Bonjour :)

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Bonjour :)

Message par Muriel Evelyne »

Bienvenue Evy :)
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Ramón

Re: Bonjour :)

Message par Ramón »

Je vais être plus rigoureux avec le mot aromantique que PassionA, c'est une absence d'attirance pour une relation/personne romantique :p, l'amour étant bien plus vaste que la simple notion de romantisme. Maintenant, le romantisme, c'est vaste, donc effectivement on peut y mettre pas mal de choses.
En tout cas, tu trouveras ici plusieurs personnes qui ne sont pas branchées "couple-enfant" (ici ici ici \ô/ XD), qui s'accommodent très bien de relations intimes de manière amicale et sans avoir un besoin irrépressible de se voir ou de se parler (ici ici ici \ô/ XD), mais juste de profiter de l'autre selon les disponibilités offertes, et de partager, car partager c'est quand même quelque chose de sympathique. En plus si on peut partager sur des thèmes communs, ça permet de se sentir proche de l'autre, ça génère de l'affect, de l'émotion, du sentiment, quelque part ça génère de la vie, et c'est plutôt pas mal la vie, même si c'est compliqué et que des fois on va bien plus loin que le fond de nos chaussettes :D

Visiblement, malgré toutes tes atypicités sociales (et visiblement physiologiques), tu vis bien ! C'est fou ça ! Il semblerait qu'il n'y a pas de voie unique pour être bien avec soi-même et les autres ! Et dire que l'on voudrait nous vendre le contraire, cette indécence ! :mrgreen:

Et il semblerait que tu aimes bavarder et lire, donc au plaisir de partager, ici, sur les bizarreries et ailleurs ! :)

Bienvenue :)
Avatar de l’utilisateur
Evy
Adepte
Messages : 153
Inscription : 02 janv. 2018, 21:34
Localisation : à quelque part...
A aimé : 44 fois
A été aimé : 33 fois

Re: Bonjour :)

Message par Evy »

Merci pour cette définition, finalement je crois que je ne sais pas trop ce qu'est le romantisme...

Mais non tu n'as rien compris :roll:
Ce n'est pas eux qui sont indécent, dans notre société l'indécence c'est d'être bien dans ses chaussette peu importe qui l'on est et ce que l'on a vécu :D

Non, non, je reste dans ma grotte à dormir tout l'hiver et l'été je pars loin des gens, comme ça je n'ai ni à les lire, ni à bavarder avec eux :roll:

Merci :)
Telle une plume, je me suis laissée envolée par delà les frontières de ce forum et suis en train de revenir sur mes pas.
Ramón

Re: Bonjour :)

Message par Ramón »

C'est parce que c'est assez flou, c'est un terme générique qui renvoie à pas mal de choses. Ici, il y a moyen de sortir deux-trois éléments "phares" : http://www.cnrtl.fr/definition/romantisme
Et il y a toujours wikipédia pour compléter. Ou n'importe quel ouvrage qui cherche à expliquer le romantisme.

C'était donc ça ? :o

Reste le printemps et l'automne alors ? Ou alors tu pars à la chasse aux papillons et aux feuilles mortes ? ^^
Avatar de l’utilisateur
Evy
Adepte
Messages : 153
Inscription : 02 janv. 2018, 21:34
Localisation : à quelque part...
A aimé : 44 fois
A été aimé : 33 fois

Re: Bonjour :)

Message par Evy »

Ha... j'ai essayé, j'ai essayé et j'ai essayé, mais je n'ai pas compris grand chose... :(
Le romantisme reste pour moi une sorte de concept dont je n'ai pas compris grand chose, allez, je vais me dire qu'un jour je comprendrai, j'ai déjà compris beaucoup de choses qu je en comprenais pas avant, alors un jour je comprendrai ce que cela veut dire :D

Et oui, c'était donc ça, il faut être indécent pour avoir le courage d'être soi-même et sortir du schéma de ce que l'on attend de nous imposé par la société :D

Mais arrêtes de lire dans mes pensées, elles sont à moi :evil:
Enfin, je ne chasse pas les papillons, je regarde les fleurs pousser et je regarde les feuilles tomber, c'est plus reposant que de courir dans tout les sens à chasser quelque chose :D
Telle une plume, je me suis laissée envolée par delà les frontières de ce forum et suis en train de revenir sur mes pas.
Ramón

Re: Bonjour :)

Message par Ramón »

Hmmm... En fait, je pense qu'au niveau culture pop on a ce qu'il faut : tu regardes une comédie romantique (enfin, si tu arrives à survivre à ce genre cinématographique), globalement on a là une idée grossière de ce que peut être le romantisme. Genre "Quand Harry rencontre Sally" ^^

Ishtar, je suis indécent ! :o

Mais Moi n'est-il pas un Autre ? (c'est peut-être du Jean-Paul Sartre ?)
La contemplation c'est une activité tout à fait agréable, je m'y adonne aussi quand les papillons papillonnes :)
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Bonjour :)

Message par Aphélie »

Je pense qu'il y a autant de façons d'être ace que de façons d'être aro, c'est pas spécifiquement plus subjectif ou plus vague, mais c'est un spectre, avec donc beaucoup de nuances. J'me définis comme aroace et finalement je me retrouve pas mal dans ce que tu dis. Mais c'est à toi de choisir les mots pour te définir, donc si ça te parle pas, ça te parle pas. Bienvenue sinon :D
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Avatar de l’utilisateur
Evy
Adepte
Messages : 153
Inscription : 02 janv. 2018, 21:34
Localisation : à quelque part...
A aimé : 44 fois
A été aimé : 33 fois

Re: Bonjour :)

Message par Evy »

Merci Aphélie,

Oui il semblerait que plein de monde par ici pense que je suis aro, peut-être finirais-je moi-même par l'utiliser, une fois que j'aurais compris ce mot, qui me pose encore problème.
Telle une plume, je me suis laissée envolée par delà les frontières de ce forum et suis en train de revenir sur mes pas.
Avatar de l’utilisateur
Evy
Adepte
Messages : 153
Inscription : 02 janv. 2018, 21:34
Localisation : à quelque part...
A aimé : 44 fois
A été aimé : 33 fois

Re: Bonjour :)

Message par Evy »

@Mr.Nya, reprenons notre discussion après mon visionnaire du film Sally rencontre Harry...

Habituellement, je suis fan des comédie romantique, je leur trouve un certain charme et j'avais envie de voir le film juste pour te dire que j'y avais survécu, d'ailleurs j'y ai survécu, mais il fallait vraiment vouloir le voir jusqu'à la fin pour y arriver, enfin dans mon cas, vouloir te donner tord. Malheureusement, je ne peux que te donner raison, de tout le film, je n'ai retenu que quelque espèces de blagues à peu près drôles cachées dans l'humour pas drôle de ce film, ne parlant même pas des relations entre les personnages qui ne tournent qu'autour du sex et de histoires d'amour, rien d'autres. Ha si... ha un moment il y a une fille jugée pas assez intéressantes par Harry parce qu'elle ne connaît pas l'histoire de l'assassinat de Kennedy, il faut noter ce point, c'est le point le plus culturel de tout le film.

Je crois que je ne vais pas plus m'étaler sur ce film, qui n'en vaut clairement pas la peine. Finalement, je suis peut-être "un peu" aromantique moi aussi, même si je n'ai pas vomi d'horreur en voyant ce film, ce n'est clairement pas ce que je recherche dans mes relations. D'ailleurs je me demande bien qui peut rêver de relations comme celles dans ce film, mais les 84% d'avis positifs me laisse penser qu'il y a des gens... Suis-je encore moins normal que je ne le croyais? Ou est-ce complètement normal d'être si peu normal?

Le sketch m'a fait bien rire, ce n'est pas le genre de chose qui m'arrivait pendant mes examens par contre, mais je ne comprends pas le lien entre ta réflexion et le sketch, aurais-je loupé quelque chose? Et puis je n'ai jamais vraiment fait de philo du coup les références philosophiques j'y suis un peu perdue.

On dirait que tu as une fascination pour les papillons, en quoi sont-ils si intéressants? :)
Telle une plume, je me suis laissée envolée par delà les frontières de ce forum et suis en train de revenir sur mes pas.
Ramón

Re: Bonjour :)

Message par Ramón »

Ah ! Ah ! Ah ! ^^
(c'est parce que j'ai toujours raison, car même quand j'ai tort, j'ai raison d'avoir eu tort puisque cela a permis à l'information de circuler et d'arriver à une juste conclusion :P)

Ah ça, ce film a été traumatisant pour moi : c'est censé être une comédie romantique culte sur le thème "l'amitié homme-femme est impossible".
Je crois que ce qui a plu dans ce film, outre qu'il arrange bien les choses pour beaucoup de monde ("l'amitié homme-femme étant impossible, formons un couple ou faisons flic-flac sous les draps, ne perdons pas de temps"), c'est le fait qu'il s'agit d'un dialogue entre les deux personnages et leur vision sexo-centrée de la relation homme-femme. Comme c'est une comédie, et pas un film d'art et d'essai, bah la qualité du dialogue est limitée, surtout que l'on est loin de la comédie sociale/satyrique/...
Par contre, comme il s'agit d'un des films que je juge "acceptable", je me pose une question : quels types de comédies romantiques regardes-tu ? Histoire de nous offrir des points de comparaison pour continuer la conversation si elle te branche ;)

Être normal par rapport à soi, ça me semble suffisant. Être normal dans une société un peu, voire beaucoup, frappadingue... je pense qu'il faut en être satisfait ;), si tu te sens encore moins normale, dis-toi que tu es rare, et que le fait d'être rare devrait nous amener à nous valoriser plus que nous le faisons (parce qu'on nous dit que c'est mal de se valoriser => "regarde tes ch'villes s'pèce de Hobbit !")

Hmmm... Je fais des liens alambiqués, je crois que j'aime bien prendre des tournures farfelues. Cela a rapport avec notre relation à la société => "L'enfer c'est les autres" (Sartre), notre "Moi/soi-même" est influencé par les autres (au moins un peu) => "Moi est un Autre ?" (sketch).

Oui, les papillons c'est classe, cela a une vie courte mais c'est plein de couleurs. C'est une des espèces animales où l'on peut voir un nombre de différences tellement important que cela permet de faire comprendre les mécanismes complexes de la génétique, de la sélection naturelle et de la biodiversité.
Et puis il y a cette petite citation dans ma signature qui renvoie à un morceau de Queen - The show must go on :)
Avatar de l’utilisateur
Evy
Adepte
Messages : 153
Inscription : 02 janv. 2018, 21:34
Localisation : à quelque part...
A aimé : 44 fois
A été aimé : 33 fois

Re: Bonjour :)

Message par Evy »

C'est bizarre je reconnais cette citation... (Moi non plus, je n'ai jamais tord, je suis donc tout à fait d'accord avec cette phrase)

En fait, ce qui a dû plaire dans ce film et exactement ce qui m'a déplut... Ça m'a fortement dérangé cette vision centrée sur le sex, je n'y ai pas vu un grand intérêt, c'était même lassant et prévisible, dans le mauvais sens du terme... Et puis c'est trop cliché, enfin c'est ce que les gens attendent dans la vraie vie, ce qu'ils idéalisent être une belle relation. mais pour moi ça reste une relation sans intérêt, le genre de relation que j'ai envie de fuir en courant plus vite que la lumière.

Quel type de comédie je regarde...? OH je sens que je devrais avoir honte, mais je vais essayer d'assumer cela, j'ai beaucoup aimé La La Land, ce film m'a vraiment émue, c'est assez classique dans l'histoire, mais tellement bien fait, ça fait rêver, le tout me fait rêver, pas les acteurs et leur relation amoureuse, mais les musiques, les chants, les danses, c'est une vrai boule d'émotions ce film.
Autrement, j'aime beaucoup les contes de fées, mais pas la Belle et la Bête comme mes amis, même si un film sur ce conte en accentuant bien sur ce qui se passe dans la tête de Belle depuis le moment où elle est emprisonnée jusqu'à ce qu'elle tombe amoureuse me plairait bien, non moi je préfère Cendrillon, j'ai bien aimé le film Disney, qui reste très très proche du dessin animé, on se rend très bien compte que Cendrillon tombe amoureuse du premier homme qui la regarde en tant que femme et que le prince tombe amoureux à choix de celle qui porte la plus belle robe ou celle qui porte une robe différente de celle des autres, personnellement je me suis décidée pour la robe différente, ça lui donne une certaine profondeur qu'il n'aurait pas autrement.
Mais ma version préférée de Cendrillon c'est Ella au pays enchanté, c'est une suite de scène un peu stupide mais qui assume complètement cette stupidité, ce qui rend le tout drôle, je crois que c'est sensé être destiné aux enfants, mais moi j'adore :D En plus le prince est intelligemment naïf ou naïvement intelligent, ce qui lui donne un certain charme et j'aime beaucoup la voix du doubleur de cet acteur, ça rend le personnage encore plus charmant, bien que j'aurai horreur de le rencontrer en vrai. Mais je ris tout le long à chaque fois que je regarde ce film :D
Et puis j'aime bien certain drama coréen, c'est un peu kitsch mais j'aime bien, mon préféré, d'ailleurs je n'ai même pas fini de le regarder, il faudra que je m'y remette c'est: It's Okay, It's Love. C'est une histoire d'amour entre une jeune psychiatre et un écrivain à succès et c'est fou mais c'est la série qui parle le mieux de psychologie que j'aie vu, pas juste d'amour, mais bien de psychologie, parce que oui tous les personnages ont leurs problèmes psychologiques, ça va au simple problème de couple menant au divorce, jusqu'à la schizophrénie, en passant par les toc et le syndrome de la Tourette, sans oublier l'anxiété suite à un trauma. Non vraiment c'est un drama dont j'aimerais bien l'adaptation en non-drama, parce que ça détonne entre les moments sérieux et bien rechercher et le moment où ils font vraiment n'importe quoi.

Voilà je n'ai même pas eu honte, je suis fière de moi :pink:

J'ai de a peine à être satisfaite de moi, je suis trop exigeante, je m'en demande trop, mais j'aimerais bien être un Hobbit, ça vit au calme dans la contrée, sans se préoccuper des guerres du monde, enfin pour ceux qui ne sont pas destinés à se battre contre le mal. Moi ça me va d'être un Hobbit.

Ha je vois... Oui, oui... Oui... Non je ne vois pas le lien de Moi est un Autre, ça me paraît être un concept étrange, je préfère "L'enfer c'est les autres" ou "L'enfer c'est moi" oui la dernière me correspond assez.

Les papillons c'est jolis, ça a de belles ailes, mais de loin, de près on se rappelle que c'est un insecte dégoûtant qui vole et qui s'incruste sans qu'on lui ai rien demandé. Mais c'est vrai que les papillons offrent de belles propositions d'observations.

C'était donc les papillons qu'il fallait retenir dans cette citation et moi qui me fixait sur les fairytales... :D
Telle une plume, je me suis laissée envolée par delà les frontières de ce forum et suis en train de revenir sur mes pas.
Avatar de l’utilisateur
Evy
Adepte
Messages : 153
Inscription : 02 janv. 2018, 21:34
Localisation : à quelque part...
A aimé : 44 fois
A été aimé : 33 fois

Re: Bonjour :)

Message par Evy »

Je vais ajouter un anime à la liste des trucs romantiques que j'aime, le personnage principal n'est pas romantique vu qu'elle cherche à comprendre ce que:"Je vous aime" signifie et c'est à travers sa quête qu'elle va découvrir des gens romantiques, je crois. Ça s'appelle Violet Evergarden, je suis fan, bien que la première saison ne soit pas encore terminée (j'ai hâte de voir la suite) et je vais dire précisément l'épisode 5 de la saison 1, il me plaît vraiment, j'ai passé un vrai bon moment à le regarder, mais mon personnage préféré reste Violet Evergarden (c'est mon épisode préféré, mais peut-être parce que c'est le dernier sorti, il faut attendre la semaine prochaine pour voir si le suivant est encore meilleur!) (Je te rajoute du travail, je suis un peu cruel, je ne pense pas à toi, juste à ce que j'ai envie de partager sur le sujet :twisted: )
Telle une plume, je me suis laissée envolée par delà les frontières de ce forum et suis en train de revenir sur mes pas.
Avatar de l’utilisateur
Evy
Adepte
Messages : 153
Inscription : 02 janv. 2018, 21:34
Localisation : à quelque part...
A aimé : 44 fois
A été aimé : 33 fois

Re: Bonjour :)

Message par Evy »

Enfin, il fallait que je précise je n'aime pas trop la relation entre les personnages romantiques de cet épisode, au contraire, mais j'aime Violet et le rôle qu'elle joue dans cette relation, je tenais à préciser, ça change tout.

Edit: J'espère que tu prendras mon édit en compte dans ta future réponse, mais finalement après réflexion j'aime vraiment beaucoup cette épisode 5 saison 1 de Violet Evergarden, même si je n'aime pas tout de la relation amoureuse qu'il y a dedans j'aime ces fondements qui sont clairs et honnêtes.

Edit 2: Finalement l'épisode 6 de la saison 1 est encore meilleur, je l'ai encore plus adoré, ha je suis fan de cette relation bizarre et étrange qu'ils ont ensemble et qui est en m^me temps très honnête :) :) :)
Telle une plume, je me suis laissée envolée par delà les frontières de ce forum et suis en train de revenir sur mes pas.
Répondre