Au revoir

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Avatar de l’utilisateur
Evy
Adepte
Messages : 153
Inscription : 02 janv. 2018, 21:34
Localisation : à quelque part...
A aimé : 44 fois
A été aimé : 33 fois

Re: Au revoir

Message par Evy »

c'est vrai j'qi attaqué quelque chose qui vous est cher, vous avez donc le droit de vous défendre, mais finalement ça me fait que me convaincre que ce n'est pas ici que j'aurai trouvé ma place, je ne regrette pas d'avoir fait sortir ce que j'avais sur le coeur, cela me pesait trop, cela me dévorait, vous avez le droit de penser ce que vous voulez, mais j'ai aussi le droit de penser ce que je veux, non?
C'est vrai j'ai été dure dans mes propos, mais au fond cela m'a délivré de quelque chose.
Maintenant ça ne sert à rien de redire ce qui a déjà été dit, alors l'histoire est clause, je me suis exprimée, vous vous êtes exprimés, on est pas d'accord et alors?
Personne n'arrivera à convaincre personne et d'ailleurs je doute que tout le monde ait envie que je recommence à discuter sur ce forum après ce que j'ai dit, moi la première, j'ai juste envie de pouvoir faire ma vie sans y penser, pouvoir venir relire mes messages privés en toute tranquilité et j'y ai le droit.
Mes pensées sont ce qu'elles sont par rapport à cet endroit, vos pensées sont ce qu'elles ont par rapport à moi, certes je n'ai pas discuter avec tout le monde et tout et tout, mais inversement vous n'avez que peu discuter avec moi aussi, donc comment pouvez-vous avoir sur ma personalité pronfonde si vous n'avez pas discuter avec moi, comment savezvous ce que je peux ressentir ou ce que j'ai ressenti pendant ce un peu plus d'un mois alors que vous n'avez pas demandé? Vous ne savez au final que peu de choses sur moi, car c'est ainsi je n'ai posté des choses que dans quelques sujets et seul ceux intéressés par ces sujets savent quelle est ma personnalité.
J'ai mes raisons d'avoir postés que dans ses sujets, mais je doute que cela intéresse quiconque.
Les autres ne font que répondre à un message qui n'est que mon message de fin, d'aurevoir, parfois ce qui est le plus intéressant dans une histoire et de mon mon point de vue même souvent, ce n'est pas ce qui saute aux yeux, mais ce qui est caché ou ce qui est entre les lignes, comme ici ce que je considère comme le plus important dans mon passage sur ce forum se trouve entre les lignes de mes écrits, un peu caché mais assez accessibles pour que certains les aient trouvés quand même.
Et entre tes lignes et celle de Léonis, je lis que j'ai touché un point sensible qui vous est cher et que vous avez envie de défendre, mais aussi que vous êtes un peu blessés par mes propos alors que vous êtes deux personnes à qui je n'ai pas parlé. je lis aussi que vous vous sentez bien dans ce groupe et que vous n'avez pas envie que les choses changent, alors que moi pour être bien dans ce groupe, il aurait fallu changer les choses établies, je comprends bien que ce n'est pas courant, mais c'est comme cela.
Ce qui vous est commun est plus grand que juste être asexuel, vous arrivez à y trouver autre chose de plus profond entre vous, moi je n'arrive pas à le trouver ici, je le trouve que chez de rares personnes et ici j'en ai trouvée deux, c'est ainsi, j'en suis pronfément contente, mais je ne vais pas rester uniquement pour ces deux personnes qui arrivent à me comprendre et que je pense, arrive à comprendre.
Je ne suis tout simplement pas sur la même longueur d'onde que vous comme le dit didou, personne n'est fautif de cela, c'est un fait et ma place n'est pas ici, cela est certain.
Je pourrais écrire encore longtemps mais je crois que cela n'intéresse pas grand monde, mais dans une action ou dans des paroles on peut y voir une chose et d'autres y voient autre choses, nous ne voyons simplement pas les paroles de la même manière et c'est pourquoi je m'en vais.
Telle une plume, je me suis laissée envolée par delà les frontières de ce forum et suis en train de revenir sur mes pas.
Avatar de l’utilisateur
Ali-chan
Adepte
Messages : 187
Inscription : 02 août 2017, 00:18
A aimé : 14 fois
A été aimé : 21 fois

Re: Au revoir

Message par Ali-chan »

Bonsoir Evy,

Je suis désolée de ne pas avoir répondu à ton "au revoir" plus tôt, mais ayant le sang chaud quand on touche à ce qui m'est cher, comme tout le monde je pense, j'avais peur de dire quelque chose que j'aurais regretter plus tard.
J'étais en colère contre toi et au lieu d'essayer de comprendre, je me suis énervée (Léonis en sera témoin), j'ai lu quelques un de tes messages en diagonale et je n'ai fait au final que me conforter dans mon postulat de base car au fond je pense que c'est ce que je voulais... Je n'ai pas chercher à en comprendre le fond, et pour cela Evy, je te demande pardon.
Aujourd'hui la colère est retombé et je me suis dis qu'il était peut être temps de revenir, avec un oeil neuf, sur ton dernier message, et te dire au revoir comme il se doit.

Je comprends donc que tu sois en colère contre nous, car au fond toi qui a fait l'effort de venir ici, de participer à ton échelle aux discussions de ce forum, essayé de trouver ta place, tu as dû te confronter à une société pas si différente du monde extérieure qui n'a a ton sens pas fais l'effort d'essayer de te comprendre au delà de tes textes pour, à terme, aller vers toi, toi qui faisait tant d'éffort pour venir vers nous. (N'y vois aucun sarcasme)

C'est pourquoi, au nom d'Aven Evy, je te demande pardon. Je n'ai pas, comme beaucoup, cherché à te parler et te comprendre avant aujourd'hui, et j'en suis désolée.
Je suis heureuse néanmoins de savoir que ton passage ici t'as servi ne serais ce qu'un peu.

Malgré tout, je voudrais juste te dire que parfois, certain message, en sous texte, ne passe pas par écrit car une part du sous texte, dans le langage courant, passe par les expressions faciales... Je crois d'ailleurs me souvenir que les personnes comme toi sujettent au syndrome autistique d'asperger, ont enormément de mal avec les dites expressions faciales (même si ma petite soeur dirait qu'aucun asperger n'est pareil et qu'aucun ne le vit exactement de la même façon, et elle aurait raison) malgré tout si c'est ton cas alors tu es très bien placé pour comprendre que sans celà il est parfois dur ce comprendre ce que l'autre cherche à nous dire (et c'est d'ailleurs pour ça que les emojis ont été inventé ;-) ).

Parfois, je pense que certains de tes proches, comme certains de mes proches, ont besoin de te dire clairement ce qu'ils attendent de toi pour que tu le comprennes, et bien c'est pareil ici. Pour obtenir ce que tu voulais il aurait simplement fallu le demander. Trouver un arrangement ensemble aurait ainsi pu être bénéfique pour tout le monde. Tes idées n'étant pas moins valables que celles d'un.e autre. :-)
Malheureusement comme tu le dis si bien, nous perdons quelque chose à ne pas te connaître mieux mais tu rates également quelque chose à ne pas nous connaitre mieux. C'est la vie.

Malgré ça, je me suis demandé, à la suite de ma lecture, si au fond ce dernier message n'était pas, au delà d'un message d' "au revoir" teinté de ton ressenti, une dernière bouteille jetée à la mer pour enfin te faire comprendre et potielement trouver une place ici par des moyens détournés, maladroit... Comme un dernier test, dont le résultat finirait de répondre à ta question: "dois je partir ou rester?"
Il me semble qu'au détour d'un poste tu m'as demander un portrait de toi, sache que je compte te le faire même si tu pars (chose promise, chose dû) et j'espère que tu seras là pour le réceptionner au fond de cette nouvelle boîte mail qu'est Aven. ;-)
En attendant, je te souhaite tout le bonheur du monde. Et espère pouvoir te lire à nouveau dans un futur proche.

Ali.

Ps: tu sais parfois pour faire table rase du passé, un simple pardon suffit, les gens d'ici ne s'ennerverait surement pas sur quelqu'un qui reconnaît ses tords et cherche a repartir sur de bonnes base. Je suis même sûre que beaucoup ici, oublirait très vite ton ''au revoir'' pour te dire "rebonjour" ^^
Avatar de l’utilisateur
Evy
Adepte
Messages : 153
Inscription : 02 janv. 2018, 21:34
Localisation : à quelque part...
A aimé : 44 fois
A été aimé : 33 fois

Re: Au revoir

Message par Evy »

J'apprécie l'effort fait pour me comprendre, mais ce n'est hélas pas du tout cela, je suis bien loin d'être en colère contre qui que ce soit et je ne lance encore moins une bouteille à la mer en espérant une réaction, non mon message d'aurevoir est un message égoïste marquant véritablement ma fin ici pour ma part, je continue d'ailleurs que cette discussion et me suis arrêtée alors que j'avais des discussions en cours et je n'ai pas l'intention de les continuer ici.
Certes, j'ai été égoïste et je comprends très bien que mon message ait été mal pris, cel étant dit, partir était une décision que je devais prendre pour mon bien être, j'étais mal depuis un moment, au point de mal dormir et d'êtres stressée au point de recommencer à avoir des hallucination dues à ma schizophrénie. Donc partir et y mettre un therme était essentiel pour que je retrouve mon équilibre dans la vie.
Par contre, je n'ai de problèmes personnel avec personne ici, c'est plutôt le fin de certaines de mes illusions sur moi et le monde en général, mon message vous a fait du mal, je prends la responsabilité de vous avoir blesser, mais c'est comme cela que je l'ai écrit sans vouloir vous faire du mal. Non c'est juste moi qui prends conscience à quel point je suis solitaire et à quel point les personnes qui arrivent à me comprendre sont rares. Je prends aussi conscience que le format même d'un forum n'est pas fait pour moi et ma manière d'être et de m'exprimer.
Je ne vous reproche en aucun cas de ne pas avoir parler avec moi avant, c'est moi qui est vite pris conscience que je ne pouvais pas m'exprimer où je le voulais dans ce forum, pas à cause d'une quelconque restriction des mes droits d'expressions, mais j'ai vite compris que si j'essayias de remonter le moral à une personne, ce que je sais très bien faire pour mes proches, cela n'étais pas compris comme je le pensais, on m'a même dit que j'avais bien fait de venir ici pour m'exprimer sur mes problèmes alors que cela n'a jamais été mon but, mon blog et mes séances chez mes psy me suffisent largement pour cea. Mais ceci m'a fait prendre conscience que même si pour certaines personnes je peux être d'une grande aide lorsqu'elles ont besoin de parler, cela reste qu'une minortié des personnes.
Ayant pris conscience de cela, et n'ayant pas de problèmes particulier à vivre mon asexualité, cela limitait fortement les sujets où je pouvais m'exprimer, les jeux de communauté ne sont pas fait pour moi non plus, je comprends bien leurs règles, mais pas leur principe, c'est assez dur à expliquer, mais je ne peux pas y participer.
Et finalement, je me suis rendue compte que la manière même de partager n'est pas là même, moi j'ai besoin d'aller dans le détails des choses, je suis dans l'anaylse, je ne suis pas dans l'émotivité pure dont vous faites preuves dans vos retour à ce message d'aurevoir, aucune des duex manières est mauvaises, il faut juste avoir conscience que les deux existent pour comprendre l'autre. Et mon analyse fait que j'aime partager avec d'autres personnes qui analysent les choses et j'aime parler avec elles de nos résultats d'analyses sur la vie, cela me procure de la joie, je ne suis pas comme toit ou Léonis dans l'émotivité pure, je suis beaucoup plus dans la réflexion et l'instinct.
Je comprends très bien vos réactions émotives, j'ai dit des choses qui vous blessent et c'est normal d'y réagir, cela étant, je n'ai pas cherché à vous blesser volontairement, comme je l'ai dit mon message d'aurevoir est complètement égoïste et fait pour que moi je puisse retrouver l'équilibre de ma vie en en retrouvant le sommeil et ainsi que mes idées normales et pas celle de ma schizophrénie qui me font perdre ma confiance dans les gens que j'aime ou que j'apprécie.
Par contre, n'essayez pas de me dire que c'est autre chose qui provoque mes idées bizarres, mes halluciantions et ma perte de sommeil... C'est exactement de ce genre de réaction dont je parle, lorsque je me dis pas comprise, car j'ai déjà une thérapie de bonne qualité et c'est même elle qui m'a dit de réfléchir si être sur ce forum était vraiment bénéfique pour moi, personnellement j'avais tellement envie de trouver un endroit où je puisse m'exprimer tout en partageant, et comme il y avait un peu de positif quand même, j'avais très envie de rester, mais après réflexion aucun forum actuellement n'est approprié à ma manière de réfléchir, à ma manière de partager. Encore une fois, je ne vous accuse en rien, mais j'accuse ouvertement la mauvaise connaissance général de la pensée des autistes et de ce qu'est la schizophrénie. En cela vous n'êtes en rien responsable, beaucoup de psy eux-mêmes ont une mauvaise connaissance de la pensée de l'autisme et je me suis exprimée en disant aurevoir un peu pour mettre cela en éclairage, mais je vois que cela n'a pas marché comme je le pensais, au contraire mes propos vous ont heurté en cela je suis désolée de vous avoir blesser, même si je ne regrette ps ce que j'ai dit et comme je l'ai dit, nous avons juste une manière différente de comprendre les mots, je l'ai déjà dit et votre manière de comprendre mon message n'est pas la manière dont j'ai pensé le message, encore une fois je n'ai pas de colère contre qui que ce soit, je relève des faits.
Ali-chan, je serai ravie de voir le résultat de ce dessin quand tu l'auras terminé :)
Alors voilà, j'espère que vous vous porterez bien, mais ma place n'est pas ici avec vous, elle est ailleurs, je dois la construire de mes propres bras et je le ferai peu importe le temps que cela me prend :)
Telle une plume, je me suis laissée envolée par delà les frontières de ce forum et suis en train de revenir sur mes pas.
Avatar de l’utilisateur
yuna22
Adepte
Messages : 182
Inscription : 28 août 2012, 00:15
Localisation : Suisse
A aimé : 0
A été aimé : 7 fois

Re: Au revoir

Message par yuna22 »

Ali-chan a écrit : 18 févr. 2018, 02:41 Parfois, je pense que certains de tes proches, comme certains de mes proches, ont besoin de te dire clairement ce qu'ils attendent de toi pour que tu le comprennes, et bien c'est pareil ici. Pour obtenir ce que tu voulais il aurait simplement fallu le demander. Trouver un arrangement ensemble aurait ainsi pu être bénéfique pour tout le monde. Tes idées n'étant pas moins valables que celles d'un.e autre. :-)
Malheureusement comme tu le dis si bien, nous perdons quelque chose à ne pas te connaître mieux mais tu rates également quelque chose à ne pas nous connaitre mieux. C'est la vie.
Etant moi-même Asperger je comprend le point de vue d'Evy et elle n'a fait que donner son avis, c'est tout.
Quant au fait de vous connaitre mieux, je ne suis pas à sa place et comme je ne poste pas très souvent je n'ai pas non plus lu tous ces messages. Mais ce qui est sûr et certain c'est qu'elle a déjà fait des efforts, et pas des moindres en faisant le premier pas dans votre direction en s'inscrivant sur le forum est en essayant d'aider les autres et aussi de mieux vous connaitre en discutant avec vous...Mais la problème c'est que ces efforts pour communiquer avec l'autre monde sont invisibles mais pourtant bien réels. Je comprend tout à fait qu'il y ait des incompréhensions des deux côtés, mais la balance n'est jamais équilibrée ou presque jamais. Comme nous faisons partie d'une minorité c'est à nous de nous adapter alors que c est nous qui avons un handicap au niveau de la communication, ce qui peut paraitre assez ironique. C'est injuste mais c'est un fait.

Il y a pas longtemps j'ai vécu une expérience similaire de celle d'Evy sur un autre forum, dont je tairais le nom. Je n'ai pas quitté ce forum mais j'interviens moins souvent à cause de ça, car je n'ai pas envie de me faire du mal. Prendre de la distance est parfois nécessaire. Une personne se plaignait du forum et de la façon dont il était géré et moi j'ai pris le temps pour lui écrire un long message pour l'aider en choisissant soigneusement mes mots de peur qu'ils soient mal interprétés. Je lui ai donné des conseils en lui proposant les choses qu'elle pourrait faire et quelques pistes pour améliorer la situation...Et elle a jugé mes propos moralisateurs. Je lui ai ensuite répondu que ce n'était pas mon intention, que je voulais juste l'aider, sincèrement, et elle ne m'a pas répondu. Je me suis sentie très blessée et sur le moment je n'ai pas compris pourquoi elle a agit ainsi...si je vous raconte ça c'est pour vous faire prendre conscience que nous nous apprenons par essais-erreurs et que rien n'est automatique pour nous. Moi j'avais l'illusion que la communication serait plus facile à l'écrit, qu'il suffirait que "je prenne des pincettes" or c'est plus complexe que ça. Il faut aussi faire en plus attention à ses tournures de phrases.
Il arrive aussi que les malentendus ne découlent pas forcément de qqch de négatif mais je me sens malgré tout souvent mal comprise. Et ce n'est pas le fait de m'entendre ou pas avec les gens, ni l'intérêt commun qui soit en cause (sentiment de lassitude par exemple)...
Ce qui pose des difficultés, comme vous l'avez souligné, c'est la manière différente de communiquer entre nos deux modes de fonctionnement, autistes et neuro-typiques. Et c'est pourquoi Evy a précisé, et ce dès le début qu'elle est Asperger, car ce n'est pas un détail comme un simple trait de personnalité et cela a aussi des répercussions, entre autre, sur la manière d'écrire, plus directe et sans filtre.
Quant au fait de demander "simplement" qqch que l'on voudrait obtenir, eh ben justement pour nous ce n'est pas simple du tout et cela fait aussi partie des caractéristiques typiques du syndrome et on me l'a d'ailleurs aussi souvent reproché et c'est aussi pour ça que je voulais intervenir. Pour dissiper tous ces malentendus qui découlent d'une incompréhension...Venant de ta part Ali-chan je le ressens pas comme un reproche car tu ne le savais pas mais pour nous d'entendre ça (et là de lire en l'occurence) c'est très violent.
De plus généralement lorsqu'on demande des éclaircissements de la part des gens (neurotypiques) ils n'apprécient pas car on est censé comprendre les choses de la même façon qu'eux. Sur les forums les "codes" sont apparement différents, mais comment le deviner?

Au départ j'avais hésité à intervenir mais j'avais tout de même envie que toutes les choses soient mises à plat et je trouvais aussi bien que vous ayez un autre point de vue sur la situation, différent de celui d'Evy afin que vous puissiez mieux comprendre le point de vue des personnes autistes...Même si comme on dit il y a autant de personnes autistes que d'autismes différents car chacun le vivra à sa manière et les symptômes peuvent aussi se manifester de façon très différentes selon les personnes.

Et pour finir Evy le plus important c'est de t'écouter, si le coeur t'en dis n'hésite pas à revenir sur le forum et de continuer à poster dans les sujets qui t'intéressent, même si ce n'est pas pour tout de suite! Au plaisir de te relire (ici, ou ailleurs!) :)
Avatar de l’utilisateur
piwi
Avenista
Messages : 1312
Inscription : 23 oct. 2017, 00:07
Localisation : Mont de Marsan
A aimé : 491 fois
A été aimé : 219 fois

Re: Au revoir

Message par piwi »

Au revoir Evy... :cake:
mon âme n'a pas de sexe (iel)
Avatar de l’utilisateur
Evy
Adepte
Messages : 153
Inscription : 02 janv. 2018, 21:34
Localisation : à quelque part...
A aimé : 44 fois
A été aimé : 33 fois

Re: Au revoir

Message par Evy »

@piwi Oh comme c'est gentil de me souhaiter un aurevoir après tout ce que j'ai dit, merci du fond du coeur et je vais t'offrir un bon morceau de gâteau en échange du tien, qui était très bon, voilà :cake:
Telle une plume, je me suis laissée envolée par delà les frontières de ce forum et suis en train de revenir sur mes pas.
Avatar de l’utilisateur
Evy
Adepte
Messages : 153
Inscription : 02 janv. 2018, 21:34
Localisation : à quelque part...
A aimé : 44 fois
A été aimé : 33 fois

Re: Au revoir

Message par Evy »

Re-Bonjour, je ne sais pas pourquoi mais je suis de nouveau là. Mais je ne commettrai pas les mêmes erreurs que la dernière fois, je ne participerais pas ou peu au discussion de groupe et me concentrerai sur les discussions privées avec ceux qui le veulent bien, même si je n'ai aucune idée de ce que cela va donner.
Telle une plume, je me suis laissée envolée par delà les frontières de ce forum et suis en train de revenir sur mes pas.
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6018
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1822 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Au revoir

Message par clotaire »

Ravi de te revoir Evy :-)
Normalement le forum est très bienveillant ces temps-ci, t'inquiète pas :)
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Au revoir

Message par didou »

Bon retour dans le coin Evy :)
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Avatar de l’utilisateur
esadiel
Adepte
Messages : 174
Inscription : 15 nov. 2017, 14:26
Localisation : Pays de la loire
A aimé : 10 fois
A été aimé : 32 fois

Re: Au revoir

Message par esadiel »

Rebienvenue Evy
Avatar de l’utilisateur
Evy
Adepte
Messages : 153
Inscription : 02 janv. 2018, 21:34
Localisation : à quelque part...
A aimé : 44 fois
A été aimé : 33 fois

Re: Au revoir

Message par Evy »

Merci pour vos messages de rebienvenue :)
Telle une plume, je me suis laissée envolée par delà les frontières de ce forum et suis en train de revenir sur mes pas.
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2910
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Au revoir

Message par fiffi »

Bon retour parmi nous Evy .
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Au revoir

Message par Muriel Evelyne »

Re-bienvenue Evy :)
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Répondre