Petite nouvelle en quête de grandes réponses ! :D

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Léa76
Membre junior
Messages : 6
Inscription : 16 mars 2018, 02:47
A aimé : 0
A été aimé : 0

Petite nouvelle en quête de grandes réponses ! :D

Message par Léa76 »

Bonsoir à tou.te.s ! :D

Après l'inscription vient le temps des présentations !

Moi c'est Léa, 22ans, enchantée ! :D Et toi..? ;)

Plus en détails, j'ai donc 22ans depuis quelques jours et j'arrive ici après avoir vu une vidéo youtube sur l'asexualité, où la jeune femme mentionnait ce forum. Elle y parle très rapidement de "demi-sexualité", un mot que je n'avais jamais entendu mais qui a fait tilt dans mon esprit. Je sais que quelque chose ne tourne pas exactement comme chez les autres pour moi, donc j'espère que ce forum pourra m'aider à y mettre des mots et peut-être avancer sur certaines problématiques que ça crée dans ma vie. Mais ça, ce sera pour une autre sujet dans la catégorie dédiée ! :P

Me concernant, je suis monitrice éducatrice, mais actuellement sans emploi depuis...bah depuis que je suis diplômée en fait haha !
Dans la vie j'aime les choses siiiiiiiiiimples, je suis une boule d'optimisme qui aime voir de belles choses dans tout ce qui l'entoure, un peu bisounours peut-être... Je pense que la vie est trop courte pour la passer à se morfondre :)

Je suis aussi blogueuse (whaa ça sonne très sérieux ça !), je m'intéresse de très près aux alternatives non toxiques à tout ce qui nous entoure et plus particulièrement les produits cosmétiques, d'hygiène et d'entretien. Je prône la simplicité (encore !) donc mon objectif via ce blog est de rendre accessible à tou.te.s la connaissance au sujet de ces produits et leur permettre de les faire eux-même sans dépenser plus qu'avec des produits industriels, sans passer 2h à le faire, et sans avoir un bac+5 en chimie :P

En dehors de ça je dois avouer qu'en ce moment je ne fais pas grand chose, l'hiver est une saison très pénible pour moi (lié à des soucis de santé) donc j'attends avec impatience le printemps pour pouvoir mettre le nez dehors, me balader, reprendre l'équitation et j'en passe ! J'aimerais parfois que l'été dure toute l'année haha ! :P

Mais en attendant l'été, me voilà ici en quête de réponses à mes questions, j'ai hâte de découvrir plus en détails ce forum ainsi que tou.te.s celle.ux qui le peuplent :P Donc à très bientôt ! :D
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2918
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Petite nouvelle en quête de grandes réponses ! :D

Message par fiffi »

Bienvenue Léa ,

enchanté également de te connaître . :-)

tu as raison d ' etre optimiste ; la vie et trop courte pour se faire du souci inutilement .

Tu es sur le bon forum pour poser tes questions , je te souhaite de trouver des réponses à tes interrogations .

Courage , l' été arrive . :-)
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Petite nouvelle en quête de grandes réponses ! :D

Message par PassionA »

Bienvenue et merci pour ta présentation :)

Si tu veux de l'été (presque) toute l'année, faut venir dans le sud ! (je te taquine)
Léa76
Membre junior
Messages : 6
Inscription : 16 mars 2018, 02:47
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Petite nouvelle en quête de grandes réponses ! :D

Message par Léa76 »

@Fiffi : Exactement ! :) Etant plus jeune (surtout à l'adolescence) je passais mon temps à me faire une montagne d'un grain de sable et je trouvais ma vie horrible etc. J'ai vécu entre temps des expériences pour le coup vraiment pas drôles du tout, et c'est bizarrement ce qui m'a aidé à aimer la vie pour toutes les petites choses qu'elle offre^^ Et curieusement, je n'ai jamais été aussi heureuse que depuis que je n'ai (en théorie) aucune raison de l'être haha ! On se fait souvent toute une image du bonheur, reliée à une vie complètement idéalisée qui n'existe que dans les films, alors qu'en fait pour quiconque veut le voir, le bonheur peut être partout !! :) Il suffit simplement de s'entrainer à le voir ! ;) la vie est beaucoup trop courte pour ne pas en savourer tous les instants ! :D

@PassionA : Merci ! :) Haha je pense que tôt ou tard j'irais y vivre, la Normandie ne me réussit pas :P En attendant l'été et/ou le Sud, je regarde la neige tomber hahaha
Avatar de l’utilisateur
Olib
Amène
Messages : 402
Inscription : 18 sept. 2017, 13:35
Localisation : Clermont-Ferrand
Pronom : Il
A aimé : 235 fois
A été aimé : 217 fois

Re: Petite nouvelle en quête de grandes réponses ! :D

Message par Olib »

Bienvenue Léa !

Je suis en pleine période de DIY de produits ménagers/d'hygiènes donc si à l'avenir tu veux faire partager des trucs là-dessus, n'hésite pas ;)
La montagne, ça vous gagne.
"Poum Di Dou Da Dou Dim"

Image
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5277
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1192 fois
A été aimé : 2031 fois

Re: Petite nouvelle en quête de grandes réponses ! :D

Message par Baelfire »

Si vous voulez on peut même faire un sujet là dessus.
Image
Avatar de l’utilisateur
Olib
Amène
Messages : 402
Inscription : 18 sept. 2017, 13:35
Localisation : Clermont-Ferrand
Pronom : Il
A aimé : 235 fois
A été aimé : 217 fois

Re: Petite nouvelle en quête de grandes réponses ! :D

Message par Olib »

Vendu, Baelfire ! Je peux commencer le sujet ce soir, quand j'aurai plus de temps.
La montagne, ça vous gagne.
"Poum Di Dou Da Dou Dim"

Image
Léa76
Membre junior
Messages : 6
Inscription : 16 mars 2018, 02:47
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Petite nouvelle en quête de grandes réponses ! :D

Message par Léa76 »

Ce serait avec plaisir ! :D
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6056
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1836 fois
A été aimé : 1803 fois

Re: Petite nouvelle en quête de grandes réponses ! :D

Message par clotaire »

Bienvenue Léa76 (en attendant Léa13 ou Léa06 peut-être, si j'ai bien compris ?) :D

Moi c'est clotaire, 34 ans, enchanté :)
Avatar de l’utilisateur
Léonis
Associé(e)
Messages : 730
Inscription : 17 sept. 2017, 22:39
Pronom : Elle
A aimé : 90 fois
A été aimé : 228 fois

Re: Petite nouvelle en quête de grandes réponses ! :D

Message par Léonis »

Salut salut Léa ^^

Je suis certaine que tu trouveras ici tout le positivisme auquel tu aspires. Je suis impatiente de voir ce sujet sur le DIY pour les cosmétiques ^^

Soit la bienvenue, par Minou !! =^.^=
Je suis non-binaire mais parlez de moi au féminin ça me fera plaisir :mrgreen:
Plus d'explication : Ma présentation
"Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose." Sigmund Freud
Ramón

Re: Petite nouvelle en quête de grandes réponses ! :D

Message par Ramón »

Yep, envoie ton blog que l'on partage tout ça ! En plus, comme je bosse en chimie et en biologie, je peux compléter certaines infos plus... techniques ^^ même si je suis une bille en biologie moléculaire XD

En effet, j'ai eu vent des difficultés pour les moniteurs-éducateurs, même à côté en Belgique ils commencent à avoir pas mal de soucis.

Eh beh sinon, Benjamin 34 ans, au rapport ! ô7
thailog
Affilié(e)
Messages : 342
Inscription : 08 avr. 2017, 15:46
Pronom : il
A aimé : 95 fois
A été aimé : 80 fois

Re: Petite nouvelle en quête de grandes réponses ! :D

Message par thailog »

Bienvenue à toi compatriote normande et seinomarine ! Je te souhaite de trouver des réponses à tes interrogations.
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4693
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: Petite nouvelle en quête de grandes réponses ! :D

Message par Lilly »

Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Petite nouvelle en quête de grandes réponses ! :D

Message par Aphélie »

Sympa l'idée du blog, hâte de voir ce que ça peut donner :D Bienvenue à toi !
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Léa76
Membre junior
Messages : 6
Inscription : 16 mars 2018, 02:47
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Petite nouvelle en quête de grandes réponses ! :D

Message par Léa76 »

Merci à tou.te.s pour votre accueil ! :D C'est moi ou tout le monde a 34ans...? haha !!

Du coup je vous laisse le lien de mon blog pour celleux que ça intéresse ! :) https://bienaunaturel.health.blog/

Pour développer un peu à son sujet j'avoue que c'est un peu mon bébé, même si je n'ai aucune prétention et qu'il est complètement amateur il me prend beaucoup de temps et ça me fait très plaisir de voir l'engouement qu'il suscite ! A vrai dire au départ je pensais tenir à peu près un monologue sur ce blog, mais j'ai vité été surprise de constater que j'étais lue par de plus en plus de gens partout à travers le monde... Je suis bien loin d'être une grande blogueuse, mais question égo il faut avouer que ça fait un bien fou de voir que des milliers de personnes chaque semaine viennent lire et partager ce que je raconte ! Je n'y aurais sincèrement jamais cru, ce n'était pas même l'objectif, mais honnêtement même après 1an et demi de blog j'ai toujours le même sourire au lèvres lorsque je vois les messages positifs qu'on m'envoie, quand je vois le nombre de personnes qui s'intéressent à ce que je raconte chaque jour etc. Bref donc c'est vraiment un grand plaisir pour moi d'y écrire !
J'ai commencé à m'intéresser à tout ça il y a plusieurs année car... J'aime les cheveux. Plus exactement, j'aime mes cheveux. (boh quoi, faut savoir s'auto-complimenter un peu ! :P) Donc plus j'ai aimé mes cheveux, plus j'ai voulu les maintenir en bonne santé, comme un bébé en fait ! Je suis une grande curieuse donc j'ai fait tout un tas de recherches et.. j'ai découvert la grande supercherie des cosmétiques industriels et toutes les m*rdes dont on se tartine le corps quotidiennement... Doucement j'ai donc banni tout mes produits capillaires conventionnels, puis mes produits cosmétiques, puis d'hygiène, puis d'entretien, puis...vous avez compris le principe ! :P Et cette démarche m'a aussi permis de m'intéresser à un tas d'autres sujets un peu plus politiques, je me suis rendue compte qu'au final depuis toute gosse on me mentais en me disant que les supers shampoings du magasin prenaient soin de moi et blablabla, donc lorsque j'ai déconstruit tout ça j'ai commencé à déconstruire le reste, notamment dans une démarche un tantinet féministe et anticonventionnel. En somme, j'ai arrêté de vouloir à tout prix faire comme tout le monde et j'ai appris à réfléchir par moi-même, plus loin que ce que l'on me servait tout chaud quotidiennement devant ma porte, ça a changé un tas de choses dans ma vie et ma façon de voir le monde ! Bref donc à travers ce blog j'essaye de populariser un peu la cosmétique maison simple, accessible à tou.te.s sans distinction de classe sociale, intellectuelle, économique etc. Et surtout de dire aux gens que globalement, une autre façon de vivre est possible (c'est pour ça que je ne parle pas que de cosmétiques mais aussi beaucoup de pratiques dites un peu "alternatives" comme le no-poo, le no-bra, le freeganisme et j'en passe), sans pour autant se couper totalement de la société pour aller élever des chèvres en Ardèche (même si avouons-le, ça pourrait être grave cool).
Si un sujet est ouvert à ce sujet (beaucoup de sujet...), hésitez pas à me donner le lien car je découvre tout juste le forum, il y a de fortes chances que je passe à côté haha ! ^^
Répondre