Présentation

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Avatar de l’utilisateur
piwi
Avenista
Messages : 1312
Inscription : 23 oct. 2017, 00:07
Localisation : Mont de Marsan
A aimé : 491 fois
A été aimé : 219 fois

Re: Présentation

Message par piwi »

Sois le bienvenu Marc-Antoine !

Oui, comme Puddi Puddi te l'a dit précédemment, le TEMPS est souverain en matière de guérison.
J'en sais quelque chose ! 8-)
mon âme n'a pas de sexe (iel)
Avatar de l’utilisateur
Marc-Antoine
Affilié(e)
Messages : 320
Inscription : 28 nov. 2017, 15:39
Localisation : Pas de Calais
A aimé : 126 fois
A été aimé : 145 fois
Contact :

Re: Présentation

Message par Marc-Antoine »

Raccoon a écrit : 28 nov. 2017, 22:22 Bienvenue, j'irais bien à un festival en ce moment (marre des études), savoure ta liberté ! ^^
J’aime beaucoup tout ça... mais j’aimerai partager ces moments avec quelqu’un... la solitude (même récente) me pèse ... :)
Si tu peux profiter, hésites pas :) il y a des concerts et festivals sympa par chez tout où je vais (Cabaret Vert)
piwi a écrit : 29 nov. 2017, 00:13 Sois le bienvenu Marc-Antoine !

Oui, comme Puddi Puddi te l'a dit précédemment, le TEMPS est souverain en matière de guérison.
J'en sais quelque chose ! 8-)
Oui du temps ... c’est vraiment pas facile...
Da garan ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Présentation

Message par Muriel Evelyne »

Bienvenue Marc-Antoine :)

J'aime beaucoup ta signature, serais-tu un Breton égaré dans le Pas de Calais en plus d'être métalleux ? \m/
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Avatar de l’utilisateur
Marc-Antoine
Affilié(e)
Messages : 320
Inscription : 28 nov. 2017, 15:39
Localisation : Pas de Calais
A aimé : 126 fois
A été aimé : 145 fois
Contact :

Re: Présentation

Message par Marc-Antoine »

Coucou Muriel Evelyne !!

J'ai vécu 4 mois en Bretagne (seulement)
mais j'adore y retourner ... j'aime beaucoup la mentalité ... les légendes ... et tout simplement cette terre.
j'ai pas mal d'amis sur place ... et il m'arrive d'y aller souvent pour des concerts ...
y'a un groupe en particulier ... (ça peut paraître bizarre) qui fait un bien fou et apaise mes maux (et pas qu'à moi).

d'ailleurs, je vois que tu es de Rennes :p j'étais à L'étage y'a pas très longtemps ^^ puis à St Brieuc aussi ^^
Da garan ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Présentation

Message par Muriel Evelyne »

Super Marc-Antoine ! Nous organisons des rencontres sympas à Rennes avec quelques membre du forum. La prochaine fois je te préviendrai et si tu es libre peut-être pourras-tu te joindre à nous. Je suis folle de ma région et je me rends à des concerts chaque fois que je le peux. Sans indiscrétion,quel est ce groupe qui apaise tes maux ? Est-ce un groupe breton ? TenvaL, TAER, Anaon Koll, Dur-Dabla ?
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Avatar de l’utilisateur
Marc-Antoine
Affilié(e)
Messages : 320
Inscription : 28 nov. 2017, 15:39
Localisation : Pas de Calais
A aimé : 126 fois
A été aimé : 145 fois
Contact :

Re: Présentation

Message par Marc-Antoine »

J'aimerai bien venir ... malheureusement les Train Ouigo en direct de Lille ne desserviront plus Rennes xD
après y'a toujours des systèmes D ... puis louer un Airbnb etc ...

mon groupe breton qui m’apaise ? Les Ramoneurs De Menhirs :)
bons les principaux textes sont chantés en Bretons et j'avoue ne pas comprendre ... mais les idées que partage le groupe, sur les problèmes de la société, la politique ... sont les mêmes que moi :)
et il y a une osmose qui se crée à chaque fois que je vais les voir ... de part la convivialité du public et de eux sur scène. D'ailleurs je connais les membres du groupe et j'hésite pas à aller les voir régulièrement.
Da garan ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Présentation

Message par Muriel Evelyne »

Ah ! Les Ramoneurs de Menhirs ! J'adore leur musique :pink: Par contre la politique quelle qu'elle soit ne m'intéresse pas dans le metal ou les autres styles de musique. Chacun son truc mais quand je vais à un concert, ce n'est pas à un meeting politique, d'ailleurs on ne nous demande jamais notre carte d'un parti quelconque quand on va prendre nos billets :mrgreen:

"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Ryo22
Amibe
Messages : 98
Inscription : 04 nov. 2017, 18:40
Localisation : Picardie
A aimé : 11 fois
A été aimé : 26 fois

Re: Présentation

Message par Ryo22 »

Le cabaret vert c'est à Charleville çà ? çà te fais un bout du pas de calais non ?
Après moi je descend souvent sur paris ou alors sur l'est de la france, la belgique, le luxembourg etc... Je n'ai jamais été en bretagne mais j'avoue que cette région m'a toujours très fortement attiré et fasciné, peut être que j'irai également un jour et il y a souvent de très très bon concerts (notamment sur rennes et nantes : oui nantes c'est pas la bretagne je sais loooool !)
au-drey
Adepte
Messages : 191
Inscription : 24 nov. 2017, 11:49
A aimé : 32 fois
A été aimé : 40 fois

Re: Présentation

Message par au-drey »

Bienvenu :)
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Présentation

Message par Muriel Evelyne »

Ryo22 a écrit : 03 déc. 2017, 07:12 Le cabaret vert c'est à Charleville çà ? çà te fais un bout du pas de calais non ?
Après moi je descend souvent sur paris ou alors sur l'est de la france, la belgique, le luxembourg etc... Je n'ai jamais été en bretagne mais j'avoue que cette région m'a toujours très fortement attiré et fasciné, peut être que j'irai également un jour et il y a souvent de très très bon concerts (notamment sur rennes et nantes : oui nantes c'est pas la bretagne je sais loooool !)
Comment ça, "Nantes c'est pas la Bretagne" ? Nantes est l'ancienne capitale des Ducs de Bretagne, ce n'est que pendant la seconde guerre mondiale qu'on a rattaché la Loire Atlantique aux Pays de la Loire, évidemment sans demander leur avis aux Bretons qui étaient déjà bien assez occupés à survivre en cette période troublée. Ce sont les gouvernements qui décident hélas ! pas les peuples. Je ne me lancerai pas ici sur le pourquoi du comment du chose, mais l'âme de la Bretagne est résumée dans cette chanson du groupe Tri Yann an Naoned (en breton "les trois Jean de Nantes"). À chaque fois que je l'écoute, je suis envahie par l'émotion.

"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Avatar de l’utilisateur
piwi
Avenista
Messages : 1312
Inscription : 23 oct. 2017, 00:07
Localisation : Mont de Marsan
A aimé : 491 fois
A été aimé : 219 fois

Re: Présentation

Message par piwi »

J'ai eu beaucoup d'émotion en regardant ton lien Muriel Evelyne car si je ne suis pas bretonne j'y suis allée souvent et c'est la région de France que je préfère. Evidemment, le littoral breton est magnifique (et vaste) et me rappelle l'Irlande ! J'aime l'esprit breton, ses légendes... un peu bretonne dans l'âme alors, comme l'explique le chanteur du groupe Tri Yann an Naoned (les trois Jean de Nantes). :wink:
mon âme n'a pas de sexe (iel)
Avatar de l’utilisateur
Marc-Antoine
Affilié(e)
Messages : 320
Inscription : 28 nov. 2017, 15:39
Localisation : Pas de Calais
A aimé : 126 fois
A été aimé : 145 fois
Contact :

Re: Présentation

Message par Marc-Antoine »

Muriel Evelyne a écrit : 02 déc. 2017, 17:46 Ah ! Les Ramoneurs de Menhirs ! J'adore leur musique :pink: Par contre la politique quelle qu'elle soit ne m'intéresse pas dans le metal ou les autres styles de musique. Chacun son truc mais quand je vais à un concert, ce n'est pas à un meeting politique, d'ailleurs on ne nous demande jamais notre carte d'un parti quelconque quand on va prendre nos billets :mrgreen:


Oui ... je peux comprendre ... après bon ... j'avoue que beaucoup de groupes ont des idées à partager, des messages à diffuser dans les compositions :p
Ryo22 a écrit : 03 déc. 2017, 07:12 Le cabaret vert c'est à Charleville çà ? çà te fais un bout du pas de calais non ?
Après moi je descend souvent sur paris ou alors sur l'est de la france, la belgique, le luxembourg etc... Je n'ai jamais été en bretagne mais j'avoue que cette région m'a toujours très fortement attiré et fasciné, peut être que j'irai également un jour et il y a souvent de très très bon concerts (notamment sur rennes et nantes : oui nantes c'est pas la bretagne je sais loooool !)
Oui c'est à Charlevilles ! ça me fait 300 kms ... c'est pas si loin que ça :)
Je vais souvent sur Paname aussi, d'ailleurs j'y vais la semaine prochaine pour 3 jours de concerts :)
Dans l'Est je vais parfois dans un petit village des Vosges ou il y a pour moi la meilleure salle de concert de France :p mais ça fait 650 kms ...

Pour la Bretagne ... je vais aller à un festival en vendée en avril ... et le lendemain j'enchainerai un concert à Nantes ... j'y vais relativement souvent mine de rien ... enfin ... 5 fois par an environ.

Encore merci pour vos messages :) Au plaisir de discuter avec vous :)
Da garan ...
Image
Ryo22
Amibe
Messages : 98
Inscription : 04 nov. 2017, 18:40
Localisation : Picardie
A aimé : 11 fois
A été aimé : 26 fois

Re: Présentation

Message par Ryo22 »

Tu vas voir quoi à Paname la semaine prochaine ?
Moi je suis emmerdé j'ai plus de bagnole (accident hier) du coup les sorties du mois c'est un peu mort...
Avatar de l’utilisateur
Marc-Antoine
Affilié(e)
Messages : 320
Inscription : 28 nov. 2017, 15:39
Localisation : Pas de Calais
A aimé : 126 fois
A été aimé : 145 fois
Contact :

Re: Présentation

Message par Marc-Antoine »

Alice Cooper
Testament
Gogol Bordello :)

et le 16 je reviens pour Pretty Reckless
Da garan ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Drytos
Aguerri(e)
Messages : 561
Inscription : 07 avr. 2017, 12:21
Localisation : Lille
Pronom : Iel
A aimé : 146 fois
A été aimé : 100 fois

Re: Présentation

Message par Drytos »

Bienvenue !
(un tout petit peu en retard, j'ai déjà eu l'occasion de t’apercevoir sur le forum :P , mais vaut mieux tard que jamais !)
Répondre