A/S

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
mako
Aspirant(e)
Messages : 40
Inscription : 09 déc. 2017, 16:49
A aimé : 0
A été aimé : 8 fois

A/S

Message par mako »

Bonjour.

Je suis un homme S en relation avec une femme A. Nous sommes polyamoureu.x.ses (c'est à dire qu'on ne situe pas la "fidélité" dans le fait d'avoir une seule relation, mais dans le fait d'être honnêtes et n'avoir que des relations discutées et consensuelles).
Colline ne sachant pas à l'époque si elle était A ou hypo, nous avons commencé une relation, qui d'un commun accord serait "amoureuse et hypoS". Finalement nous sommes arrivé à la conclusion d'essayer une relation définitivement A. On en est là (et on s'aprête à le vivre).

Au passage, le polyamour me semble une bonne manière de pouvoir vivre des relations A/S. Car d'une part, on attend pas qu'une seule relation comble tous nos besoins (affectifs, amoureux, S, etc), d'autre-part car c'est un modèle relationnel qui favorise la discussion dans le couple, et donc aide à résoudre les questions de différences de ressentis, envies, désirs, etc.
Je suis un homme S et polyamoureux. Je m'intéresse à l'A depuis quelques années.
Avatar de l’utilisateur
Léonis
Associé(e)
Messages : 730
Inscription : 17 sept. 2017, 22:39
Pronom : Elle
A aimé : 90 fois
A été aimé : 228 fois

Re: A/S

Message par Léonis »

Salut Mako ^^

C'est pas mal comme manière d'avoir "ordonné" les choses dans ton couple. J'espère que tu trouveras ici matière à discutions et que ta relation continuera aussi bien qu'elle semble partie ^^

Sois le bienvenu, par Minou !! =^.^=
Je suis non-binaire mais parlez de moi au féminin ça me fera plaisir :mrgreen:
Plus d'explication : Ma présentation
"Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose." Sigmund Freud
Avatar de l’utilisateur
Raccoon
Affilié(e)
Messages : 271
Inscription : 17 oct. 2017, 10:43
Localisation : Haute-Roche
Pronom : Elle
A aimé : 54 fois
A été aimé : 92 fois

Re: A/S

Message par Raccoon »

Bonjour Mako ! N'ayant jamais moi-même expérimenté quoi que se soit qui s'approche d'une situation de couple je ne sais pas si je pourrais adopter ce type de rapport, cependant j'ai toujours plus ou moins admiré les couples de ce genre. Je trouve ça autrement plus sain que tous ces couples qui se mentent et se cachent des choses sous prétexte de fidélité et de morale à deux balles. Quand on voit le résultat...
Nouille-des-bois je ne suis pas d'accord, après tout "tromper" c'est quand on estime devoir rester fidèle à l'autre dès le départ, ce qui n'est pas le cas ici. Leur relation est clairement consentie de la sorte des deux côtés, ce n'est pas parce qu'à nous ça nous parait bizarre (modèle d'éducation et société qui nous vendent le contraire) que ce n'est pas bien. Qui sommes nous pour juger ?
The day is my enemy, the night my fave
Avatar de l’utilisateur
anais1110
Amibe
Messages : 80
Inscription : 23 nov. 2017, 12:08
Localisation : marseille
A aimé : 2 fois
A été aimé : 9 fois

Re: A/S

Message par anais1110 »

C'est plutot positif comme relation mais c'est rare au moins ça prouve que tu l'aimes vraiment pour elle :D
mako
Aspirant(e)
Messages : 40
Inscription : 09 déc. 2017, 16:49
A aimé : 0
A été aimé : 8 fois

Re: A/S

Message par mako »

Merci pour vos messages de bienvenue !
Ça fait plaisir.

bon et sinon "tromper" c'est quand on fait les choses en cachette (qu'on dit une chose et qu'on fait le contraire), non ?
Je suis un homme S et polyamoureux. Je m'intéresse à l'A depuis quelques années.
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6067
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1837 fois
A été aimé : 1803 fois

Re: A/S

Message par clotaire »

Bienvenue mako :-)

Bonne chance dans ta nouvelle relation, et merci pour ton petit témoignage ;-)
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2918
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: A/S

Message par fiffi »

Bienvenue Mako ,

pour moi , il n' y a pas tromperie si vous ne faites " rien " en cachette . L' essentiel est que vous restiez honnète l' un envers l' autre . Dans un couple A\S , il me semble important de dissocier le sentiment amoureux et l' acte sexuel . Je trouve aussi votre relation positive ; elle n' est pas basée sur le mensonge .
Bonne chance à vous deux .
au-drey
Adepte
Messages : 191
Inscription : 24 nov. 2017, 11:49
A aimé : 32 fois
A été aimé : 40 fois

Re: A/S

Message par au-drey »

Bienvenu :)
Avatar de l’utilisateur
Lau
Associé(e)
Messages : 667
Inscription : 15 nov. 2017, 23:02
Localisation : Rhône-Alpes
A aimé : 342 fois
A été aimé : 285 fois

Re: A/S

Message par Lau »

Comme Raccoon, j'admire les personnes qui s'engagent dans de telles relations, parce que personnellement j'en suis incapable. Je ne dois pas encore avoir la maturité ou le recul nécessaire, le détachement presque, qui me ferait dire que c'est pas grave, que c'est "que" du sexe.

Bienvenue Mako !
"C'est une folie de remédier à l'arbitraire d'un dégoût par l'arbitraire d'une contrainte."
Avatar de l’utilisateur
Thyatira
Amibe
Messages : 83
Inscription : 25 sept. 2017, 19:19
A aimé : 25 fois
A été aimé : 27 fois

Re: A/S

Message par Thyatira »

Je ne suis pas sûre que ça soit "que" du sexe pour tout le monde, par contre...
Perso, je suis "en train de développer" plusieurs relations "poly", et elles ne sont ni romantiques (enfin, je crois, pas de mon côté en tous cas), ni sexuelles, en tout cas pour le moment... donc ça dépend des gens et de ce qu'ils recherchent, je suppose...
(et je pense que c'est pas une questions de maturité ou de recul, je vois plus ça comme une orientation, c'est pas lutter contre la jalousie, c'est juste ne pas en ressentir...)

Bienvenue Mako :-)
mako
Aspirant(e)
Messages : 40
Inscription : 09 déc. 2017, 16:49
A aimé : 0
A été aimé : 8 fois

Re: A/S

Message par mako »

Merci pour vos messages.
Pour info, encouragé par la remarque de clotaire, je viens de poster un long témoignage là :
viewtopic.php?f=23&t=8527
..pour celles et ceux qui s'intéresse aux histoires A/S, donc.

et sinon, je suis content Thyatira, de savoir qu'il y a des poly sur le forum ! Même si ça peut paraître très opposé, je pense qu'il y a du lien a faire entre A et poly. Car le polyamour c'est d'abord avoir des relations discutées et consensuelles et non pas avoir forcément avoir plusieurs relations. Même si oui, le terme prête à confusion, y compris le terme "amour", car on peut être poly et aromantique. Certain.e.s utilisent le terme "poly-affectivité" (ou juste poly, comme tu le fait), pour ne pas mettre l'amour (ni le sexe) au centre.
Dernière modification par mako le 10 déc. 2017, 14:43, modifié 1 fois.
Je suis un homme S et polyamoureux. Je m'intéresse à l'A depuis quelques années.
Avatar de l’utilisateur
Thyatira
Amibe
Messages : 83
Inscription : 25 sept. 2017, 19:19
A aimé : 25 fois
A été aimé : 27 fois

Re: A/S

Message par Thyatira »

Je suppose ne pas être la seule poly par ici... :roll:
Mais pour moi c'est tout nouveau, en tous cas de le vivre, ça fait un ou 2 ans que je ressens "des trucs" (maintenant je peux dire: des attirances) pour plusieurs personnes à la fois, mais sans être jamais "passée à l'acte"... (je suis quoiromantique, ce qui explique aussi que j'étais assez paumée avant de mettre ce mot sur mon ressenti, là je suis toujours paumée mais au moins je sais pourquoi :lol: ... et par acte, je ne parle pas de sexe, mais seulement de discussions/contacts physiques habituellement réservés à un partenaire).

Comme toi, je pense qu'il y a des liens, au niveau des discussions, de la compréhension (ou en tout cas du fait d'essayer de comprendre le ressenti de l'autre), du consentement, etc... et au moins, aussi, les poly avec qui j'ai déjà discuté semblent plus ouverts à la déconstruction en général et à tout ce qui sort de l'"ordinaire hétéro-cis-sexuel" (même si en général je n'ai pas parlé de mon propre cas, mais juste de manière générale, j'ai encore un peu de chemin à faire...).
mako
Aspirant(e)
Messages : 40
Inscription : 09 déc. 2017, 16:49
A aimé : 0
A été aimé : 8 fois

Re: A/S

Message par mako »

oui les poly comme les A subissent les normes (amoureuses et sexuelles) dominantes
avec un accent sur les normes S pour les A, et les normes "mono", pour les poly
ça incite à se déconstruire, se redéfinir, ça pose la question de s'assumer comme tel.le face au monde, etc
alors forcément ça aide à mieux se comprendre…

après y'a de tout chez les poly, y compris des "poly-fake", …qui se prétendent poly, pour n'en retirer que les "avantages" (avoir plusieurs relations, évidemment S), sans les "inconvénients" (prendre l'autre en compte, essayer de le comprendre, être honnête, ne pas mentir, décider les choses ensemble, se remettre en question, etc)
Je suis un homme S et polyamoureux. Je m'intéresse à l'A depuis quelques années.
mako
Aspirant(e)
Messages : 40
Inscription : 09 déc. 2017, 16:49
A aimé : 0
A été aimé : 8 fois

Re: A/S

Message par mako »

Thyatira
c'est pas lutter contre la jalousie, c'est juste ne pas en ressentir
Ce n'est pas toujours aussi simple.
Il y en a qui ressentent de la jalousie chez les poly,
mais leur point commun c'est de vouloir travailler dessus, et la prendre comme une émotion qui nous appartient

Ce que tu nomme s'apelle la compersion.
Enfin la compersion va encore plus loin : c'est être content.e pour l'autre quand il/elle vit un truc qui la rend content.e, dans le registre amoureux et/ou sexuel, ou plus largement relationnel (peu importe que tu ai toi même une relation avec cette personne).
C'est de l'empathie relationelle quoi.
Je suis un homme S et polyamoureux. Je m'intéresse à l'A depuis quelques années.
Avatar de l’utilisateur
Thyatira
Amibe
Messages : 83
Inscription : 25 sept. 2017, 19:19
A aimé : 25 fois
A été aimé : 27 fois

Re: A/S

Message par Thyatira »

ah ok, je pensais que la jalousie n'était pas possible dans une relation poly, en tous cas le type de jalousie venant du fait que beaucoup de mono pensent que la personne avec qui ils sont en relation leur appartient... (je ressens en fait de la jalousie, mais pas de ce type-là). Ça doit être difficile à gérer, j'imagine.
Prendre chaque personne comme un tout, pas comme un objet qui peut appartenir à quelqu'un, et échanger en fonction de ce que chacun veut mettre en commun dans la relation, c'est ce qui me parle dans cette façon de penser...

Et la compersion, c'est génial comme sentiment/sensation :-)
Répondre