Bonsoir, bonsoir.

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
eclipse8
Aspirant(e)
Messages : 31
Inscription : 01 nov. 2017, 02:14
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine
A aimé : 4 fois
A été aimé : 4 fois

Bonsoir, bonsoir.

Message par eclipse8 »

Bonjour ou plutôt bonsoir à toutes et à tous.
Oui il est presque 3h du mat au moment où je tape ces quelques mots et je me demande encore qu'est ce que je fous debout. :arrow:
J'avais rédigé un énorme pâté avant de m'inscrire vous expliquant vraiment ce que je ressens en ce moment et en fin de compte, après avoir mis le point final, j'ai tout effacé. Genre vraiment tout.
Pourquoi me direz-vous. Tout simplement parce que je suis paumée. Je sais pas trop quoi dire ou faire surtout quand ça touche ce sujet là. Et surtout pour parler de moi. Je m'identifie à beaucoup d'articles que j'ai pu lire, même à beaucoup d'entre vous, ici sur AVEN -non je ne stalke pas du tout le forum depuis quelques temps :roll:- et au final, bin je n'ai pas trouvé mieux que d'effacer ma page Word et d'y aller au feeling ^^

Alors je vais me présenter simplement en disant que je m'appelle Julie, que j'ai 24 ans et qu'en plus d'être gay, je suis A. J’ai commencé à me poser des questions sur ma sexualité y a 5 ans environ. Et indirectement sur l’asexualité, qui est venue progressivement. Et le simple fait d'être gay et A ne m'a pas vraiment aidé dans le relationnel. J’ai l’impression d’être à ma place nulle part et je suis souvent déconnectée des autres parce que j'arrive pas à penser comme tout le monde. De le dire comme ça, voire même à voix haute ça fait genre un fardeau lourd à porter. Je n’ai pas vraiment ressenti le besoin de le crier sur tous les toits, même si c’est difficile parfois de ne rien dire suivant les remarques et autres jugements que les gens peuvent avoir. On s’oublie presque, on se créée un mur voire même on se met dans la peau de quelqu’un qu’on n’est pas vraiment, simplement parce qu'on ne veut pas être rejeté et qu'on veut paraître comme tout le monde. (#moncas) Quand on voit la société d'aujourd'hui, malgré toutes évolutions, on peut très bien s'imaginer qu'on va pas être accepté aussi facilement. Surtout pour une telle minorité. Alors oui, je suis soulager de m'être inscrite sur AVEN, de me dire que je suis pas toute seule et désolée si ma présentation est moyenne mais je parle rarement de moi si ce n'est jamais. J'ai du mal à m'ouvrir. Non pas que j'ai rien à dire, mais je suis meilleure à l'écoute qu'au parloir.

Peut être que ça changera avec vous. Il est fort possible que ça change avec vous. :)
En tout cas je voulais vous dire merci, d'être là pour tous ces gens qui cherchent un refuge où se sentir moins seul :oops:

Ps : Dsl pour les fautes :o

A très bientôt. Et bonne nuit. Il est temps pour moi d'aller dormir, je crois. "ZZZZzzzzzz"
Dernière modification par eclipse8 le 01 nov. 2017, 12:41, modifié 1 fois.
Il ne faut jamais sous-estimer l'influence du hasard sur l'existence de tout être.
Se trouver à un certain endroit, à une certaine date,
à une certaine heure peut bouleverser la trajectoire d'un individu.
Douglas Kennedy
We all start as strangers, it's up to us to decide if we stay that way.
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Bonsoir, bonsoir.

Message par clotaire »

Bienvenue eclipse8 :-)

J'espère que tu auras bien dormi après avoir écrit ça :D

Merci pour ton témoignage. Si tu es meilleure à l'écoute qu'au parloir, ou à la lecture, n'hésite pas à réagir aux témoignages d'ici, peut-être que ça t'aidera à mieux formuler ce qui te taraude ? On progresse dans l'échange et en apportant chacun sa pierre à l'édifice ;-)
thailog
Affilié(e)
Messages : 342
Inscription : 08 avr. 2017, 15:46
Pronom : il
A aimé : 95 fois
A été aimé : 80 fois

Re: Bonsoir, bonsoir.

Message par thailog »

Bienvenue à toi !

N'hésite pas à te confier, tu ne seras pas jugé ici.
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Bonsoir, bonsoir.

Message par didou »

Bienviendue eclipse8 ,
eclipse8 a écrit : 01 nov. 2017, 02:55 J’ai l’impression d’être à ma place nulle part et souvent je suis souvent déconnectée des autres parce que j'arrive pas à penser comme tout le monde.
Oui, enfin, penser comme tout le monde n'est pas forcément une vertu, sauf si bien sûr, on veut éviter les remous. Par contre, certes, ça occasionne des situations malcommodes mais si vraiment l'on a ses opinions, il faut les défendre. Au moins, à défaut d'être en accord avec les autres, on est en accord avec soi-même !
eclipse8 a écrit : 01 nov. 2017, 02:55 Je n’ai pas vraiment ressenti le besoin de le crier sur tous les toits,
Ce n'est d’ailleurs pas forcément nécessaire. En fait, ce genre de choses ne concernent que nous.
eclipse8 a écrit : 01 nov. 2017, 02:55même si c’est difficile parfois de ne rien dire suivant les remarques et autres jugements que les gens peuvent avoir.
Les ignorer est une solution, mais remettre les gens à leur place n'est pas non plus une mauvaise solution. Ça a le bon goût de souvent clore les questions des importuns :mrgreen:
eclipse8 a écrit : 01 nov. 2017, 02:55 On s’oublie presque, on se créée un mur voire même on se met dans la peau de quelqu’un qu’on n’est pas vraiment, simplement parce qu'on ne veut pas être rejeté et qu'on veut paraître comme tout le monde.
J'ai fini par comprendre (mais il y a déjà bien longtemps) que paraître comme tout le monde lorsque ce n'est pas sa nature, autant ne pas se forcer. Ensuite, pour ce qui est du rejet, bin les gens qui me rejettent parce qu'ils sont trop obtus, qu'ils aillent se faire damner ailleurs, je n'ai pas besoin de leur considération. Et en fait, ça réduit fort bien les relations sociales, surtout les chiantes :lol:

Allez, courage, tu verras que tu va prendre de l'assurance et que les choses iront mieux.
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Bonsoir, bonsoir.

Message par PassionA »

Bienvenue Eclipse et merci beaucoup pour ton témoignage :)

Ce n'est pas simple d'être dans les 1% des 1%, mais tu verras que chez les aces il y a tout de même une quantité non négligeable de personnes pour lesquelles les relations ne se limitent pas uniquement au genre opposé. Et puis, au delà de l'amour il y a toujours l'amitié et la reconnaissance, et ça c'est souvent l'essentiel.
Snok
Membre
Messages : 19
Inscription : 01 nov. 2017, 01:22
Localisation : Bruxelles
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Bonsoir, bonsoir.

Message par Snok »

Bienvenue j'espère qu'ici tu trouvera une place 😁
eclipse8
Aspirant(e)
Messages : 31
Inscription : 01 nov. 2017, 02:14
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine
A aimé : 4 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Bonsoir, bonsoir.

Message par eclipse8 »

Je vous remercie tous pour vos messages. Et oui j'ai bien dormi bizarrement mieux que d'habitude ahah.

PassionA : L'amitié est très important pour moi, ainsi que la reconnaissance. Je ne cracherais jamais sur les deux. Après faut savoir bien s'entourer. Je me doute que niveau amour ça sera pas une mince affaire mais je me dis qu'un jour ça me tombera bien dessus. :)
Il ne faut jamais sous-estimer l'influence du hasard sur l'existence de tout être.
Se trouver à un certain endroit, à une certaine date,
à une certaine heure peut bouleverser la trajectoire d'un individu.
Douglas Kennedy
We all start as strangers, it's up to us to decide if we stay that way.
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

Re: Bonsoir, bonsoir.

Message par Baelfire »

Salut Eclipse,

J'espère que d'avoir écrit ce post tardif t'aura un peu soulagée.

Ca va aller t'inquiète tu es juste A pas malade.

Bienvenue :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4683
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 552 fois

Re: Bonsoir, bonsoir.

Message par Lilly »

Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
Léonis
Associé(e)
Messages : 730
Inscription : 17 sept. 2017, 22:39
Pronom : Elle
A aimé : 90 fois
A été aimé : 228 fois

Re: Bonsoir, bonsoir.

Message par Léonis »

Salut eclipse8 !
eclipse8 a écrit : 01 nov. 2017, 02:55 On s’oublie presque, on se créée un mur voire même on se met dans la peau de quelqu’un qu’on n’est pas vraiment, simplement parce qu'on ne veut pas être rejeté et qu'on veut paraître comme tout le monde.
C'est pas avec mes trois ou quatre "entités" que je vais te contredire. Donner le change est usant, s'interdire d'être soi-même fait souffrir. Je ne peux que t'encourager à partager ici afin d'avoir un espace où tu pourras vraiment être toi et trouver des réponses pour mieux vivre ta situation.

En espérant te croiser ici ou là, je te souhaite la bienvenue, par Minou !! =^.^=
Je suis non-binaire mais parlez de moi au féminin ça me fera plaisir :mrgreen:
Plus d'explication : Ma présentation
"Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose." Sigmund Freud
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Bonsoir, bonsoir.

Message par Aphélie »

Elle est très bien ta présa, pas d'inquiétudes :) Le relationnel, c'est aussi beaucoup une question de chance, de tomber sur les bonnes personnes, et de savoir composer avec celles qu'on ne peut pas vraiment exclure de nos vies (les collègues, la famille etc.) - cette catégorie, je ne leur dis rien, ça m'évite d'être mise à l'écart même si ce n'est que par incompréhension. On peut voir ça comme le fait de jouer un rôle, ou simplement de s'adapter à son interlocuteur, et de ne pas révéler certains aspects qu'on préfère garder pour soi, ce qu'au final je pense on fait tous, pour une raison ou une autre. Quoiqu'il en soit, bienvenue !
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2910
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Bonsoir, bonsoir.

Message par fiffi »

Bienvenue Eclipse8 ,

il n' est jamais facile d' appartenir à une minorité mais tu as trouvée ici un lieu ou tu peut parler sans crainte d' etre rejeté et te sentir moins seule . L'opinion des autres , on s' en fiche un peu , il faut vivre selon sa nature . :-)
eclipse8
Aspirant(e)
Messages : 31
Inscription : 01 nov. 2017, 02:14
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine
A aimé : 4 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Bonsoir, bonsoir.

Message par eclipse8 »

Baelfire a écrit : 01 nov. 2017, 19:31Ca va aller t'inquiète tu es juste A pas malade.
Je sais bien ;) Je me suis jamais dis que j'étais malade, loin de là. C'est bien d'ailleurs la seule chose dont je sois sure; C'est que notre sexualité n'est pas une maladie, c'est ce que nous sommes. Mon message t'as peut-être fait penser ça mais c'était pas le but je te rassure. :oops:

Je suis bien consciente que c'est pas facile à vivre, mais le seul problème pour moi c'est le regards des autres sur moi et surtout de mon entourage comme le dis @Alphélie en fait. Ces personnes qu'on veut pas exclure de notre vie ou qu'on ne voudrait pas être exclu des leurs. C'est pas tant les personnes que je ne connais pas car bin je les connais pas, donc leur avis m'importe pas tellement ^-^ mais vis à vis de mes amis, ma famille ou encore mes collègues de boulot c'est différent. Et j'ai plus de mal à dévoiler cette facette de moi envers eux (même si c'est pas une nécessité dans l'absolue) justement par peur d'être rejeter ou qu'on me regarde bizarre et que ça créée au final plus de tensions.

Car j'aimerais le dire à certaines personnes, notamment ma meilleure amie et mon frère. Mais je ne sais pas trop comment m'y prendre en fait car c'est deux personnes qui me sont très chères. Et de savoir qu'au final ils me regarderaient bizarre ou penseraient différemment de moi, ça me gênerait beaucoup. Et j'ai pas envie de perdre ce que j'ai avec eux. Comme j'ai dis plus haut l'amitié est pour moi très importante. Alors je suis dans l'impasse. Je sais pas trop comment m'y prendre.

En tout cas merci pour votre accueil. Vraiment, vous êtes tous adorables, je regrette pas de mettre inscrite :D
Il ne faut jamais sous-estimer l'influence du hasard sur l'existence de tout être.
Se trouver à un certain endroit, à une certaine date,
à une certaine heure peut bouleverser la trajectoire d'un individu.
Douglas Kennedy
We all start as strangers, it's up to us to decide if we stay that way.
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Bonsoir, bonsoir.

Message par PassionA »

As-tu déjà testé un peu l'eau du bain avec les personnes auxquelles tu souhaiterais en parler, ou est-ce que déjà rien que ça t'effraie si par exemple tu apprenais qu'elles avaient une forte opinion négative ?
eclipse8
Aspirant(e)
Messages : 31
Inscription : 01 nov. 2017, 02:14
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine
A aimé : 4 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Bonsoir, bonsoir.

Message par eclipse8 »

Bin j'ai déjà on va dire essayer de tâter le terrain avec mon frère et ma meilleure amie. Mais ça c'est pas spécialement soldé par de bonnes remarques encourageantes... Genre mon frère (qui est en couple je précise) m'avait sorti une remarque du genre "comment tu peux être en couple et ne pas y goûter... c'est un moyen de prouver à ton amour" après c'était pas exactement ses mots car ça fait longtemps que je lui en avais parlé mais en gros ouai le sexe est un moyen de prouver notre amour selon lui et il trouvait pas normal de pas le faire. Puis ma meilleure amie elle m'avait sorti comme quoi je n'aurais pas encore trouvé la bonne personne; Des remarques que tu peux entendre au quotidien et venant de personne lambda sauf que là ça venait de mon frangin et de ma meilleure amie. Des remarques qui à force te pèse et te dis d'abandonner et de le garder au final pour toi (chose que je fais ^^). J'ai laissé tombé, je me suis dis qu'ils comprendraient pas finalement. Et ça c'était à une période où je m'identifier pas encore en tant que A mais dont j'avais lu des articles sur l'asexualité qui d'un côté me faisait me poser des questions sur moi et donc avoir leur avis m'aurait aidé un petit plus mais au final non, ça m'a plus freiné et j'en ai plus reparlé avec eux depuis.

Après mon frère et ma meilleure amie savent que je suis gay c'est pas le problème puis ça n'a pas été très compliqué de leur dire étant donné qu'ils le sont aussi ^^ mais j'ai toujours cette appréhension qui me retiens de leur dire vraiment "Je suis asexuelle" :oops:
Il ne faut jamais sous-estimer l'influence du hasard sur l'existence de tout être.
Se trouver à un certain endroit, à une certaine date,
à une certaine heure peut bouleverser la trajectoire d'un individu.
Douglas Kennedy
We all start as strangers, it's up to us to decide if we stay that way.
Répondre