Nouveau et beaucoup de questions!

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
nicorhonealpes
Membre junior
Messages : 6
Inscription : 16 avr. 2018, 21:19
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Nouveau et beaucoup de questions!

Message par nicorhonealpes »

Bonjour à tous,
Dernière modification par nicorhonealpes le 13 sept. 2020, 14:03, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6056
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1836 fois
A été aimé : 1803 fois

Re: Nouveau et beaucoup de questions!

Message par clotaire »

Bienvenue nicorhonealpes :-) (de la part de cloraireauvergnerhonealpes :D )

Le fruit de ma réflexion personnelle de ces dernières années est qu'il faut apprendre assez vite à être heureux sans attendre, donc sans se projeter. Tu n'as pas d'enfant, là maintenant ? Sois heureux sans enfant ! Si tu arrives à profiter de ta vie telle qu'elle est, tout peut arriver ensuite, peu importe. Je sais, c'est pas facile. Mais c'est possible ;-) On peut avoir un désir d'enfant enfoui quelque part (c'est un peu mon cas, j'avoue), mais l'attente d'un avenir ne doit pas occulter le présent. Je me focalise sur les petits progrès que j'arrive à installer dans mon quotidien.
Avatar de l’utilisateur
Fandarel
Affable
Messages : 100
Inscription : 27 déc. 2016, 22:10
Pronom : Il
A aimé : 29 fois
A été aimé : 33 fois

Re: Nouveau et beaucoup de questions!

Message par Fandarel »

Hello et bienvenu parmi nous !

En ce qui concerne la question des enfants tu veux absolument qu'ils soient génétiquement les tiens parce que l'adoption est une option meme si tres long comme procedée, sinon il y a toujours l'option de la mere porteuse (meme si pas tres legale en France...) Tout ca pour dire qu'etre asexuel ne voudrait pas dire ne jamais réaliser ton reve d'être papa et que tu trouveras des alternatives à ca.
------------------------
Image
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Nouveau et beaucoup de questions!

Message par PassionA »

Bienvenue :)

25 ans c'est bien jeune donc ne désespère pas. Je suis assez d'accord avec la réflexion de Clotaire, il est important d'apprendre à être heureux au présent et de ne pas trop se projeter dans un hypothétique bonheur futur. Une fois que tu auras rencontré la personne avec qui vivre cette aventure, il existe tellement de possibilités...
Avatar de l’utilisateur
Dark Majesty
Adepte
Messages : 227
Inscription : 12 avr. 2018, 18:43
Pronom : Elle
A aimé : 22 fois
A été aimé : 43 fois

Re: Nouveau et beaucoup de questions!

Message par Dark Majesty »

Bienvenu nicorhonealpes :D

Comme l'a dit Fandarel tu trouveras forcément une solution pour devenir père. Tout dépend si tu veux vivre seul ou en couple. Si c'est en couple alors tu peux trouver une asexuelle qui acceptera peut-être comme toi d'avoir des relations sexuelles juste pour concevoir un enfant.
Si c'est seul, l'adoption reste une option. Moi c'est ce que je compte faire plus tard. Je te préviens juste que peu de pays acceptent les célibataires (la Colombie, le Vietnam...pour le reste je ne sais pas) et qu'environ il faut attendre 3 ans pour pouvoir avoir un enfant (mais il faut tenir compte des lois de ton pays et des lois du pays où tu souhaites adopter (si ce n'est pas le même) ) et personnellement je ne connais que le cas de la Belgique.
En ce qui concerne la GPA elle n'est pas autorisée en France mais lorsque des couples de Français vont à l'étranger et reviennent avec un enfant, l'enfant est légalisé parce qu'ils ne veulent pas pénaliser l'enfant pour la faute de ses parents. (C'est mon sujet de TFE donc si tu as des questions la concernant, je pourrai peut-être te répondre :wink: )

Dans tous les cas je te souhaite bon courage pour la suite :D
"Il n'y a pas de bien ou de mal, il n'y a que le pouvoir et ceux qui sont trop faibles pour le rechercher" J.K Rowling
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2918
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Nouveau et beaucoup de questions!

Message par fiffi »

Bienvenue Nicorhornealpes ,

je suis d' accord avec mes voisins du dessus : sois heureux maintenant . Ton asexualité fait partie de ta personnalité ; accepte la et n' en fait pas une entrave à ton bonheur .

Garde à l' esprit ton désir d' enfant , ce rève peut devenir une réalité . je comprends ton désir de paternité mais je suis heureux sans enfant . Tu as cependant des cartes en main que je n' avais pas . Tu a su assez jeune que tu es A , tu sais donc que tu peux te mettre en couple avec une A et il y a d' autres choix pour etre papa .

On me demande encore pourquoi je ne suis pas marié , on me dit que j' ai des qualités pour rendre une femme heureuse mais on ne me dit rien sur mon physique , alors ne " souffre " plus d' etre un beau garçon . :-)
Avatar de l’utilisateur
Lau
Associé(e)
Messages : 667
Inscription : 15 nov. 2017, 23:02
Localisation : Rhône-Alpes
A aimé : 342 fois
A été aimé : 285 fois

Re: Nouveau et beaucoup de questions!

Message par Lau »

Je ne pourrais dire mieux que mes petits camarades !
Et ayant moi-même ce désir d'enfants (par intermittence mais il est quand même là) sans aucune envie de les concevoir ou de faire quoi que ce soit pour aller dans ce sens, je te comprends tout à fait.

C'est un sujet qui a déjà été abordé sur le forum (Un enfant ? Pourquoi pas ! Oui, mais... comment ?) et je pense que tu devrais sans doute y trouver matière à réflexion.

Sois le bienvenue Nico :)
"C'est une folie de remédier à l'arbitraire d'un dégoût par l'arbitraire d'une contrainte."
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5277
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1192 fois
A été aimé : 2031 fois

Re: Nouveau et beaucoup de questions!

Message par Baelfire »

Salut Nico Quiestprobablementdenotrerégion^^

Concernant le fait d'être beau gosse j'ai envie de te dire de ne pas en faire un handicap. Au contraire !! Pour tes amis tu peux toujours leur répondre que oui, justement tu es canon et que par conséquent tu peux te permettre d'être select. Même si ce n'est pas comme ça que tu vois les choses ça aura le mérite de les calmer un peu. Pas de ta faute si eux sont quelconques et qu'ils ne peuvent pas jouer les difficiles n'est ce pas ?

Bref tu peux mettre en avant le fait que tu es un homme pas facile et ce sera tout à ton honneur. Tu vas même faire des jaloux...

Ensuite pour ce qui est d'avoir des enfants, il n'y a pas besoin de coucher 36 fois pour que ça arrive. Et comme le disent les autres tu as encore bien le temps d'y penser, de grandir et tu ne sais pas ce que la vie te réserve. Tu es un homme et tu n'as donc même pas à te soucier de ton horloge biologoque avant de bonnes années !! Ca devrait aller je pense^^

Alors, profite du moment.

Bienvenue.
Image
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Nouveau et beaucoup de questions!

Message par Aphélie »

Bienvenue ! Tu sembles avoir tout pour être heureux, ce serait dommage de laisser ta sexualité devenir un obstacle alors que ça n'en est pas un. Les gens ne pensent pas comme toi ? Tant pis, ça te rend plus unique ! Et en vérité tu es loin d'être seul. On entend beaucoup parler de sexe alors c'est difficile de se concentrer sur le silence de ceux qui justement, n'en parlent pas (ou pas de la même façon), mais ils sont bien là ! Pour le reste, pas mieux que les autres : tu es jeune, tu as encore le temps, pour devenir papa, surmonter ça, et plein d'autres choses. Si c'est vraiment ce que tu veux il y aura toujours des solutions, ne désespère pas.
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
nicorhonealpes
Membre junior
Messages : 6
Inscription : 16 avr. 2018, 21:19
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Nouveau et beaucoup de questions!

Message par nicorhonealpes »

Salut tout le monde!
D'abord merci pour vos réponses, ça fait un bien fou de se sentir soutenu et compris, enfin!
Vos messages sont rassurant, je me sens beaucoup moins seul et "anormal" grâce à vous.
Vous me rassurez aussi par rapport aux enfants, j'y pense de plus en plus, je viens d'avoir 25 ans et ma situation professionnelle se stabilise et je me sens prêt à avoir des enfants. J'avoue que j'aimerais avoir des enfants qui portent mes gênes dans l'idéal mais aussi j'aimerais les avoir avec quelqu'un qui a le même désir que moi. Je me sentais tellement isolé dans ma situation que je pensais que c'était impossible qu'il y aient des A de plus ou moins mon âge (je ne savais qu'on disait comme ça) avec qui je pourrais me mettre en couple!
Je voulais aussi revenir sur un point : mon physique, j'ai l'impression d'être assez prétentieux en parlant de moi. Quand je dis que je suis plutôt beau, c'est vraiment subjectif, je correspond juste à des normes sociétales qui définissent la beauté aujourd'hui et je fais assez attention à mon apparence, c'est tout. Je connais des gens qui ne rentrent pas dans ces critères de "beauté" et qui n'ont absolument rien à m'envier. Il y a la beauté (défini à mon sens par la société, la publicité...) et le charme, le charisme, ce que les gens dégagent et c'est ça le plus beau selon moi!
Merci à nouveau à tout le monde, c'est vraiment libérateur pour moi et je ne m'attendais pas à des réponses aussi bienveillantes :)

PS : et oui je suis bien de Rhône Alpes, de Lyon pour être exact ;)
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4693
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: Nouveau et beaucoup de questions!

Message par Lilly »

Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Ramón

Re: Nouveau et beaucoup de questions!

Message par Ramón »

Cela n'a strictement rien à voir avec la choucroute, mais je me devais de partager cette anecdote : https://desublimationregressive.wordpre ... eau-gosse/
Non, pour l'histoire du physique, c'est juste des personnes qui essaient maladroitement d'être bienveillantes. On ne dit pas forcément à quelqu'un dont on pense qu'il a des difficultés qu'il a toutes les cartes en main, et encore moins "ça doit être facile pour toi" (si tu perçois que la personne est en difficulté c'est... inepte !). Maintenant, faire du mal aux gens, ça arrive, et se faire du mal à soi parce qu'on pense faire du mal aux gens, ça arrive aussi. Il ne faut pas s'abstenir d'agir en pensant que l'on va faire du mal, il faut agir, et s'il advient que l'on fait du mal, il faut prendre ses responsabilités le moment venu (pour autant que tu as effectivement agi d'une manière qui provoque du mal).
Du coup, je perçois une barrière que tu t'es imposée à cet endroit, et comme tu refuses de la traverser alors que ce qui est au-delà de cette barrière te branche (enfin, c'est même plus fort puisque tu y vois ton bonheur ["absolu" ?]) => tu te frustres. Et plus tu le feras, plus ce sera difficile d'en sortir sereinement. Tu finiras peut-être comme beaucoup de personnes fatalistes-pessimistes-négatives à te trouver tout un tas d'excuses qui seront là pour t'empêcher d'assumer tes non-actes.

Tu peux prendre le risque d'y aller, tu sauras sûrement mieux aborder le thème de l'asexualité, du couple et de la famille avec l'expérience. Et tu auras nettement plus d'opportunités de parvenir à tes fins.
Et puis, il y a l'option Ace via les sites de rencontres, car Ace ne signifie pas Childfree ;)

Bienvenue à toi :)
Avatar de l’utilisateur
Léonis
Associé(e)
Messages : 730
Inscription : 17 sept. 2017, 22:39
Pronom : Elle
A aimé : 90 fois
A été aimé : 228 fois

Re: Nouveau et beaucoup de questions!

Message par Léonis »

Salut salut Nicorhonealpes ^^

J'aimerai bien te dire de ne pas trop de faire de soucis pour l'avenir mais ça ferai un peu "fait ce que je dis, pas ce que je fais" ^^'
Du coup je vais juste te dire de te détendre un peu. Traîne un peu ici et lis quelques témoignages de personne dans la même situation que toi, je suis certaine que ça te fera beaucoup de bien.
Je me souviens du jolie témoignage d'Esadiel à ce sujet :
viewtopic.php?f=13&t=8583

J'espère que tu feras le plein d'espoir rapidement ;)

Sois le bienvenu, par Minou !! =^.^=
Je suis non-binaire mais parlez de moi au féminin ça me fera plaisir :mrgreen:
Plus d'explication : Ma présentation
"Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose." Sigmund Freud
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Nouveau et beaucoup de questions!

Message par Muriel Evelyne »

Bienvenue nicorhonealpes :)
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
nicorhonealpes
Membre junior
Messages : 6
Inscription : 16 avr. 2018, 21:19
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Nouveau et beaucoup de questions!

Message par nicorhonealpes »

Merci encore pour vos réponses, vous me redonner de l'espoir!
Comment faîtes-vous pour rencontrer des A?
Répondre