Nouvelle sur le forum o/

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kite
Membre junior
Messages : 13
Inscription : 24 nov. 2017, 19:52
Localisation : Paris
A aimé : 20 fois
A été aimé : 9 fois

Nouvelle sur le forum o/

Message par Kite »

Bonjour ou bonsoir à vous !
Je m'appelle Sophie, 18 ans et étudiante en art dans la région Parisienne. ma présentation sera brève -peut-être?- car je suis très timide... Oui, pourquoi je viens m'inscrire sur un forum alors que je suis timide ? Et bien parce que, depuis peu (quelques jours) je me suis posé sérieusement la question sur mon orientation sexuelle. Bien que je connaisse le terme d’asexualité et ce qu'il désigne, je ne m'étais jamais désignée autrement que par les termes "hétéro et S" depuis que j'ai une vie sexuelle active, plus par habitude car les autres disent ça plutôt que d'avoir vraiment réfléchi à la question. Et je pense m'être trompée. Vous vous en doutez, je me reconnais énormément dans les témoignages des membres du forum, à tel point que j'ai pleuré le soir même, mais pas de tristesse ! Voir tout ces gens témoigner, conseiller, sans juger... J'étais très ému, et apaisée. Pour être honnête, ça m'a vraiment changé de mon environnement du quotidien. En couple avec un S qui ne comprends pas trop, une famille peu instruite sur le sujet... Même si certains de mes potes sont au courant des différentes orientations sexuelles et ne sont pas seulement hétéro, aucun à ma connaissance n'est asexuel.

Je pense pourtant m'être toujours douté de quelque chose, mon rapport au sexe étant assez """"spécial"""" (enfin, il est unique pour chacun d'entre nous je suppose), mais je réserve les détails pour un prochain post. Car je me pose énormément de questions, mais je suis sûre que vous pourrez éclairer un peu ma lanterne.
Suis-je asexuelle ? Peut-être, car c'est un terme qui, je trouve, me correspond. Pas comme une étiquette pour dire que je suis différente, mais car cela correspond à mon comportement, mon attitude face à une personne S et les sujets autour du sexe.

L'idée de pouvoir participer sur ce forum pour recevoir de l'aide, et même en donner me rends vraiment très, trèèès heureuse ! Oui il m'en faut peu. J'espère que ma timidité ne sera pas une barrière pour moi (ou pour vous !), car je me connais je vais hésiter longtemps avant d'appuyer sur "Envoyer". Mais je suis sûre que parler d'asexualité et même simplement de sexualité, recevoir des conseils, m'aidera à me connaitre, et peut-être me reconnaître en tant que telle sans complexe.

Sur ce, merci d'avoir lu mon message de présentation -que je trouves mal construit, je parles trop et pourtant je suis timide... LOGIQUE.-
Au plaisir de pouvoir discuter avec vous, et merci encore d'être là, tous, pour les asexuels qui sont encore un peu dans le flou et ceux qui se posent des questions <3

(Pfiou j'ai appuyé sur "Envoyer", quel exploit !)
Image
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4693
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: Nouvelle sur le forum o/

Message par Lilly »

Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
Puddi Puddi
Acolyte
Messages : 366
Inscription : 25 janv. 2017, 11:33
Localisation : Voie 9 3/4
Pronom : Klaatu verata nicto
A aimé : 23 fois
A été aimé : 159 fois

Re: Nouvelle sur le forum o/

Message par Puddi Puddi »

Woah ! T'as appuyé sur "envoyer", continue comme ça, ne t'arrête pas 8-)

Image

Welcome
Marre d'être un pudding, je suis un Veaudelune maintenant ^^
Doctorante en mindfuck, amatrice de syntâches ^^

Image
Avatar de l’utilisateur
Kite
Membre junior
Messages : 13
Inscription : 24 nov. 2017, 19:52
Localisation : Paris
A aimé : 20 fois
A été aimé : 9 fois

Re: Nouvelle sur le forum o/

Message par Kite »

Merci Lilly ! Oh le beau gâteau *o*
Puddi Puddi, peut-être que ce bouton deviendra mon meilleur ami, espérons !
Dernière modification par Kite le 24 nov. 2017, 21:40, modifié 1 fois.
Image
Ryo22
Amibe
Messages : 98
Inscription : 04 nov. 2017, 18:40
Localisation : Picardie
A aimé : 11 fois
A été aimé : 26 fois

Re: Nouvelle sur le forum o/

Message par Ryo22 »

Salut Sophie, et bienvenue

Ici tu n'as pas à avoir peur de tes questionnements, on est là pour s'aider, beaucoup d'entre nous se cherchent aussi, se posent des questions, etc... Ne sois pas timide, et n'hésite pas à nous contacter en mp si tu vois une expérience ou un cas qui te parle mais dont tu n'oses pas forcément parler en public...
Avatar de l’utilisateur
Kite
Membre junior
Messages : 13
Inscription : 24 nov. 2017, 19:52
Localisation : Paris
A aimé : 20 fois
A été aimé : 9 fois

Re: Nouvelle sur le forum o/

Message par Kite »

Merci beaucoup Ryo22, tes conseils me rassurent vraiment. Je n'hésiterai pas à me confier sur le forum en cas de besoin, je suis sûre que votre aide me sera précieuse ^.^
Image
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Nouvelle sur le forum o/

Message par PassionA »

Bienvenue :)

On aurait du mal à te dire ce que tu es, c'est à toi de nous le dire. C'est vrai que lorsqu'on a un rapport à la sexualité (et non une attirance sexuelle forcément pour les gens) ça peut être confus au début de déterminer son orientation, disons qu'en général on se doute qu'il y a un problème à cause de la réaction des autres ou de nos premières interactions affectives.

Je ne sais pas exactement quels sont tes ressentis vis à vis de ça parce que tu ne donnes pas beaucoup de détails dans ta présentation mais je suis certain qu'en lisant les différents sujets tu seras à même de vérifier par toi même si l'asexualité est une orientation qui te définie bien ou pas :)
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Nouvelle sur le forum o/

Message par didou »

Kite a écrit : 24 nov. 2017, 20:20 ma présentation sera brève -peut-être?- car je suis très timide...
Bin a posteriori, ça a quand même fait un bon pavé ;)
Kite a écrit : 24 nov. 2017, 20:20En couple avec un S qui ne comprends pas trop
Il serait bien que vous arriviez à en parler (calmement) afin que votre relation puisse ne pas souffrir d'incompréhension.
Kite a écrit : 24 nov. 2017, 20:20 Suis-je asexuelle ? Peut-être, car c'est un terme qui, je trouve, me correspond. Pas comme une étiquette pour dire que je suis différente, mais car cela correspond à mon comportement, mon attitude face à une personne S et les sujets autour du sexe.
Si tu le ressens, alors il y a de grandes chances que ce soit le cas. Certaines personnes ont des doutes, d'autres se reconnaissent d'elles-mêmes dans les témoignages du forum.
Kite a écrit : 24 nov. 2017, 20:20L'idée de pouvoir participer sur ce forum pour recevoir de l'aide, et même en donner me rends vraiment très, trèèès heureuse !
Eh bien, ça tombe bien car ce forum est tout juste fait pour ça et a déjà officié pour beaucoup d'entre nous :)
Kite a écrit : 24 nov. 2017, 20:20J'espère que ma timidité ne sera pas une barrière pour moi (ou pour vous !), car je me connais je vais hésiter longtemps avant d'appuyer sur "Envoyer".
Il n'y a pas de raison d'être timide. Personne, ici, ne juge personne. En plus, le forum reste encore assez "anonyme", donc il n'y a pas d'angoisse à avoir. Après, cet anonymat peut être brisé partiellement lors des rencontres IRL. C'est d'ailleurs une excellente chose car tout le monde s'est rendu compte qu'en IRL l'ambiance et le respect étaient aussi bons que sur le forum. Mais pour certaines personnes, l'IRL demande plus de temps.
Kite a écrit : 24 nov. 2017, 20:20Sur ce, merci d'avoir lu mon message de présentation -que je trouves mal construit, je parles trop et pourtant je suis timide... LOGIQUE.-
Juste le syndrome de la relecture: lorsque l'on relit un truc que l'on a écrit, on y trouve toujours à redire :D
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Avatar de l’utilisateur
Kite
Membre junior
Messages : 13
Inscription : 24 nov. 2017, 19:52
Localisation : Paris
A aimé : 20 fois
A été aimé : 9 fois

Re: Nouvelle sur le forum o/

Message par Kite »

Merci PassionA ! En effet je n'ai pas voulut trop en dire dans ma présentation, je voulais dédier un sujet pour expliquer mon cas, mon questionnement etc... Mais je sais bien qu'il n'y a que moi qui puisse dire ce que je suis vraiment, le plus gros du travail viendra de mon côté :)

Merci didou, quelle analyse de mon pavé ! Mais en effet je dois en parler avec mon copain, il sait que j'ai des ""difficultés"" avec le sexe, mais en effet il ne comprends pas trop. Lui expliquer pourquoi je pense être asexuel, ce que ça implique, pourrait déjà nous aider à faire un grand pas !
Image
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2918
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Nouvelle sur le forum o/

Message par fiffi »

Bienvenue Kite ,

tu peux continuer à nous envoyer des posts , nous sommes ici pour t' écouter , te donner quelques pistes qui te permettrons d' y voir plus clair . Nous ne jugeons pas , ne t' inquiètes pas sur la forme de ta présentation .
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Nouvelle sur le forum o/

Message par didou »

Kite a écrit : 24 nov. 2017, 23:22 Mais en effet je dois en parler avec mon copain, il sait que j'ai des ""difficultés"" avec le sexe, mais en effet il ne comprends pas trop. Lui expliquer pourquoi je pense être asexuel, ce que ça implique, pourrait déjà nous aider à faire un grand pas !
Bin je pense que c'est surtout indispensable pour que vous puissiez avoir une relation où vous vous comprenez et où il n'y a pas de souffrance.
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6066
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1837 fois
A été aimé : 1803 fois

Re: Nouvelle sur le forum o/

Message par clotaire »

Bienvenue Kite :-)
Les forums c'est bien pour les gens timides, c'est plus facile à l'écrit qu'à l'oral parfois... ;-)
Fais toi plaisir :D
Avatar de l’utilisateur
Kite
Membre junior
Messages : 13
Inscription : 24 nov. 2017, 19:52
Localisation : Paris
A aimé : 20 fois
A été aimé : 9 fois

Re: Nouvelle sur le forum o/

Message par Kite »

Bonjour fiffi, en effet tout le monde ici semble très ouvert d'esprit, c'est agréable ! :)

Tu as tout à fait raison didou, c'est indispensable pour une relation équilibrée et saine

Coucou clotaire, je suis bien d'accord je me sens plus à l'aise à l'écrit ! (ça se voit dans mon pavé...)
Image
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Nouvelle sur le forum o/

Message par Muriel Evelyne »

Bienvenue Kite :)
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5285
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1198 fois
A été aimé : 2033 fois

Re: Nouvelle sur le forum o/

Message par Baelfire »

Bienvenue Sophie !

Il y a de nombreux timides sur ce forum. Tu y croiras ou non mais ce sont bien souvent eux les plus prompts à répondre :)

A très vite
Image
Répondre