nouvelle asexuée

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
patounette
Membre junior
Messages : 10
Inscription : 27 févr. 2018, 17:22
Localisation : BORDEAUX
A aimé : 7 fois
A été aimé : 3 fois

nouvelle asexuée

Message par patounette »

coucou, merci à la personne qui m'a renseigné pour mettre mon post. Alors je suis patricia j'ai 59 ans, du plus loin que je me souvienne je n'ai jamais été attiré par la sexualité, je suis issue d'une famille très catho alors je me disais que cela venait de l'éducation que j'avais reçue. Mais tout au long de ma vie ça ne s'est pas arrangé !! au contraire!!!!!!!! et je me suis sentie anormale très vite mais comment contourner cela lorsque l'on veut avoir des enfants, eh bien tout simplement en ayant des relations sexuelles et heureusement pour moi j'ai été enceinte rapidement. Mais comment expliquer, mettre des mots, faire comprendre que pour moi l'amour physique ne m'interesse pas, que c'est une corvée, que ça me pourrit la vie. Avant pas d'internet, les livres? vers lesquels me tourner? et surtout à qui parler de cela, aie gros tabou. Mais aujourd'hui à force de chercher de fouiller j'ai enfin compris et vous savez quoi je dis ouf!!!! quel soulagement, quel poids en moins, je ne suis pas anormale, je suis juste née assexuée :D .
Mais je me dis aussi que de temps perdu si j'avais compris avant, j'aurais fait autrement dans ma vie mais bon la vie est ainsi.
Maintenant je vais mieux dormir!!!! mais quand même je me dis pourquoi???
Je suis impatiente de vous lire, je remercie le portail AVEN de nous donner à tous la possibilité d'échanger, par contre si je tarde à répondre ne m'en voulez pas je dois me familiariser avec ce forum, enfin je veux dire dans les manips!!!
Merci d'être là, je vous envoie toutes mes amitiés
Patounette
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4683
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 552 fois

Re: nouvelle asexuée

Message par Lilly »

Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Lesoliste
Aspirant(e)
Messages : 32
Inscription : 25 févr. 2018, 19:42
A aimé : 20 fois
A été aimé : 5 fois

Re: nouvelle asexuée

Message par Lesoliste »

patounette a écrit : 27 févr. 2018, 20:20 coucou, merci à la personne qui m'a renseigné pour mettre mon post. Alors je suis patricia j'ai 59 ans, du plus loin que je me souvienne je n'ai jamais été attiré par la sexualité, je suis issue d'une famille très catho alors je me disais que cela venait de l'éducation que j'avais reçue. Mais tout au long de ma vie ça ne s'est pas arrangé !! au contraire!!!!!!!! et je me suis sentie anormale très vite mais comment contourner cela lorsque l'on veut avoir des enfants, eh bien tout simplement en ayant des relations sexuelles et heureusement pour moi j'ai été enceinte rapidement. Mais comment expliquer, mettre des mots, faire comprendre que pour moi l'amour physique ne m'interesse pas, que c'est une corvée, que ça me pourrit la vie. Avant pas d'internet, les livres? vers lesquels me tourner? et surtout à qui parler de cela, aie gros tabou. Mais aujourd'hui à force de chercher de fouiller j'ai enfin compris et vous savez quoi je dis ouf!!!! quel soulagement, quel poids en moins, je ne suis pas anormale, je suis juste née assexuée :D .
Mais je me dis aussi que de temps perdu si j'avais compris avant, j'aurais fait autrement dans ma vie mais bon la vie est ainsi.
Maintenant je vais mieux dormir!!!! mais quand même je me dis pourquoi???
Je suis impatiente de vous lire, je remercie le portail AVEN de nous donner à tous la possibilité d'échanger, par contre si je tarde à répondre ne m'en voulez pas je dois me familiariser avec ce forum, enfin je veux dire dans les manips!!!
Merci d'être là, je vous envoie toutes mes amitiés
Patounette
Bienvenue à toi et c'est asexuelle et non asexuée car il ne faut pas oublier qu'un asexué et un être qui est dépourvue de sex,mais pas de souci car je pense que tu nais pas la seul à te tromper :) :)
Lesoliste
Aspirant(e)
Messages : 32
Inscription : 25 févr. 2018, 19:42
A aimé : 20 fois
A été aimé : 5 fois

Re: nouvelle asexuée

Message par Lesoliste »

Lilly a écrit : 27 févr. 2018, 20:30 Image

Image
Franchement tes gâteau me donner vraiment envie :)
Aldebaran
Membre
Messages : 27
Inscription : 26 févr. 2018, 11:03
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: nouvelle asexuée

Message par Aldebaran »

Bienvenue patounette 😊
Avatar de l’utilisateur
MaxB
Membre
Messages : 19
Inscription : 26 févr. 2018, 11:11
A aimé : 2 fois
A été aimé : 4 fois

Re: nouvelle asexuée

Message par MaxB »

Bienvenue ! :)
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: nouvelle asexuée

Message par clotaire »

Bienvenue patounette :-)
merci pour ton témoignage ! Avoir un récit avec de la profondeur temporelle, c'est toujours enrichissant pour les nouveaux.
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: nouvelle asexuée

Message par PassionA »

Bienvenue et merci de ton témoignage :)

Comme dis plus haut, l’appellation correcte est asexuelle, que l'on simplifie très souvent en ace. Asexuée est un terme de biologie et ne correspond pas du tout à une orientation sexuelle mais à la caractéristique de ne pas avoir de parties génitales (c'est comme confondre homosexuel et eunuque). Du coup c'est un peu insultant, même si nous comprenons bien que ça vient d'une mauvaise traduction répétée et amplifiée par les médias ^^
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: nouvelle asexuée

Message par didou »

Vouelcome @patounette :)

Bienvenue au club des vieux croûtons qui n'avaient pas Internouille et qui ont (enfin) réussi à mettre un mot sur leur ressenti. Bienvenue également au club des croûtons qui ont eu la chance d'avoir des gamins rapidement (pas forcément très tôt), et que Dame Nature a su généreusement protéger des multiples tentatives :D

Pour ce qui est "que de temps perdu", il n'est pas totalement perdu puisque tu en as profité pour avancer dans la vie. Alors, certes, pour les vieux de notre calibre, n'ayant pas eu les "nouvelles technologies intelligentes connectées de demain" dès le début, on se dit "Faich' si j'avais pu savoir, comprendre avant, ne pas me croire le/la seul/e à penser comme ça, ça m'aurait aidé".

Oui, si, si, si ... c'eût été mieux. Mais en tout état de cause, ce en fut pas. Donc, avoir déjà réussi à comprendre que l'on n'était pas seul.e, quand bien même c'eût demandé du temps, c'est un beau cadeau que le forum (et d'autres certainement) nous fait.

Donc il faut profiter de cette libération :)
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
patounette
Membre junior
Messages : 10
Inscription : 27 févr. 2018, 17:22
Localisation : BORDEAUX
A aimé : 7 fois
A été aimé : 3 fois

Re: nouvelle asexuée

Message par patounette »

Merci de m'avoir corrigée, je voulais écrire assexuelle , sans doute troublée j'ai écrit assexué . Merci de votre accueil chaleureux, merci pour ton humour didou "le club des vieux croutons"!! En tout les cas ça fait du bien de vous trouver tous, c'est en effet un beau cadeau de la vie. Je suis mariée avec mon "opposé" et toutl es tourments que nous avons traversé concernant la sexualité, lui ne comprenant rien et moi ne trouvant pas les mots ça a fait de beaux dégats, peut être que c'est fini, peut être pas on verra bien. Maintenant j'ai envie d'être apaisée tout simplement et aider par mon histoire. Mon métier est d'aider d'ailleurs puisque je suis psychogénéalogiste et numérologue, c'est ma grande passion celle qui sans doute m'a permis de trouver ma voie, je vous souhaite à tous une douce nuit on se retrouve plus tard et encore merci de votre accueil . ps tout à l'heure j'avais des smileys je ne les vois plus ou sont il passés??!!!!
Avatar de l’utilisateur
Léonis
Associé(e)
Messages : 730
Inscription : 17 sept. 2017, 22:39
Pronom : Elle
A aimé : 90 fois
A été aimé : 228 fois

Re: nouvelle asexuée

Message par Léonis »

Salut salut Patounette ^^

Contente que tu puisses enfin te sentir soulagée en ayant trouvé la route jusque ici ^^
Merci pour ton partage ! J'espère que tu passeras de bons moments à échanger sur le forum.
Au fait, ton pseudo est trop trop mimi ♥

Soit la bienvenue, par Minou !! =^.^=
Je suis non-binaire mais parlez de moi au féminin ça me fera plaisir :mrgreen:
Plus d'explication : Ma présentation
"Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose." Sigmund Freud
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2910
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: nouvelle asexuée

Message par fiffi »

Bienvenue Patounette ,

le temps n' est pas tout à fait perdu , tu peux repartir sur de nouvelles bases en étant plus apaisée . :-)
Avatar de l’utilisateur
Léonis
Associé(e)
Messages : 730
Inscription : 17 sept. 2017, 22:39
Pronom : Elle
A aimé : 90 fois
A été aimé : 228 fois

Re: nouvelle asexuée

Message par Léonis »

patounette a écrit : 27 févr. 2018, 23:36 ps tout à l'heure j'avais des smileys je ne les vois plus ou sont il passés??!!!!
Ils ne sont pas présent dans la bar de réponse rapide. Il faut cliquer sur le bouton en dessous "Editeur avancé et prévisualisation" pour récupérer toutes les fonctions de l'écriture d'un message ^^
Je suis non-binaire mais parlez de moi au féminin ça me fera plaisir :mrgreen:
Plus d'explication : Ma présentation
"Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose." Sigmund Freud
patounette
Membre junior
Messages : 10
Inscription : 27 févr. 2018, 17:22
Localisation : BORDEAUX
A aimé : 7 fois
A été aimé : 3 fois

Re: nouvelle asexuée

Message par patounette »

Léonis a écrit : 27 févr. 2018, 23:39 Salut salut Patounette ^^

Contente que tu puisses enfin te sentir soulagée en ayant trouvé la route jusque ici ^^
Merci pour ton partage ! J'espère que tu passeras de bons moments à échanger sur le forum.
Au fait, ton pseudo est trop trop mimi ♥

Soit la bienvenue, par Minou !! =^.^=
merci Léonis, je compte bien passer de supers moments avec vous, merci pour le pseudo, au plaisir d'échanger :P :D
patounette
Membre junior
Messages : 10
Inscription : 27 févr. 2018, 17:22
Localisation : BORDEAUX
A aimé : 7 fois
A été aimé : 3 fois

Re: nouvelle asexuée

Message par patounette »

fiffi a écrit : 27 févr. 2018, 23:42 Bienvenue Patounette ,

le temps n' est pas tout à fait perdu , tu peux repartir sur de nouvelles bases en étant plus apaisée . :-)
Disons que le temps perdu ne se rattrappe jamais mais la route continue :P
Répondre