suis-je asexuel ?

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Giral
Membre junior
Messages : 5
Inscription : 08 avr. 2018, 07:35
Localisation : Bruxelles
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

suis-je asexuel ?

Message par Giral »

Bonjour,
je me demande depuis un moment comment me considérer.
Je suis homme, j'aime les hommes. J'ai eu des grandes histoires de plusieurs années avec des gars. Le problème c'est qu'au niveau sexuel, après un premier moment d'élan, les rapports sexuels deviennent tout de suite une obligation conjugale, une ennuie, fatigant et très stressant. Même en couple, habitant sous le même toit, je préfère les plaisirs solitaires et j'ai toujours eu peurs au lit des envie de mon partenaire.
Ceci-dit j'ai de l'attraction physique pour les hommes, j'aimerai un rapport qui se limite à une masturbation ensemble, sans devoir me cacher à me masturber et à avoir des tensions dans le couple parce que sexuellement je ne veux pas des rapports complets.
J'aime le contact physique, la chaleur d'un corps à côté du mien, mais si on veut aller plus loin je me sens comme violé. Et par le passé je l'ai fait, comme un prix à payer pour avoir de l'affection.

Voilà, je me demande si je suis un cas clinique et j'ai d'autres problèmes à régler, ou si c'est simplement que je ne trouve pas quelqu'un qui la pense comme moi.
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4693
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: suis-je asexuel ?

Message par Lilly »

Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: suis-je asexuel ?

Message par PassionA »

Bienvenue et merci de ton témoignage :)

Giral a écrit : 08 avr. 2018, 13:48 J'aime le contact physique, la chaleur d'un corps à côté du mien, mais si on veut aller plus loin je me sens comme violé. Et par le passé je l'ai fait, comme un prix à payer pour avoir de l'affection.
Oui, j'ai ressenti la même chose dans mes relations. Le sexe ne me dégoute pas en soi mais le faire m'ennuie et ne fait rien de spécial. Après coup je me sentais violé et je n'avais plus envie de la présence de l'autre pendant un bon moment, surtout si cet autre avait insisté pour la relation sexuelle. J'ai essayé de l'expliquer calmement à mes partenaire mais c'est souvent tombé comme lettre morte dans l'oreille d'un sourd :mrgreen:

Giral a écrit : 08 avr. 2018, 13:48 Voilà, je me demande si je suis un cas clinique et j'ai d'autres problèmes à régler, ou si c'est simplement que je ne trouve pas quelqu'un qui la pense comme moi.
Un cas clinique de bonne santé, mais simplement d'une orientation méconnue et souvent invisibilisée. Bon courage dans la recherche de ton être aimé :bise:
sophe52
Adepte
Messages : 152
Inscription : 28 avr. 2016, 19:26
A aimé : 117 fois
A été aimé : 40 fois

Re: suis-je asexuel ?

Message par sophe52 »

Bonjour et merci pour ton témoignage.
Giral a écrit : 08 avr. 2018, 13:48
J'aime le contact physique, la chaleur d'un corps à côté du mien, mais si on veut aller plus loin je me sens comme violé.
En tant que femme asexuelle, j'ai toujours ressenti ça.
Alors, si tu es un cas clinique, on doit être quelques-uns... ;-)

Bienvenue à toi en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6066
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1837 fois
A été aimé : 1803 fois

Re: suis-je asexuel ?

Message par clotaire »

Bienvenue Giral :)
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2918
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: suis-je asexuel ?

Message par fiffi »

Bienvenue Giral ,

tu es surement asexuel , je ressens la meme chose que toi rien qu' en pensant à une relation sexuelle : de l' ennui , de la fatigue et beaucoup de stress .

Je te souhaite de rencontrer quelqu' un qui pense comme toi .
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5285
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1198 fois
A été aimé : 2032 fois

Re: suis-je asexuel ?

Message par Baelfire »

Eh bien peut être que tu es auto sexuel tout simplement. Le faire avec quelqu'un d'autre pourquoi pas mais pas trop non plus !

Après, je le dis et le répète : on ne peut pas savoir pour les gens si ils sont A. La seule personne qui peut le savoir c'est toi. Si tu attends de nous une réponse claire, nette et précise ben...tu vas être déçu.

Bienvenue :)
Image
Giral
Membre junior
Messages : 5
Inscription : 08 avr. 2018, 07:35
Localisation : Bruxelles
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: suis-je asexuel ?

Message par Giral »

Je ne recherche pas à me retrouver dans une catégorie. D'ailleurs en tant qu'homo, je ne me sens pas du tout un adept de la cause gay.
J'aimerai plutôt me défaire de la culpabilité et d'arrêter à penser que mes difficultés à avoir des rapports sexuels son dû à des gros soucis psychologiques qui me bloquent et que ce n'est que ma faute.
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5285
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1198 fois
A été aimé : 2032 fois

Re: suis-je asexuel ?

Message par Baelfire »

C'est une possibilité. Le mental joue beaucoup. Ca dépend de ton vécu et d'un tas de paramètres qui nous sont inconnus. Parce qu'on ne sait rien de ton passé...Et quand bien même ça serait ça tu n'aurais pas à culpabiliser. Tu aurais "juste" une base sur laquelle travailler et qui peut être résolue.

Le principe de l'asexualité (en trèèèès gros) c'est de ne pas être spécialement attiré par le sexe. Ce qui est autre chose qu'un traumatisme ou un blocage. C'est une question de goûts tout simplement. Celui qui a décrété que tout le monde devait apprécier la même chose n'est pas bien finaud car c'est juste impossible.

J'espère que tu trouveras des réponses à tes questions :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Choualacreme
Affilié(e)
Messages : 321
Inscription : 08 déc. 2017, 21:51
A aimé : 91 fois
A été aimé : 98 fois

Re: suis-je asexuel ?

Message par Choualacreme »

:cake:
Dernière modification par Choualacreme le 01 févr. 2021, 19:57, modifié 1 fois.
"Magic! That's what it felt like! No wonder wizards didn't have much truck with sex!" :mrgreen:

- Rincewind in "the light fantastic", Terry Pratchett
Avatar de l’utilisateur
Léonis
Associé(e)
Messages : 730
Inscription : 17 sept. 2017, 22:39
Pronom : Elle
A aimé : 90 fois
A été aimé : 228 fois

Re: suis-je asexuel ?

Message par Léonis »

Salut salut Giral ^^

Finalement le plus important c'est de ne pas te forcer à faire des choses que tu ne veux pas. A part te faire souffrir et culpabiliser encore plus ça ne mènera à rien de bien. Ensuite tu peux aussi parler de tes pratiques solitaire à tes compagnons. Etre en couple ne veut pas dire tout faire ensemble et j'imagine qu'une personne qui tien à toi peut te laisser un certain degré de liberté pour que tu te sentes plus à l'aise.
Après il reste le fait de gérer les attentes de l'autre. La discutions peut aider beaucoup mais si ton partenaire est très pressant concernant les affaires de plumard ça risque de coincer. Je serai tenter de dire que dans tout les cas il faut parler assez tôt dans la relation et voir si un terrain d'entente est possible.
Ce qui est certain c'est que tu n'as pas à subir malgré toi les envies des autres.
J'espère que tu trouveras rapidement des réponses et des témoignages qui t'aideront à y voir plus claire et à gérer au mieux ta situation.

Sois le bienvenue, par Minou !! =^.^=
Je suis non-binaire mais parlez de moi au féminin ça me fera plaisir :mrgreen:
Plus d'explication : Ma présentation
"Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose." Sigmund Freud
Ramón

Re: suis-je asexuel ?

Message par Ramón »

Oui, alors pour ne pas subir les envies des autres, je crois qu'il vaut mieux être en solo Léonis ;). Ne serait-ce que sur ce qu'une personne a envie de faire quand elle est chez elle (et que c'est aussi chez toi), tu subis le désir de l'autre de jardiner/regarder un film/manger du poisson/... même quand il ne te demander rien, tu le subis. C'est une des raisons qui me pousse à ne plus vouloir vivre en coloc' non plus.
Pareil, la notion traditionnelle du couple, c'est justement de faire les choses ensemble, la place de la liberté est assez restreinte (on fait correspondre cette notion à la même notion en maths ou en mécanique). C'est aussi une des raisons qui fait que je rejette ni plus ni moins cette notion, et je comprends qu'on me dise : "Ah bah si on ne fait pas ça ensemble, on n'est pas un couple !" => je préfère construire une nouvelle notion que d'utiliser une notion qui veut dire autre chose dans la pensée commune (par respect des conventions surtout).

En tout cas, je comprends que lever le tabou de la masturbation te semble important Giral. Si cela est honteux, je dirais que devoir utiliser le corps d'une autre personne pour satisfaire ce besoin/plaisir, c'est carrément la notion de violence que l'on peut (doit) utiliser, au-delà de la honte donc. Surtout que bon, nous avons des fonctions physiologiques qui nous y poussent plus ou moins, et que l'on est loin d'un acte sale, pas hygiénique.

Sinon, tu n'es pas un cas clinique, pas plus que le commun des gens qui recherchent une personne avec qui partager leur vie ;)

Bienvenue :)
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: suis-je asexuel ?

Message par Aphélie »

Je ne vais pas répéter ce que mes voisin.e.s du dessus ont déjà dit mieux que je ne le pourrais, je pense que tu as déjà là quelques éléments de réflexion mais au bout du compte il n'y a que toi pour décider de ce qu'il en est, ce que tu veux ou non, et quelles solutions tu peux envisager. En tout cas non tu n'es pas un cas ;) Bienvenue !
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: suis-je asexuel ?

Message par Muriel Evelyne »

Bienvenue Giral :)
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Répondre