Ace of Spade

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ace of Spade
Aspirant(e)
Messages : 41
Inscription : 20 févr. 2018, 14:55
A aimé : 6 fois
A été aimé : 9 fois

Ace of Spade

Message par Ace of Spade »

Bonjour tout le monde !
Je suis nouvelle sur le forum, donc je me présente.

Je fais certainement partie des "séniors" du forum, puisque j'ai passé la cinquantaine... :lol:
Je suis asexuelle, je n'ai jamais vraiment eu de "problème" avec cela car pour moi, c'était une évidence.
Je sais par contre, combien cela peut être difficile de trouver sa place dans une société ou tout est hyper sexualisé et ou l'asexualité est encore vue comme un problème, voir même une "maladie". Il faut arriver à trouver sa place dans sa famille (alors pas encore mariée ?), auprès de ses collègues de travail (ah t'as pas de petit copain ? t'es lesbienne ?, j'en passe et des meilleures).
Dans tout cela j'ai réussi à louvoyer (en mentant parfois pour que l'on me fiche la paix), et je ne m'en sort pas trop mal.

Aux petits djeuns qui arrivent sur le forum, dites vous que si ce n'est pas facile de se trouver en 2018, ça l'était encore bien moins il y a 35 ans (à l'époque ou je commençais à me poser des questions sur ma sexualité).
Je me suis donc toujours tournée vers des amis gay (ça me permettait d'avoir des amis garçons, sans que se pose, inévitablement à un moment ou à un autre, le problème de la drague). On sortait en boîte, on partait ensemble en vacances, bref c'était génial. C'est vraiment grâce à eux que j'ai trouvé mon équilibre, avec le sentiment de faire partie moi aussi d'une communauté à la sexualité différente (attention, je ne dis pas, bien sûr, anormale !)
Aujourd'hui encore, mon meilleur ami, que je considère comme un frère est gay (et lui est loin d'être asexuel ! :D )
Ce qui m'a parfois pesé, c'est la solitude de ne pas être en couple "lambda". Etre seule n'est pas toujours facile, même si je suis d'un tempérament plutôt solitaire.

Donc, voilà pour la présentation. Si je rejoint ce forum aujourd'hui, c'est pour échanger avec vous, vous faire part de mon "expérience", aider les petits nouveaux qui se cherchent. La vie n'est pas un long fleuve tranquille (elle ne l'est pour personne), ce n'est pas le pays des bisounours , mais on peut tout à fait avoir une vie correcte et plutôt heureuse sans sexualité. :bise:
The stuff that dreams are made of... - Sam Spade - The Maltese Falcon' (Le Faucon Maltais), 1941.
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6065
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1837 fois
A été aimé : 1803 fois

Re: Ace of Spade

Message par clotaire »

Bienvenue Ace of Spade :-)

Merci pour ton témoignage, je crois qu'on a besoin de récits comme le tien, avec du recul et de l'apaisement.

Au plaisir :-)
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Ace of Spade

Message par PassionA »

Bienvenue et merci de ton témoignage :)
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5284
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1197 fois
A été aimé : 2032 fois

Re: Ace of Spade

Message par Baelfire »

Bienvenue Aceofspead et merci de nous avoir raconté ton histoire :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4693
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: Ace of Spade

Message par Lilly »

Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2918
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Ace of Spade

Message par fiffi »

Bienvenue Ace If Spade ,

j' approche de la cinquantaine et je me retrouve dans ton témoignage . Malgré des difficultés à trouver ma place en société et en famille , à cause de l' éternel question : t' es toujours pas marié ? , je dirais aussi que je suis heureux .

Je suis A et non je ne regrette rien ? non rien de rien je ne regrette rien . :-) .
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Ace of Spade

Message par Muriel Evelyne »

Bienvenue Ace of Spade :)
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Avatar de l’utilisateur
Ace of Spade
Aspirant(e)
Messages : 41
Inscription : 20 févr. 2018, 14:55
A aimé : 6 fois
A été aimé : 9 fois

Re: Ace of Spade

Message par Ace of Spade »

fiffi a écrit : 21 févr. 2018, 00:07 Bienvenue Ace If Spade ,

j' approche de la cinquantaine et je me retrouve dans ton témoignage . Malgré des difficultés à trouver ma place en société et en famille , à cause de l' éternel question : t' es toujours pas marié ? , je dirais aussi que je suis heureux .

Je suis A et non je ne regrette rien ? non rien de rien je ne regrette rien . :-) .
Merci pour ton témoignage qui rejoint le mien, Fiffi !
Et merci à tous pour votre accueil. :D
The stuff that dreams are made of... - Sam Spade - The Maltese Falcon' (Le Faucon Maltais), 1941.
Avatar de l’utilisateur
Choualacreme
Affilié(e)
Messages : 321
Inscription : 08 déc. 2017, 21:51
A aimé : 91 fois
A été aimé : 98 fois

Re: Ace of Spade

Message par Choualacreme »

:cake:
Dernière modification par Choualacreme le 01 févr. 2021, 20:15, modifié 1 fois.
"Magic! That's what it felt like! No wonder wizards didn't have much truck with sex!" :mrgreen:

- Rincewind in "the light fantastic", Terry Pratchett
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Ace of Spade

Message par didou »

Vouelcome @ Ace of Spade :)
Ace of Spade a écrit : 20 févr. 2018, 17:06 Je fais certainement partie des "séniors" du forum, puisque j'ai passé la cinquantaine... :lol:
Ah bin ça fait du bien de ne plus être, tout à coup, le plus vieux du forum :mrgreen:
Ace of Spade a écrit : 20 févr. 2018, 17:06Je suis asexuelle, je n'ai jamais vraiment eu de "problème" avec cela car pour moi, c'était une évidence.
Bin c'est super que tu aies pu comprendre ça très tôt !
Ace of Spade a écrit : 20 févr. 2018, 17:06Aux petits djeuns qui arrivent sur le forum, dites vous que si ce n'est pas facile de se trouver en 2018, ça l'était encore bien moins il y a 35 ans (à l'époque ou je commençais à me poser des questions sur ma sexualité).
Ouf, je me sens moins seul à décliner cet argumentaire, même si je disais plutôt 30 ans :D C'est bien d'avoir un témoignage de plus de la part de la tranche d'âge des "presque dans la tombe" :lol:
Ace of Spade a écrit : 20 févr. 2018, 17:06On sortait en boîte,
Pouah les boîtes de nuit :lol:
Ace of Spade a écrit : 20 févr. 2018, 17:06 Donc, voilà pour la présentation. [...] mais on peut tout à fait avoir une vie correcte et plutôt heureuse sans sexualité. :bise:
Très bien dit et re-bienviendue :)
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Avatar de l’utilisateur
Ace of Spade
Aspirant(e)
Messages : 41
Inscription : 20 févr. 2018, 14:55
A aimé : 6 fois
A été aimé : 9 fois

Re: Ace of Spade

Message par Ace of Spade »

didou a écrit : 21 févr. 2018, 23:02
Ace of Spade a écrit : 20 févr. 2018, 17:06Je suis asexuelle, je n'ai jamais vraiment eu de "problème" avec cela car pour moi, c'était une évidence.
Bin c'est super que tu aies pu comprendre ça très tôt !
Oui, même si à l'époque je ne mettais pas encore le mot asexualité dessus, car je n'en n'avais jamais entendu parlé.
Mais disons, que je m'en suis toujours bien sorti et ne me suis jamais senti "mal" d'être "différente".
Et comme je le disais, avoir des amis gays m'a permis de ne pas me sentir seule. Je faisais partie aussi d'une "minorité", même si ce n'était pas la même minorité. En cela je ne les remercieraient jamais assez.

En tous cas, encore merci à tous pour votre accueil ! :bise:
@didou : contente de te soulager du poids de la "vieillesse" en étant maintenant la doyenne...
The stuff that dreams are made of... - Sam Spade - The Maltese Falcon' (Le Faucon Maltais), 1941.
Avatar de l’utilisateur
Lau
Associé(e)
Messages : 667
Inscription : 15 nov. 2017, 23:02
Localisation : Rhône-Alpes
A aimé : 342 fois
A été aimé : 285 fois

Re: Ace of Spade

Message par Lau »

Bienvenue Ace of Spade !
Et laisse moi te dire que j'adore ce pseudo, parce que ça m'évoque le titre d'une excellente fanfiction dans l'univers du manga One Piece. :lol:
Merci pour ce témoignage débordant de sérénité, et au plaisir de se croiser ici ou là. ;)
"C'est une folie de remédier à l'arbitraire d'un dégoût par l'arbitraire d'une contrainte."
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Ace of Spade

Message par Aphélie »

La vieillesse c'est juste un état d'esprit voyons :P (Bon, en reparle d'ici quelques années, c'est ptet facile de dire ça à mon âge :mrgreen:) En tout cas tu sembles accepter et vivre plutôt bien avec ton asexualité, c'est le principal je dirais ! ;) Bienvenue à toi !
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Avatar de l’utilisateur
Ace of Spade
Aspirant(e)
Messages : 41
Inscription : 20 févr. 2018, 14:55
A aimé : 6 fois
A été aimé : 9 fois

Re: Ace of Spade

Message par Ace of Spade »

Encore merci à tous et toutes pour votre accueil ! :bise:
Quand je parle de vieillesse, c'est en rigolant, car je ne me sens pas du tout la cinquantaine passée (mise à part que je commence à y voir moins bien pour lire sans lunettes !!!! :shock: )
L'âge est avant tout celui que l'on a dans sa tête... :D
The stuff that dreams are made of... - Sam Spade - The Maltese Falcon' (Le Faucon Maltais), 1941.
Ramón

Re: Ace of Spade

Message par Ramón »

De toute, on est vieux quand on est mort, c'tout. A nous de décider quand on meurt, ou de laisser faire les choses. Le tout est de ne jamais se laisser impressionner par la pendule d'argent qui dit "Oui", qui dit "Non", et puis, qui nous attend.

Et en effet, être solitaire ne signifie pas nécessairement vouloir être seul.e.
Après tout, l'humain est un animal social, et il ne peut se subvenir à lui-même. A minima, il a besoin des produits des interactions sociales des autres. Et c'est souvent positif d'avoir quelques relations sociales privilégiées :)

La bienvenue :)
Répondre