Salve

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Héliogabale
Membre
Messages : 15
Inscription : 02 févr. 2018, 12:24
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois
Contact :

Salve

Message par Héliogabale »

Bonjour,

J'ai choisi le nom d'un césar avec qui je n'ai rien à voir, mais qui m'est sympathique (allez savoir pourquoi...). J'hésitais d'ailleurs entre Héliogabale ou Élagabal. Le deuxième a ma préférence parce que moins commun ; c'est mon côté élitiste. D'ailleurs je regrette mon choix.

Je suis encore assez jeune, homosexuel et je ne suis pas très porté sur les organes génitaux. Je perpétue chaque soir le crime d'Onan, mais sans jamais penser à quelque chose de sexuel. J'aime les beaux visages et les câlins (oh, tellement !) ; embrasser me plaît mollement ; le reste m'ennuie ou m'effraie. Je dois dire toutefois que j'ai très peu d'expérience.

Voilà. Oh et puis je viens ici parce que je suis curieux de lire des gens qui me ressemblent un peu, l'obsession de mes congénères pour le sexe me lassant un peu.
Avatar de l’utilisateur
Léonis
Associé(e)
Messages : 730
Inscription : 17 sept. 2017, 22:39
Pronom : Elle
A aimé : 90 fois
A été aimé : 228 fois

Re: Salve

Message par Léonis »

Salut salut Héliogabale ^^

Et bien sois le bienvenu par ici ;)
J'espère que tu t'amuseras bien dans notre petite communauté et que tu apprendra plus sur toi et ton ressenti ^^
Je suis non-binaire mais parlez de moi au féminin ça me fera plaisir :mrgreen:
Plus d'explication : Ma présentation
"Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose." Sigmund Freud
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6058
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1837 fois
A été aimé : 1803 fois

Re: Salve

Message par clotaire »

Bienvenue Héliogabale :-)

Pas bien les regrets, il est très bien ton pseudo :D
J'aime bien le caractère poétique de ton écriture de présentation ;-)
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Salve

Message par Hestia »

Je te souhaite la bienvenue Héliogabale, :D
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5280
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1195 fois
A été aimé : 2031 fois

Re: Salve

Message par Baelfire »

Salut Héliogabale,

Aurais-tu des origines italiennes ? Il y a Marc Antoine qui promène allègrement ses caligae à travers le forum. Le Général passera peut être saluer César :p

Sois le bienvenue et arrivederci :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Hassan
Associé(e)
Messages : 670
Inscription : 03 oct. 2013, 12:02
Localisation : Suisse
Pronom : il
A aimé : 16 fois
A été aimé : 207 fois
Contact :

Re: Salve

Message par Hassan »

Bienvenue!

Navré de te dire qu'en ce qui me concerne je suis plutôt en faveurs de Dioclétien et de Claude.

L'un parce qu'il essaie de faire tenir l'Empire malgré les problèmes des temps et Claude parce qu'il n'était pas prévu qu'il devienne Empereur mais il fait du bon boulot!
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Salve

Message par Muriel Evelyne »

Je te souhaite la bienvenue avec le tableau qu'Alma Tadema a peint en 1888, Les Roses d'Héliogabale :)

Image
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Salve

Message par didou »

Bienvenve ^^
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Héliogabale
Membre
Messages : 15
Inscription : 02 févr. 2018, 12:24
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois
Contact :

Re: Salve

Message par Héliogabale »

J'ai beaucoup de sympathie pour Claude, mais il manque de fantaisie. Il y a d'ailleurs une petite série britannique que je recommande à tous ceux que le manque de moyens n'effraie pas : I, Claudius. Je trouve que c'est un personnage pour notre époque, qui veut faire un sort aux moqués (aussi a-t-il u un petit peu de Tyrion en lui). Mais force est de constater qu'il manque de fantaisie. Sous Caligula puis Néron, on savait s'amuser. Héliogabale représente pour moi la plus belle vague d'Orient à Rome, le parachèvement de toute une tendance politique. Quant à Dioclétien, Jerphagnon en fait le dernier empereur romain, en quelque sorte. La fin de son règne est émouvante. Mais son nom n'est pas très intéressant :p
Avatar de l’utilisateur
Puddi Puddi
Acolyte
Messages : 366
Inscription : 25 janv. 2017, 11:33
Localisation : Voie 9 3/4
Pronom : Klaatu verata nicto
A aimé : 23 fois
A été aimé : 159 fois

Re: Salve

Message par Puddi Puddi »

Big up, l'Empereur :mrgreen:

Image
Marre d'être un pudding, je suis un Veaudelune maintenant ^^
Doctorante en mindfuck, amatrice de syntâches ^^

Image
Avatar de l’utilisateur
piwi
Avenista
Messages : 1312
Inscription : 23 oct. 2017, 00:07
Localisation : Mont de Marsan
A aimé : 491 fois
A été aimé : 219 fois

Re: Salve

Message par piwi »

salut heliogabale
mon âme n'a pas de sexe (iel)
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2918
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Salve

Message par fiffi »

bienvenue Héliogabale . :-)
Avatar de l’utilisateur
Hassan
Associé(e)
Messages : 670
Inscription : 03 oct. 2013, 12:02
Localisation : Suisse
Pronom : il
A aimé : 16 fois
A été aimé : 207 fois
Contact :

Re: Salve

Message par Hassan »

Héliogabale a écrit : 02 févr. 2018, 21:58 J'ai beaucoup de sympathie pour Claude, mais il manque de fantaisie. Il y a d'ailleurs une petite série britannique que je recommande à tous ceux que le manque de moyens n'effraie pas : I, Claudius. Je trouve que c'est un personnage pour notre époque, qui veut faire un sort aux moqués (aussi a-t-il u un petit peu de Tyrion en lui). Mais force est de constater qu'il manque de fantaisie. Sous Caligula puis Néron, on savait s'amuser. Héliogabale représente pour moi la plus belle vague d'Orient à Rome, le parachèvement de toute une tendance politique. Quant à Dioclétien, Jerphagnon en fait le dernier empereur romain, en quelque sorte. La fin de son règne est émouvante. Mais son nom n'est pas très intéressant :p
Ce sont surtout Caligula et Néron qui savaient s'amuser à leur époque, les autres c'est une histoire différente! Mais je connais surtout les Julio-Claudiens car je donne un cours sur l'Empire du premier Siècle. Et Claude me semble le plus abouti des Empereurs (Auguste ne comptant pas puisqu'il construit le système). Et il fallait quelqu'un pour nettoyer derrière Caligula et préparer la salle pour Néron!
Héliogabale
Membre
Messages : 15
Inscription : 02 févr. 2018, 12:24
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois
Contact :

Re: Salve

Message par Héliogabale »

Oh oui, parlons histoire romaine avec un professeur d'histoire romaine <3 Bon, je ne sais pas si "abouti" est le mot, puisque le principat n'est pas une chose "aboutie" (c'est même très étonnant qu'un tel système si bancal ait pu durer autant de temps). Et puis c'est le premier à payer la fidélité des soldats, ce qui révèle l'immense fragilité du système et annonce les guerres civiles à venir. Mais oui, il semble avoir très très sage dans son administration, à laquelle il donne une meilleure organisation d'ailleurs, et sa conception de l'empire reprend et fait avancer celle de Jules César.

Néron ne s'amusait manifestement pas seul puisqu'il était très apprécié du peuple. La révolution qu'il opère consiste justement à rompre avec l'austérité des valeurs vieux-romains. Je crois avoir lu qu'au IIIe siècle encore on se souvenait de lui avec nostalgie, avec des mythes façon Elvis.
au-drey
Adepte
Messages : 191
Inscription : 24 nov. 2017, 11:49
A aimé : 32 fois
A été aimé : 40 fois

Re: Salve

Message par au-drey »

Bienvenu à toi :)
Répondre