Oh de la lumière par ici !

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Melnei
Membre junior
Messages : 8
Inscription : 17 mars 2018, 22:43
A aimé : 7 fois
A été aimé : 1 fois

Oh de la lumière par ici !

Message par Melnei »

Bonjour tlm ! J'ai vu de la lumière alors je suis venue... :void:

Actuellement je suis dans une passe très compliquée où je remets tout en question et je viens sur ce forum pour essayer de trouver des réponses.... Je vais essayer d'expliquer un peu...

J'ai bientôt 31 ans, un bébé de 16 mois, en ménage...

Sexuellement j'en bave. Depuis toujours. Toutes mes relations ont été compliquées à cause de ça. Je précise que j'ai eu plusieurs relations d'environ 2/3 ans. À l'évidence, j'ai du mal à décrocher le cerveau et je suis sûre de ce que j'avance car je n'ai eu aucune relation "normale" (comme la majorité statistique des gens quoi) les ruptures étant toutes à cauqe de ça...

J'ai toujours été qqn de très cérébrale ou intuitive mais pas tactile. A vrai dire je n'y pense même pas puisque je ne ressens pas le besoin de sexe pour me sentir proche de quelqu'un, la pensée me suffit. Je ne ressens pas de manque. Les seuls moments où j'en ai envie c'est quand il y un côté nouvelle rencontre/interdit. Au tout début quoi... Mais c'est plus physique et fantasmatique qu'autre chose car je peux aisément faire l'amour sans aucun sentiment. D'ailleurs la séparation est nette dans ma tête, les deux sont indépendants.

Je suis saoulée de cette obligation de devoir conjugal... Je ne comprends pas que ça puisse prendre autant de place :o et j'ai l'impression même qu'on passe à côté de bcp de choses, plus profondes, plus éthiques. Bref je ne rejette pas la sexualité au point d'en être dégoutée puisque j'en ai une. Enfin... 1 fois par mois parce que j'accepte enfin lol. Sur le moment j'y prends plaisir physiquement, mais c'est mécanique j'ai impression. Je ne ressens pas de fusion, d'attirance sexuelle pour lui spécifiquement. Même si je le trouve beau. Oui c'est bizarre à expliquer...

Quand j'ai commencé j'avais 15 ans. 2 mois après je suis tombée enceinte par réel manque d'éducation sexuelle :( J'ai avorté ça a été terrible pr moi psychologiquement. Sexuellement jamais envie mais je me forçais quitte à enfler. Parce que mon copain de l'époque m'en mettais plein la gueule (t'es pas normale, t'es folle, t'as un pb, tu me trompes blablabla...). 4 ans à vivre ça...

Je n'arrive pas à savoir si mon absence de désir vient de là. Ou si je suis fray ou autre... :/
Je n'ai jamais eu de sexualité normale et les seules fois où j'ai envie c'est quand je ne suis pas en couple voire quand l'autre l'est comme ça je suis "libre" je ne dois rien. C'est horrible d'avoir ce rôle :(.

Il y a aussi autre chose... n'y voyez vraiment aucune aucune marque de supériorité ou je-ne-sais-quoi je vous rassure j'ai même du mal à l'admettre. J'ai été diagnostiquée haut potentiel (surdoué... il paraît...) il y a un mois. Du coup je me demande aussi si ce nest pas lié dans le sens où je suis trop en réflexion, trop dans un mental envahissant et par conséquent pas assez dans le moment présent ou dans le lâcher prise. :(

Je mélange tout peut-être. Mais oui oui c'est la foire dans mes neurones je suis perdue lol...

La "frayasexualité" peut me concerner ?
J'ai essayé d'en parler sur un groupe facebook je me suis heurté à des réponses débiles et un gros manque de respect. C'est qqch qui me fait souffrir parce que la personne que j'aime souffre... Je ne ressens pas le manque mais la voir comme ça (enfin, "le") me fait de la peine. Je culpabilise de ne pas lui donner ce qu'il attends...

J'ai vu je ne sais combien de psy sans succès. J'ai moi-même une longue formation en développement personnel et psycho. Rien ne marche...

Bref... j'espère pouvoir avancer parmi vous et trouver des réponses...

Merci de m'avoir lue 😘
🦁🐗🐹 Hakuna Matata ! 🐹🐗🦁
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2918
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Oh de la lumière par ici !

Message par fiffi »

Bienvenue melnei ,

tout d' abords , il est difficile d' établir une norme en matière de sexualité mais je comprends ce que tu veux dire étant asexuel moi-même . Tu sembles toi aussi etre A mais tu es un peu perdue dans tes réflexions .

Tu es sur le bon forum , il y aura toujours des gens pour te répondre ou des témoignages qui pourront t' éclairer .

Etre surdoué ne semble pas etre lié à l' asexualité mais le fait de ne pas lacher prise ne favorise pas la sexualité . Avoir avortée ne conduit pas non plus à l' asexualité mais cette expérience et le manque de soutient de ton copain de l' époque jouent sans doute un role dans ta façon de concevoir les rapports sexuels .

je ne connaît pas la " frayasexualité " mais ici , nous ne sommes pas sur Facebook ; nous ne jugeons pas et respectons toutes personnes qui se confient à nous .

Je te souhaite de trouver les réponses que tu cherches ; elles sont en toi et un psy ne connaissant pas l' asexualité ne pourra jamais t' aider .
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Oh de la lumière par ici !

Message par Muriel Evelyne »

Bienvenue Melnei :)

Les gens surdoués ne sont pas automatiquement asexuels mais beaucoup transposent la pulsion sexuelle dans d'autres domaines comme les arts et la connaissance, ce qu'on appelle le processus de sublimation de la libido, et il se peut que ce soit ton cas.
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Melnei
Membre junior
Messages : 8
Inscription : 17 mars 2018, 22:43
A aimé : 7 fois
A été aimé : 1 fois

Re: Oh de la lumière par ici !

Message par Melnei »

Merci pour vos réponses :)
Je ne connaissais pas la sublimation dans ce contexte merci pour l'éclairage !
Ce qui me fait douter aussi de mon asexualité c'est le fait d'aimer les nouvelles rencontres. Cela dit je m'en passe bien puisque j'ai des relations longues en général... 🤔
🦁🐗🐹 Hakuna Matata ! 🐹🐗🦁
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6054
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1832 fois
A été aimé : 1800 fois

Re: Oh de la lumière par ici !

Message par clotaire »

Bienvenue Melnei :)
Ici on n'a pas un comportement trop débile normalement, enfin j'espère :D
Ben vu ce que tu dis de ton parcours, tu dois bien avoir un bout de traumatisme quelque part qui influe sur certaines choses, mais à la limite on en a tous, donc c'est important de relativiser aussi.
Pour la relation de couple, je sais pas, mais s'il comprend que tu fais déjà des compromis, que 1 fois par mois c'est déjà pas mal pour toi, il devrait faire un effort aussi, non ? Après je n'ai pas l'expérience pour vous donner plus de conseil, donc je ne sais pas. Bon courage :)
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Oh de la lumière par ici !

Message par didou »

Ouelcome,

Ouille, effectivement, tu as eu un vécu pas simple... :?
Il est très difficile de te donner des réponses à tes questions.
Effectivement, ton avortement a dû être traumatisant, mais est-ce la raison de ta sexualité aujourd'hui ? Difficile d'émettre la moindre opinion.

Ta remarque "[...]comme ça je suis libre je ne dois rien." me semble faire écho à ton impossibilité de "lâcher prise". Tu sembles toujours vouloir contrôler, et "devoir" c'est justement risquer de ne plus contrôler.

Je ne connaissais pas le terme "fraysexualité". Effectivement, ça correspond à ta description. On apprend des termes même après plusieurs années :D

Mais que tu arrives ou non à mettre des causes à ta situation actuelle, ça ne change rien au fait que pour le vivre moins péniblement (voire mieux) il faut que tu arrives à t'accepter. Il faut également, pour que ça fonctionne bien, que la situation trouve un équilibre au niveau de votre couple. Ce "devoir conjugal", il faut clairement en parler avec ta moitié afin de trouver un compromis. Ca te "saoule", donc il faut éviter de le garder pour toi afin que votre couple ne pète pas comme les expériences précédentes. Avec les choses mises à plat, on se comprend mieux. Du moins, il y a de grandes chances et ça ne peut pas être pire que de ne pas se comprendre en gardant le malaise tacite.
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Avatar de l’utilisateur
Léonis
Associé(e)
Messages : 730
Inscription : 17 sept. 2017, 22:39
Pronom : Elle
A aimé : 90 fois
A été aimé : 228 fois

Re: Oh de la lumière par ici !

Message par Léonis »

Salut salut Melnei ^^

Pas simple comme vécu ma pauvre :( J'espère qu'ici tu te trouveras un coin chaud pour papoter et retrouver des idées claires. En tout cas tu peux compter sur nous tous ^^

Soit la bienvenue, par Minou !! =^.^=
Je suis non-binaire mais parlez de moi au féminin ça me fera plaisir :mrgreen:
Plus d'explication : Ma présentation
"Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose." Sigmund Freud
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4692
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: Oh de la lumière par ici !

Message par Lilly »

Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Melnei
Membre junior
Messages : 8
Inscription : 17 mars 2018, 22:43
A aimé : 7 fois
A été aimé : 1 fois

Re: Oh de la lumière par ici !

Message par Melnei »

😍 Vous êtes cool merci merci !
Effectivement... arriver à "m'accepter" c'est compliqué de ce point de vue. J'en ai tellement pris dans les dents que je me sens constamment en faute, sans comprendre pourquoi c'est si important à ce point.

Les traumatismes sont faits, mais j'en viens à me demander si justement je n'ai pas surevesti cette cause pour me trouver une explication plausible. Pour moi il y a un manque de logique là-dedans : pourquoi avec les inconnus et pas avec qqn que j'aime dans ce cas ? 🤔

Je ne suis pas sûre que ma psy comprenne... j'hésite à voir à un sexologue mais c'est pareil... Si c'est pour me sortir le même baratin que tous les autres.... fff :(

Comment choisir le bon "praticien" pour y voir clair ?

Quand à la communication dans mon couple... heu...
Lui part du principe qu'il n'a "absolument rien à se reprocher dans le couple", "qu'il faut que ça change", et il a refusé de m'accompagner une fois chez la psy car je cite toujours "j'ai pas envie, j'ai déjà mes problèmes c'est pas pour me rajouter les tiens".

Soit dit en passant mon diagnostique TDAH + HP "j'y croit pas c'est des conneries mais tant mieux si ça t'aide". Déjà faut digérer un diag pareil à la 30aine... Amors en + son comportement qui me déçoit incroyablement... je me sens SEULE de chez SEULE. Même certaines personnes que je croyais être des amies sont absentes.

Ça me dépasse...

J'essaie de parcourir les sujets mais je ne sais pas trop quoi taper dans la barre de recherche 🤣🙃 ?
🦁🐗🐹 Hakuna Matata ! 🐹🐗🦁
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Oh de la lumière par ici !

Message par Aphélie »

Effectivement, vivre tout ça dès ses quinze ans n'aide pas à poser des bonnes bases pour une sexualité épanouie... Après ça pourrait expliquer ton asexualité, mais ça ne vient pas forcément de ça non plus, et dans ce cas les rdv chez un psy ou un sexologue risquent de ne rien y changer. L'absence d'attraction ou même de désir sexuel ce n'est pas quelque chose qu'on peut régler, parce que ce n'est pas un problème. Ou pas en tant que tel : je conçois que ce soit pas toujours facile à concilier avec une vie de couple. Mais il faut te dire en tout cas que tu n'es pas coupable de quoique ce soit, donc défais-toi de ce fardeau là : quelque part, ton compagnon se rend malheureux tout seul en plaçant sur toi des attentes alors que tu ne lui dois rien. J'imagine que vous en avez déjà parlé et que vous faites déjà l'un et l'autre des compromis mais n'hésite pas à communiquer pour voir si d'autres solutions sont envisageables. Courage à toi en tout cas, et bienvenue :)

Edit : bon bah au vu de ton dernier post et au risque d'être un peu brutale, la vraie question ce serait pas plutôt : est-ce que ça vaut le coup de se prendre la tête pour quelqu'un qui te respecte si peu ? Non parce que franchement...
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Oh de la lumière par ici !

Message par didou »

Melnei a écrit : 18 mars 2018, 22:12 Je ne suis pas sûre que ma psy comprenne... j'hésite à voir à un sexologue mais c'est pareil... Si c'est pour me sortir le même baratin que tous les autres.... fff :(
Disons qu'il faut en trouver un au courant de ce genre d'histoire. Force est de constater que beaucoup ne sont au courant que des pathologies (d'ailleurs, l'asexualité n'en est pas une) courantes.
Melnei a écrit : 18 mars 2018, 22:12Quand à la communication dans mon couple... heu...
Lui part du principe qu'il n'a "absolument rien à se reprocher dans le couple", "qu'il faut que ça change", et il a refusé de m'accompagner une fois chez la psy car je cite toujours "j'ai pas envie, j'ai déjà mes problèmes c'est pas pour me rajouter les tiens".
Euh... Comment dire... Je vais être très diplomate (ce qui n'est pas mon habitude, c'est de notoriété publique) : CA PUE. Avec une discussion unidirectionnelle de la sorte, soit tu vas devoir être très forte, soit ça va péter. Genre, "Va te faire foutre avec tes problèmes"... pour un couple "qui s'aime et se respecte", c'est fortement moyen. Je dis ça, je ne dis rien. Enfin, si, je dis ma façon de penser. :evil:

J'ai vécu pendant 21 ans en couple, chacun a eu des emmerdes "intimes" de son côté... sans concessions et discussions, ça n'aurait pas tenu aussi longtemps. Et d'ailleurs, ça a fini par péter lorsque les discussions et concessions ont cessé. Donc bon...
Melnei a écrit : 18 mars 2018, 22:12 J'essaie de parcourir les sujets mais je ne sais pas trop quoi taper dans la barre de recherche 🤣🙃 ?
Bin, difficile de te donner the solution. En tout cas, la chose que tout le monde te dira ici est de discuter entre vous. Si c'est impossible, bin ... il y aura peu de chances que ça s'arrange. Encore une fois, dans un couple, il y a des donnant-donnant. Et si ce n'est plus possible, aussi déplaisant soit-il, aussi inconfortable soit-il, bin ça ne fonctionne pas ou plus.
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Melnei
Membre junior
Messages : 8
Inscription : 17 mars 2018, 22:43
A aimé : 7 fois
A été aimé : 1 fois

Re: Oh de la lumière par ici !

Message par Melnei »

Merci pour votre soutien... ça me fait un bien fou car personne ne comprends autour de moi. Enfin le peu à qui j'ai essayé d'en parler. Il y a tellement de méconnaissance et de clichés à ce sujet !

J'ai conscience que ça pue et que je me remets la faute dessus :/ Je vais essayer de relativiser et d'en parler. Mais pouhh je suis désespérée d'avance lol.

Je ne peux m'empêcher de penser à notre bébé de 16 mois.. :( ... quel équilibre familial on lui lègue là pfff...
🦁🐗🐹 Hakuna Matata ! 🐹🐗🦁
Avatar de l’utilisateur
Puddi Puddi
Acolyte
Messages : 366
Inscription : 25 janv. 2017, 11:33
Localisation : Voie 9 3/4
Pronom : Klaatu verata nicto
A aimé : 23 fois
A été aimé : 159 fois

Re: Oh de la lumière par ici !

Message par Puddi Puddi »

Melnei a écrit :Bonjour tlm ! J'ai vu de la lumière alors je suis venue... :void:
ça fait plaisir de constater que les petites guirlandes du fofo attirent les mirettes ^^

Image
Melnei a écrit :J'ai toujours été qqn de très cérébrale ou intuitive mais pas tactile. A vrai dire je n'y pense même pas puisque je ne ressens pas le besoin de sexe pour me sentir proche de quelqu'un, la pensée me suffit. Je ne ressens pas de manque. Les seuls moments où j'en ai envie c'est quand il y un côté nouvelle rencontre/interdit. Au tout début quoi... Mais c'est plus physique et fantasmatique qu'autre chose car je peux aisément faire l'amour sans aucun sentiment. D'ailleurs la séparation est nette dans ma tête, les deux sont indépendants.
Ben mince alors, c'est tout comme ! Liseuse de pensées, va XD
Melnei a écrit :Sur le moment j'y prends plaisir physiquement, mais c'est mécanique j'ai impression. Je ne ressens pas de fusion, d'attirance sexuelle pour lui spécifiquement. Même si je le trouve beau. Oui c'est bizarre à expliquer...
Ce n'est pas bizarre, ce que tu expliques là est l'état d'esprit d'une bonne partie des Ace, enfin je crois. En tout cas, me définissant comme A, j'éprouve l'acte comme tu le décris là.
Melnei a écrit :Quand j'ai commencé j'avais 15 ans. 2 mois après je suis tombée enceinte par réel manque d'éducation sexuelle :( J'ai avorté ça a été terrible pr moi psychologiquement. Sexuellement jamais envie mais je me forçais quitte à enfler. Parce que mon copain de l'époque m'en mettais plein la gueule (t'es pas normale, t'es folle, t'as un pb, tu me trompes blablabla...). 4 ans à vivre ça...

Je n'arrive pas à savoir si mon absence de désir vient de là. Ou si je suis fray ou autre... :/
Peut-être auras-tu la réponse si tu arrives à te souvenir si tu avais déjà cette absence de désir ou pas avant cet évènement.
Je dis ça car ayant eu également une mésaventure sexuelle assez jeune, j'ai su qu'elle n'était aucunement à l'origine de mon asexualité car je n'éprouvais déjà aucune attirance sexuelle avant cet évènement.
Melnei a écrit :Il y a aussi autre chose... n'y voyez vraiment aucune aucune marque de supériorité ou je-ne-sais-quoi je vous rassure j'ai même du mal à l'admettre. J'ai été diagnostiquée haut potentiel (surdoué... il paraît...) il y a un mois. Du coup je me demande aussi si ce nest pas lié dans le sens où je suis trop en réflexion, trop dans un mental envahissant et par conséquent pas assez dans le moment présent ou dans le lâcher prise.
Je ne pense pas que surdouance et asexualité soient liés. Je connais dans mon entourage un surdoué qui a une sexualité de lapin, d'où mon avis sur cette question XD
Melnei a écrit :Je mélange tout peut-être. Mais oui oui c'est la foire dans mes neurones je suis perdue lol...
Ne t'en fais pas, on a tous traversé cette confusion XD, il faut le temps de gober l'info et de remettre en perspective beaucoup d'éléments de notre vie, d'où le côté bordélique dans nos neurones à ce moment-là ^^
Melnei a écrit :j'hésite à voir à un sexologue mais c'est pareil...
Hmmmm... Assure-toi que le sexologue soit au fait de l'asexualité, sinon il te sortira des âneries tout en te prenant pour une demeurée.
Je parle en connaissance de cause, je ne te souhaite pas la même expérience.

Quant aux réactions de ton compagnon... je rejoins l'avis des autres aussi franc soit-il : NIÉÉÉÉÉÉÉ ?

Image

J'ai peur de te blesser avec cette phrase, mais ce n'est pas l'attitude de quelqu'un qui t'aime et qui te respecte, voilà c'est dit !

Sur ce, ton vécu et ta vision de ce qui se passe sous la couette, ça ressemble en effet à l'asexualité, mais tu es la mieux placée pour répondre à cette question. En espérant que les divers sujets du forum puissent t'aiguiller dans ta quête de réponses.

Et bien entendu, tu es la bienvenue ^^

Image
Marre d'être un pudding, je suis un Veaudelune maintenant ^^
Doctorante en mindfuck, amatrice de syntâches ^^

Image
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2918
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Oh de la lumière par ici !

Message par fiffi »

Tu n' as pas à te " remettre la faute dessus " ; l' asexualité et la fraysexualité sont des orientations que tu n' as pas choisie . Tu dois t' accepter telle que tu es et ne pas avoir de sentiment de culpabilité .

Ne désespère pas , tente d' en parler calmement à ton compagnon . Il faut que vous trouviez un équilibre dans votre couple afin de trouver un équilibre familiale .
Melnei
Membre junior
Messages : 8
Inscription : 17 mars 2018, 22:43
A aimé : 7 fois
A été aimé : 1 fois

Re: Oh de la lumière par ici !

Message par Melnei »

Puddipuddi
Oh Mr Bean le héros (ou pas..) de mon enfance 🙃 merci j'ai bien ri ! (Et cette tête de gnééé... je suis pro en la matière.)

Ça me rassure de te lire.
Avant ces événements je n'avais que 2 mois de "pratique" et je n'ai pas eu beaucoup de souvenirs à vrai dire...

Fiffi merci beaucoup ❤... On va voir ce que ça donne...

Vous êtes au top. Hyper accueillants... ça fait chaud au coeur.
😊
🦁🐗🐹 Hakuna Matata ! 🐹🐗🦁
Répondre