Au revoir

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Evy
Adepte
Messages : 153
Inscription : 02 janv. 2018, 21:34
Localisation : à quelque part...
A aimé : 44 fois
A été aimé : 33 fois

Au revoir

Message par Evy »

Je vais être franche comme à mon habitude, depuis que je me suis inscrite en janvier, je me demande si je vais rester sur ce forum ou pas, j'ai des moment où c'est très positif, mais j'ai des moment où venir sur ce forum est vraiment néfaste pour moi et j'ai besoin de vous dire au revoir.

Dès le début, j'ai essayé de communiquer, j'ai essayé sur le plus de sujets possibles, mais voilà je suis dans ses extrêmes et ne rentrent réellement dans aucune norme que ce soit sexul, romantique, sociale ou autre, je ne suis pas faite dans la norme, et je ne peux faire semblant d'y rentrer ce serait renié qui je suis, de plus je n'ai ni les capacités ni l'envie.

J'ai trouvé des personnes qui ont su me comprendre, mais j'ai surtout trouvé ici des personnes qui ignorent mon avis ou y répondent sans en comprendre toute la profondeur, je ne parle de personne en particulier, ni d'événement en particulier, je parle en général c'est comme cela, je n'ai pas un caractère très sociable et je vis finalement mieux dans plus de solitude que dans le partage sur ce forum qui ne me convient au final pas du tout.

Ceci n'est en rien une décision prise sur un coup de tête, ce n'est pas comme cela que je fonctionne ceci est une décision prise avec une grande réflexion, pour moi cet endroit ressemble finalement trop à tout endroit où j'ai pu mettre les pieds, je vais être dur, masi pour moi cet endroit représente ce que je n'aime pas c'est à dire un regroupement de personnes qui se pensent différents mais qui n'acceptent pas les gens plus différents qu'eux, c'est mon ressenti et il m'est important que vous le sachiez, car si je pars ce n'est pas par fuite d'un événment, mais par l'incompréhension qu'il y a d'une pensée trop différente de la norme et d'une remise en question permanente et encore une fois je ne peux changer, je suis comme cela depuis mon plus jeune âge, je remets tout en question parce que l'on peut toujours améliorer les choses de mon point de vue et pour me sentir entendu j'ai besoin que les personnes avec qui je discutent comprennent la pronfeur de ce que je dis, ce qui n'est pas la cas avec la grande majorité des gens ici, c'est pourquoi je pars.

Je reviendrai peut-être, mais ne partagerai plus sur des sujets ouverts, si je reviens ce sera pour plutôt pour partager mes créations, comme mes futurs écrits que je jugerais digne d'être partagés et encore si j'en éprouve encore l'envie lorsqu'il sera temps d'y penser. Pour le moment je vais juste finir ce que j'ai commencé et partir.

Ceci dit, j'ai quand même recnontré ici deux personnes qui ont su me comprendre et que j'affectionne particulièrement et c'est avant tout pour partager avec elles deux que je suis restée plus longtemps que je ne le pensais. En réalité je suis triste de partir, car mes illusions sur le monde et sur le fait qu'il existe un endroit assez ouvert d'esprit pour les gens qui comme moi ne rentre pas dans les normes et qui font tout à leur manière n'existe pas, je pense que je devrais le créer moi-même, j'y avais déjà pensé dans le passé, car je ne sais pas trop comment m'y prendre, mais je pense qu'un jour je créerai cet endroit où la remise en question perpétuelle ainsi que la franchise sont les bienvenus et ce peu importe le sujet.

C'est finalement le coeur léger que je pars, j'ai vu ce que j'avais à voir ici et j'ai vu que cela ne me plaisit pas, c'est donc pour reprendre ma vie le mieux possible que je pars et c'est un sentiment de soulagement que je ressens en partant, un soulagement de ne plus avoir à subir l'incompréhension des gens lorsque je m'exprime, un grand soulagement, j'ai l'impression qu'enfin je vais pouvoir retourner à ma vie de solitaire qui au final me convient nettement mieux.

Mais c'est dommage, car j'aurais bien aimé que cet endroit soit un endroit où je me sente à l'aise pour communiquer et partager, ce qui n'a pas été le cas, malgré mes efforts pour exprimer le mieux possibles mes pensées, c'est aussi dommage pour vous au fond, mais ça vous l'ignorez au fond et ne comprendrez certainement pas où je veux en venir, mais c'est dommage pour les deux parties en réalité.

C'est ainsi que je vous dis un réel au revoir, même si j'y repasserai peut-être à l'occas, ce ne sera plus pareil, je ne m'investirait plus du tout dans ce forum, je l'utiliserais plus à long therme, comme une boite mail pour ceux qui ont un intérêt réel à partager avec moi, car sans ce véritable intérêt la discussion est pour moi sans intérêt car elle reste superficiel ce que je n'aime pas du tout.

Alors il faut que je finisse ce teste d'une manière ou d'une autre, je vais simplement vous dire portez-vous bien et faites attention à votre bien-être, car c'est important de faire attention à son bien-être.
Telle une plume, je me suis laissée envolée par delà les frontières de ce forum et suis en train de revenir sur mes pas.
Avatar de l’utilisateur
yuna22
Adepte
Messages : 182
Inscription : 28 août 2012, 00:15
Localisation : Suisse
A aimé : 0
A été aimé : 7 fois

Re: Au revoir

Message par yuna22 »

Je t'ai envoyé un mp!
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Au revoir

Message par didou »

Alors bonne route @Evy, et tu seras la bienvenue si tu souhaites passer rendre visite de temps en temps.
Tu trouveras peut-être un autre endroit où les gens seront plus sur la longueur d'onde que tu recherches.
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Avatar de l’utilisateur
Evy
Adepte
Messages : 153
Inscription : 02 janv. 2018, 21:34
Localisation : à quelque part...
A aimé : 44 fois
A été aimé : 33 fois

Re: Au revoir

Message par Evy »

Merci didou, c'est très aimable à toi :)
Telle une plume, je me suis laissée envolée par delà les frontières de ce forum et suis en train de revenir sur mes pas.
Ramón

Re: Au revoir

Message par Ramón »

Eh bien à la prochaine par MP ! :)
Ravi d'avoir pu converser avec toi sur divers sujets, et que cela ne t'empêche pas de trouver le même type de forum pour y partager en étant acceptée et en ayant des personnes qui s'adaptent à ton langage et ton mode de communication ;)
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Au revoir

Message par clotaire »

Ben c'est quand tu voudras pour revenir Evy, en tout cas merci pour tes contributions, tu as alimenté plusieurs débats de manière tout-à-fait constructive :-) Et désolé si cela n'a pas eu l'écho que tu attendais^^ Jeter un pavé c'est aussi s'en déposséder, on ne contrôle pas toujours ce qu'il provoque ;-)
Avatar de l’utilisateur
Evy
Adepte
Messages : 153
Inscription : 02 janv. 2018, 21:34
Localisation : à quelque part...
A aimé : 44 fois
A été aimé : 33 fois

Re: Au revoir

Message par Evy »

@Nya, je dois avouer que pour le moment j'ai tout sauf envie de retenter la même expérience, je préfère de loin retrouver ma solitude dans laquelle je suis si bien au final :)
Et moi aussi j'ai aimé partager avec toi.
Telle une plume, je me suis laissée envolée par delà les frontières de ce forum et suis en train de revenir sur mes pas.
Avatar de l’utilisateur
Evy
Adepte
Messages : 153
Inscription : 02 janv. 2018, 21:34
Localisation : à quelque part...
A aimé : 44 fois
A été aimé : 33 fois

Re: Au revoir

Message par Evy »

@clotaire: Merci beaucoup c'est un beau compliment que tu me fait là, merci sincérement, maintenant je jette visiblement des pavés dans l'eau un peu trop facilement et finalement je les vagues qui en ressurgissent m'emportent avec elle, je préfère donc continuer à jeter des pavés, mais sur mon blog, je m'y sens plus en sécurité :)
Telle une plume, je me suis laissée envolée par delà les frontières de ce forum et suis en train de revenir sur mes pas.
Avatar de l’utilisateur
Léonis
Associé(e)
Messages : 730
Inscription : 17 sept. 2017, 22:39
Pronom : Elle
A aimé : 90 fois
A été aimé : 228 fois

Re: Au revoir

Message par Léonis »

Salut Evy ^^

On n'a pas beaucoup interagis sur le forum et je ne peux que regarder, bien après, les messages que tu as partagé ici. Je suis bien sûr un peu désolé que tu n'ais pas trouver ici tout ce que tu recherches mais je ne peux pas m'empêcher d'être un peu "piquée" par cette déclaration de départ que tu nous partages.

Soit ici ce n'était pas l'endroit parfait pour toi, mais je te trouve un peu sévère dans certaines de tes remarques, voir injuste, et j'ai l'impression que tu ne considères pas l'ensemble de la situation. Je ne vais en aucun qu'à remettre en cause ce que tu ressens (qui en aurait le droit ?) mais juste pointé une chose ou deux qui me viennent à la lecture de ton message.
Evy a écrit : 15 févr. 2018, 20:39 J'ai trouvé des personnes qui ont su me comprendre, mais j'ai surtout trouvé ici des personnes qui ignorent mon avis ou y répondent sans en comprendre toute la profondeur, je ne parle de personne en particulier, ni d'événement en particulier, je parle en général c'est comme cela, je n'ai pas un caractère très sociable et je vis finalement mieux dans plus de solitude que dans le partage sur ce forum qui ne me convient au final pas du tout.
Peut-on imaginer que la profondeur de tes pensés et la solitude qui te caractérise rendent compliqué d'interagir avec toi ? Etant solitaire tu n'as pas sans doute l'habitude de partager tes pensés, ces pensés étant d'une profondeur peu commune il n'est sans doute pas facile de les formaliser. De fait, les personnes avec qui tu interagis ont peut-être du mal à suivre le file et te laissent une drôle d'impression. Il faut être deux pour avoir un problème de communication, tout ne vient pas forcément "de l'autre".

Evy a écrit : 15 févr. 2018, 20:39 Ceci n'est en rien une décision prise sur un coup de tête, ce n'est pas comme cela que je fonctionne ceci est une décision prise avec une grande réflexion, pour moi cet endroit ressemble finalement trop à tout endroit où j'ai pu mettre les pieds, je vais être dur, masi pour moi cet endroit représente ce que je n'aime pas c'est à dire un regroupement de personnes qui se pensent différents mais qui n'acceptent pas les gens plus différents qu'eux, c'est mon ressenti et il m'est important que vous le sachiez, car si je pars ce n'est pas par fuite d'un événment, mais par l'incompréhension qu'il y a d'une pensée trop différente de la norme et d'une remise en question permanente et encore une fois je ne peux changer, je suis comme cela depuis mon plus jeune âge, je remets tout en question parce que l'on peut toujours améliorer les choses de mon point de vue et pour me sentir entendu j'ai besoin que les personnes avec qui je discutent comprennent la pronfeur de ce que je dis, ce qui n'est pas la cas avec la grande majorité des gens ici, c'est pourquoi je pars.
Comme tu es "plus différente" et que tu nous juges "moins différent" (sans nous connaitre et de manière purement subjectif) cela crée un endroit où tu te sens mal ? Cela me parait cohérent mais as-tu une échelle pour arbitrer la "différence" des gens ? Elle serai bien pratique pour enfin faire valoir des arguments d'autorité qui sature les réseaux sociaux du genre : "Moi je cumul plus de singularités que toi, du coup mon avis est plus pertinent que le tien, nah !"
Je te trouve particulièrement arrogante dans ce passage. Je ne remet pas en cause ton malaise (forcément présent sinon tu n'en parlerais pas) mais c'est un peu facile de se mettre au-dessus des autres selon des critères purement subjectifs pour leur reprocher des trucs.

Ensuite tu dis : "[...]je remets tout en question parce que l'on peut toujours améliorer les choses de mon point de vue [...]"
Tout remettre en question c'est bien. Je le fais moi-même assez souvent. Et de ton point de vue il y a toujours moyen d’améliorer les choses.C'est un peu optimiste mais dans le fond ça donne de l'espoir.
Mais du coup, peut-on imaginer que d'autre ne soient pas de ton point de vue et que du coup remettre les choses en cause pour aller dans ton sens puisse les gêner ? Toutes tes différences, que nous avons visiblement du mal à comprendre, te donnent forcément un regard assez unique sur les choses. Ce faisant il est peu probable qu'on aille tout changer sur le seul fondement que tu pourrais avoir raison selon tes propres critères, selon "ton point de vue". Un lieu communautaire ne pourrait pas survivre très longtemps de cette manière. A moins d'utiliser une "échelle de différence" bien sûr.

Evy a écrit : 15 févr. 2018, 20:39 En réalité je suis triste de partir, car mes illusions sur le monde et sur le fait qu'il existe un endroit assez ouvert d'esprit pour les gens qui comme moi ne rentre pas dans les normes et qui font tout à leur manière n'existe pas, je pense que je devrais le créer moi-même, j'y avais déjà pensé dans le passé, car je ne sais pas trop comment m'y prendre, mais je pense qu'un jour je créerai cet endroit où la remise en question perpétuelle ainsi que la franchise sont les bienvenus et ce peu importe le sujet.
Cet endroit s'appel un blog. Tu pourrais t'en créer un et y poster ce que tu veux sans te soucier de te mettre au niveau des autres. Chaque personne passant sur tes pages sera libre de discuter avec toi des sujets que tu évoques. Tu y seras libre de modifier ce que tu veux et de remettre en question tout ce qui n'ira pas. Tumblr est assez bien pour ça pour peu que tu trouve un "thème" avec les fonctionnalités qui te conviennent.
Evy a écrit : 15 févr. 2018, 20:39 Mais c'est dommage, car j'aurais bien aimé que cet endroit soit un endroit où je me sente à l'aise pour communiquer et partager, ce qui n'a pas été le cas, malgré mes efforts pour exprimer le mieux possibles mes pensées, c'est aussi dommage pour vous au fond, mais ça vous l'ignorez au fond et ne comprendrez certainement pas où je veux en venir, mais c'est dommage pour les deux parties en réalité.
Pas cool de nous rappeler qu'on est perdant dans l'affaire sans même qu'on puisse comprendre pourquoi. J'imagine que les plus différents devront expliquer ça aux autres.

Avant de conclure je vais juste terminer par une dernière citation : "[...]pour moi cet endroit ressemble finalement trop à tout endroit où j'ai pu mettre les pieds[...]"
A nouveau je me permet de dire que pour avoir un problème de communication il faut être deux. Soit "tout endroit" a un problème, soit c'est la seconde personne. Je serai tenté de dire que bien souvent tout le monde à ses torts.

Evy a écrit : 15 févr. 2018, 20:39 Alors il faut que je finisse ce teste d'une manière ou d'une autre, je vais simplement vous dire portez-vous bien et faites attention à votre bien-être, car c'est important de faire attention à son bien-être.
J'ai pas été aussi sympa qu'à mon habitude sur ce message, ça m'arrive, mais au fond je te souhaite tout le bonheur possible. Ton message de départ m'a un peu blessé dans ta manière d'exprimer les choses envers les membres du forum mais je n'imagine pas que tu puisses être méchante, bien au contraire. Le forum est remplis de gens que je commence à aimer bien plus que je ne l'aurais cru alors me voilà à prendre les choses un peu trop à coeur.
J'espère que ta solitude sera aussi reposante que la mienne et que tu retrouveras bien vite la sérénité que ce forum n'a pas su t'apporter.
Je suis non-binaire mais parlez de moi au féminin ça me fera plaisir :mrgreen:
Plus d'explication : Ma présentation
"Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose." Sigmund Freud
Avatar de l’utilisateur
Evy
Adepte
Messages : 153
Inscription : 02 janv. 2018, 21:34
Localisation : à quelque part...
A aimé : 44 fois
A été aimé : 33 fois

Re: Au revoir

Message par Evy »

Léonis, on pourrait beaucoup parler de ce que tu dis et je ne prends en aucun mal ce que tu dis, tu as même parfaitement raison sur certains points, comment évaluer la différence? Il n'y a effectivement pas qu'une manière d'être différent, je pourrais reprendre ton message pour te dire ce où je suis d'accord et où je ne le suis pas, mais justement nous n'avons que peu échanger tout les deux, nous ne savons donc pas vraiment à qui on a affaire.
Mon mesage était certes un peu dure, mais c'est facile de comprendre que mon message était dure parce que c'est un cri du coeur qui est sorti, un cri qui avait besoin de sortir et qui ne trouvais pas d'autre endroit pour sortir qu'ici. J'imagine que le tien est de la même sorte un cri du coeur, le mien était pour me protéger moi, j'avais besoin de mettre un therme par écrit à ce qui me dévorait, ça n'a certes pas plus à tout le monde, mais un message ne plais jamais à tout le monde, le tien est aussi pour protéger ce qui t'es cher, ta personne et les personnes avec qui tu aimes discuter, mais comme je l'ai dit ce message n'est contre personne, il est mon ressenti et mon ressenti est comme cela.
On peut y voir des bonnes choses on peut y voir des mauvaise, il est simplement fait des deux, ni bon, ni mauvais il est mon ressenti. C'est très bien que toi tu aies trouvé ce qu'il te faut ici, mais ce n'est pas parce qu'il te plaît, que je n'ai pas le doit d'e ne pas m'y plaire et de le dire. Au fond, je suis même contente d'avoir un avis de la sorte, car cela montre que tu as pris le temps de lire mon message et que tu ne l'as pas ignoré, tu as toi même dit ce que tu avais sur le coeur. Nous ne pensons pas la même chose de cet endroit, mais ce n'est pas un problème de ne pas être d'accord, je trouve que c'est juste beau de partager son avis lorsque l'on a vraiment fait attention à ce que l'autre a dit.
Pour ce qui est de ma personne et les problèmes de communication sache que je ne l'ai jamais caché, j'ai dit d'entrée de jeu que j'étais schizophrénèe et autiste, j'ai aussi dit que j'étais une grande solitaire, et je l'ai répété plusieurs fois. J'ai clairement dit que j'étais en thérapie depuis 10 ans et que je m'étais beaucoup amélioré mais j'ai aussi clairement dit qu'il y a des choses qui sont impossibles à changer et c'est bien de ces problèmes là que viennent mon ressenti d'être incomprise ici, seulement je ne peux faire autrement qu'être moi-même et si se message gêne certaines personnes, je sais que ce n'est pas le seul et c'est bien pourquoi je me sens mal.
Je suis solitaire oui, mais il ne faut pas tout mettre sur ma personne non plus, ce que tu essayes de ne pas faire, mais j'assume entièrement que je suis socialement pas comme les autres depuis le début, c'est pourquoi j'avais jugé pas nécessaire de remettre une fois dans mes particularités que je suis autiste et schizophrènes, que j'ai deux problèmes de développement.
Et pour le blog, j'en ai déjà un depuis 4 ans, j'y ai déjà fait plusieurs références et même donné le lien sur ce forum, j'avais juste envie de voir ce qu'étais un forum, mon blog me convient déjà très bien, simplement j'ai été curieuse de cet endroit.
Je te souhaite de continuer à trouver du plaisir sur ce forum.
Telle une plume, je me suis laissée envolée par delà les frontières de ce forum et suis en train de revenir sur mes pas.
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2014 fois

Re: Au revoir

Message par Baelfire »

Dans ce cas merci d'être passé parchez nous :)

Est ce que tu souhaites qu'on désactive ton compte ? Comme ça tu seras vraiment tranquille.

Bonne continuation Evy ;) .
Image
Avatar de l’utilisateur
Evy
Adepte
Messages : 153
Inscription : 02 janv. 2018, 21:34
Localisation : à quelque part...
A aimé : 44 fois
A été aimé : 33 fois

Re: Au revoir

Message par Evy »

merci,

Non je ne souhaite pas désactiver mon compte, je penses sincèrement que même s'il n' y a qu'une personne qui a envie de communiquer avec moi ici en 10 ans cet que mon compte se trouve actif, ce sera une personne à qui je pourrais rendre service et qui se retrouvera peut-être en ce que j'ai pu dire sur ce forum :)

Je vous souhaite une bonne suite d'aventure sur ce forum :)
Telle une plume, je me suis laissée envolée par delà les frontières de ce forum et suis en train de revenir sur mes pas.
Avatar de l’utilisateur
Natsu
Ascendant(e)
Messages : 946
Inscription : 10 juin 2014, 21:09
Localisation : Aquitaine
A aimé : 40 fois
A été aimé : 129 fois

Re: Au revoir

Message par Natsu »

Au revoir et bonne chance à toi pour la suite de la formidable aventure qui est la vie !
:cake: :cake: :cake:

PS : j'espère que tu ne pars pas parce que j'avais indiqué le fait que la discussion dans laquelle tu te trouvais était hors-sujet. Si c'est le cas, j'en suis désolée. Tu as évidemment le droit de partir à cause de cela, mais saches qu'il n'y avait absolument aucun sentiment négatif de mon côté. Je ne réponds pas à tous les posts qui suivent aux miens, souvent parce que je n'ai rien à y répondre, ou pas le temps. En l’occurrence, c'était pour ne pas alimenter le hors-sujet et une discussion dont je ne voyais pas d'issue, et aussi parce que cela me prend un temps fou à poster. Il n'y avait, là aussi, aucun sentiment négatif, mais je comprends que tu aies pu te sentir offusquée par mon silence.
Avatar de l’utilisateur
Evy
Adepte
Messages : 153
Inscription : 02 janv. 2018, 21:34
Localisation : à quelque part...
A aimé : 44 fois
A été aimé : 33 fois

Re: Au revoir

Message par Evy »

Je ne pars pas du tout pour cela comme je l'ai expliqué je me posait la question de si je restais depuis le départ, donc ce n'est en rien un événement ou une personne qui me fait partir mais un tout qui ne me convient pas où je ne trouve finalement pas ma place, c'est ainsi, c'est la vie, mais j'ai appris beaucoup sur moi en venant ici, cela n'a donc pas été en vain. Pour le hors sujet, je ne suis pas d'acoord avec toi, malheureusement les discussions que je trouvent les plus passionantes sont souvent hors sujet ce qui me fait un peu du mal d'être coupée net dans mon élan de la discussion que je trouve si intéressante, je ne me rends pas compte que je suis hors sujet, je suis juste passionnée par la conversation qui a lieu sans me poser de questions et finalement les hors sujets ont été mes plus beaux moments sur ce forum.
Telle une plume, je me suis laissée envolée par delà les frontières de ce forum et suis en train de revenir sur mes pas.
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Au revoir

Message par Aphélie »

Je rejoins Léonis, j'ai l'impression que tu mets un peu tout le monde dans le même paquet - personne ne peut nier ou invalider ton ressenti, mais si en un mois et quelques thread tu as décidé sans appel que nous étions "un regroupement de personnes qui se pensent différents mais qui n'acceptent pas les gens plus différents qu'eux" alors je pense qu'il n'y a pas que toi qui puisse se dire incompris.e, et je dis ça sans préjugés quelconques n'ayant pas souvenir d'avoir échangé avec toi. Nous sommes réunis sous une base commune, mais la communauté est loin d'être aussi homogène que tu le penses, et n'aurait sûrement pas subsisté aussi longtemps avec des personnes si différentes si elle était aussi fermée que tu l'impliques.

Bonne continuation à toi en tout cas, en te souhaitant plein de bonnes choses pour la suite.
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Répondre