Nouvelle recrue

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5284
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1197 fois
A été aimé : 2032 fois

Re: Nouvelle recrue

Message par Baelfire »

Bienvenue Unicorna.

"Tant que t'as pas essayé tu peux pas savoir est un grand classique". Mais c'est faux. Tu n'as pas besoin d'essayer de manger des insectes pour savoir que tu n'aimes pas ça :)

Bienvenue
Image
Avatar de l’utilisateur
JoyCam38
Membre junior
Messages : 8
Inscription : 28 nov. 2017, 15:37
A aimé : 2 fois
A été aimé : 1 fois

Re: Nouvelle recrue

Message par JoyCam38 »

Coucou Unicorona ! :D

M'étant inscrite hier, je te souhaite également la bienvenue ! Comme toi, j'ai vraiment apprécié la rapidité des réponses des autres internautes et je pense que l'on a bien fait de s'inscrire sur le forum. :)

Passe une très belle journée :)
Ramón

Re: Nouvelle recrue

Message par Ramón »

Ce qui est bien avec les notions d'asexualité et d'aromantisme, c'est qu'il n'y a même pas besoin d'essayer pour savoir si on aime ou pas, ce n'est pas une question de plaisir ou de goût, mais d'attirance. On peut être ace et aimer les rapports sexuels, c'est fou ! :D
Ce n'est pas une question de rejet, de dégoût,... ça, c'est juste des spécificités individuelles. On peut être S, et mal le vivre car on est dégoûté par le sexe. Bref, d'où l'importance de coller au mieux aux définitions et sens des mots et non aux ressentis.

Mouais, alors Puddi Puddi m'a juste devancé, car le pseudo était équivoque. Mais cela signifie que nous formerions un excellent trio, quand bien même j'ai toujours été plus Pégase que Licorne ^^

Bienvenue :)
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Nouvelle recrue

Message par Muriel Evelyne »

Bienvenue Unicorona :)
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Avatar de l’utilisateur
Drytos
Aguerri(e)
Messages : 561
Inscription : 07 avr. 2017, 12:21
Localisation : Lille
Pronom : Iel
A aimé : 146 fois
A été aimé : 100 fois

Re: Nouvelle recrue

Message par Drytos »

je suis d'accord avec les autres, pas besoin d'essayer pour savoir. On parle d'attirance !
Comme je le dis parfois, pas besoin d'avoir goutté une pomme pour savoir si on a envie ou non de manger une pomme. Et c'est pas en mangeant des pommes que l'envie de manger des pommes va venir, ça n'as aucun sens, c'est même quasi-contradictoire pour moi ! ^^'

En tout cas bienvenue ! Ne t'en fais pas, on aime les pavés !
Et puis, je tiens à dire, si tu décide de te définir comme Aro, on est déjà quelques uns à être Ace-Aro, donc t'en fais pas, tu n'es pas seule !
Sinon tu fais ce que tu veux, si tu veux te définir comme tel maintenant, fait le. Si tu veux pas, fait le pas. Et si tu le fais et que par la suite tu ne l'es plus, où trouve une autre définition qui te conviens, c'est pas grave non plus. N'en déplaise aux harpies qui n'acceptent pas ta déviance du "droit chemin" (qui cela dit doit finir par être ennuyant, c'est bien aussi, les virages, les bifurcations, les intersections... :P)
Ryo22
Amibe
Messages : 98
Inscription : 04 nov. 2017, 18:40
Localisation : Picardie
A aimé : 11 fois
A été aimé : 26 fois

Re: Nouvelle recrue

Message par Ryo22 »

Moi je compare souvent le sexe et le tabac ou l'alcool.
Globalement si la fumée de cigarette tu trouves que çà pue, çà te fais tousser, ou que l'odeur des alcools forts te fait gerber etc... tu ne vas pas être tenté de vouloir essayer. Et on pourra te forcer, en disant mais vas y goute si tu ne testes pas tu ne sauras pas, çà ne changera rien au fait que çà ne te dise rien et que tu n'aimes pas çà...

Après çà dépend aussi des personnalités, certains sont curieux et veulent tester tout ce qu'ils peuvent, d'autres veulent rester dans leur petit monde sans aller chercher à découvrir de nouvelles choses, bref il y a des multiples facteurs qui font qu'on n'a pas envie d'essayer quelque chose et c'est valable pour tout, pas seulement pour le sexe
Répondre