Des demi-sexuels parmi vous ?

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
brumenocturne
Membre
Messages : 27
Inscription : 19 nov. 2017, 13:31
A aimé : 0
A été aimé : 3 fois

Des demi-sexuels parmi vous ?

Message par brumenocturne »

Bonjour,

Je suis une femme de 25 ans, j'ai longtemps pensé que j'étais asexuelle, avant de découvrir que j'étais en fait demi-sexuelle.
Pour ceux qui se poseraient des questions : " Les demisexuels ressentent une attirance sexuelle pour une personne seulement après avoir appris à la connaître. En d'autres termes, ils ont besoin qu'un lien émotionnel fort soit établi avant d'envisager d'avoir une relation charnelle. "
Je ne ressens aucune attirance sexuelle envers quelqu'un sans amour ou sans ce lien fort, ce qui est rare. Je suis souvent attirée par l'intelligence, donc je peux aussi me considérer comme sopiosexuelle.

Je sais qu'il existe des personnes qui comme moi, ont cru être asexuelles alors qu'elles ont juste besoin d'établir un lien fort. Je voudrais correspondre et discuter avec ces personnes si possible, afin de me sentir moins seule.
Merci à ceux qui liront. :)
Amicalement.
Avatar de l’utilisateur
Léonis
Associé(e)
Messages : 730
Inscription : 17 sept. 2017, 22:39
Pronom : Elle
A aimé : 90 fois
A été aimé : 228 fois

Re: Des demi-sexuels parmi vous ?

Message par Léonis »

Salut brumenocturne ^^

Je me demande encore si moi aussi je ne serai pas demi ou autre part sur le spectre Ace. Je suis assez sûr de ne pas être S mais je cherche encore où mon curseur se trouve ^^ J'imagine que le temps finira par me le dire.
Je suis très curieuse concernant la "sapiosexualité". Sachant que personne n'est vraiment d'accord sur la définition de l'intelligence quel sont les éléments qui te plaise ou au contraire te font fuir ? Comment tu défini ça ? On pourra peut-être en parler en mp si ça te tente pour ne pas lancer un débat sur ta présentation ^^'

J'espère que tu croisera vite des personnes comme toi pour échanger comme tu le souhaites.

Sois donc la bienvenue, par Minou !! =^.^=
Je suis non-binaire mais parlez de moi au féminin ça me fera plaisir :mrgreen:
Plus d'explication : Ma présentation
"Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose." Sigmund Freud
Avatar de l’utilisateur
Raccoon
Affilié(e)
Messages : 271
Inscription : 17 oct. 2017, 10:43
Localisation : Haute-Roche
Pronom : Elle
A aimé : 54 fois
A été aimé : 92 fois

Re: Des demi-sexuels parmi vous ?

Message par Raccoon »

Salut brumenocturne ! Perso aujourd'hui (et depuis toujours) je suis aro-ace, mais je me demande si je pourrais être demie-sexuelle si il s'avérait possible pour moi de trouver une personne avec qui j'entretiens un lien particulier (dans le sens romantique). Ce n'est jamais arrivé mais bon, bizarrement l'idée du sexe en lui-même ne me dégoute pas tant que ça, c'est juste que je n'en ai jamais ressenti l'envie avec quelqu'un donc au final ce serait sûrement possible pour moi avec une personne spéciale, j'en sais rien. Je reconnais ne pas savoir grand chose sur la sapiosexualité hormis la définition de base, mais ça m'intéresserait d'en savoir plus il faudra que je me renseigne.
The day is my enemy, the night my fave
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4693
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: Des demi-sexuels parmi vous ?

Message par Lilly »

Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
brumenocturne
Membre
Messages : 27
Inscription : 19 nov. 2017, 13:31
A aimé : 0
A été aimé : 3 fois

Re: Des demi-sexuels parmi vous ?

Message par brumenocturne »

Bonsoir à tous/toutes :)

Léonis et merci pour ta réponse. :)
J'ai découvert que je n'étais pas complètement asexuelle le jour où je suis tombée amoureuse pour la première fois et où j'ai établi un lien profond avec cette personne (du moins, de mon côté). Avant cela, j'ai déjà eu des coups de coeur pour des garçons sans jamais les désirer car je les admirais de loin, sans les connaitre.

Avec plaisir, pour le débat sur la sapio-sexualité:)
C'est vrai que nous avons tous notre propre définition de l'intelligence. Mais disons que j'ai une attirance pour les surdoués, et aussi pour les garçons qui savent parfaitement manier la langue française, qui s'expriment bien, qui ont des intérêts hors du commun, qui peuvent m'apprendre ou me faire découvrir de nouvelles choses... J'aime les hommes qui pensent et réfléchissent énormément. Je ne me considère pas comme surdouée mais j'aime les garçons différents et qui sortent du lot.

Raccoon moi aussi je suis très portée sur le romantisme :)
Les demi sexuels ne sont pas adeptes de plan cul ou plan d'un soir par exemple. Peut-être que si tu trouves ton romantique, que vous apprenez à bien vous connaitre, ton corps réagira différemment ?

Merci Lilly. Comment as-tu deviné que j'adorais ce gâteau ? Je me souviens avoir fait une recherche sur les fondants au chocolat il y a plusieurs années et c'est justement cette photo là qui avait attiré mon attention. Drôle de coïncidence. ^_^
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6059
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1837 fois
A été aimé : 1803 fois

Re: Des demi-sexuels parmi vous ?

Message par clotaire »

Bienvenue brumenocturne :-)

Me découvrir demi c'est tout à fait une hypothèse plausible pour moi, mais je n'ai pas eu l'opportunité de l'expérimenter^^ En fait, j'ai l'impression que pour ça il faudrait déjà que je me découvre demi-romantique...
Peut-être que j'ai pas trouvé le bon :lol:

Mais il me semble que sur ce forum, les gens qui ont un cheminement comme le tien ne sont pas si rares ;-)
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2918
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Des demi-sexuels parmi vous ?

Message par fiffi »

Bienvenue Brumenocturne :-)
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Des demi-sexuels parmi vous ?

Message par Muriel Evelyne »

Bienvenue brumenocturne :)
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5422
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Des demi-sexuels parmi vous ?

Message par Zimou »

Bienvenue!
Je ne suis pas comme demi-A, mais ma chérie l'est et se pensait A avant aussi ^^ Si tu as besoin d'un point de vu du conjoint, pas de soucis ^^ et si tu as des questions, je peux essayer de t'aider aussi :)
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
esadiel
Adepte
Messages : 174
Inscription : 15 nov. 2017, 14:26
Localisation : Pays de la loire
A aimé : 10 fois
A été aimé : 32 fois

Re: Des demi-sexuels parmi vous ?

Message par esadiel »

Bonjour et bienvenue,
J'ai aussi pensé pendant un temps être asexuel jusqu'a ce que je découvre que je suis demi-sexuel et qu'il me faut un lien fort avec une personne. Je suis actuellement en couple et j'ai eut besoin de pas mal de temps avant d'avoir des relations charnelles avec ma conjointe.
Ramón

Re: Des demi-sexuels parmi vous ?

Message par Ramón »

Je ne suis pas demi, pourtant je peux envisager une relation sexuelle en l'absence d'attirance sexuelle. Elle est un peu étrange cette définition ou c'est moi qui lit de travers ?
Le thème de la sapio est particulier, il fait rentrer dans les orientations sexuelles une orientation sur une capacité physique... invisible et qui ne possède pas vraiment d'un appui scientifique fort. Les "surdoués" ne sont rien d'autre que des neuroatypiques. Ils peuvent exceller dans certains domaines et être à la ramasse dans d'autres. Perso, pour moi, un trappeur, un pisteur de gibier, un adepte de la voile, un forgeron,... c'est à mes yeux des intelligences inaccessibles pour moi. Je me sens bête quand je discute avec de telles personnes. Pourtant j'écris souvent mieux le français, je peux me projeter dans des abstractions logiques ou politiques, je suis capable de transmettre mes connaissances (ou mes idées) souvent de manière limpide, je réfléchis en permanence (même que parfois je n'en dors pas),... et pourtant l'intelligence me paraît toujours aussi inaccessible... à l'entendement humain. Toujours pantois je suis ^^

Ce qui est sûr, c'est que le spectre asexuel (et aromantique) est un joli puzzle plein de subtilités. Autant pour les personnes concernées que nous sommes c'est très enrichissant de pouvoir nous spécifier autant, autant en termes de visibilité nous sommes assez obscurs vu de l'extérieur (rien que quand je parle de demi-sexualité, j'ai le sentiment que tout mon entourage est demi-sexuel tellement le sexe est vécu comme étant l'aboutissement d'un lien profond entre deux personnes).

La bienvenue en tout cas :)
Ryo22
Amibe
Messages : 98
Inscription : 04 nov. 2017, 18:40
Localisation : Picardie
A aimé : 11 fois
A été aimé : 26 fois

Re: Des demi-sexuels parmi vous ?

Message par Ryo22 »

Salut,
Personnellement je ne saurais pas me situer sur le spectre A... Je suis A éthéro çà c'est clair. Ensuite, impossible d'avoir un rapport avec une fille que je ne connais pas profondément, avec laquelle je n'ai pas tous les ingrédients de la relation que je qualifierai de "fusionnelle" (même si je n'aime pas ce terme). De plus, l'absence de relation sexuelle dans le couple ne me dérange absolument pas. Je n'ai été en couple qu'avec des S, voire même avec une hyper-S, cela s'est toujours mal fini à cause de ce rejet de sexualité, donc je ne saurais pas vraiment dire comment cela se passerait dans un couple avec une A ou une A-demi.
Je suis aussi hyper romantique, et je trouve très intéressant que tu parles de sapio car une fille qui ne sait pas écrire correctement et a une culture lamentable c'est directement bye bye pour moi... (genre tu écoutes Maitre Gims et aimes regarder Hannouna à la TV c'est next direct même pas la peine d'aller plus loin, je grossis le trait mais c'est pour l'exemple)
Je me qualifie de torturé du cerveau, toujours en train de réfléchir, de débattre, d'analyser, de vouloir apprendre, m'instruire etc...
Répondre