Une bretonne en Alsace

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
SailorSilver
Néophyte
Messages : 3
Inscription : 07 oct. 2016, 22:14
A aimé : 0
A été aimé : 0

Une bretonne en Alsace

Message par SailorSilver »

Bonjour tout le monde !

J'ai longtemps hésité a m'inscrire sur ce forum et a écrire ma présentation. Mais j'en ai marre de tourner au du pot alors je prends mon courage a demain et advienne que pourra ! :D

J'ai 22 ans et cela fait 2-3 ans que j'ai découvert que je faisais partie du spectre asexuel. Je ne connaissais pas ce terme à l'époque mais je sentais déjà que j'étais différente. Alors vous imaginer ma joie quand j'ai ajouté le mot "asexualité" à mon vocabulaire !
Franchement c'est bien mon genre de faire partie d'une minorité alors que je suis déjà végétarienne et introvertie.

Je ne cris pas mon asexualité sur les toits mais je ne le cache non plus, je l'ai avoué a mes amis proches et je pense que ma famille s'en doute sans trop y faire attention. D'après le lexique du forum je serais plutôt cupiosexuelle. Je n'ai jamais eu de relations amoureuse ou sexuelle. Comme je suis quelqu'un de très honnête, je vais vous dire que je le vis pas très bien. J'ai peur de finir ma vie toute seule, je veux trouver un partenaire qui me comprenne et avec qui je peux être moi-même. Si j'ai décidé de m'inscrire sur AVEN c'est surtout pour vraiment avoir le sentiment d'appartenir à quelque chose, de discuter avec des gens qui me comprenne. Après c'est peut-être juste la déprime du mois de janvier qui parle. :?

Sur une note plus joyeuse, je vis à Brest mais je fais actuellement mes études à Strasbourg. J'aimerais beaucoup vous rencontrer si certains sont dans la régions, histoire d'agrandir mon cercle de connaissance. :oops:

Sinon concernant mes centres d'intérêts, je passe plus de temps sur mon PC à regarder des séries et des films qu'à réviser mes cours :oops: . J'envisage sérieusement de me faire tatouer et mon étagère était tellement couverte de livres qu'elle s'est récemment arraché du mur. :lol:
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6056
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1836 fois
A été aimé : 1803 fois

Re: Une bretonne en Alsace

Message par clotaire »

Bienvenue SailorSilver :-)

Tu peux trouver une bonne convivialité communautaire ici, si tu veux ;-)
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Une bretonne en Alsace

Message par Aphélie »

Bienvenue ! Et haut-les-cœurs, être ace ne veut pas dire finir sa vie seul.e, il y a sur ce forum même des couples A/A ou même A/S qui en sont la preuve. Ça présente quelques obstacles, mais faut pas croire que c'est plus facile pour les S de trouver la bonne personne ou de faire des compromis. Tu es jeune, ne désespère pas ! ;)

On aurait pu se croiser étant de mon côté alsacienne d'origine, mais j'ai fui la région à nouveau il y a quelques mois :lol: Mais il y a d'autres membres qui sont dans le coin, hésite pas à consulter le sous-forum pour les meetings. Et n'hésite pas non plus à venir partager tes coups de cœur séries/films/livres ! :D
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4693
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: Une bretonne en Alsace

Message par Lilly »

Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Nannerl
Ace-Cream
Messages : 1054
Inscription : 23 nov. 2014, 14:00
A aimé : 352 fois
A été aimé : 341 fois

Re: Une bretonne en Alsace

Message par Nannerl »

Hey, je vie aussi en Alsace ! Peut-être que si y'a assez de membre dans la région on pourrait se faire un meet-up un jour :)

Bienvenue à toi sinon ^^
Avatar de l’utilisateur
Puddi Puddi
Acolyte
Messages : 366
Inscription : 25 janv. 2017, 11:33
Localisation : Voie 9 3/4
Pronom : Klaatu verata nicto
A aimé : 23 fois
A été aimé : 159 fois

Re: Une bretonne en Alsace

Message par Puddi Puddi »

SailorSilver a écrit : 28 janv. 2018, 15:59 J'envisage sérieusement de me faire tatouer et mon étagère était tellement couverte de livres qu'elle s'est récemment arraché du mur. :lol:
Tiens, ça me rappelle un film :mrgreen:

Image

Et bravo, tu viens de te mettre tous les bookworms du forum dans la poche avec cette déclaration :wink:

Image

Bienvenue :D
Marre d'être un pudding, je suis un Veaudelune maintenant ^^
Doctorante en mindfuck, amatrice de syntâches ^^

Image
Avatar de l’utilisateur
Raccoon
Affilié(e)
Messages : 271
Inscription : 17 oct. 2017, 10:43
Localisation : Haute-Roche
Pronom : Elle
A aimé : 54 fois
A été aimé : 92 fois

Re: Une bretonne en Alsace

Message par Raccoon »

Bienvenue ! Je comprends très bien tes craintes crois moi, et on se ressemble beaucoup sur certains points ! ^^ (je m'étonne que ma bibliothèque tienne encore debout...)
The day is my enemy, the night my fave
RValiasRV
Ascendant(e)
Messages : 969
Inscription : 30 mars 2011, 01:11
Localisation : Paris
Pronom : Il/lui
A aimé : 17 fois
A été aimé : 37 fois
Contact :

Re: Une bretonne en Alsace

Message par RValiasRV »

Bienvenue SailorSilver :cake: :cake: :cake:

Tu as presque fait le parcours inverse de ma coloc' (Alsacienne qui a grandi en Bretagne). Désormais à Paris, opportunités professionnelles obligent.

Nanneri, si je peux aider à relancer les rencontres à Strasbourg, ce serait avec plaisir ! J'avais déjà participé à un mini-rencontre il y a quelques années de cela et c'était génial, on en parle dans le fil dédié.
L'homme a toujours voulu croire en quelque chose car il est difficile de croire en soi.
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2918
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Une bretonne en Alsace

Message par fiffi »

Bienvenue SailorSilver ,

tu ne finiras pas forcément ta vie seule , certains A sont en couple . Gardes espoir , l' avenir réserve parfois de belles surprises . :-)
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Une bretonne en Alsace

Message par didou »

SailorSilver a écrit : 28 janv. 2018, 15:59 J'ai longtemps hésité a m'inscrire sur ce forum et a écrire ma présentation. Mais j'en ai marre de tourner au du pot alors je prends mon courage a demain et advienne que pourra ! :D
Oh bin, il n'adviendra pas plus que tu verras qu'ici c'est sympa :-
SailorSilver a écrit : 28 janv. 2018, 15:59Alors vous imaginer ma joie quand j'ai ajouté le mot "asexualité" à mon vocabulaire !
Bin vi ! Et figure-toi que certain(e)s l'on ajouté après bien plus de décennies que celles que tu as :)
SailorSilver a écrit : 28 janv. 2018, 15:59Franchement c'est bien mon genre de faire partie d'une minorité alors que je suis déjà végétarienne et introvertie.
Ah bin presque tout comme moi : je suis végétarien mais j'accepte le saucisson, le pâté, la langue en gelée. Mais par contre, la viande rouge : non :mrgreen: Et puis je suis également introverti. Tous les participants du tchat te le confirmeront : lorsqu'il n'y a personne, je ne dis rien :mrgreen:
SailorSilver a écrit : 28 janv. 2018, 15:59Je ne cris pas mon asexualité sur les toits mais je ne le cache non plus,
C'est la bonne solution. Effectivement, si le sujet arrive dans la conversation, pas de raison d'en avoir honte. Après, si personne n'en parle ou ne parle de sujets connexes, pas la peine de s'épancher.
SailorSilver a écrit : 28 janv. 2018, 15:59Je n'ai jamais eu de relations amoureuse ou sexuelle. Comme je suis quelqu'un de très honnête, je vais vous dire que je le vis pas très bien. J'ai peur de finir ma vie toute seule, je veux trouver un partenaire qui me comprenne et avec qui je peux être moi-même.
Bon, je ne suis pas dans ta situation. Néanmoins, rien ne dit que tu finiras ta vie toute seule. À 22 ans, tu as bien largement le temps de rencontrer quelqu'un de bien avec qui vous vous comprendrez ! J'ai dû mal à comprendre ces "jeunes" :wink: qui pensent que la vie est bouclée passé la vingtaine :wink: Tttt, c'est le tout début. Et crois-en l'expérience d'un vieux croulant :mrgreen:
SailorSilver a écrit : 28 janv. 2018, 15:59Si j'ai décidé de m'inscrire sur AVEN c'est surtout pour vraiment avoir le sentiment d'appartenir à quelque chose, de discuter avec des gens qui me comprenne. Après c'est peut-être juste la déprime du mois de janvier qui parle. :?
Non, ce n'est sans doute pas juste le mois de janvier. Effectivement, il est très réconfortant de se rendre compte que l'on est pas tout.e seul.e à penser différemment de "beaucoup de gens". Tu verras, ici, c'est très peinard. On ne juge pas, on essaye d'aider si l'on le peut, sans prétendre détenir la vérité.
SailorSilver a écrit : 28 janv. 2018, 15:59Sur une note plus joyeuse, je vis à Brest
Comment ça une "note plus joyeuse" ? Vivre à Brest ? C'est déprimant :lol: Bon, c'est vrai, vivre à Lille c'est encore pire :lol:

Bon, ben en tout cas, bienviendue :)
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Avatar de l’utilisateur
piwi
Avenista
Messages : 1312
Inscription : 23 oct. 2017, 00:07
Localisation : Mont de Marsan
A aimé : 491 fois
A été aimé : 219 fois

Re: Une bretonne en Alsace

Message par piwi »

Que rajouter après les commentaires échevelés (et néanmoins hilarants) de didou hein ? :mrgreen:
Je te souhaite de te sentir comme en famille ici. Tu peux t'exprimer librement. No jugement. No souci. No stress.
Bienvenue SailorSilver. :)
Dernière modification par piwi le 31 janv. 2018, 18:51, modifié 1 fois.
mon âme n'a pas de sexe (iel)
Avatar de l’utilisateur
esadiel
Adepte
Messages : 174
Inscription : 15 nov. 2017, 14:26
Localisation : Pays de la loire
A aimé : 10 fois
A été aimé : 32 fois

Re: Une bretonne en Alsace

Message par esadiel »

Bienvenue SailorSilver
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5277
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1192 fois
A été aimé : 2031 fois

Re: Une bretonne en Alsace

Message par Baelfire »

Coucou !!

Tu en as de la chance d'être dans la région des Marchés de Noël et des bretzels !

Comme te le disent les autres tu as tout le temps de rencontrer quelqu'un, ne déprime pas pour ça. Et puis il y a des Alsacien(ne)s ici alors en attendant vous pouvez toujours vous voir. Ca serait d'ailleurs chouette que chaque région parvienne à organiser une rencontre au moins une fois par an.

En Ile de France, Auvergne et Rhône Alpes ça fonctionne bien déjà alors pourquoi pas ailleurs ? Il faudrait juste des personnes pour faire le premier pas.

Kenavo :)
Image
au-drey
Adepte
Messages : 191
Inscription : 24 nov. 2017, 11:49
A aimé : 32 fois
A été aimé : 40 fois

Re: Une bretonne en Alsace

Message par au-drey »

Bienvenue à toi :)
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Une bretonne en Alsace

Message par Muriel Evelyne »

Bienvenue amie bretonne, de la part d'une Bretonne fan de livres à la folie. Quand tu reviendras en Bretagne plusieurs rencontres ont déjà été organisées et tu pourras te joindre à nous :)
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Répondre