Présentation Flagon

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Flagon15
Membre junior
Messages : 9
Inscription : 20 févr. 2018, 14:06
A aimé : 0
A été aimé : 0

Présentation Flagon

Message par Flagon15 »

Bonjour!

Je me présente, je m'appelle Olivier, 37 ans, et vis depuis 11 ans avec une femme asexuelle. Nous nous sommes arrangés pour bien le vivre, mais j'ai décidé de venir demander votre avis car j'ai tout de même l'impression de ne pas vraiment savoir lui faire plaisir, et lui donner une vie de famille aussi agréable que possible.

En effet, ma femme et moi avons très peu de relations sexuelles - peut être 2, 3, 5 pour des raisons exceptionnelles, fois dans l'année. Au début, cela me semblait très difficile, parce que j'ai toujours eu envie assez facilement ; mais cela a changé après que nous ayons eu deux enfants, j'ai fini par savoir séparer mon attirance romantique de mon attirance charnelle. Ma femme a un type de beauté assez "pure", et donc j'ai fini par la voir un peu comme quelqu'un de "trop beau pour la chair", et de reporter mes envies sur des rencontres d'un soir, charnelles sans sentiments. Je ne trompe pas ma femme - elle est au courant et l'idée venait d'elle à la base - mais cela, après quelques années, commence à me gêner. En effet, j'ai l'impression de consacrer plus de temps et d'attention à ces rencontres qu'à ma femme, qui est la personne que j'aime d'une manière romantique, et qui est bien sûr la mère de mes enfants. De plus, nous dormons à part, car elle n'aime pas qu'instinctivement je me serre contre elle même en dormant. Je voulais donc savoir par quels moyens lui montrer que je l'aime et tiens à elle, et je trouve ça trop honteux de lui demander en personne... je voulais donc vous demander, à vous, qui partagez son orientation, ce qui pourrait lui faire plaisir?

Je lui fais bien des cadeaux et l'emmène au restaurant de temps en temps, mais cela me semble être plus du "bricolage" qu'autre chose, et nous ne sommes pas partis en vacances ensemble depuis la naissance de notre fils aîné.

Désolé si je "raconte ma vie", mais cela me pèse de plus en plus depuis quelques mois et j'aimerais enfin pouvoir en parler à quelqu'un d'autre qu'un autre homme hétéro, vu que j'ai essayé une fois et que la seule réponse avait été "non mais elle te laisse baiser tout ce que tu veux lol pourquoi tu t'en plains"...
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Présentation Flagon

Message par PassionA »

Bienvenue et merci de ton partage :)
Flagon15 a écrit : 20 févr. 2018, 17:54 Je voulais donc savoir par quels moyens lui montrer que je l'aime et tiens à elle, et je trouve ça trop honteux de lui demander en personne...
Il est là, le problème. Prends sur toi et ouvre la discussion avec elle, ce ne sont pas des inconnus qui sauront te dire comment lui faire plaisir.
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5285
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1198 fois
A été aimé : 2032 fois

Re: Présentation Flagon

Message par Baelfire »

Salut Flagon et bienvenue,

Une petite question : est ce que vous avez toujours dormis séparés ou est ce que ça c'est déclenché au moment où vous avez décidé que tu pourrais faire des rencontres ?

Après c'est difficile. Aucun asexuel ne ressemble à un autre. C'est comme pour les S. Mais partir tous les deux en vacances pourrait être pas mal. Que tu prennes l'initiative d'organiser ça (ou un week end) ne pourrait que la toucher je suppose. Ca vous aiderait probablement à vous retrouver. A communiquer déjà.
Image
Flagon15
Membre junior
Messages : 9
Inscription : 20 févr. 2018, 14:06
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Présentation Flagon

Message par Flagon15 »

Merci de votre accueil,

PassionA, je sais bien, mais j'ai honte de demander ça à ma propre femme après des années de vie ensemble, j'ai l'impression d'avoir raté quelque chose et c'est entre autre pour ça que je suis venu m'inscrire ici.

Baelfire, non, ça a commencé avant, nous avons eu des périodes on/off avant et après que nous adoptions une relation ouverte. En effet, les vacances me paraissent être une bonne idée, surtout que je sais qu'elle aime bien les cultures antiques; en fait, j'avais déjà pensé à aller en Grèce, en Egypte ou au Mexique avec elle, mais j'ai un peu peur du cliché du voyage censé sauver une relation mais qui y met une fin brutale. Ça m'est déjà arrivé, c'est déjà arrivé à quelques-unes de mes connaissances, et donc même si je ne vois pas de gêne du côté de ma femme, j'ai assez peur de ça.
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5285
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1198 fois
A été aimé : 2032 fois

Re: Présentation Flagon

Message par Baelfire »

Dans ce cas un simple week end pas trop loin et avec une thématique qui vous plaît à tous les deux.

Si vous aimez les cultures antiques il y a un bon nombre d'oppidums à visiter. Si vous aimez les châteaux forts il y en a un qui se construit à Guédelon avec les méthodes de l'époque. Tu es prof d'histoire tu peux te servir de ce prétexte pour organiser ça. Loisirs, détente, bien-être. C'est peut être tout ce qu'il vous manque.

En toute honnêteté je ne sais pas si le soucis vient de l'asexualité. J'ai l'impression que vous traversez la même phase que tous les couples ensemble depuis longtemps et ayant des enfants traversent. Vous n'avez plus la tête à entretenir votre relation . Alors cet état d'esprit il faut le créer :)

Et je rejoins Passion A. Il FAUT communiquer avec ta femme. La peur semble te paralyser. Mais elle ne résoudra rien. C'est quitte ou double, ça passe ou ça casse. Mais tu ne peux pas rester sans rien faire. Ou alors tu attends que ça te bouffe au point que tu n'en puisses plus pour te décider. Mais pas sûr que ce soit la bonne solution :(
Image
Flagon15
Membre junior
Messages : 9
Inscription : 20 févr. 2018, 14:06
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Présentation Flagon

Message par Flagon15 »

C'est possible, en effet j'ai déjà entendu des histoires similaires venant de couples "sexués", hétéro ou homo... donc oui, peut-être qu'un week-end sympathique pourrait ne serait-ce que faire avancer un tout petit peu la situation. En plus, ça fait assez longtemps que ma belle-mère veut voir un peu ses petits-enfants, et elle habite en Alsace, pas loin de quelques ruines romaines en Rhénanie allemande, donc pourquoi pas...
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6066
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1837 fois
A été aimé : 1803 fois

Re: Présentation Flagon

Message par clotaire »

Bienvenue Flagon15 :-)

De ce que je comprends, et bien que ça ne soit pas mon expérience, tu cherches à trouver un truc dont vous avez perdu l'habitude, pour relancer un peu votre affection / intimité. Mais sans que ça soit trop gros pour que ça ne paraisse pas "opération sauvetage"^^
Petit voyage, du coup. Peut-être que ce qu'il faut, c'est aussi amener le sujet de manière positive, qu'elle non plus n'ait pas le sentiment d'être dans le truc de la dernière chance.
En tout cas je vous souhaite du bonheur à tous les deux :-)
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4693
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: Présentation Flagon

Message par Lilly »

Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Présentation Flagon

Message par PassionA »

Flagon15 a écrit : 20 févr. 2018, 18:26 PassionA, je sais bien, mais j'ai honte de demander ça à ma propre femme après des années de vie ensemble, j'ai l'impression d'avoir raté quelque chose et c'est entre autre pour ça que je suis venu m'inscrire ici.
Ta démarche est tout à fait pertinente afin d'avoir une meilleure connaissance de l'asexualité quand tu abordes le sujet avec ta femme. Ici tu trouveras des témoignages, des questionnements, et des visions différentes qui devraient éclairer ton regard sur ta relation.

Cependant les gens sont aussi différents les uns des autres dans leurs envies que dans leur définition du bonheur conjugal - et être asexuel n'a pas beaucoup d'influence là dessus. Ainsi, en demandant ici qu'est-ce qu'il pourrait lui plaire c'est un peu comme demander sur Doctissimo comment soigner un mal de ventre, au mieux tu va te retrouver avec un conseil bénin et bateau auquel tu aurais pu penser tout seul et au pire tu vas encore plus dégrader la situation en empruntant une voie qui ne fonctionnera pas avec elle.

Je comprends que ça doit être dur mais il me semble que c'est mieux d'affronter ses craintes et d'être franc quand on sait qu'on va en retirer quelque chose de positif, dans ce cas précis désamorcer une situation qui te pèse lourdement (et dont peut-être souffre-t-elle également de son côté). En mettant à nue tes ressentis devant elle, c'est justement faire preuve d'une humilité qui la touchera probablement beaucoup plus que toute solution détournée venue de l'extérieur. Il me semble que, pénible ou pas, vous avez besoin de cette conversation.
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2918
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Présentation Flagon

Message par fiffi »

Bienvenue Flagon ,

ta démarche est louable mais nous sommes tous différent ; on peut te parler de l' asexualité en général mais il nous est impossible de te dire ce qui fera plaisir à une personne que nous ne connaissons pas .

Un petit voyage sans les enfants me parait cependant une bonne solution . En étant détendus tous les deux , le dialogue se renouera peut-être de lui meme . Il suffit parfois de dissiper les malentendus pour que tout s' éclaircisse .

Bonne chance . :-)
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Présentation Flagon

Message par Aphélie »

Il n'y a pas de honte à vouloir faire plaisir à quelqu'un ! Tu la connais sûrement nous pour savoir ce qui lui ferait plaisir, et sinon lui en parler reste ce qu'il y a de mieux : lui faire comprendre que tu ne veux pas la négliger et faire mieux pour elle, c'est déjà une belle démarche. Mais si tu penses surtout que tu lui accordes moins de temps qu'avant, la solution est peut-être là : être plus présent, tout simplement.

Bienvenue à toi :)
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Ramón

Re: Présentation Flagon

Message par Ramón »

Intuitivement, je dirais qu'une chose qui pourrait lui faire plaisir est... que tu lui en parles ;)
Et si de visu ça te semble compliqué, pourquoi pas lui écrire une lettre d'amour ? Il me semble que ce n'est pas démodé, et que l'on peut y mettre ce que l'on serait bien incapable de dire en face :)

Ne t'en fais pas, on rate des tas et des tas de choses dans notre vie. Ce qui semble important, c'est de s'en rendre compte, ça permet de prendre du recul, puis d'agir. En l'occurrence, t'a-t-elle jamais demandé des preuves d'amour ? Il est des gens qui n'ont aucun besoin de telles preuves, la présence de l'autre suffit, une conversation dans l'humidité d'un matin de printemps au moment où les fleurs s'ouvrent,... tout un tas de moments partagés à deux, en exclusivité. C'est déjà énorme si je ne prends que moi pour exemple.
Vous semblez être là l'un pour l'autre depuis 11 ans, je dirais qu'en l'absence de conflits réguliers, d'angoisses,... vous vous en sortez plutôt bien :).

Petites questions à laquelle tu peux tenter de répondre : l'atypicité de votre relation ne produit-elle pas une forme d'angoisse chez toi qui te pousserait à croire que tu n'en fais pas assez ? Dit d'une autre manière : à ne pas avoir pleinement accepté son asexualité au point de te dire que tu as peut-être loupé quelque chose ? Ou encore autrement : tu sembles l'idéaliser ("trop beau pour la chair", "pure",...), peut-être t'es-tu mis en tête d'être le pieu servant d'une divinité/prêtresse, et que tu te dévalorises ne pensant pas être à la hauteur de ce qu'elle représente pour toi ?
Il y a tant de choses que nous nous cachons à nous-mêmes que ça pourrait être une voie à explorer non ?

Reste que si tu trouves un moyen de surmonter ta honte pour lui parler, je pense que tu auras là les meilleures pistes pour lui faire plaisir ;)
J'imagine qu'en 11 ans il y a des routines qui demandent à se briser, au moins un peu.

Bienvenue :)
Avatar de l’utilisateur
Léonis
Associé(e)
Messages : 730
Inscription : 17 sept. 2017, 22:39
Pronom : Elle
A aimé : 90 fois
A été aimé : 228 fois

Re: Présentation Flagon

Message par Léonis »

Salut salut Flagon ^^

Je trouve ta démarche adorable. C'est triste que tu sentes ton couple un peu en difficulté mais ta démarche de venir ici pour mieux la comprendre est très saine je trouve. J'espère que tu auras bientôt une meilleure vision de comment lui faire plaisir et te rapprocher d'elle.

Soit le bienvenu, par Minou !! =^.^=
Je suis non-binaire mais parlez de moi au féminin ça me fera plaisir :mrgreen:
Plus d'explication : Ma présentation
"Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose." Sigmund Freud
Avatar de l’utilisateur
piwi
Avenista
Messages : 1312
Inscription : 23 oct. 2017, 00:07
Localisation : Mont de Marsan
A aimé : 491 fois
A été aimé : 219 fois

Re: Présentation Flagon

Message par piwi »

Sois le bienvenu Flagon :)
mon âme n'a pas de sexe (iel)
Répondre