Bonjour !

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Selyna
Membre junior
Messages : 6
Inscription : 23 mars 2018, 23:50
A aimé : 0
A été aimé : 0

Bonjour !

Message par Selyna »

Yo ! Disons que pour aujourd’hui je m’appelerai Selyna. (Référence à Batman et catwoman mais aussi à mon chat..)

J’ai 23 ans. J’habite quelque pars en France ahah ça aide.

J’ai découvert le site via Wikipedia (ouais c'est possible)

Je ne sais pas si je peux me qualifier d’assexuelle. Je ne sais pas dans quel catégorie de personne je suis. Disons que je n’ai jamais eu d’en soucis sur le plan relation de couple avec les deux sexes. Homme femme, la différence n’est pas visible pour moi.

Disons juste que j’ai eu beau accumulé les relations dans’ lespoir de me sentir « normal » ça ne m’a jamais rien apporté. Je n’ai jamais eu de véritable rapport digne d’être conté et mémorable.

Très jeune ça m’a toujours travaillée et quand j’ai connu ce que c’était .. rien de fameux. Je fini toujours de la même façon : en chiale bêtement en répétant « c’est rien c’est normal » alors que j’en ai aucune idée de si c’est normal ou non. J’espère surtout en venant sur ce forum trouver des réponses. Passager ? Juste pas d’envie ? J’en sais rien. Ça me perturbe pas mal d’ailleurs.

Par exemple avec une femme, j’ai fini par refuser qu’on me touche et préféré « m’occuper » de la personne à la place. J’ai vécu une relation d’un an et demi, avec une longue période (presque 6 mois) a ne plus rien faire. A son plus grand regret.

Je fais un peu du hs mais j’en profite pour vous raconter, si je puis dire, mon histoire.. peut-être que je trouverai les réponses à mes questions ici.. :)

Bonne soirée/journée (ce que vous voulez en faite) à tous.

S.
Dernière modification par Selyna le 24 mars 2018, 00:40, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Tyane
Ascendant(e)
Messages : 930
Inscription : 26 avr. 2011, 17:15
A aimé : 6 fois
A été aimé : 49 fois

Re: Bonjour !

Message par Tyane »

Bonsoir Seyna,

Asexuelle, pas asexuée :wink:

C'est surtout se sentir bien qui est important, plus que de se sentir normal. Se sentir accepté, compris, respecté, et, si possible, aimé.

A propos de tes déceptions sentimentales, est-ce juste les différences dans les attentes qui t'ont déçues ou le simple fait d'être en couple ? Tout le monde ne souhaite pas vivre à deux selon un schéma classique.
Selyna
Membre junior
Messages : 6
Inscription : 23 mars 2018, 23:50
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Bonjour !

Message par Selyna »

Ah ouais ? Je sais pas j’aimais bien « asexuée » ça fait poétique

Et non c’est pas la relation de couple qui m’a déçu. C’est l’acte en sois. Je me suis toujours sentie mal, sale, et déçue de moi, après avoir eu un rapport avec quelqu’un. Homme ou femme d’ailleurs. Faut noter que je ne suis pas affectueuse non plus d’ailleurs. Je supporte pas qu’on me touche, qu’on m’enlace etc.. je sais même pas si c’est lié ou si c’est moi qui ai un problème ^^’
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Bonjour !

Message par Aphélie »

Quelqu'un d'asexué, c'est quelqu'un qui n'a pas de sexe (et je parle bien de parties génitales :mrgreen:).

J'ai l'impression que c'est peut-être moins une question de sexualité que de rapport au sexe cela dit ? Dans le sens où c'est plutôt ce qui vient après qui te pose problème. Et c'est probablement lié à ton dégoût des contacts physiques oui. Après quant à savoir la cause et si tu peux surmonter ça... je pense que ce serait plutôt à évoquer auprès d'un.e professionnel.le ?

Bienvenue à toi en tout cas et je valide fortement le pseudo/la référence *w*
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Selyna
Membre junior
Messages : 6
Inscription : 23 mars 2018, 23:50
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Bonjour !

Message par Selyna »

Bah le rapport en lui même m’a jamais rien apporté. J’ai pas de manque. Pas d’envie. J’en arrive à là parce qu’avoir des relations sexuelles me semble « normal » et en même temps je pourrais très largement m’en passer. Je sais pas trop. J’ai toujours grandi en pensant que le sexe était cool, et primordial dans un couple. Au final j’ai réussi à rester avec quelqu’un avec qui je me sentais bien sans avoir d’envie physique. Juste j’étais bien dans ma relation et ça me plaisait ainsi.

Bon je vais modifié alors. Ahah j’en voulais avec Mon asexuée mais non d’accord je note ahah
Avatar de l’utilisateur
Tyane
Ascendant(e)
Messages : 930
Inscription : 26 avr. 2011, 17:15
A aimé : 6 fois
A été aimé : 49 fois

Re: Bonjour !

Message par Tyane »

J'ai l'impression que ton ressenti correspond à l'asexualité. En tout cas, il ne sert à rien de se forcer, cela n'apportera rien de bon dans une relation et ce n'est pas ça qui changera ton absence d'intérêt pour l'acte sexuel.
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Bonjour !

Message par PassionA »

Bienvenue et merci de ton témoignage :)
Selyna a écrit : 24 mars 2018, 00:39 Bah le rapport en lui même m’a jamais rien apporté. J’ai pas de manque. Pas d’envie. J’en arrive à là parce qu’avoir des relations sexuelles me semble « normal » et en même temps je pourrais très largement m’en passer. Je sais pas trop. J’ai toujours grandi en pensant que le sexe était cool, et primordial dans un couple. Au final j’ai réussi à rester avec quelqu’un avec qui je me sentais bien sans avoir d’envie physique. Juste j’étais bien dans ma relation et ça me plaisait ainsi.
Yep, c'est un truc qu'ont vécu beaucoup de personnes ici. De plus, vu que le monde entier tourne autour du sexe dans les relations (et même parfois en dehors) ce n'est pas anormal d'en arriver à penser contre son propre ressenti : c'est de l'effet de bande, on est subjugué par un désir qui nous est extérieur mais qui nous entraine. Et puis, on ne veut pas déplaire.

On en parle ici fréquemment, une personne asexuelle n'est pas forcément quelqu'un qui refuse la sexualité, les relations amoureuses, ou la tendresse. Cependant, comme chacun nous sommes différents et nos individualités ne sont pas à confondre avec la présence d'une pathologie : il est d'abord nécessaire de s'accepter tel que l'on est et après peut-être de voir si oui ou non on peut améliorer certaines choses qu'on voudrait améliorer (je pense à ta relation au contact physique, par exemple).
Selyna
Membre junior
Messages : 6
Inscription : 23 mars 2018, 23:50
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Bonjour !

Message par Selyna »

J’ai du mal à mettre des mots sur ca. J’ai fais beaucoup de recherche, et j’en suis arrivé à l’asexualité je saurais pas vraiment dire si c’est ça. Après tout peut-être. Je n’en ai jamais parlé, ni à mes proches, amis, famille, ni à un médecin ou professionnel de santé. Je ne sais pas vraiment comment aborder ça. C’est étrange de dire « Je ne ressens rien en faisant l’amour à quelqu’un, je n’ai pas ce besoin »... J’ai peur du jugement, du regard des gens. Des réactions ou ce qu’on pourrait penser. Pourtant j’ai aucun problème avec mon corps, je l’accepte, je pose même pour une amie photographe. C’est vraiment l’acte en lui même qui me fou mal. (Ou alors il faut vraiment que je sois bien alcoolisée pour supporter ça..)

Je vais profiter de lire quelques « témoignage » d’ici voir s’il y a des points sur lequel je me retrouve et chercher des réponses à mes interrogations ^^’ mais j’ai vraiment besoin de mettre des mots sur ça et d’en parler. (Pour ça je pense être au bonne endroit ahah)
Avatar de l’utilisateur
Raccoon
Affilié(e)
Messages : 271
Inscription : 17 oct. 2017, 10:43
Localisation : Haute-Roche
Pronom : Elle
A aimé : 54 fois
A été aimé : 92 fois

Re: Bonjour !

Message par Raccoon »

Selyna a écrit : 24 mars 2018, 00:03 Par exemple avec une femme, j’ai fini par refuser qu’on me touche et préféré « m’occuper » de la personne à la place. J’ai vécu une relation d’un an et demi, avec une longue période (presque 6 mois) a ne plus rien faire. A son plus grand regret.
Salut salut !
Je n'ai pas vécu ça mais je comprends ta démarche, je pense que si je m'embarquais dans une relation sexuelle c'est le genre de chose qui m'arriverait aussi.
The day is my enemy, the night my fave
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6059
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1837 fois
A été aimé : 1803 fois

Re: Bonjour !

Message par clotaire »

Bienvenue Selyna :)
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5280
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1195 fois
A été aimé : 2031 fois

Re: Bonjour !

Message par Baelfire »

Selyna a écrit : 24 mars 2018, 00:03Par exemple avec une femme, j’ai fini par refuser qu’on me touche et préféré « m’occuper » de la personne à la place.
Ah ! Ca serait pas le syndrome du "il est hors de question que je perde le contrôle" ça ?

Bienvenue :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4693
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: Bonjour !

Message par Lilly »

Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2918
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Bonjour !

Message par fiffi »

Bienvenue Selyna ,

je te souhaite de trouver des réponses à tes questions . :-)
Avatar de l’utilisateur
Léonis
Associé(e)
Messages : 730
Inscription : 17 sept. 2017, 22:39
Pronom : Elle
A aimé : 90 fois
A été aimé : 228 fois

Re: Bonjour !

Message par Léonis »

Salut salut Selyna ^^

J'espère que tu y verras rapidement plus clair dans ta situation et que tu trouveras rapidement le bon équilibre à mettre dans tes relations de couple pour trouver le bonheur.

Soit la bienvenue, par Minou !! =^.^=
Je suis non-binaire mais parlez de moi au féminin ça me fera plaisir :mrgreen:
Plus d'explication : Ma présentation
"Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose." Sigmund Freud
Greeves
Membre
Messages : 16
Inscription : 12 mars 2018, 20:11
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Bonjour !

Message par Greeves »

Coucou, et bienvenue ! Pour ton problème, disons-le franchement : on s'en fiche d'être normal ou pas ! Je ne dis pas qu'il faut chercher à être atypique ou original à tout prix, mais la pseudo-normalité fixée par une société pas forcément pertinente, non merci. Je ne te dis pas qu'être asexuel rend forcément heureux, mais si ça peut aider, il faut y aller et assumer ! Ce n'est ni tragique, ni désespéré, comme situation.
Répondre