Si vous lisez ceci, eh bien... C'est gentil !

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Elysiae
Membre junior
Messages : 6
Inscription : 01 mars 2018, 15:54
Localisation : Pas-De-Calais
A aimé : 1 fois
A été aimé : 10 fois

Si vous lisez ceci, eh bien... C'est gentil !

Message par Elysiae »

"Il était une fois, un être nommé Elysiae. Née et emprisonnée dans un corps aux allures masculines, elle prit un jour la décision de ne plus se cacher et vint sur un forum pour s'exprimer. Très timide et renfermée, elle hésita longtemps mais après avoir lu plusieurs témoignages tous plus intéressants les uns que les autres, elle décida de se lancer..."

Consciente de mon "soucis" d'identité depuis mon plus jeune âge, j'ai longtemps cherché à le cacher en me disant que ce n'était qu'une pensée, une mauvaise blague de mon esprit qui passerait avec le temps. Aujourd'hui, à l'âge de 22ans, je peux attester que ce n'est pas le cas... Plus je prends de l’âge, plus le rôle que je tente de jouer devient difficile, et plus le masque derrière lequel je me cache se fissure. C'est pourquoi depuis quelques années maintenant, j'ai pris la décision de m'assumer telle que je suis vraiment, de laisser ma féminité s'exprimer même si pour l'instant ce n'est que dans le cadre privé. Cela n'aidera pas à réparer le masque mais au moins cela l'empêchera de se briser trop vite, tant que la timidité m'empêchera de vivre pleinement en public.

En plus de cette dysphorie de genre, je suis l'heureuse propriétaire d'une hypersensibilité émotionnelle qui n'aide pas vraiment à s'épanouir dans le monde extérieur que je côtoie au quotidien. Le sentiment d'incompréhension est omniprésent. C'est un peu comme dériver sur un océan, tout peut être très calme et en un instant tout peut se transformer en véritable déluge.

Dans la vie sentimentale, je suis tout de même attirée par les filles. Je n'ai jamais ressenti d'attirance sexuelle mais plutôt une attirance au niveau de la personnalité, découvrir la personne, ce qu'elle aime, passer de longues heures à refaire le monde avec elle... Je sors tout juste d'une relation longue de deux ans avec une S, une jeune demoiselle très ouverte d'esprit, acceptant parfaitement qui je suis vraiment. J'ai tenté comme j'ai pu de satisfaire ses envies mais elle a vite remarqué que ce n'était que pour lui faire plaisir, que même en tentant de m'impliquer du mieux que je pouvais je n'arrivais pas à aimer cela. Malgré les sentiments et nos nombreux points communs, le manque a pris le dessus sur l'amour et je voyais qu'elle n'était plus si enthousiaste. Nous avons donc pris la décision d'en rester là mais de continuer de se côtoyer en tant qu'amis car mis à part le plaisir charnel, rien ne pouvait nous diviser.

Petit résumé pas piqué des hannetons : Je m'identifie comme asexuelle & hétéroromantique. En ce qui concerne mon genre, je ne suis ni une fille, ni un garçon, je suis simplement moi-même (même si je dois avouer que je préfère que l'on parle de moi au féminin).

Pour terminer cette présentation et ne pas la rendre trop longue, je tiens à manifester toute ma gratitude envers l'existence de ce forum qui m'a permis de m'exprimer librement. Et surtout, n'ayez jamais peur d'être qui vous êtes vraiment. La joie de vivre pleinement n'a pas de prix, tout le monde mérite d'être heureux.

Au plaisir de vous croiser sur le forum,

Elysiae
Surchloromorphe
Membre junior
Messages : 9
Inscription : 05 mars 2018, 15:07
Pronom : Il
A aimé : 2 fois
A été aimé : 6 fois

Re: Si vous lisez ceci, eh bien... C'est gentil !

Message par Surchloromorphe »

Voilà j'ai lu ceci :p mais tout le plaisir est pour moi :p

Bienvenue sur le Forum :D
Très belle présentation, très imagée et très bien écrite j'ai trouvé ^^
Je ne te connais pas mais ça m'a fait chaud au cœur (oui moi aussi j'ai une hypersensibilité ^^') de voir quelqu'un qui à réussi à comprendre qui il es et qui veut être lui même :) Parce que sur ce Forum c'est tout ce qu'il faut être "soi même", ne pas se cacher, parce que le plus important c'est d'être à l'aise avec soi même ^^
Donc Bienvenue Elysiae tu as bien fait de "sortir" de ta prison, au plaisir de discuter sur le forum et les différents sujets ;) (je viens d'arriver moi aussi ^^)
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Si vous lisez ceci, eh bien... C'est gentil !

Message par Muriel Evelyne »

Bienvenue Elysiae :)

Je te trouve des points communs avec Léonis, un des membres du forum ;)
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5253
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

Re: Si vous lisez ceci, eh bien... C'est gentil !

Message par Baelfire »

Salut et bienvenue.

En effet Léonis et toi semblez avoir le même type de parcours.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Si vous lisez ceci, eh bien... C'est gentil !

Message par Hestia »

Bienvenue :D
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6020
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Si vous lisez ceci, eh bien... C'est gentil !

Message par clotaire »

Bienvenue Elysiae :)
Dernière modification par clotaire le 08 mars 2018, 10:02, modifié 1 fois.
Aldé
Aspirant(e)
Messages : 33
Inscription : 02 mars 2018, 19:00
Localisation : Montpellier
Pronom : il
A aimé : 23 fois
A été aimé : 10 fois

Re: Si vous lisez ceci, eh bien... C'est gentil !

Message par Aldé »

Bienvenue,
Oui, être sois même est si confortable, autant ne pas s'en priver :D
:) Passez vos journées à ne faire que ce que vous voulez vraiment faire :D
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Si vous lisez ceci, eh bien... C'est gentil !

Message par PassionA »

Bienvenue et merci de ton partage :)
Avatar de l’utilisateur
Ace of Spade
Aspirant(e)
Messages : 41
Inscription : 20 févr. 2018, 14:55
A aimé : 6 fois
A été aimé : 9 fois

Re: Si vous lisez ceci, eh bien... C'est gentil !

Message par Ace of Spade »

Bienvenue à toi Elysiae et merci pour cette présentation !
Elysiae a écrit : 08 mars 2018, 00:55 En ce qui concerne mon genre, je ne suis ni une fille, ni un garçon, je suis simplement moi-même (même si je dois avouer que je préfère que l'on parle de moi au féminin).

Pour terminer cette présentation et ne pas la rendre trop longue, je tiens à manifester toute ma gratitude envers l'existence de ce forum qui m'a permis de m'exprimer librement. Et surtout, n'ayez jamais peur d'être qui vous êtes vraiment. La joie de vivre pleinement n'a pas de prix, tout le monde mérite d'être heureux.
Tout comme toi, je ne suis ni fille ni garçon, même si née avec un corps féminin.

Quant à ne pas avoir peur d'être qui l'on est vraiment et le fait de vivre pleinement et d'être heureu(se)x, je partage ce point de vue à 100%. :D :bise:
The stuff that dreams are made of... - Sam Spade - The Maltese Falcon' (Le Faucon Maltais), 1941.
Avatar de l’utilisateur
Léonis
Associé(e)
Messages : 730
Inscription : 17 sept. 2017, 22:39
Pronom : Elle
A aimé : 90 fois
A été aimé : 228 fois

Re: Si vous lisez ceci, eh bien... C'est gentil !

Message par Léonis »

Salut salut Elysiae ^^

Voilà une bien jolie présentation.
Elysiae a écrit : 08 mars 2018, 00:55 Consciente de mon "soucis" d'identité depuis mon plus jeune âge, j'ai longtemps cherché à le cacher en me disant que ce n'était qu'une pensée, une mauvaise blague de mon esprit qui passerait avec le temps. Aujourd'hui, à l'âge de 22ans, je peux attester que ce n'est pas le cas... Plus je prends de l’âge, plus le rôle que je tente de jouer devient difficile, et plus le masque derrière lequel je me cache se fissure. C'est pourquoi depuis quelques années maintenant, j'ai pris la décision de m'assumer telle que je suis vraiment, de laisser ma féminité s'exprimer même si pour l'instant ce n'est que dans le cadre privé. Cela n'aidera pas à réparer le masque mais au moins cela l'empêchera de se briser trop vite, tant que la timidité m'empêchera de vivre pleinement en public.

Petit résumé pas piqué des hannetons : Je m'identifie comme asexuelle & hétéroromantique. En ce qui concerne mon genre, je ne suis ni une fille, ni un garçon, je suis simplement moi-même (même si je dois avouer que je préfère que l'on parle de moi au féminin).
En effet comme le dise les autres, beaucoup de point commun dans nos parcours ^^ A ceci près que de mon côté je vais garder ma féminité comme identité secondaire. J'aime incarner cette part de moi-même et l'afficher sur internet mais, même si ça m'amuserai de la montrer à d'autre, elle ne sera jamais mon quotidien hors "intimité". J'espère que tu arriveras vite à t'assumer comme tu le souhaites, à exprimer ta féminité et qu'enfin tu pourras te révéler pleinement. Personnellement ce forum m'a déjà permis de faire de belles avancé dans ce domaine ^^

Je remarque que tu te défini comme hétéroromantique en étant une fille attirée par les filles. Adorant les filles j'ai préféré commencer à utiliser le terme gynéromantique qui cible le genre pour lequel j'ai de l’intérêt sans pour autant dépendre du genre de départ.

J'espère que ce forum te fera autant de bien qu'à moi.

Soit la bienvenue, par Minou !! =^.^=
Je suis non-binaire mais parlez de moi au féminin ça me fera plaisir :mrgreen:
Plus d'explication : Ma présentation
"Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose." Sigmund Freud
Avatar de l’utilisateur
Yutreza
Membre
Messages : 24
Inscription : 15 sept. 2017, 13:39
Pronom : Elle
A aimé : 21 fois
A été aimé : 13 fois

Re: Si vous lisez ceci, eh bien... C'est gentil !

Message par Yutreza »

Bienvenue Elysiae :D
Très belle présentation, ça fait chaud au coeur !
Avatar de l’utilisateur
Elysiae
Membre junior
Messages : 6
Inscription : 01 mars 2018, 15:54
Localisation : Pas-De-Calais
A aimé : 1 fois
A été aimé : 10 fois

Re: Si vous lisez ceci, eh bien... C'est gentil !

Message par Elysiae »

Merci à tous et à toutes pour vos retours chaleureux, cela m'emplit de joie !
Je remarque que tu te défini comme hétéroromantique en étant une fille attirée par les filles. Adorant les filles j'ai préféré commencer à utiliser le terme gynéromantique qui cible le genre pour lequel j'ai de l’intérêt sans pour autant dépendre du genre de départ.
Merci bien pour ce terme, il est vrai qu'il est plus agréable de ne pas avoir besoin de stipuler le genre de départ. Et également un grand merci à toi (même si d'autres m'ont bien inspirée), c'est suite à la lecture de ta présentation que je me suis décidée à écrire la mienne.

D'ailleurs, je me permets de réagir par rapport au quotidien hors intimité, on va dire que c'est un but ultime mais pour l'instant encore très utopique. J'ai passé des années à essayer de lutter contre moi même avant d'accepter qui je suis vraiment, j'ai beaucoup pratiqué la musculation en me disant que peut-être je ressentais cela car je n'aimais pas mon image. J'essaye de perdre une bonne partie de ce que j'ai acquis avec le sport, pour avoir une silhouette plus neutre et ainsi pouvoir "changer" dès que j'en ressens le besoin. La dysphorie ne m'affecte pas assez pour envisager un changement de sexe complet (et j'ai surtout une peur bleue des opérations), puis je ne souhaite pas me ranger dans une des deux cases... J'apprécie l'idée de pouvoir être neutre et de laisser parler mes envies sur le moment. Le chemin vers le bonheur est long mais jamais inaccessible !

Je m'étendrai un peu plus là dessus dans les sujets dédiés une fois les partiels terminés ^^. Encore un grand merci à tous et à toutes, à très vite !
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4683
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 552 fois

Re: Si vous lisez ceci, eh bien... C'est gentil !

Message par Lilly »

Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Si vous lisez ceci, eh bien... C'est gentil !

Message par Aphélie »

Très joli combo pseudo/avatar *-* Bienvenue à toi et puis merci également puisqu'en joignant nos rangs tu contribues à donner vie à ce forum ;)
Le côté hypersensible et renfermé, je connais, que trop bien ^-^ Heureusement qu'Internet est là pour contrer un peu tout ça ! Au plaisir de te croiser sur d'autre sujets du coup :D
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2910
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Si vous lisez ceci, eh bien... C'est gentil !

Message par fiffi »

Bienvenue Elysiae ,

c' est gentil de venir partager ton expérience avec nous . Tu as raison de nous faire confiance , nous ne jugeons personne et aimons les gens qui s' assument tels qui sont .

Au plaisir de te recroiser sur ce forum . ;-)
Répondre