Une nouvelle de plus !

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Katinou
Apprenti(e)
Messages : 55
Inscription : 21 oct. 2017, 14:25
Localisation : Liège (Belgique)
A aimé : 4 fois
A été aimé : 5 fois

Une nouvelle de plus !

Message par Katinou »

Bonsoir à tous :D

Et bien voilà je me présente. Je m'appelle Katia, j'ai 26 ans et j'habite en Belgique.

J'ai découvert l'asexualité il y a à peine quelques semaines. J'ai enfin pu mettre un mot à tous les blocages et les questionnements que j'avais depuis si longtemps !

Ma vie sentimentale jusque maintenant n'a rien d'attractive puisque je n'ai jamais eu de relations sexuelles. Dans ma vie je n'ai connu qu'un petit flirt, j'ai seulement embrassé un garçon pour la première fois en 2015 ! Et cette année 2017, j'ai été en couple pendant deux mois (c'était mon premier amour). La rupture était surtout due à mes blocages que j'éprouvais face à la situation. J'adore embrasser, faire des câlins. Mais lorsqu'il s'agit d'aller plus loin, ça ne m'intéresse pas. J'ai plutôt une notion de dégoût. Pourtant, j'ai quand même fait quelques préliminaires pendant ma relation, mais j'avais surtout l'impression de les faire par force et non par envie. Au début, je pensais que mes blocages étaient dûs au fait que je sois fort coincée, timide etc. Mais en fait non, puisque je l'étais avec tous les garçons qui me parlaient et qui voulaient quelque chose d'intime avec moi. On m'a déjà dit d'aller voir un psychologue pour essayer de comprendre ces différents blocages. Ce n'est plus la peine, j'ai ma réponse maintenant. On m'a souvent dit que c'est parce que je ne suis pas encore tombée sur la bonne personne en qui j'ai confiance, que si je n'essaie pas je ne peux pas dire que je n'aime pas etc. Mais non ce n'est pas vrai.

Je pensais que j'étais une fille bizarre, que c'était anormal de ne pas avoir envie de faire l'amour avec un garçon. Alors j'ai commencé à faire des recherches sur internet. Je suis tombée sur le mot "asexualité" et la définition me correspond vraiment. Je peux tomber amoureuse d'un garçon, avoir envie de l'embrasser et de le prendre dans mes bras. Mais je ne veux rien de plus, le reste ne m'intéresse pas.

Actuellement, seules deux amis sont au courant de mon asexualité. J'ai honte d'en parler à d'autres personnes car j'ai surtout peur de leur réaction. Donc je préfère que cela reste confidentiel.

En tout cas, c'est vachement rassurant de voir que je ne suis pas la seule personne sur terre qui soit comme moi. J'espère que ce forum me permettra de faire de nouvelles connaissances asexuelles et de discuter ensemble.

Merci d'avoir pris le temps de lire mon petit roman.

A très vite !

Katia
"Souris à la vie et elle te sourira."
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2918
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Une nouvelle de plus !

Message par fiffi »

Bienvenue Katinou ,

tu pourras discuter à ton aise ici , nous sommes plusieurs à avoir ton ressenti et un parcours de vie semblable .

Il ne faut pas avoir honte d' etre asexuel , il faut au contraire s' assumer . Je comprends que tu n' en parles pas à d' autres personnes , je suis comme toi , je ne dis pas grand-chose sur l' asexualité , j' ai peur d' etre incompris . Tu prendras plus confiance en toi en participant à ce forum .:-)
Avatar de l’utilisateur
Léonis
Associé(e)
Messages : 730
Inscription : 17 sept. 2017, 22:39
Pronom : Elle
A aimé : 90 fois
A été aimé : 228 fois

Re: Une nouvelle de plus !

Message par Léonis »

Salut Katinou !!

Soit la bienvenue, par Minou !! =^.^=
Je suis non-binaire mais parlez de moi au féminin ça me fera plaisir :mrgreen:
Plus d'explication : Ma présentation
"Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose." Sigmund Freud
kibi-splash
Aspirant(e)
Messages : 32
Inscription : 20 oct. 2017, 23:55
A aimé : 1 fois
A été aimé : 1 fois

Re: Une nouvelle de plus !

Message par kibi-splash »

Je viens à peine d'arriver mais bienvenue à toi^^ Je suis sûre qu'ici tu te sentiras plus comprise et mieux, en tout cas, si tu envie de discuter je suis aussi là et je te soutiens :D
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Une nouvelle de plus !

Message par PassionA »

Bienvenue :)
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6066
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1837 fois
A été aimé : 1803 fois

Re: Une nouvelle de plus !

Message par clotaire »

Bienvenue Katinou :-)

ton témoignage ressemble un peu à d'autres ici, en effet !

Je dirais juste que si tu ressens une honte à en parler, c'est que tu n'es pas encore hyper à l'aise avec cette idée d'asexualité ? Ca va venir ;-)
Katinou
Apprenti(e)
Messages : 55
Inscription : 21 oct. 2017, 14:25
Localisation : Liège (Belgique)
A aimé : 4 fois
A été aimé : 5 fois

Re: Une nouvelle de plus !

Message par Katinou »

fiffi a écrit : 22 oct. 2017, 00:03 Bienvenue Katinou ,

tu pourras discuter à ton aise ici , nous sommes plusieurs à avoir ton ressenti et un parcours de vie semblable .

Il ne faut pas avoir honte d' etre asexuel , il faut au contraire s' assumer . Je comprends que tu n' en parles pas à d' autres personnes , je suis comme toi , je ne dis pas grand-chose sur l' asexualité , j' ai peur d' etre incompris . Tu prendras plus confiance en toi en participant à ce forum .:-)

Bonjour Fiffi,

Merci pour adorable message. Pour l'instant j'ai honte d'en parler car c'est tout nouveau pour moi, il va falloir que j'apprenne à assumer mon asexualité.

Mon but en ayant intégré sur ce forum, c'est de discuter avec des personnes comme toi, d'échanger sur certaines choses, et ainsi avoir une meilleure confiance en moi face à cela. Ici au moins je sais qu'on ne sera pas jugé puisqu'on vit tous et toutes la même chose :-)
"Souris à la vie et elle te sourira."
Katinou
Apprenti(e)
Messages : 55
Inscription : 21 oct. 2017, 14:25
Localisation : Liège (Belgique)
A aimé : 4 fois
A été aimé : 5 fois

Re: Une nouvelle de plus !

Message par Katinou »

Léonis a écrit : 22 oct. 2017, 01:03 Salut Katinou !!

Soit la bienvenue, par Minou !! =^.^=
Bonjour Léonis,

Haha c'est sympa comme jeu de mots :-)
"Souris à la vie et elle te sourira."
Katinou
Apprenti(e)
Messages : 55
Inscription : 21 oct. 2017, 14:25
Localisation : Liège (Belgique)
A aimé : 4 fois
A été aimé : 5 fois

Re: Une nouvelle de plus !

Message par Katinou »

PassionA a écrit : 22 oct. 2017, 01:59 Bienvenue :)
Merci PassionA :-)
"Souris à la vie et elle te sourira."
Katinou
Apprenti(e)
Messages : 55
Inscription : 21 oct. 2017, 14:25
Localisation : Liège (Belgique)
A aimé : 4 fois
A été aimé : 5 fois

Re: Une nouvelle de plus !

Message par Katinou »

clotaire a écrit : 22 oct. 2017, 10:42 Bienvenue Katinou :-)

ton témoignage ressemble un peu à d'autres ici, en effet !

Je dirais juste que si tu ressens une honte à en parler, c'est que tu n'es pas encore hyper à l'aise avec cette idée d'asexualité ? Ca va venir ;-)
Merci Clotaire :-)

J'ai partagé mon histoire car je sais que d'autres personnes vont se ressembler là-dedans, ce qui leur permettra de voir qu'elles ne sont pas les seules.

Effectivement pour l'instant j'ai honte d'en parler. Je l'ai découvert il y a à peine quelques semaines et il va sans doute me falloir un peu plus de temps que je ne le pensais pour m'assumer totalement. Alors j'ai préféré m'exprimer ici pour commencer, je sais que c'est tout naturel d'expliquer ses ressentis face à cela :-)
"Souris à la vie et elle te sourira."
Katinou
Apprenti(e)
Messages : 55
Inscription : 21 oct. 2017, 14:25
Localisation : Liège (Belgique)
A aimé : 4 fois
A été aimé : 5 fois

Re: Une nouvelle de plus !

Message par Katinou »

kibi-splash a écrit : 22 oct. 2017, 01:17 Je viens à peine d'arriver mais bienvenue à toi^^ Je suis sûre qu'ici tu te sentiras plus comprise et mieux, en tout cas, si tu envie de discuter je suis aussi là et je te soutiens :D
Bienvenue à toi aussi :-)

Je pense également comme toi. Ici je serais davantage mieux comprise puisqu'on vit la même chose donc c'est évident.

En tout cas c'est super gentil à toi de me soutenir or, ça fait super plaisir. Et je serais très ravie de discuter avec toi ! :-)
"Souris à la vie et elle te sourira."
kibi-splash
Aspirant(e)
Messages : 32
Inscription : 20 oct. 2017, 23:55
A aimé : 1 fois
A été aimé : 1 fois

Re: Une nouvelle de plus !

Message par kibi-splash »

Katinou a écrit : 22 oct. 2017, 11:00
kibi-splash a écrit : 22 oct. 2017, 01:17 Je viens à peine d'arriver mais bienvenue à toi^^ Je suis sûre qu'ici tu te sentiras plus comprise et mieux, en tout cas, si tu envie de discuter je suis aussi là et je te soutiens :D
Bienvenue à toi aussi :-)

Je pense également comme toi. Ici je serais davantage mieux comprise puisqu'on vit la même chose donc c'est évident.

En tout cas c'est super gentil à toi de me soutenir or, ça fait super plaisir. Et je serais très ravie de discuter avec toi ! :-)
Merci beaucoup :D Je voudrais bien discuter aussi, si tu as le temps et l'envie maintenant ou plus tard il y a un tchat que tu peux ouvrir en pressant l'icône 3 barres à gauche de "Notifications" et après il y a "T'chat" ^^
Katinou
Apprenti(e)
Messages : 55
Inscription : 21 oct. 2017, 14:25
Localisation : Liège (Belgique)
A aimé : 4 fois
A été aimé : 5 fois

Re: Une nouvelle de plus !

Message par Katinou »

kibi-splash a écrit : 22 oct. 2017, 11:08
Katinou a écrit : 22 oct. 2017, 11:00
kibi-splash a écrit : 22 oct. 2017, 01:17 Je viens à peine d'arriver mais bienvenue à toi^^ Je suis sûre qu'ici tu te sentiras plus comprise et mieux, en tout cas, si tu envie de discuter je suis aussi là et je te soutiens :D
Bienvenue à toi aussi :-)

Je pense également comme toi. Ici je serais davantage mieux comprise puisqu'on vit la même chose donc c'est évident.

En tout cas c'est super gentil à toi de me soutenir or, ça fait super plaisir. Et je serais très ravie de discuter avec toi ! :-)
Merci beaucoup :D Je voudrais bien discuter aussi, si tu as le temps et l'envie maintenant ou plus tard il y a un tchat que tu peux ouvrir en pressant l'icône 3 barres à gauche de "Notifications" et après il y a "T'chat" ^^
Aujourd'hui je n'aurais pas le temps, je ne suis pas chez moi toute la journée. J'essaierais d'aller sur le tchat le soir en semaine après mon travail :-)
"Souris à la vie et elle te sourira."
kibi-splash
Aspirant(e)
Messages : 32
Inscription : 20 oct. 2017, 23:55
A aimé : 1 fois
A été aimé : 1 fois

Re: Une nouvelle de plus !

Message par kibi-splash »

Katinou a écrit : 22 oct. 2017, 11:15
kibi-splash a écrit : 22 oct. 2017, 11:08
Katinou a écrit : 22 oct. 2017, 11:00

Bienvenue à toi aussi :-)

Je pense également comme toi. Ici je serais davantage mieux comprise puisqu'on vit la même chose donc c'est évident.

En tout cas c'est super gentil à toi de me soutenir or, ça fait super plaisir. Et je serais très ravie de discuter avec toi ! :-)
Merci beaucoup :D Je voudrais bien discuter aussi, si tu as le temps et l'envie maintenant ou plus tard il y a un tchat que tu peux ouvrir en pressant l'icône 3 barres à gauche de "Notifications" et après il y a "T'chat" ^^
Aujourd'hui je n'aurais pas le temps, je ne suis pas chez moi toute la journée. J'essaierais d'aller sur le tchat le soir en semaine après mon travail :-)
Pas de problème, fais selon tes envie ^^ On parlera quand on pourra :D
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5285
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1198 fois
A été aimé : 2033 fois

Re: Une nouvelle de plus !

Message par Baelfire »

Katinou a écrit : 21 oct. 2017, 22:36Je pensais que j'étais une fille bizarre, que c'était anormal de ne pas avoir envie de faire l'amour avec un garçon.
Oh "un" garçon" c'est plutôt normal de ne pas avoir spécialement envie de faire l'amour avec. C'est quand même mieux quand c'est LE garçon. Et même dans ces cas là c'est tout à fait ton droit de ne pas vouloir. Your body is yours !

Tu viens juste d'intégrer la notion d'asexualité c'est bien de garder un peu ça pour toi pour l'explorer tranquillement. Rien ne t'oblige à la crier sur tous les toits.

Bienvenue
Image
Répondre