonne clef avec l'asexualité si jamais tu voulais t'engager dans une relation où le sexe serait absent, au moins le temps que tu puisses potentiellement te sentir en confiance avec ton corps, puis avec le corps d'une autre personne.
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Bonjour tout le monde

Message par PassionA »

Yep, je plussoie Mr.Nya.

La seule chose que l'on peut à peu près définir avec l'aromantisme c'est que confronté en réel à la relation amoureuse, l'aromantique ne ressent pas cette attraction amoureuse.

Parmi les aro, il y en a pour rester en couple malgré tout avec leur meilleur(e) ami(e) parce qu'on peut se dire que le sentiment amoureux viendra, ou tout simplement parce qu'on peut avoir envie de fonder une famille - il s'agira alors de trouver des compromis afin que l'autre ne soit pas trop en manque de réciprocité amoureuse. En dehors de ce cas, un aro peut ne jamais penser à des relations amoureuses ou peut aussi bien fantasmer sur des relations amoureuses hypothétiques. Car notre cerveau aime nous jouer des tours et nous mystifier en imaginaire - exactement comme on peut avoir des fantasmes sexuels en étant asexuels mais ne pas du tout ressentir ce désir en réel. Nous sommes capables de nous projeter dans des rôles même si en réel nous ne le désirons pas.

Personnellement, l'idée du couple amoureux je la trouve très mignonne et j'aime observer les autres, mais je n'arrive pas à m'associer à ce rôle et la possibilité me met très mal à l'aise - je crois que pour moi ce n'est tellement pas naturel que j'aurais vraiment trop l'impression de jouer un rôle et de mentir. En fantasme, il m'arrive de me plonger dans le corps d'une autre personne avec une autre mentalité et alors j'arrive à imaginer être dans ce rôle - même si ça reste fugace et archétypal. Bien que je soit de nature très solitaire, j'envisage quand même l'idée du couple d'un point de vue platonique et je me dis qu'il reste cette possibilité de relation particulière avec quelqu'un - mais bon ça reste encore assez flou.

Pour répondre à ta question, lithromantique est une appellation désuète pour l'akoiromantisme. C'est le fait de n'avoir d'attraction amoureuse qu'en théorie et de ne pas vouloir que cette affection soit réciproque. Ainsi, une fois que la relation amoureuse prendrait forme avec l'autre, une personne akoiro perd tout intérêt amoureux pour l'autre.
Dernière modification par PassionA le 26 avr. 2018, 12:18, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Evanescente
Aguerri(e)
Messages : 584
Inscription : 23 avr. 2018, 20:13
A aimé : 79 fois
A été aimé : 88 fois

Re: Bonjour tout le monde

Message par Evanescente »

D accord, merci beaucoup pour toutes ces précisions.

Je suis romantique dans le sens où j aime bien qu on m offre des fleurs (même si c est pratiquement jamais arrivé), qu on m emmène au resto etc. Mais c est vrai que , même si j envie les couples et aimerai bien une relation amoureuse, je ne me sens pas plus capable d aimer que d avoir une relation sexuelle. Je me demandais si en fait je désire tout ça mais que mon passé a fait que j ai fait une croix sur tout ça. Ou bien si je suis aro et ace mais que mon envie d amour vient juste pour faire comme tout le monde...

Sinon j ai parlé à ma responsable et j ai fait une déclaration de main courante ce matin. Le policier m a montré des photos mais j ai été incapable de le reconnaître. La responsable a dit que j avais failli être agressee, mais qu il avait pas insisté en mettant par exemple sa main à la porte pour forcer l entrée. Sur la main courante il y a marqué en objet « individus - véhicules suspects « . On m a dit d être vigilante dans la rue, de faire le 17 si ca se reproduit ou de crier un bon coup. On m a dit aussi que c était rare que ce genre de type s en prenne deux fois à la même personne.
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Bonjour tout le monde

Message par PassionA »

Evanescente a écrit : 26 avr. 2018, 12:15 Je suis romantique dans le sens où j aime bien qu on m offre des fleurs (même si c est pratiquement jamais arrivé), qu on m emmène au resto etc. Mais c est vrai que , même si j envie les couples et aimerai bien une relation amoureuse, je ne me sens pas plus capable d aimer que d avoir une relation sexuelle.
Attention toutefois à ne pas confondre aimer les petites attentions et être amoureux. Le romantisme avec fleur et resto et tout c'est un fantasme qui est construit par notre culture, mais ce n'est pas être amoureux. Disons plutôt que c'est un genre de rituel formaté qui permet de déclarer à une personne ses intentions romantiques. Dans d'autres cultures ce serait d'offrir son bol de soupe.

On peut tout à fait avoir des petites attention pour les personnes qu'on apprécie sans que ce soit romantique. Perso, j'offre des fleurs et j'invite au resto, et c'est sans arrière pensées ni motivations autre que de faire plaisir.
Avatar de l’utilisateur
Evanescente
Aguerri(e)
Messages : 584
Inscription : 23 avr. 2018, 20:13
A aimé : 79 fois
A été aimé : 88 fois

Re: Bonjour tout le monde

Message par Evanescente »

Oui alors dans ce cas j aime les petites intentions mais je ne peux pas m imaginer être amoureuse. J aimerai bien mais ça me semble impossible. J aime mes parents, ma sœur et mes neveux, mon lapin nain, j aime bien ma meilleure amie, mais le sentiment amoureux j ai jamais connu ( a part les béguins mais comme ils ont été vite oubliés...).
Avatar de l’utilisateur
Léonis
Associé(e)
Messages : 730
Inscription : 17 sept. 2017, 22:39
Pronom : Elle
A aimé : 90 fois
A été aimé : 228 fois

Re: Bonjour tout le monde

Message par Léonis »

Salut salut Evanescente ^^

Merci pour ce témoignage qui est loin d'être simple à partager. Je suis tellement navré de tout ce qui t'ai arrivé :(

Déjà pour l'aspect "garce" je trouve que ça serai très sévère d'utiliser ce mot. Comme tout le monde tu as essayé des relations, tu as tâtonné pour voir si les relations de couple te plaisent et finalement ça n'a pas été le cas. On va pas reprocher au gens de se chercher. Le plus important c'est de faire passer ton ressentie avant les "qu'en dira t'on". Si tu avais besoin de ça pour t'aider à avancer, à avoir des réponses, alors tu as bien fait.

Pour ce qui est de ton passé pas toujours simple je serai tenté de dire que c'est tes possibles orientation Ace et Aro qui sont à l'origine. N'étant pas comme la plupart de gens obnubilé par le désire de contact physique, d'amour et compagnie tu t'es tenu à l'écart ce qui engendré une solitude et les autres en ont profité pour te marginaliser. C'est qu'une théorie. Perso c'est un peu comme ça que j'ai analysé ma propre solitude. Je voyais pas d’intérêt de suivre mes potes pour "serrer de la meuf" en boite de nuit et du coup je me faisais peu (pas ?) d'amis. Du coup j'ai un peu chopé tous les comportement marginaux vis-à-vis des "jeunes normaux" (pas de cigarette, pas d'alcool, pas de sortie, ....).
Par contre que ton vécu te pousse à faire plus attention à toi et à accorder moins facilement ta confiance ça c'est plutôt normal et personne ne peut te blâmer.

En ce qui concerne l'alternance entre tes périodes où le sexe te dégoûte et où parfois il te fascine, je me retrouve assez dans ce que tu dis. Ma situation de genre me fais côtoyer des personnes très porté sur le sexe et du coup je suis toujours exposée à des images pas Ace du tout ^^' Je garde un certain intérêt pour ce genre de production mais pour ce que ça peut renvoyer d'humain, de tendre et de romantique dans des relations physiques (étant entendu que les trucs un peu trop trash me donnent maintenant la gerbe ^^' ). Et comme toi il m'arrive aussi de produire un peu de contenu de cette nature (à l'écrit) que mes amies adorent (je suis même un peu connue pour ça XD)
Je crois qu'à ce niveau il faut faire la différence entre le plaisir que peut procurer l'érotisme et ceux de la pornographie. Même en temps que Ace tu peux aimer l'un et l'autre sans pour autant vouloir passer à l'action. Les plaisirs de l'esprit n'ont pas à prendre réalité et se suffisent à eux-mêmes. A titre personnel je suis raide dingue des filles mais c'est pas pour autant que j'ai envie de passer à l'action avec ^^
Du coup pas la peine de chercher milles explications. Si tu vois des choses érotique qui t'intéressent sur le moment alors profite de ça, sinon passe ton chemin. Suis ton ressenti et ne te torture pas plus que ça. Tout le monde vis ce genre de chose différemment, ace compris.

J'espère que tu trouveras ici un petit coin sympa pour te poser et échanger paisiblement ^^
Au plaisir de te croiser.

Sois la bienvenue, par Minou !! =^.^=
Je suis non-binaire mais parlez de moi au féminin ça me fera plaisir :mrgreen:
Plus d'explication : Ma présentation
"Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose." Sigmund Freud
Répondre