Bonjour je suis nouvelle ici

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Avatar de l’utilisateur
Léonis
Associé(e)
Messages : 730
Inscription : 17 sept. 2017, 22:39
Pronom : Elle
A aimé : 90 fois
A été aimé : 228 fois

Re: Bonjour je suis nouvelle ici

Message par Léonis »

Salut Snok !

Je pense comprendre ton sentiment de solitude. Comme toi j'aimerai bien avoir une personne prêt de moi pour partager de petits moments de vie et se prendre dans nos bras.
Comme le dise les autres, trouver LA personne n'est simple pour personne. D'ailleurs y a tellement de paramètres qui peuvent faire échouer un couple, le sexe n'est que l'un d'eux.
Maintenant tu te connais un peu mieux, tu peux affiner tes recherches et annoncer très tôt la couleur. C'est toujours sain de se découvrir et d'apprendre à se connaître.
Maintenant il te faut discuter et rencontrer des gens. T'exposer et voir ce que ça donne. Parfois ça marchera, d'autre fois non mais je pense que c'est comme ça pour tout le monde.

J'espère que tu trouveras ici de quoi rassurer tes inquiétudes et retrouver un peu de sérénité =)

Je te souhaite la bienvenue, par Minou !! =^.^=
Je suis non-binaire mais parlez de moi au féminin ça me fera plaisir :mrgreen:
Plus d'explication : Ma présentation
"Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose." Sigmund Freud
Snok
Membre
Messages : 19
Inscription : 01 nov. 2017, 01:22
Localisation : Bruxelles
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Bonjour je suis nouvelle ici

Message par Snok »

Haha le petit problème c'est que je suis assez timide ^^
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4683
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 552 fois

Re: Bonjour je suis nouvelle ici

Message par Lilly »

Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Bonjour je suis nouvelle ici

Message par Aphélie »

Cela dit, le couple ce n'est pas la seule façon de lutter contre la solitude si celle-ci est mal vécue :) Il y a différentes façons de bien s'entourer, et les ami.e.s peuvent être aussi important.e.s sinon plus qu'un.e âme sœur (je considère d'ailleurs qu'un.e âme sœur ça peut être aussi platonique/purement amical) - on peut être seul.e sans être isolé.e. Et même au-delà de ça il y a des moyens de travailler à s'occuper pour que la solitude se fasse moins sentir :) Courage en tout cas, et bienvenue !
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2910
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Bonjour je suis nouvelle ici

Message par fiffi »

Bienvenue Snok ,

je comprends ton sentiment de solitude mais il ne faut pas désespéré , trouver l' ame sœur est difficile , pas impossible . :-)
Snok
Membre
Messages : 19
Inscription : 01 nov. 2017, 01:22
Localisation : Bruxelles
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Bonjour je suis nouvelle ici

Message par Snok »

Merci bien a toutes les personnes m'ayant répondue. Je sais qu'il n'y as pas que la pour qui compte dans la vie haha. Je suis bien entouré mais le problème c'est qu'il y as un vide qui persiste.
eclipse8
Aspirant(e)
Messages : 31
Inscription : 01 nov. 2017, 02:14
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine
A aimé : 4 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Bonjour je suis nouvelle ici

Message par eclipse8 »

Peut-être que tu arriveras à combler ce vide ici, en parlant avec plusieurs personnes qui sont ou pas dans le même cas que toi Snok et qui pourront t'aider à mieux percevoir ce vide et ce qui pourrait te manquer vraiment. Je ne dis pas que ça sera facile. Mais sait-on jamais ;) Rien n'est impossible.
Il ne faut jamais sous-estimer l'influence du hasard sur l'existence de tout être.
Se trouver à un certain endroit, à une certaine date,
à une certaine heure peut bouleverser la trajectoire d'un individu.
Douglas Kennedy
We all start as strangers, it's up to us to decide if we stay that way.
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2014 fois

Re: Bonjour je suis nouvelle ici

Message par Baelfire »

Comme dirait Garou "celui qui n'a jamais été seuuul au moins une fois dans sa viiiie". Non je vais vous épargner la suite :D
Tout ça pour dire que ce sentiment de solitude qu'on peut ressentir parfois est présent chez tout le monde. C'est humain
Image
Avatar de l’utilisateur
Léonis
Associé(e)
Messages : 730
Inscription : 17 sept. 2017, 22:39
Pronom : Elle
A aimé : 90 fois
A été aimé : 228 fois

Re: Bonjour je suis nouvelle ici

Message par Léonis »

Snok a écrit : 01 nov. 2017, 20:39 Haha le petit problème c'est que je suis assez timide ^^
T'inquiète, derrière un écran sa passe mieux ^^ Discute ici, fait des rencontres "on the web", apprend à être à l'aise virtuellement et ensuite le reste viendra plus facilement.
Je suis introvertie et bien souvent ma propre présence me gène XD Y a un an je n'aurais jamais cru pouvoir discuter d'un quelconque de mes problèmes avec qui que se soit. Le simple fait de discuter était déjà une petite épreuve en soi. J'ai un peu fait un grand plongeon en créant un blog pour exprimer un avis que je ne trouvai ailleurs sur le net. Depuis je m'ouvre beaucoup plus, j'aide même beaucoup de gens, je me suis faite des copines un peu partout, je suis arrivée ici et j'ai même pu faire une vraie rencontre où j'ai été pleinement moi-même pour la première fois de ma vie.
La timidité peut se mettre de côté. Met toi à l'aise quelque part, prend confiance en discutant avec d'autre et apprend à gérer ton sentiment de timidité. Tu verras que comme souvent c'est juste le premier pas qui est difficile et ensuite c'est que du bonheur ^^
Je suis non-binaire mais parlez de moi au féminin ça me fera plaisir :mrgreen:
Plus d'explication : Ma présentation
"Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose." Sigmund Freud
Snok
Membre
Messages : 19
Inscription : 01 nov. 2017, 01:22
Localisation : Bruxelles
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Bonjour je suis nouvelle ici

Message par Snok »

Merci tout le monde 😁
Snok
Membre
Messages : 19
Inscription : 01 nov. 2017, 01:22
Localisation : Bruxelles
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Bonjour je suis nouvelle ici

Message par Snok »

Je vais essayé tout vos conseil merci bien
Ramón

Re: Bonjour je suis nouvelle ici

Message par Ramón »

Je rejoins PassionA dans la mesure où l'âme c'est toi qui va définir ce qu'elle est à tes yeux, et donc ensuite il faut trouver une personne qui corresponde ou au moins s'approche de la vision que tu en as. A mon avis, il n'y a pas qu'une seule âme soeur ;)
Pour ma part, je ne l'ai jamais recherché, je n'en ai jamais ressenti le besoin, et pourtant j'en ai trouvé pas mal de ces âmes que je considère comme de ma famille spirituelle. En cela je rejoins Aphélie, l'âme soeur n'a peut-être pas besoin d'être strictement vue dans la version romantique du couple, un couple d'ami.e.s peut se retrouver totalement compatible dans leur vision de la vie et dans la manière de la vivre.

Concernant la timidité, ça s'apprend. C'est un travail par lequel nous passons quasiment tou.te.s étant enfants. Et selon notre volonté, on en sort plus facilement ou plus difficilement. Rien d'inné là-dedans, c'est un processus que d'en sortir si on souhaite en sortir.

Sois la bienvenue en tout cas :)
Snok
Membre
Messages : 19
Inscription : 01 nov. 2017, 01:22
Localisation : Bruxelles
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Bonjour je suis nouvelle ici

Message par Snok »

Je fais vraiment un travail sur moi même par rapport à ma timidité mais je doit avoue que c'est dur. J'ai du mal à parlé à des gens que je ne connais pas vraiment après une fois que je suis à l'aise je parle beaucoup mais par exemple si je me sens pas à l'aise je dit rien
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Bonjour je suis nouvelle ici

Message par Muriel Evelyne »

Bienvenue Snok :)
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Répondre