À quel âge avez-vous découvert votre asexualité ?

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3704
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1629 fois
A été aimé : 1834 fois
Contact :

Re: À quel âge avez-vous découvert votre asexualité ?

Message par Grignoteuse de bouquins »

Bienvenue !
Moi je pense que je l'ai su il y a 1 an du coup quand j'avais 13 ans ☺
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
thailog
Affilié(e)
Messages : 342
Inscription : 08 avr. 2017, 15:46
Pronom : il
A aimé : 95 fois
A été aimé : 80 fois

Re: À quel âge avez-vous découvert votre asexualité ?

Message par thailog »

Bienvenue à toi.

Je me suis inscrit sur le forum l'année dernière, j'avais 28 ans. Disons que j'ai commencé à me poser des questions sur mon asexualité il y a 3-4 ans environ mais c'est que à 28 ans que j'ai vraiment pu utiliser le mot "asexualité" pour définir mon orientation sexuelle.
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: À quel âge avez-vous découvert votre asexualité ?

Message par Muriel Evelyne »

Bienvenue kiras :)

J'ai toujours su que j'étais différente. Ma famille avait l'esprit très ouvert et ma grand-mère me disait : "Il y a des hommes comme des femmes que l'acte sexuel n'intéresse pas." En ce qui me concerne, il ne m'intéresse que si je suis passionnément amoureuse de mon partenaire, ce qui est très peu arrivé dans ma vie. Je ne peux pas séparer la sexualité des sentiments. Je suis hétéro-romantique et le seul homme avec qui j'aie été heureuse, j'ai vécu avec lui une belle histoire entre 2002 et 2007 et même si elle n'a pas duré et qu'il vit maintenant à des centaines de kilomètres, nous sommes restés très amis. Depuis, plus de sexe pour moi et je m'en porte très bien. C'est à la fin de cette relation que j'ai découvert le terme d'asexualité. Quant à mon âge, quand on me le demande, n'étant pas de première jeunesse, je réponds que je n'ai pas d'âge, d'autant plus qu'il semble que je paraisse plus jeune que je ne le suis :D
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Répondre