J'aimerais savoir si je suis ou pas asexuelle

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Nerak
Néophyte
Messages : 1
Inscription : 09 avr. 2018, 06:29
A aimé : 0
A été aimé : 0

J'aimerais savoir si je suis ou pas asexuelle

Message par Nerak »

Bonjour.

Je vais essayer de faire un résumen.
J'ai 23 ans et dès mon adolescence je me trouvais différente aux autres personnes. En effet, les filles commençaient à parler de leurs expériences sexuelles, à avoir des photos et posteds d'hommes torse nu ou autre et les jeunes hommes pareil avec les mannéquines feminines et etc. Par contre j'ai eu des petits amis depuis que j'ai 14 ans mais je n'ai jamais senti des envis au delà que juste de l'affection et l'envie de passer du temps à faire des activités avec une personne et se faire des bons amis. Évidement que je suis tombé amoureuse réellement deux fois dans ma vie. Avec la 2ème personne qui fut mon dernier chum, j'ai laissé aller les choses un peu plus loin car avec deux autres petits amis au paravant(j'avais 16 et avec l'autre 18 ans) je ne les ai pas laissé me touher plus que la main lorsqu'ils ont essayé des avances. Bref. Avec mon dernier chum étant donné que je me suis rendue compte que avec la quantité des fois que je lui avait fait arrêter ses avances, il commençait à s'éloigner de moi et je ne voulais pas car je l'aimais et aussi parceque j'étais rendue 21 ans et je me dissais que probablement mon entourage avait raison et aue je ne devrais pas dire aue je n'aime pas le sexe sans l'avoir essayé ou sans avoir trouvé ce qui me plaisserai de faire. Bref.... On a jamais arrivé au delà de la masturbation parce aue je ne le voulais pas mais je peux vous dire aue je sortais détruite chaaue fois émotivement de ça. La 1ère fois rendue chez moi et je me suis mise à pleurer... Je me sentais violée même si j'avais voulu et décidé de le faire. Même si j'aimais beaucoup et vraiment mon chum... Je me sentais mal quant on faissait ça.... Oui.. Je pouvais avoir ses petits sensations ou même hexciter un peu mais pas tout le long juste un peu et je ne sais pas comment le décrire mais je ne me sentais pas bien.... Je ne me sentais pas profiter et je sais que ce n'est pas lui le problème car depuis long temps je me rend compte que je ne pense pas pareil quant au sexe et les rélations en couple ou l'amour. La rélation avec le seul petit ami que j'ai laissé me toucher s'est finit il y a un an.... Je doutais de son affection car notre rélation était rendu trop démNdant pour moi quant au sexe et je lui dissais ce que je pensais et bref.... Il m'a dit que jétais juste insécure et on a eu d'autres malentendus pour autres facteurs et en conséquence nous ne sommes plus ensemble. Ça m'a fait beaucoup de peinepour vous être honnête parce que ça lui a même pas prix 9 mois pour commencer une nouvelle rélation... Tandis que moi... Je n'ai pas encore envie de commencer à nouveau une rélation de moment..... Ce n'est pas la 1ère fois qu"onme laisse mais celle ci m'a le plus affecté... Problement parce que je l'ai vraiment aimé... Je ne sais pas.. Mais comme je vous dis je ne sais pas quoi penser de moi et le sexe? Je ne pense pas avoir des envies plus tard non plus.... Je me sens même nal d'avoir passé mes vraies sentiments et ce que je sentais par rapport au sexe por faire plaisir à cette personne qui m'a plus tard laissée... Et je ne suis pas réligieuse ou je considère le sexe comme mal... Non.. Je rêve même d'avoir une famille, un mari... Des enfants... Mais je commence à avoir peur d'être la seule personne qui ne considère pas le sexe comme étant agréable ou important dans les rélations ou si je suia juste une old fashioned woman. Ma famille me traite de bébé ... Jajajaj parce que des fois quand ils font des blagues trop séxualisées ou des commentaires du genre:" il n'y a pas des meilleures sensations que manger, dormir, aller au toilette et avoir des rélations sexuelles" et que je partage mon avis. Ils me dissent que je ne devrait pas parler sans avoir... Monentourage aussi me dit que je vais comprendre quand jaurai eu des rélations sexuelles. Mais personne sait que jen ai eu en quelque sort et ceux qui le savent me dissent qu'il me faut juste un bon sexe mais en y pensant je me dis que c'est con de penser ainsi.... En plus que par tout on dit que le sexe est important dans un couple et les gens ayant la libido base ou peu intéresés ont sûrement un pronlème de santé physique ou mentale ou ont vécue des situations trauamtissants et je ne considère pas ça réelle, ce n'est pas mon cas.... C'est juste que je vois différement.
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5277
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1192 fois
A été aimé : 2031 fois

Re: J'aimerais savoir si je suis ou pas asexuelle

Message par Baelfire »

Salut Nerak,

Alors d'abord on ne peut pas répondre à ta question. En fait on sait jamais répondre aux questions. Désolée :)

Il n'y a que toi qui peut savoir si tu es asexuelle ou pas. Moi d'après ce que je lis j'ai juste l'impression que pour toi c'est pas le moment de te lâcher complètement avec un homme. T'es pas prête. Et c'est pas grave tu en as le droit. Quand le moment arrivera il arrivera et puis c'est tout. Peut être qu'il n'arrivera pas. Et si c'est le cas eh ben c'est pas grave non plus. Tu apprendras à gérer ça et à voir comment tu peux quand même être en couple si c'est ce que tu souhaites.

Je vais finir avec une citation de mon pote JCVD qui va énooormément t'aider "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut"

Bienvenue.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5421
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 580 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: J'aimerais savoir si je suis ou pas asexuelle

Message par Zimou »

Bienvenue!
Nerak a écrit : 09 avr. 2018, 06:57 On a jamais arrivé au delà de la masturbation parce aue je ne le voulais pas mais je peux vous dire aue je sortais détruite chaaue fois émotivement de ça. La 1ère fois rendue chez moi et je me suis mise à pleurer... Je me sentais violée même si j'avais voulu et décidé de le faire.
Est ce qu'il y aurai pas eu une dissonance cognitive? tu avait peut etre des arguments pour le faire et des arguments pour ne pas le faire qui se sont "combattu" dans ta tête et soit tu allais dans le sens des arguments contre mais ne pas avoir suivit les arguments pour semblais te peser et tu as suivis les arguments pour et apres coup ce sont les arguments contre qui ont pesé (et qui ont fait que tu t'es senti violé vu que tu as agis aussi contre ce que tu voulais).
Avoir une sexualité, il y a toujours des pour et des contres. pour la majorité de la population il y a une majorité de pour (voir que des pour) et peu ou pas de contre. mais c'est visiblement différent pour toi (c'est généralement différent pour des asexuels qui sont plus neutres que les sexuel sur le sujet) et il faut que tu mette des mot sur le pourquoi tu es contre. ça semble déjà assez claire du pourquoi tu es pour, il te faudra ensuite comparer le pour et le contre pour prendre une décision si oui ou non tu souhaitera avoir ou expérimenter une sexualité.
Nerak a écrit : 09 avr. 2018, 06:57Et je ne suis pas réligieuse ou je considère le sexe comme mal... Non.. Je rêve même d'avoir une famille, un mari... Des enfants... Mais je commence à avoir peur d'être la seule personne qui ne considère pas le sexe comme étant agréable ou important dans les rélations ou si je suia juste une old fashioned woman.
Si on prend cet exemple, tu as un pour et un contre. le pour est que tu rêve d'avoir une famille, etc... et le contre est que tu trouve pas ça agréable (j’entends ça comme étant désagréable pour être un contre, si c'est juste ni agréable ni désagréable c'est plutôt neutre). Cependant ce n'est pas parce que tu considère pas le sexe comme mal ou que tu veux avoir un mari et une famille que tu dois avoir une sexualité, du coup si tu as une sexualité pour ces raisons, forcement tu va le vivre comme un viol vu que c'est quelque chose de désagréable pour toi. Bref voilà dans cet exemple j'essaye un peu de montrer qu'il faut vraiment réfléchir aux raison des pour et des contre, peser les 2 pour savoir comment penche la balance et ne plus avoir ce mauvais sentiment que tu as ressenti après coup. Car si tu l'a ressenti c'est que de toute évidence le sujet ne t'es pas neutre.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6056
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1836 fois
A été aimé : 1803 fois

Re: J'aimerais savoir si je suis ou pas asexuelle

Message par clotaire »

Bienvenue Nerak :)

Comme dit Baelfire, en effet faut pas se précipiter. Peut-être quand même réfléchir sur ta manière de savoir lâcher prise, qu'il s'agisse d'intimité ou d'autre chose ?
En tout cas, faut pas avoir honte, et faut pas pleurer pour ça ;-)

Sinon, c'est assez sain je pense, de laisser passer du temps après la fin difficile d'une relation. Pas besoin de te précipiter juste par convention si tu ne le sens pas, prends tout ton temps !
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: J'aimerais savoir si je suis ou pas asexuelle

Message par PassionA »

Bienvenue et merci de ton témoignage :)
Nerak a écrit : 09 avr. 2018, 06:57 Ma famille me traite de bébé ... Jajajaj parce que des fois quand ils font des blagues trop séxualisées ou des commentaires du genre:" il n'y a pas des meilleures sensations que manger, dormir, aller au toilette et avoir des rélations sexuelles" et que je partage mon avis. Ils me dissent que je ne devrait pas parler sans avoir... Monentourage aussi me dit que je vais comprendre quand jaurai eu des rélations sexuelles. Mais personne sait que jen ai eu en quelque sort et ceux qui le savent me dissent qu'il me faut juste un bon sexe mais en y pensant je me dis que c'est con de penser ainsi.... En plus que par tout on dit que le sexe est important dans un couple et les gens ayant la libido base ou peu intéresés ont sûrement un pronlème de santé physique ou mentale ou ont vécue des situations trauamtissants et je ne considère pas ça réelle, ce n'est pas mon cas.... C'est juste que je vois différement.
Oui, ce sont souvent les gens les plus proches qui nous heurtent le plus par leurs petites phrases, ou quand ils ne veulent pas entendre notre point de vue. L'asexualité est encore trop méconnue et malheureusement beaucoup de personnes considèrent le sexe comme trop bon pour être refusé, car pour elles c'est un plaisir intense. Perso, niveau sensation je préfère les rollercoasters.
Tous les argumentaires du genre "il suffit de trouver la bonne personne" ou "c'est parce que tu ne connais pas", ça ne peut pas fonctionner avec ce qui est de l'ordre de l'intime, de la conviction - il ne s'agit que de profiter du doute d'une personne pour lui engrainer une idée totalement arbitraire et subjective. On n'a pas besoin d'essayer ce dont on a pas envie juste pour voir si on aimerait...

Tu as le droit d'être différente :D
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4693
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: J'aimerais savoir si je suis ou pas asexuelle

Message par Lilly »

Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: J'aimerais savoir si je suis ou pas asexuelle

Message par didou »

Nerak a écrit : 09 avr. 2018, 06:57 Ma famille me traite de bébé ... Jajajaj parce que des fois quand ils font des blagues trop séxualisées ou des commentaires du genre:" il n'y a pas des meilleures sensations que manger, dormir, aller au toilette et avoir des rélations sexuelles" et que je partage mon avis. Ils me dissent que je ne devrait pas parler sans avoir... Monentourage aussi me dit que je vais comprendre quand jaurai eu des rélations sexuelles.
Voui, bon, alors... en matière de cul, la famille est toujours le plus mauvais exemple et de plus mauvais conseil. Tout comme les copains et les copines :evil: C'est toujours facile de dire "moi si j'étais..." ... Ta gueule ! Seule toi doit te forger ton idée, ton ressenti de ce qu'est ton rapport à la sexualité. Seule toi le verra évoluer -- ou pas -- au cours du temps. Donc toute personne qui te dira à propos de sexualité "ne parle pas int que tu n'a pas goûté", tu peux la ranger aux oubliettes de l'indigence intellectuelle.
Nerak a écrit : 09 avr. 2018, 06:57En plus que par tout on dit que le sexe est important dans un couple et les gens ayant la libido base ou peu intéresés ont sûrement un pronlème de santé physique ou mentale ou ont vécue des situations trauamtissants
Oui, il paraît que les gens qui n'ont pas la TV sont des introvertis, des frustrés, des coupés du monde, des ermites tout poilus et qui puent :lol: Le "par tout on dit que" ... ce n'est pas parce que la majorité a tort qu'elle a raison :evil:
Nerak a écrit : 09 avr. 2018, 06:57et je ne considère pas ça réelle, ce n'est pas mon cas.... C'est juste que je vois différement.
Bin vi, tu fais partie des gens qui ne pensent pas tout à fait comme la majorité. Et tu n'as ni plus tort ni plus raison. Simplement, tu vis comme tu vis, tu ressens selon ton vécu ... et ce n'est pas monstrueux.
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Avatar de l’utilisateur
Choualacreme
Affilié(e)
Messages : 321
Inscription : 08 déc. 2017, 21:51
A aimé : 91 fois
A été aimé : 98 fois

Re: J'aimerais savoir si je suis ou pas asexuelle

Message par Choualacreme »

PassionA a écrit : 09 avr. 2018, 12:30 Tous les argumentaires du genre "il suffit de trouver la bonne personne" ou "c'est parce que tu ne connais pas", ça ne peut pas fonctionner avec ce qui est de l'ordre de l'intime, de la conviction - il ne s'agit que de profiter du doute d'une personne pour lui engrainer une idée totalement arbitraire et subjective. On n'a pas besoin d'essayer ce dont on a pas envie juste pour voir si on aimerait...

Tu as le droit d'être différente :D
amen, sista :bise:
"Magic! That's what it felt like! No wonder wizards didn't have much truck with sex!" :mrgreen:

- Rincewind in "the light fantastic", Terry Pratchett
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2918
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: J'aimerais savoir si je suis ou pas asexuelle

Message par fiffi »

Bienvenue Nerak ,

il me semble que tu te laisses trop influencer par ton entourage . Tu dois prendre du recul et analyser ton ressenti sans te préoccuper de l' opinion des autres . En voyant clair en toi , tu pourras savoir si tu es asexuelle ou non .

Ce n' est pas parce que l' on est pas comme tout le monde que l' on a un problème physique ou mental . Tu as le temps de te découvrir , rien ne sert de te précipiter ou de te forcer à faire des choses que tu ne veux pas faire .
Avatar de l’utilisateur
Léonis
Associé(e)
Messages : 730
Inscription : 17 sept. 2017, 22:39
Pronom : Elle
A aimé : 90 fois
A été aimé : 228 fois

Re: J'aimerais savoir si je suis ou pas asexuelle

Message par Léonis »

Salut salut Nerak ^^

Je vais rejoindre l'avis des autres. Si tu ne le sens pas, ne le fait pas. Peut-être que ça viendra, peut-être pas. En tout cas ça ne remet pas en cause ton désir de fonder une famille car de nombreux A partage aussi ce souhait. Je pense que ton champs de possibilité est bien plus large que ce que tu penses. Les modèles que tu as autour de toi ne sont peut-être pas les bons à prendre en exemple vis-à-vis de ta situation. Prends le temps d'envisager d'autres solutions et de trouver la manière dont toi tu veux le faire. Je suis certaine qu'il y a ici des témoignages qui pourront t'aider.
Tu n'as rien d'étrange alors reste toi-même et avance sereinement ^^

Sois la bienvenue, par Minou !! =^.^=
Je suis non-binaire mais parlez de moi au féminin ça me fera plaisir :mrgreen:
Plus d'explication : Ma présentation
"Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose." Sigmund Freud
Ramón

Re: J'aimerais savoir si je suis ou pas asexuelle

Message par Ramón »

Tiens, on dirait une espagnole qui vit au Québec, ou alors tu aimes bien le rire espagnol et les mots québécois ^-^

Comme le signalent PassionA et didou, te demander de faire quelque chose qui ne te plaît pas, que tu l'aies essayé ou non, c'est clairement à ranger dans les comportements toxiques ;). Tu peux répondre ceci, le plus souvent ça calme : "Je n'ai jamais essayé la guerre, et je ne compte pas essayer un jour pour savoir que ça ne me plaît pas."
Sinon, tu sembles être dans une phase où tu as un besoin de te retrouver seule avec toi-même. En tout cas, ne pas avoir à vivre une nouvelle relation intime. Il faut savoir se donner du temps pour faire nos deuils. Si tu n'as pas encore encaissé la relation qui te tenait/tient à coeur, tu n'as pas vraiment l'espace suffisant pour être bousculée par un autre ou tes proches. Je ne sais pas comment tu peux t'y prendre, mais si tu arrives à expliquer (et insister) pourquoi tu as besoin d'espace, j'imagine que tu auras un certain nombre de relations plus sereines autour de toi, et les lourdingues qui insisteraient seront plus facile à ostraciser.

Maintenant, dans ton récit, difficile de répondre à ta question. Le sexe ne semble pas être ta came, et tu sembles être attirée par l'autre à partir d'autres critères. Maintenant, toi, tu peux répondre à cette question probablement : ressens-tu une attirance sexuelle pour les autres ? Si oui, tu es S mais sans mettre le sexe en avant. Si non, tu es asexuelle. Si c'est compliqué, nuancé, tu es dans le spectre asexuel, dans les nuances ;)

Sois la bienvenue :)
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: J'aimerais savoir si je suis ou pas asexuelle

Message par Aphélie »

Mr.Nya a écrit : 11 avr. 2018, 14:22 Tiens, on dirait une espagnole qui vit au Québec, ou alors tu aimes bien le rire espagnol et les mots québécois ^-^
J'ai eu la même réflexion :lol:

Bienvenue à toi Nerak ! Je rejoins mes voisins, je pense qu'il est important que tu te fasses passer avant et que tu ne t'infliges rien, même sous la pression des proches. J'ai pas besoin de manger du sable pour savoir que je vais pas aimer. L'argument du "tu peux pas savoir tant que t'as pas essayé", il est cheap. Si tu n'en as pas envie, ne le fait pas, c'est aussi simple que ça. Ça vaut pas le coup de te mettre dans tous tes états après. Si tu ne penses pas pouvoir faire durer un couple sans ça, c'est que peut-être il n'était pas voué à marcher. Ce n'est jamais facile à admettre, mais il est important de ne pas s'effacer pour l'autre, tu vis pour toi, et ce jusqu'à la fin, donc il faut savoir t'écouter et te faire passer en premier. Si un jour tu te sens apte à passer la prochaine étape ça se fera naturellement, ça ne sert à rien de forcer.

Du reste, non, les asexuels n'ont pas tous des problèmes physiques/mentaux ou des traumatismes - ça peut être le cas, mais c'est loin d'être une généralité. Donc zut aux on dit. Ne te stresse pas pour ça, laisse faire les choses, et surtout ne laisse pas tout ça miner ton amour-propre : tu as parfaitement le droit de ne pas aimer le sexe.
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: J'aimerais savoir si je suis ou pas asexuelle

Message par Muriel Evelyne »

Bienvenue Nerak :)

Si tu n'as pas envie de faire quelque chose, NE LE FAIS JAMAIS, car si tu te forces ça ne peut que rater !
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Répondre