Découverte d'AVEN

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
leamaisan
Néophyte
Messages : 1
Inscription : 03 mars 2018, 00:53
A aimé : 0
A été aimé : 0

Découverte d'AVEN

Message par leamaisan »

Bonjour/Bonsoir,

Une connaissance m'a fait part de ce forum il y a déjà un moment et je viens de m'en souvenir après un boooon moment..
Alors pourquoi pas s'inscrire, échanger et partager avec des personnes avec qui j'aurai au moins un sujet en commun ?
Je suis moi même une jeune femme de 22 ans, asexuelle (plus précisément greysexual pour rentrer dans une case hein..). Ca fait un moment que je le sais, depuis l'adolescence je pense, mais je n'ai connu le terme "asexuel" que très récemment, il y a deux ans environ . J'ai toujours été dans des relations avec des non asexuel, des sexuels et pas une seule fois je prenais l'initiative d'avoir une relation sexuelle ou faisais le "premier pas" dans l'acte car ça ne m'intéressait absolument pas..ou TRES rarement. Du coup mes relations on toujours finit très rapidement haha.
Je me sens bien célibataire depuis maintenant un an mais parfois je me dis que j'aimerai vraiment rencontrer des personnes dans mon cas, ne serait-ce que pour discuter, partager leur point de vue ou leurs expériences. J'ai évidement mes amis pour parler mais c'est assez different étant donné que nous n'avons pas la même vision des relations, de l'amour, du sexe, de la sexualité, etc.
J'ai remarquée que l'asexualité était souvent vu comme un problème avec sois même selon les "autres", par exemple j'ai entendu des "T'as pas trouvé la bonne personne qui peut te satisfaire à ce niveau c'est pour ça blabla" et j'en passe..Alors que non non pas du tout mais merci. Ca m'intéresse pas c'est tout.
Enfin bref voilà voilà j'espère que ce lieu d'échange me permettra d'en apprendre d'avantage et d'échanger avec des personnes qui ont simplement une histoire a raconter.
:wink:
Avatar de l’utilisateur
MaxB
Membre
Messages : 19
Inscription : 26 févr. 2018, 11:11
A aimé : 2 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Découverte d'AVEN

Message par MaxB »

Bienvenue Leamaisan ;)
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6049
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1831 fois
A été aimé : 1798 fois

Re: Découverte d'AVEN

Message par clotaire »

Bienvenue Leamaisan :-)
Je pense que tu es dans la bonne démarche ;-)
Avatar de l’utilisateur
Léonis
Associé(e)
Messages : 730
Inscription : 17 sept. 2017, 22:39
Pronom : Elle
A aimé : 90 fois
A été aimé : 228 fois

Re: Découverte d'AVEN

Message par Léonis »

Salut salut Leamaisan ^^

Tu es tombée au bon endroit pour papoter et enfin échanger librement sur le sujet de l'asexualité ^^ J'espère que tu passeras de bons moments ici et que tu te feras de belles rencontre.

Soit la bienvenue, par Minou !! =^.^=
Je suis non-binaire mais parlez de moi au féminin ça me fera plaisir :mrgreen:
Plus d'explication : Ma présentation
"Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose." Sigmund Freud
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Découverte d'AVEN

Message par Muriel Evelyne »

Bienvenue leamaisan :)
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Découverte d'AVEN

Message par Aphélie »

Je pense que la plupart ici ont entendu ce genre de platitudes également, ça part souvent d'un bon sentiment, mais c'est vrai que c'est plus ennuyeux que rassurant. Enfin, le principal c'est que toi tu saches ce qu'il en est ! Bienvenue :)
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Lesoliste
Aspirant(e)
Messages : 32
Inscription : 25 févr. 2018, 19:42
A aimé : 20 fois
A été aimé : 5 fois

Re: Découverte d'AVEN

Message par Lesoliste »

Oh oui on ma dit la même choses et on me dit encore la même choses mais ta pas rencontrai la bonne personne.
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4689
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: Découverte d'AVEN

Message par Lilly »

Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2918
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Découverte d'AVEN

Message par fiffi »

Bienvenue Leamaisan ,

ici tu pourras librement de ton asexualité ; nous comprendrons ton ressentie . :-)
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Découverte d'AVEN

Message par didou »

Bienviendue @leamaisan :)

Eh bin vi, tu as échu sur le site où beaucoup se sont entendus dire "Maiieuuuu, attends, tu vas trouver la bonne personne" :D
Dis-toi bien qu'en arrivant ici, tu n'as pas tout perdu puisque tu as déjà pu récupérer une part de gâteau venant de @Lilly :mrgreen: En fait, non, le gâteau en entier !
Pour ce qui est de "rencontrer" des gens comme toi, virtuellement c'est déjà fait.
Ensuite, tu verras qu'il s'organise régulièrement des rencontres. C'est très sympa et très bon enfant. On y parle de tout, parfois d'asexualité, parfois de distance de freinage de trains, parfois des actions toxiques des diverses toxines qui permettent de se débarrasser de potentiels importuns et j'en passe :mrgreen:
Dans les périodes estivales, c'est en plein air, ce qui ne nuit pas à la détente.

Donc tu vas voir, c'est tout sympa ici. Et des fois, il arrive même que l'on soit sérieux :lol:
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Avatar de l’utilisateur
piwi
Avenista
Messages : 1312
Inscription : 23 oct. 2017, 00:07
Localisation : Mont de Marsan
A aimé : 491 fois
A été aimé : 219 fois

Re: Découverte d'AVEN

Message par piwi »

Coucou leamaisan. Ton histoire me parle ô combien ! Sauf qu'à ton âge je ne connaissais ni Aven ni même le mot "asexuelle" (même si je savais au fond de moi que je n'étais pas dans la "norme"). Tu as donc de la chance de t'être inscrite ici - si jeune et déjà avertie - pour partager sur moult sujets avec les ami.e.s. Sois la bienvenue. :)
mon âme n'a pas de sexe (iel)
Avatar de l’utilisateur
esadiel
Adepte
Messages : 174
Inscription : 15 nov. 2017, 14:26
Localisation : Pays de la loire
A aimé : 10 fois
A été aimé : 32 fois

Re: Découverte d'AVEN

Message par esadiel »

Bienvenue Leamaisan
LilyB
Aspirant(e)
Messages : 32
Inscription : 22 févr. 2018, 16:01
A aimé : 15 fois
A été aimé : 7 fois

Re: Découverte d'AVEN

Message par LilyB »

Bienvenue Leamaisan !! :)

Ton histoire me parle beaucoup ayant 21 ans et vécue à peu près la même chose, je pense que tu trouveras ton bonheur comme il faut sur ce forum :)
"Je crois en tout jusqu’à ce qu’il soit réfuté. Donc, je crois aux fées, aux mythes, aux dragons. Ils existent tous, même si c’est dans votre esprit. Qui peut prétendre que les rêves et les cauchemars ne sont pas aussi réels que l’ici et maintenant ?" - John Lennon
Tommaso13
Membre
Messages : 18
Inscription : 05 mars 2018, 13:16
Localisation : IDF
A aimé : 4 fois
A été aimé : 3 fois

Re: Découverte d'AVEN

Message par Tommaso13 »

Bienvenue Leamaisan, c'est marrant on est beaucoup à avoir en commun le coup des bons conseils des amis "tu vas trouver sois patient/e" ^^
mp2.63
Membre
Messages : 27
Inscription : 16 mars 2018, 09:47
A aimé : 1 fois
A été aimé : 1 fois

Re: Découverte d'AVEN

Message par mp2.63 »

bonjour leamaisan
j'ai 50 ans et vient seulement de découvrir le mot asexuel et je peux te dire que je l'ai entendu de nombreuses fois le c'est pas la bonne , c'est pas de ta faute lol
comme toi je suis célibataire maintenant mais par contre le vit trés mal
j'ai juste plus envie de rendre l'autre malheureuse
j'ai pourtant lu ici que des couples A/S existent et s"en sortent pas trop mal et vu que tu est encore jeune et sachant déja ce que tu sait sur toi j'espere que tu t'en sortiras mieux que moi car vivre ainsi n'est pas facile
la premiére des choses a faire je pense ( si tu penses faire ta vie en couple ) et surtout de lui en parler et lui faire comprendre que tu est ainsi qu'il n'y est pour rien et que cela n'empeche pas d'avoir des sentiments car croit en mon experience sinon tu vas direct aux conflits et rupture ..
la vie est déja dur et étre A n'arrange pas les choses pfff donc je te souhaite bien du courage d'etre forte
Répondre