L'asexualité : la réponse à tant d'années de souffrance ...

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Avatar de l’utilisateur
JoyCam38
Membre junior
Messages : 8
Inscription : 28 nov. 2017, 15:37
A aimé : 2 fois
A été aimé : 1 fois

Re: L'asexualité : la réponse à tant d'années de souffrance ...

Message par JoyCam38 »

Coucou à tous,

Encore un immense merci de prendre le temps de lire mon histoire et de me répondre ! :)

C'est certain que cela n'est pas facile pour moi au quotidien mais j'ai l'impression que depuis que j'ai ENFIN trouvé la réponse à mon sentiment de différences vis à vis de la société, je me sens tellement soulagée et mieux dans mon corps. En effet, l'anorexie ( dont je souffre encore mais qui sera bientôt derrière moi ), ne m'a pas aidé dans ma quête d’identité physique et sexuelle. Je me sentais horriblement seule, incomprise, perdue dans ce monde et je suis sure que grâce à vous tous, je continuerais à reprendre goût à la vie !

Ça serait super de pouvoir se rencontrer un de ces quatre.

Bonne journée à tous :D
Avatar de l’utilisateur
Saya#
Aspirant(e)
Messages : 37
Inscription : 19 nov. 2017, 12:31
Localisation : Lille
A aimé : 3 fois
A été aimé : 6 fois

Re: L'asexualité : la réponse à tant d'années de souffrance ...

Message par Saya# »

Bienvenue ! et merci pour ton témoignage :)

Je pense qu'un certain nombre d'entre nous (c'est mon cas) ont ressenti cette même libération en découvrant l'asexualité et/ou en s'inscrivant sur ce forum. Et que beaucoup ont éprouvé auparavant cette impression de ne pas rentrer dans le moule, et de ne pas correspondre du tout aux exigences de cette société :)

En tout cas, tu as eu du courage pour réussir à remonter la pente !
Avatar de l’utilisateur
piwi
Avenista
Messages : 1312
Inscription : 23 oct. 2017, 00:07
Localisation : Mont de Marsan
A aimé : 491 fois
A été aimé : 219 fois

Re: L'asexualité : la réponse à tant d'années de souffrance ...

Message par piwi »

Sois la bienvenue JoyCam38 !

Comme je me reconnais dans ton problème d'anorexie ! (Pour moi c'était en parallèle avec le sport de haut niveau et le refus de mon corps de femme et de la sexualité). Je te comprends également quand tu dis que tu t'es délestée d'un énorme poids ! :wink: (une histoire de poids...?) Nous sommes nombreux ici à avoir posé d'énormes valises en réalisant que nous n'étions pas SEULS et que nous n'étions pas FOUS ! :ouhla:

J'espère que le problème de santé derrière toi et le temps (qui soigne tout) te permettront de te réaliser pleinement comme la personne que tu es, que tu rêves d'être, forte de tout ce que tu as déjà traversé et de ce que tu vas découvrir en notre compagnie.

A bientôt de se lire, de s'écrire. :)
mon âme n'a pas de sexe (iel)
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: L'asexualité : la réponse à tant d'années de souffrance ...

Message par Muriel Evelyne »

Bienvenue JoyCam38 :)
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Ryo22
Amibe
Messages : 98
Inscription : 04 nov. 2017, 18:40
Localisation : Picardie
A aimé : 11 fois
A été aimé : 26 fois

Re: L'asexualité : la réponse à tant d'années de souffrance ...

Message par Ryo22 »

bienvenue camille,
ton témoignage est vraiment touchant et je te souhaite vraiment le meilleur pour réussir à te sortir de l'anorexie.
Si çà peut te rassurer, le fait de savoir que la communauté ace existe et que des tas de gens sont comme nous dégoutés par le sexe (c'est mon cas également) est vraiment réconfortant. Depuis que j'ai pu mettre un nom sur ce que j'étais, j'ai pris en quelques jours de manière instantanée un bonus de +5 en confiance en moi, et +2 en charisme...J'aborde les épreuves de la vie de manière bien plus sereine et j'arrête de me torturer et de me culpabiliser d'être différent de la "norme"' C'est également tout ce que je te souhaite !
N'hésite pas à venir discuter également à l'occasion pour partager nos expériences
Avatar de l’utilisateur
Drytos
Aguerri(e)
Messages : 561
Inscription : 07 avr. 2017, 12:21
Localisation : Lille
Pronom : Iel
A aimé : 146 fois
A été aimé : 100 fois

Re: L'asexualité : la réponse à tant d'années de souffrance ...

Message par Drytos »

Hey bienvenue !

Merci pour ton témoignage ! ça ne doit pas être facile d'en parler, mais tu as partagé tout ça avec nous, et je suis sûr que ça pourrait aider d'autres personnes dans un cas similaire au tiens.

Comme toi je l'ai cru, mais non, le sexe ou l'envie de sexe ne sont pas des étapes obligatoire et on est tout à fait en droit de ne pas coucher si on n'en a pas envie.
Ramón

Re: L'asexualité : la réponse à tant d'années de souffrance ...

Message par Ramón »

A mon avis tu trouveras des personnes à rencontrer en Rhône-Alpes, il y a de l'activité du côté de Lyon.

Sinon, petite remarque, le sexe oral c'est la fellation ou le cunnilingus, mais pas des caresses ou des baisers ;). Imagine qu'il s'agit de gestes que l'on a avec des enfants, tu verras en quoi ils n'ont rien de sexuels, même s'ils peuvent être appliqués sur des zones érogènes, donc sexuellement stimulante.

Pour le reste, le tout reste de maintenir une image positive de toi dans ta manière d'être, et d'éliminer de ton entourage les personnes qui pourraient te rabaisser ou te renvoyer une image de la société qui ne te plaît pas.

Bienvenue :)
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: L'asexualité : la réponse à tant d'années de souffrance ...

Message par Aphélie »

Merci pour ce témoignage, c'est en effet un sacré parcours que tu as entamé très jeune en plus. Je te souhaite de continuer sur la voie de la guérison en tout cas, et dis-toi que personne n'a le droit de te forcer à quoique ce soit, qu'il n'y a pas de passage "obligé", tout ça c'est entre toi et toi, si tu ne veux pas, il n'y a rien d'autre à dire. :) Bienvenue !
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Répondre