Bonjour :)

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Evy
Adepte
Messages : 153
Inscription : 02 janv. 2018, 21:34
Localisation : à quelque part...
A aimé : 44 fois
A été aimé : 33 fois

Bonjour :)

Message par Evy »

Bonjour, bonjour :)
En fait, je ne sais pas trop par où commencer et je ne sais encore moins ce que je viens rechercher ici. J'ai découvert ce forum il y a peu en faisant des recherches sur l'asexualité et j'ai pensé que les personnes dont j'avais lu les posts avaient l'air ouvertes d'esprit, du coup je me suis dit pourquoi ne pas s'inscrire?

Alors pourquoi m'inscrire? Simplement parce que je me sens asexuel, je n'ai pas trop compris ce qu'était aromantique par contre et j'ai l'impression que chacun a sa définition, je n'emploierai donc pas ce therme pour moi.

Pourquoi me sens-je asexuel? Je me suis beaucoup posée la question et il y a tellement de façon différentes de répondre à une question qui paraît si simple à prime abord. Tout d'abord, la sexualité ne m'intéresse pas, mais alors pas du tout, je n'ai jamais trouvé intéressant d'entendre quelqu'un parler de sex, je trouve cela horriblement lassant, tout comme je ne me dis pas tiens cet homme a l'air charmant, je coucherai bien avec, non moi ce qui m'intéresse c'est d'apprendre à connaître l'autre, de devenir proche sur un plan plus spirituel, mais le sex...non.

Quand j'étais plus jeune, j'ai essayé la sexualité, je n'ai pas aimé et puis j'ai essayé pour de mauvaises raisons, mais ça fait bientôt 10 ans qu'il ne s'est rien passé et je suis bien comme cela, je ne recherche pas à partager mon lit.

Côté couple... ce n'est pas ce qui m'attire trop non plus, d'un côté j'ai très envie d'être proche des gens que j'aime, de les connaître jusqu'à ce qu'ils me fassent assez confiance pour me parler de leurs secrets intimes, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de barrières entre nous pour pouvoir partager de vrais moment de complicité, mais plutôt d'une manière très amicale.

En effet, je ne souhaite pas vivre avec quelqu'un, j'ai trop besoin de ma liberté, ça m'énerverait d'avoir quelqu'un dans mes pattes et puis je suis vraiment mais vraiment solitaire. Devoir, car oui ça deviendrait un devoir, voir quelqu'un très régulièrement serait un enfer, mais en même temps j'adore les preuves d'amour ou d'amitié. Je suis la première à envoyer des messages de soutien à mes proches, mais toujours depuis chez moi.

Et en amour simplement, ça ne se résume pas à grand chose, j'ai découvert la véritable sensation de tomber amoureuse tardivement et qu'une seule fois, un homme qui ne partageait pas mes sentiments et heureusement pour moi car nos attentes, s'il y avait eu une suite, n'auraient pas été en accord.

Voilà je crois avoir fait le tour de ma présentation en tant qu'asexuel, mais il y a encore deux trois choses que j'aimerais mettre dans ma présentation.

Je suis une jeune femme et je pense être plutôt hétéroromantique s'il faut mettre un therme là dessus, mais surtout je suis une jeune femme qui vit dans son monde avec une vie un peu particulière du fait que je suis autiste-asperger et schizophrène, choses que je vis bien, mais qui me paraissaient importantes de mettre dans ma description car ça fait partie de moi.

D'ailleurs, pendant longtemps, j'ai pensé que mon désintérêt pour la sexualité provenait de mon autisme, mais non les autres Aspergers de mon âge ont des envies sexuelles voir fondent une famille, et moi, même avec le temps qui passe, ça ne m'intéresse pas.

Cette fois, il me semble que c'est vraiment la fin de ma présentation.

Merci de m'avoir lue et au plaisir de vous lire à mon tour :D
Telle une plume, je me suis laissée envolée par delà les frontières de ce forum et suis en train de revenir sur mes pas.
Avatar de l’utilisateur
Olib
Amène
Messages : 402
Inscription : 18 sept. 2017, 13:35
Localisation : Clermont-Ferrand
Pronom : Il
A aimé : 235 fois
A été aimé : 217 fois

Re: Bonjour :)

Message par Olib »

Bienvenue Evy, et merci pour cette description très complète ;)
La montagne, ça vous gagne.
"Poum Di Dou Da Dou Dim"

Image
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Bonjour :)

Message par didou »

Evy a écrit : 02 janv. 2018, 22:06 En fait, je ne sais pas trop par où commencer et je ne sais encore moins ce que je viens rechercher ici.
Ca tombe bien, il n'y a rien à trouver :lol:
Evy a écrit : 02 janv. 2018, 22:06J'ai découvert ce forum il y a peu en faisant des recherches sur l'asexualité et j'ai pensé que les personnes dont j'avais lu les posts avaient l'air ouvertes d'esprit, du coup je me suis dit pourquoi ne pas s'inscrire?
Non non, en fait, on fait semblant. Ce forum, sous couvert d'un titre évoquant l'asexualité est plutôt orienté vers la tapisserie et l'histoire de l'art. De surcroît, nous sommes d'affreux et affreuses (eh oui, il y a aussi des filles pas pas gentilles :D) obtus du ciboulot !
Evy a écrit : 02 janv. 2018, 22:06Alors pourquoi m'inscrire? Simplement parce que je me sens asexuel, je n'ai pas trop compris ce qu'était aromantique par contre et j'ai l'impression que chacun a sa définition, je n'emploierai donc pas ce therme pour moi.
Bin disons que c'est une bonne raison :) Pour ce qui est de l'aromantisme, la définition est un peu plus délicate car "qu'est-ce que ce qui est romantique".
Evy a écrit : 02 janv. 2018, 22:06En effet, je ne souhaite pas vivre avec quelqu'un, j'ai trop besoin de ma liberté, ça m'énerverait d'avoir quelqu'un dans mes pattes et puis je suis vraiment mais vraiment solitaire.
Ne t'en fais pas, tu verras d'autres spécimens ici :D
Evy a écrit : 02 janv. 2018, 22:06[...] mais surtout je suis une jeune femme qui vit dans son monde avec une vie un peu particulière du fait que je suis autiste-asperger et schizophrène, choses que je vis bien, mais qui me paraissaient importantes de mettre dans ma description car ça fait partie de moi.
Ne t'en fait pas, personne ici ne te jugera. En plus, il y a des gens ici qui ont également tout ou partie de ce genre de "différences". Donc, no stress.
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2918
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Bonjour :)

Message par fiffi »

Bienvenue Evy ,

ne t' inquiètes pas , nous nous soucions très peu des cases , définitions ou autres étiquettes .

Aromantique veut dire que tu n' est jamais amoureuse , romantique que tu peux etre amoureuse mais choisis toi-même les termes qui te conviennent le mieux . Tu trouveras ici des rubriques qui t' en apprendrons plus ou tu peux poser tes questions , il y aura toujours quelqu' un pour te répondre .
Avatar de l’utilisateur
piwi
Avenista
Messages : 1312
Inscription : 23 oct. 2017, 00:07
Localisation : Mont de Marsan
A aimé : 491 fois
A été aimé : 219 fois

Re: Bonjour :)

Message par piwi »

Coucou Evy et bienvenue !
Dernière modification par piwi le 06 janv. 2018, 02:10, modifié 1 fois.
mon âme n'a pas de sexe (iel)
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5284
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1197 fois
A été aimé : 2032 fois

Re: Bonjour :)

Message par Baelfire »

Sois la bienvenue Evy :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Evy
Adepte
Messages : 153
Inscription : 02 janv. 2018, 21:34
Localisation : à quelque part...
A aimé : 44 fois
A été aimé : 33 fois

Re: Bonjour :)

Message par Evy »

Olib a écrit : 02 janv. 2018, 22:39 Bienvenue Evy, et merci pour cette description très complète ;)
Merci, en fait je n'ai remarqué tout ce que j'avais écrit qu'après l'avoir posté, mais bon il fallait bien dire quelque chose pour se présenter, non?
Telle une plume, je me suis laissée envolée par delà les frontières de ce forum et suis en train de revenir sur mes pas.
Avatar de l’utilisateur
Léonis
Associé(e)
Messages : 730
Inscription : 17 sept. 2017, 22:39
Pronom : Elle
A aimé : 90 fois
A été aimé : 228 fois

Re: Bonjour :)

Message par Léonis »

Salut salut Evy ^^

Voilà une bien jolie présentation ^^ Je suis sûre que tu trouveras ici des personnes avec qui tu prendra plaisir à échanger que ce soit autour de l'asexualité, l'aromantisme ou plein d'autre choses. Tu verras, on est bien sur ce forum ;)
Au plaisir de te lire à nouveau.

Sois la bienvenue, par Minou !! =^.^=
Je suis non-binaire mais parlez de moi au féminin ça me fera plaisir :mrgreen:
Plus d'explication : Ma présentation
"Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose." Sigmund Freud
Avatar de l’utilisateur
Evy
Adepte
Messages : 153
Inscription : 02 janv. 2018, 21:34
Localisation : à quelque part...
A aimé : 44 fois
A été aimé : 33 fois

Re: Bonjour :)

Message par Evy »

didou a écrit : 02 janv. 2018, 23:26 Non non, en fait, on fait semblant. Ce forum, sous couvert d'un titre évoquant l'asexualité est plutôt orienté vers la tapisserie et l'histoire de l'art. De surcroît, nous sommes d'affreux et affreuses (eh oui, il y a aussi des filles pas pas gentilles :D) obtus du ciboulot !
Je me disais bien qu'il y avait un secret à découvrir ici, je suis contente de l'avoir trouvé :D
En plus, j'ai de vagues souvenirs du gymnase où j'ai un peu étudié l'histoire de l'art et avec ma formation de créatrice de vêtements je devrais pouvoir parler un peu tapisseries :wink:
didou a écrit : 02 janv. 2018, 23:26 Ne t'en fait pas, personne ici ne te jugera. En plus, il y a des gens ici qui ont également tout ou partie de ce genre de "différences". Donc, no stress.
Ne t'en fais pas, je me faisais aucun souci, si je m'étais sentie maltraitée je serais partie en douceur comme un petit vent d'été :)
Telle une plume, je me suis laissée envolée par delà les frontières de ce forum et suis en train de revenir sur mes pas.
Avatar de l’utilisateur
esadiel
Adepte
Messages : 174
Inscription : 15 nov. 2017, 14:26
Localisation : Pays de la loire
A aimé : 10 fois
A été aimé : 32 fois

Re: Bonjour :)

Message par esadiel »

Bienvenue a toi
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Bonjour :)

Message par PassionA »

Bienvenue et merci de ton témoignage :)

C'est vrai que l'aromantisme peut sembler assez difficile à aborder mais c'est relativement simple en fait : à l'instar de l'ace avec les relations sexuelles, l'aro ne ressent pas le besoin de vivre une relation amoureuse avec une autre personne. Comme le disent Fiffi et Piwi, tu as le temps de le découvrir par toi même, en lisant, si ça te correspond ou non.
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4693
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: Bonjour :)

Message par Lilly »

Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6066
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1837 fois
A été aimé : 1803 fois

Re: Bonjour :)

Message par clotaire »

Bienvenue Evy :-)
Avatar de l’utilisateur
Evy
Adepte
Messages : 153
Inscription : 02 janv. 2018, 21:34
Localisation : à quelque part...
A aimé : 44 fois
A été aimé : 33 fois

Re: Bonjour :)

Message par Evy »

Lilly a écrit : 03 janv. 2018, 19:51 Image
Miam, je vais me régaler, mais j'espère avoir de la chance en prenant le bon morceau pour avoir la fève :)
Telle une plume, je me suis laissée envolée par delà les frontières de ce forum et suis en train de revenir sur mes pas.
Avatar de l’utilisateur
Marc-Antoine
Affilié(e)
Messages : 320
Inscription : 28 nov. 2017, 15:39
Localisation : Pas de Calais
A aimé : 126 fois
A été aimé : 145 fois
Contact :

Re: Bonjour :)

Message par Marc-Antoine »

Welcome parmi nous Evy :)
Da garan ...
Image
Répondre