Bonjour tout le monde

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Evanescente
Aguerri(e)
Messages : 584
Inscription : 23 avr. 2018, 20:13
A aimé : 79 fois
A été aimé : 88 fois

Bonjour tout le monde

Message par Evanescente »

Bonjour tout le monde !

Moi c est Evanescente, je vais sur mes 39 ans et je pense que je suis asexuelle.

J ai un passé de harcèlement moral au collège, d agressions sexuelles, et un viol (ma première et unique fois, j avais 26 ans).

Cependant je ne pense pas que mon passé soit l unique raison de mon orientation. Je n ai jamais jamais désiré physiquement qui que ce soit.

Au lycée j avais le béguin pour un garçon et plus tard, pour un supérieur hiérarchique au travail. Je dis béguin et pas amour car je me suis remise très vite de ne plus les voir. Pour le supérieur j avais le cœur qui battait la chamade, les mains moites, la trouille au ventre bref la totale, quand je devais lui parler. J avais envie de sa présence, de l entendre parler. Pour autant, que ce soit avec lui ou le garçons du lycée, pas question qu il y ait quoi que ce soit de physique. Ils me l auraient proposé, je me serais enfuie en courant.

Mon premier « copain », celui qui m a violee, je n avais pas le béguin pour lui, je ne l aimais ni ne le désirais. Pourquoi rester avec lui ? Pour être normale, comme les autres. J ai tellement entendu que j étais anormale quand j étais au collège... Même pour le viol j ai fait un déni, croyant que tout s était passé normalement. J étais tellement dans l optique d être enfin normale car j avais « couché «  que j ai occulté le fait qu il ne m ai rien demandé, que je ne voulais pas mais que je n ai rien osé dire quand je l ai vu se déshabiller.

En 2015 j ai rencontré un jeune homme sur un site de rencontres. Contrairement à mon premier ex, il ne parlait pas que de sexualité. Il était respectueux. Il m emmenait au musée, au cinéma, etc. A la fin il s est impatiente, me disant qu il se laissait jusque février. Nous étions en octobre. Sept mois que nous étions ensemble. Son désir m a fait peur, même paniquée. Je ne savais pas quand je serais prête. Alors, par peur, et pour ne plus le faire attendre, j ai rompu. Je n ai jamais éprouvé de désir ni même d amour pour lui. Suis je une garce ?

Aujourd’hui je suis seule et je m en porte très bien. La sexualité m intéresse mais uniquement quand elle est imaginaire. Quand ça devient réel, je ne suis plus là. Je peux être excitée physiquement par des textes ou des images erotiques, mais il m est absolument impossible d envisager une relation intime avec qui que ce soit. Je n ai tout simplement pas envie de le faire.

Quand j ai dit à ma mère que je pensais être asexuelle, elle m a sorti la fameuse phrase : c est parce que tu j as pas rencontré le bon ». Et aussi « c est a cause de ce qui t est arrivé « .

Mais j ai trouvé ce site très bien fait et dans lequel j ai trouvé des réponses à mes questions. Je me suis reconnue.

Je pense donc être asexuelle, hétéro et autosexuelle. En abrégé ça donne quoi ?

Pensez vous que je me fais des idées et que mon passé est la raison de ce que je crois être mon orientation sexuelle ?

Désolée pour le pavé, je ne parle jamais dans la vie ou très peu, mais quand j écris j ai du mal à m arrêter...

Je vous souhaite à tous et toutes une agréable journée.
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6056
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1836 fois
A été aimé : 1803 fois

Re: Bonjour tout le monde

Message par clotaire »

Bienvenue Evanescente :-)

Merci pour ton témoignage. Dans ce que tu décris, il y a de l'aromantisme aussi, non ?
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Bonjour tout le monde

Message par PassionA »

Bienvenue et merci de ton témoignage :)

Je me retrouve énormément dans ton parcours. Je me défini comme aro/ace (jamais eu d'attraction amoureuse, ni de désir sexuel pour quelqu'un) et comme toi j'ai eu un moment où je me suis poussé à "faire comme tout le monde" jusqu'à me laisser violer, mais je ne me suis jamais senti bien ni eu l'envie ne serait-ce que d'être "en couple". Tout ça n'a d'intérêt pour moi que dans l'imaginaire, exactement tel que tu le décris.

Personnellement, je ne crois pas que tu te fasses des idées. Je pense qu'en tant qu'asexuels nous sommes susceptible d'être choqués par les premiers comportements sexuels auxquels nous sommes confrontés et donc de penser que c'est notre expérience qui induit notre condition, mais c'est faux. Pour moi, bien avant d'être choqué par l'arrivée de la sexualité j'ai été choqué par l'intimité que certaines personnes désiraient avec moi, et qui n'était pas réciproque. Et d'ailleurs, je suis toujours désemparé devant l'intérêt (non-platonique) que d'autres peuvent me porter.

Tout ça pour dire, comme toi aujourd'hui je suis seul et je me porte bien également. J'ai construit ma vie autour de mes passions et de mes amitiés sans que l'ombre du couple ou de la sexualité ne vienne peser sur mon quotidien.
Ramón

Re: Bonjour tout le monde

Message par Ramón »

Autosexuelle suffit : c'est dans le spectre de l'asexualité, ici on comprendra, et pour les personnes qui ne comprennent pas tu peux dire que c'est dans le spectre de l'asexualité et expliquer ce qu'est l'asexualité. Et on dirait hétéro-romantique, hétéro-esthétique,... (ou juste hétéro-asexuelle si tu ne veux marquer que le fait de ne pas avoir d'attirance sexuelle). Je pense que tu peux distinguer la sexualité et ton côté hétéro.

Et tu n'es pas une garce, dès que l'on t'a mis la pression tu as mis les choses au clair. Niveau honnêté, c'est quand même pas mal.

En tout cas, tu es encore là malgré un parcours difficile, et tu sembles avoir les pieds sur terre. Et non, si tu arrives à la conclusion que ton passé n'a pas influé sur ton orientation, tu es quand même bien placé pour le savoir. Tu dis n'avoir jamais eu d'attirance sexuelle, ça suffit à te fixer sur les terminologies que tu as utilisé. Si plus tard tu penses que ce n'est plus exact, tu changeras à ce moment là ;)

Bienvenue :)
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5277
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1192 fois
A été aimé : 2031 fois

Re: Bonjour tout le monde

Message par Baelfire »

Salut Evanescente,

Eh bien ! Quel parcours !

On a tendance à dire que le vécu n'a rien à voir avec l'orientation sexuelle. Toutefois ça peut influencer. On traîne nos valises on ne s'en défait pas. Que tu te fasses des idées ou non dans le fond ce n'est pas grave. Ce qui compte c'est que tu arrives à définir ce que tu penses être en ce moment. Asexuelle ? Eh bien si ça t'aide alors c'est ce qu'il faut. Ca te donnera toujours un axe de travail (ou de pas travail^^). L'essentiel c'est d'être indulgent avec soit même et de se donner le droit de changer comme de ne pas changer.

Je suis un peu chamboulée par ce que tu nous as raconté. Ce week end encore je parlais avec une amie résignée "les hommes sont comme ça tu sais, on y peut rien et il faut faire avec pour les garder". A chaque fois qu'elle me dit ça elle me tue un peu plus. Doucement à petits feux. Mes exs n'ont jamais été comme ça je sais donc que ce n'est pas vrai. On a encore du travail avant de bien encrer dans les mentalités (surtout celles des femmes étonnamment) que personne ne doit de sexe à personne. Mais ça viendra :)

Alors non tu n'es pas une garce. Tu ne dois rien à personne c'est TON corps.

Bienvenue.
Image
Avatar de l’utilisateur
Evanescente
Aguerri(e)
Messages : 584
Inscription : 23 avr. 2018, 20:13
A aimé : 79 fois
A été aimé : 88 fois

Re: Bonjour tout le monde

Message par Evanescente »

Un grand merci à tous pour vos mots de bienvenue !

Oui en ce moment je me définie comme asexuelle, cela me convient. Je ne pense pas changer un jour. On m a dit une fois que j étais sans doute asexuelle de naissance mais que ne pas vouloir former de couple venait sans doute de mon passé.

Aromantique ? Je n y avais jamais songé... peut être bien oui. Mais que penser des béguins que j ai eus ? En même temps je ne voulais pas plus de relation intime avec eux qu une relation de couple. Je ne voulais pas être leur petite amie/amoureuse etc.
Avatar de l’utilisateur
Dark Majesty
Adepte
Messages : 227
Inscription : 12 avr. 2018, 18:43
Pronom : Elle
A aimé : 22 fois
A été aimé : 43 fois

Re: Bonjour tout le monde

Message par Dark Majesty »

Bienvenue Evanescente :D
Evanescente a écrit : 24 avr. 2018, 16:07
Aromantique ? Je n y avais jamais songé... peut être bien oui. Mais que penser des béguins que j ai eus ? En même temps je ne voulais pas plus de relation intime avec eux qu une relation de couple. Je ne voulais pas être leur petite amie/amoureuse etc.
Si tu me dis ne pas vouloir être leur amoureuse et d'après ce que tu as écrit je pense que tu pourrais être aromantique.
Pour ce qui est des béguins que tu as eu, étais-tu vraiment amoureuse d'eux ou pas? Je m'explique.

Moi aussi à un moment je me suis mise à ressentir "un béguin" pour un garçon. Ça faisait un bout de temps que tout le monde me poussait à trouver quelqu'un même si ça nem'intéressait pas. Et puis je l'ai vu (il était pourtant dans ma classe depuis longtemps mais il ne m'intéressait pas avant). Comme toi, j'avais les mains moites, la boule au ventre. Ce béguin a duré peut-être 4 mois. C'est le temps qu'il m'a fallut pour me rendre compte que je n'avais jamais rien éprouvé pour ce garçon. Durant tout ce temps je m'étais forcée à croire que je ressentais quelque chose pour lui. J'étais devenue mythomane parce que je m'étais inventé un mensonge et que j'y croyais.

Dès que je l'ai réalisé je me suis jurée d'être heureuse telle que je suis et de ne pas me forcer à être comme tout le monde pour être "normale". Donc tu vois ce "béguin" (qui en soit n'en n'est pas un) me permet de me définir ace et aro mais je ne sais pas si c'est ton cas.

En tout cas heureuse de te voir parmi nous :D
"Il n'y a pas de bien ou de mal, il n'y a que le pouvoir et ceux qui sont trop faibles pour le rechercher" J.K Rowling
Avatar de l’utilisateur
Evanescente
Aguerri(e)
Messages : 584
Inscription : 23 avr. 2018, 20:13
A aimé : 79 fois
A été aimé : 88 fois

Re: Bonjour tout le monde

Message par Evanescente »

Ma foi c’est vrai que, même si j’ai carrément pleuré au départ de ce supérieur hiérarchique, deux ou trois jours après je l avais oublié. C est pour ça que je parle de « béguin », pour moi un béguin ça n est pas sérieux comme une vraie histoire d amour. D ailleurs maintenant je lui trouve des défauts à ce type (ça fait longtemps que je ne l ai pas vu). Je le trouvais même pas beau ou séduisant, pas vraiment laid non plus mais physiquement il était pas craquant. Non c était sa personnalité. J ai toujours été attirée par les gars du même genre de personnalité. Celui du lycée c était un peu pareil. Mais ce que je ressentais était bien moins fort qu avec cet homme.

Et merci pour la bienvenue !
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4693
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: Bonjour tout le monde

Message par Lilly »

Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
Evanescente
Aguerri(e)
Messages : 584
Inscription : 23 avr. 2018, 20:13
A aimé : 79 fois
A été aimé : 88 fois

Re: Bonjour tout le monde

Message par Evanescente »

Merci Lilly !

Sinon c est vrai que je n ai jamais éprouvé d attirance romantique envers autrui, et pourtant quand je vois ma sœur mariée avec des enfants, quand j entends parler d amour, je me sens envieuse... J ai déjà pleuré en regardant des bébés en pensant que je n en aurai jamais. Aujourd’hui je me dis que je suis mieux sans... Je sais pas si j aurais la patience.
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Bonjour tout le monde

Message par Muriel Evelyne »

Bienvenue Evanescente :)
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2918
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Bonjour tout le monde

Message par fiffi »

Bienvenue Evanescente ,

tu es surement asexuelle si c' est ton ressenti . Vouloir etre normal nous mets parfois dans des situations pénibles , de subir des actes qui nous déplaisent .

Tu te conduit honnêtement en refusant une relation qui te déplait , il valait mieux rompre de suite avec le jeune homme du site de rencontres . Il a du etre déçu sur le moment mais il a du se faire une raison et , ce qui est le plus important , tu es restée fidèle à ton ressenti . Il n' a pas souffert d' un non trop tardif et toi , tu n' as pas souffert d' un oui pour " faire comme tout le monde " .

Maintenant que tu t' es reconnue asexuelle , que tu t' es fait une raison sur ta maternité ( je me suis fait la meme sur la paternité ) , je te souhaite une bonne route vers un futur plus heureux . :-)
Avatar de l’utilisateur
Evanescente
Aguerri(e)
Messages : 584
Inscription : 23 avr. 2018, 20:13
A aimé : 79 fois
A été aimé : 88 fois

Re: Bonjour tout le monde

Message par Evanescente »

Merci Muriel Evelyne et fiffi.
Avatar de l’utilisateur
esadiel
Adepte
Messages : 174
Inscription : 15 nov. 2017, 14:26
Localisation : Pays de la loire
A aimé : 10 fois
A été aimé : 32 fois

Re: Bonjour tout le monde

Message par esadiel »

Bienvenue Evanescente
Avatar de l’utilisateur
Evanescente
Aguerri(e)
Messages : 584
Inscription : 23 avr. 2018, 20:13
A aimé : 79 fois
A été aimé : 88 fois

Re: Bonjour tout le monde

Message par Evanescente »

Merci esadiel !

Question : ace c est pour asexuel ? Comment on prononce, ace ou aice ?

Suis je aromantique si il m arrive d envier ma sœur et son couple, ainsi que tous les autres couples ? J aimerai bien avoir un amoureux moi aussi, mais un qui ne doit pas porté sur le sexe, qui soit treeeees patient et qu éventuellement je pourrai peut être désirer. Mais ça m étonnerait. Outre que ça ne me dit rien de « faire l amour «  j en ai une peur panique. Être nue devant quelqu un et voir sa nudite, non merci !

Tantôt le sexe me fascine, tantôt je trouve ça sale et dégoûtant. Mon désintérêt je crois que ça vient de mon asexualite qui est naturelle, mais ma peur du sexe je pense que ça vient du viol.

Alors je suis partagée entre le dégoût et la peur, le désintérêt d un côté, et une fascination. J ai des périodes réfractaires où je ne veux pas entendre parler de sexe . D autres au contraire où ça m intéresse, j ai même écris des textes erotiques (enfin façon de parier car c’est plutôt violent), bref je suis à fond dedans.

Alors je ne sais pas, me suis je fait une raison par la force des choses ou suis je asexuelle depuis ma naissance ? Le passé joue, c est sûr, mais dans quelles mesures ?

Ma mère ne comprends pas. Je crois pour elle c est une lubie du moment. Dans trois mois j aurai rencontré un garçon bien et j aurai une vie « normale « ou alors j aurai trouvé autre chose que l asexualite. Elle ne prend pas ça au sérieux. Je lui parle tous les jours mais je raconte ma journée, les trucs importants je peux pas lui dire... Heureusement que les forums existent ! Pour tout dire ils m ont plus aidée que tous les psy que j ai vus...

Peut être que mon aromantisme vient du harcèlement subi. Quand on vous traite tous les jours de gogole, de pauvre fille, avec sarcasmes, des violences sexuelles et physiques... Ça détruit un peu la confiance en soi et en les autres, non ? Et j ai toujours été solitaire, pas d amis car je ne parlais pas, ce qui me valait la méchanceté des autres. Oui le harcèlement a eu des effets très néfastes mais vu que j étais solitaire étant enfant ? Avec du mal à intégrer ? Je crois que ça est un mélange des deux, mon caractère plus les maltraitantes subies qui font que maintenant je suis sans doute aro.

Mais asexuelle je le pense sincèrement. Je me demande juste où est la part d inné et la part d acquis.

Pfff c est compliqué tout ça !

Bonne journée à tous et toutes !
Répondre