Pas trop sûr mais bon

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5277
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1192 fois
A été aimé : 2031 fois

Re: Pas trop sûr mais bon

Message par Baelfire »

Salut Greg,

Je n'avais pas vu ta présentation. J'en loupe pas mal en ce moment. Je vais juste rebondir sur ton dernier post puisque la conversation a bien évoluée.

Effectivement les expériences c'est ce qui aide à savoir si on est A. Mais ce n'est pas le cas pour tout le monde. Il y en a qui n'ont jamais rien vécus ou ressentis qui sont certains de ça et qui n'en démordront pas. Et ils ne veulent surtout pas que ça leur arrive un jour. Et puis il ne faut pas faire des expériences pour faire des expériences, c'est ce qu'il y a de pire pour se faire mal. Il faut avoir un minimum d'envies, de convictions, l'état d'esprit. Les autres ça aide pas mal aussi. Tu les vois se mettre en couple et dans ta tête tu peux te dire "ça ça me plait" ou "ça ça me plairait pas". Le temps est le meilleur allié. Parce que les goûts et les envies changent.

Voilà pourquoi apporter des étiquettes trop cloisonnées et trop précises maintenant et à ton âge n'est peut être pas la meilleure chose qui soit. Tu vas changer. Mais dans quel sens ça...wait and see.

Les rapports sexuels ne te dérangent pas mais bof. J'étais comme toi quand j'ai commencé à en avoir. Et je voyais ça aussi comme un exercice physique dénué de tout charme et romantisme jusqu'à ce que...eh bien cela devienne plus subtil, plus authentique. En prenant l'âge, en changeant de partenaire. Quand tu passes de l'étape "copulation" à "fusion" ça change absolument tout. Quand les deux pouls battent au même rythme, que les deux souffles ne font plus qu'un c'est au delà du romantique, c'est précieux. Et c'est quand on est amoureux.

Là d'après ce que je comprends tu es avec une fille mais sans grande conviction. Parce que sinon tu aurais envie de te livrer, de partager ton état d'esprit avec elle, pour que vous puissiez trouver une solution. Tu attends qu'elle se lasse. Alors forcément le sexe avec elle ne peut qu'être une partie de jambes en l'air. Y as pas spécialement d'amour. Et ça convient à la plupart des gens de ton âge en fait. Mais pas tous et heureusement.

Je rejoins mes voisins du dessus. Balancer tout de suite qu'on est A avant même d'avoir creuser une relation c'est bof. Ca fait limite "je me débarrasse du truc et je m'en fous". Il faut trouver LE bon moment. Mais ça c'est toi qui le ressentiras ;)

Et c'est pas facile ^^

Bienvenue :)

ps : C'est quand les choses vont mal qu'on discute mais quand ça va bien on ne dit rien. Les gens qui s'en sortent bien il y en a plein. Certains viennent témoigner ici mais très peu. La grande majorité de ces gens qui s'en sortent bien partent du principe que pour vivre heureux il faut vivre cachés. J'en connais pas mal. Et je ne saurais leur donner tort.
Image
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Pas trop sûr mais bon

Message par Aphélie »

C'est toi qui choisis l'importance que tu accordes aux étiquettes, mais clairement on fait pas la chasse aux sorcières ici :D
Quant à être sûr... c'est difficile de se définir par l'absence de quelque chose, je pense qu'ici rares sont celleux qui te diront qu'iels n'ont jamais douté de leur orientation. Ceci étant je pense pas que l'expérience soit nécessaire non. Tu pourras toujours en avoir et malgré tout te dire qu'elle n'était pas représentative, que tu n'étais pas tombé sur la même personne, etc etc. Surtout qu'il y a tellement de déclinaisons de l'asexualité que c'est difficile de faire des généralités. Alors peut-être que ça confirmera ton intuition, peut-être pas. Mais je pense pas que ce soit le plus important, être sûr à 100%. Tu sais ce que tu veux et ne veux pas, c'est déjà une bonne base. Le reste c'est secondaire enfin de compte. :)

Bienvenue à toi !
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
GregJ
Membre junior
Messages : 11
Inscription : 30 déc. 2017, 18:36
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Pas trop sûr mais bon

Message par GregJ »

Merci !
Les rapports sexuels ne te dérangent pas mais bof. J'étais comme toi quand j'ai commencé à en avoir. Et je voyais ça aussi comme un exercice physique dénué de tout charme et romantisme jusqu'à ce que...eh bien cela devienne plus subtil, plus authentique. En prenant l'âge, en changeant de partenaire. Quand tu passes de l'étape "copulation" à "fusion" ça change absolument tout. Quand les deux pouls battent au même rythme, que les deux souffles ne font plus qu'un c'est au delà du romantique, c'est précieux. Et c'est quand on est amoureux.
Je veux bien te croire mais ça signifierait qu'il soit possible de tomber amoureux et d'avoir une relation sexuelle, sauf que je pense justement que je suis incapable de lier les deux. Un peu comme si l'amour devait rester platonique pour rester, dès que ça va plus loin ça perd en intensité. Du coup c'est pas dit que ça arrive un jour ça.
Mais je pense pas que ce soit le plus important, être sûr à 100%. Tu sais ce que tu veux et ne veux pas, c'est déjà une bonne base. Le reste c'est secondaire enfin de compte. :)
Mouais. En fait je cherche à être sûr pour comprendre pourquoi ça marche pas. Je bugue un peu niveau sentiments et je me disais que l'asexualité était peut-être une explication. Parce que justement je ne sais pas forcément ce que je veux, je vois pas si l'origine du problème c'est l'asexualité ou autre chose, et je vois pas comment ça peut évoluer sans mettre ça au clair.

(Désolé du temps de réponse, j'ai pas trop le temps avec les études.)
Répondre