Une nouvelle de plus !

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Nannerl
Ace-Cream
Messages : 1054
Inscription : 23 nov. 2014, 14:00
A aimé : 352 fois
A été aimé : 341 fois

Re: Une nouvelle de plus !

Message par Nannerl »

Bienvenue !
Katinou
Apprenti(e)
Messages : 55
Inscription : 21 oct. 2017, 14:25
Localisation : Liège (Belgique)
A aimé : 4 fois
A été aimé : 5 fois

Re: Une nouvelle de plus !

Message par Katinou »

Baelfire a écrit : 22 oct. 2017, 11:28
Katinou a écrit : 21 oct. 2017, 22:36Je pensais que j'étais une fille bizarre, que c'était anormal de ne pas avoir envie de faire l'amour avec un garçon.
Oh "un" garçon" c'est plutôt normal de ne pas avoir spécialement envie de faire l'amour avec. C'est quand même mieux quand c'est LE garçon. Et même dans ces cas là c'est tout à fait ton droit de ne pas vouloir. Your body is yours !

Tu viens juste d'intégrer la notion d'asexualité c'est bien de garder un peu ça pour toi pour l'explorer tranquillement. Rien ne t'oblige à la crier sur tous les toits.

Bienvenue

Merci beaucoup pour ce que tu viens de me dire. J'ai tout à fait le droit de ne pas avoir envie de relations sexuelles dans ma vie. C'est quelque chose que je ne veux pas découvrir car je sais que je ne serais pas contente du résultat et je n'éprouverais aucun plaisir.

L'asexualité est encore tout nouveau pour moi. Une fois que je l'aurais assumé personnellement, je pourrais commencer en parler autour de moi lorsqu'on me posera des questions sur ma vie privée. Mais pas maintenant en tout cas.
"Souris à la vie et elle te sourira."
Katinou
Apprenti(e)
Messages : 55
Inscription : 21 oct. 2017, 14:25
Localisation : Liège (Belgique)
A aimé : 4 fois
A été aimé : 5 fois

Re: Une nouvelle de plus !

Message par Katinou »

Nannerl a écrit : 22 oct. 2017, 12:49Bienvenue !
Merci beaucoup :-)
"Souris à la vie et elle te sourira."
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4689
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: Une nouvelle de plus !

Message par Lilly »

Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Katinou
Apprenti(e)
Messages : 55
Inscription : 21 oct. 2017, 14:25
Localisation : Liège (Belgique)
A aimé : 4 fois
A été aimé : 5 fois

Re: Une nouvelle de plus !

Message par Katinou »

Lilly a écrit : 22 oct. 2017, 20:05 Image

Image
Merci Lilly :-)
"Souris à la vie et elle te sourira."
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Une nouvelle de plus !

Message par Aphélie »

Tu n'as pas besoin d'en parler si tu ne te sens pas de le faire, qu'il soit question de honte ou non. Personnellement j'assume très bien mon asexualité et mes amies proches le savent mais il y a aussi tout un tas de personne à qui je ne l'ai pas dit, et ne le dirais jamais, que ce soit parce que je n'en ai pas envie ou parce que je sais que ce serait mal compris. C'est tout récent pour toi, donc c'est déjà courageux d'en avoir parlé ;) En espérant que ce forum t'aidera un peu mieux à embrasser cette part de toi. Bienvenue !
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Avatar de l’utilisateur
Puddi Puddi
Acolyte
Messages : 366
Inscription : 25 janv. 2017, 11:33
Localisation : Voie 9 3/4
Pronom : Klaatu verata nicto
A aimé : 23 fois
A été aimé : 159 fois

Re: Une nouvelle de plus !

Message par Puddi Puddi »

Bienvenue, ami félin

Image
Katinou a écrit :Merci pour adorable message. Pour l'instant j'ai honte d'en parler car c'est tout nouveau pour moi, il va falloir que j'apprenne à assumer mon asexualité.
Il faut en effet se donner le temps d'accepter ça, je pense que tu te sentiras plus libre d'en parler quand tu auras digéré cette nouvelle info sur ton identité, qui peut chambouler un peu par les réponses qu'elle apporte aux questions qu'on s'est posés.

En attendant, libre à toi de t'exprimer sans crainte sur ce forum :wink:
Marre d'être un pudding, je suis un Veaudelune maintenant ^^
Doctorante en mindfuck, amatrice de syntâches ^^

Image
Sunrise
Membre
Messages : 28
Inscription : 25 déc. 2015, 00:01
A aimé : 1 fois
A été aimé : 3 fois

Re: Une nouvelle de plus !

Message par Sunrise »

Bienvenue sur le forum Katinou !

Merci d'avoir partagé ton histoire, il va sans dire que je me reconnais assez bien dans ce que tu racontes ! Ne t'inquiète pas, tu n as pas à avouer ton asexualité à tout ton entourage tout de suite. J'imagine que tu le feras à un moment si tu en ressens le besoin, mais pas de stress ☺

Chouette d'avoir une belge sur le forum, on n'est pas très nombreux j'ai l'impression ! N'hésite pas si tu veux discuter !
Ramón

Re: Une nouvelle de plus !

Message par Ramón »

Puis garçon c'est comme fille, c'est des dénominations genrées pour les enfants Baelfire. C'est particulièrement douteux comme dénomination quand on en vient à parler sexualité.

Autrement Katinou, j'ai tendance à dire que pour le moment, avant d'en parler (si le besoin s'en fait sentir), tu as tout intérêt à travailler ta compréhension du mot, de ce qui est lié, à partir de la compréhension de ton corps. C'est ce qui te mettra complètement à l'aise sur la chose. Du coup, prends ton temps, tu as déjà trouvé des personnes dans ton entourage, puis il y a ce forum, ne te manque maintenant que de donner du temps à la chose pour se décanter et s'assimiler pleinement.

Sois la bienvenue :)
Katinou
Apprenti(e)
Messages : 55
Inscription : 21 oct. 2017, 14:25
Localisation : Liège (Belgique)
A aimé : 4 fois
A été aimé : 5 fois

Re: Une nouvelle de plus !

Message par Katinou »

kibi-splash a écrit : 22 oct. 2017, 11:21
Katinou a écrit : 22 oct. 2017, 11:15
kibi-splash a écrit : 22 oct. 2017, 11:08

Merci beaucoup :D Je voudrais bien discuter aussi, si tu as le temps et l'envie maintenant ou plus tard il y a un tchat que tu peux ouvrir en pressant l'icône 3 barres à gauche de "Notifications" et après il y a "T'chat" ^^
Aujourd'hui je n'aurais pas le temps, je ne suis pas chez moi toute la journée. J'essaierais d'aller sur le tchat le soir en semaine après mon travail :-)
Pas de problème, fais selon tes envie ^^ On parlera quand on pourra :D
Si tu le souhaites, je peux te laisser mon lien Facebook. Ainsi, on pourra discuter sans problème si ça te dit :)
"Souris à la vie et elle te sourira."
Katinou
Apprenti(e)
Messages : 55
Inscription : 21 oct. 2017, 14:25
Localisation : Liège (Belgique)
A aimé : 4 fois
A été aimé : 5 fois

Re: Une nouvelle de plus !

Message par Katinou »

Aphélie a écrit : 22 oct. 2017, 23:35 Tu n'as pas besoin d'en parler si tu ne te sens pas de le faire, qu'il soit question de honte ou non. Personnellement j'assume très bien mon asexualité et mes amies proches le savent mais il y a aussi tout un tas de personne à qui je ne l'ai pas dit, et ne le dirais jamais, que ce soit parce que je n'en ai pas envie ou parce que je sais que ce serait mal compris. C'est tout récent pour toi, donc c'est déjà courageux d'en avoir parlé ;) En espérant que ce forum t'aidera un peu mieux à embrasser cette part de toi. Bienvenue !
Merci Aphélie !

Il faut avoir un sacré courage pour en parler autour de soi. Moi il n'y a qu'à deux amis très proches que j'en ai parlé car j'ai confiance en eux. Si je devais en parler à ma famille et mes collègues de travail par exemple, ce serait impossible, je n'oserais pas car j'ai surtout peur de leur réaction.

J'ai déjà fait un grand pas en ayant partagé mon histoire ici. Je sais que je serais comprise et que j'aurais du soutien :-)
"Souris à la vie et elle te sourira."
Katinou
Apprenti(e)
Messages : 55
Inscription : 21 oct. 2017, 14:25
Localisation : Liège (Belgique)
A aimé : 4 fois
A été aimé : 5 fois

Re: Une nouvelle de plus !

Message par Katinou »

Puddi Puddi a écrit : 22 oct. 2017, 23:45 Bienvenue, ami félin

Image
Katinou a écrit :Merci pour adorable message. Pour l'instant j'ai honte d'en parler car c'est tout nouveau pour moi, il va falloir que j'apprenne à assumer mon asexualité.
Il faut en effet se donner le temps d'accepter ça, je pense que tu te sentiras plus libre d'en parler quand tu auras digéré cette nouvelle info sur ton identité, qui peut chambouler un peu par les réponses qu'elle apporte aux questions qu'on s'est posés.

En attendant, libre à toi de t'exprimer sans crainte sur ce forum :wink:
Merci Puddi Puddi !

C'est sûr, il va me falloir du temps pour accepter cela et ensuite en parler autour de moi. Ça fait des années que je tentais de comprendre pourquoi. Maintenant j'ai pu mettre un mot à cette histoire.

Ici je n'aurais pas de problèmes à m'exprimer sur ce sujet :-)
"Souris à la vie et elle te sourira."
Katinou
Apprenti(e)
Messages : 55
Inscription : 21 oct. 2017, 14:25
Localisation : Liège (Belgique)
A aimé : 4 fois
A été aimé : 5 fois

Re: Une nouvelle de plus !

Message par Katinou »

Sunrise a écrit : 23 oct. 2017, 10:44 Bienvenue sur le forum Katinou !

Merci d'avoir partagé ton histoire, il va sans dire que je me reconnais assez bien dans ce que tu racontes ! Ne t'inquiète pas, tu n as pas à avouer ton asexualité à tout ton entourage tout de suite. J'imagine que tu le feras à un moment si tu en ressens le besoin, mais pas de stress ☺

Chouette d'avoir une belge sur le forum, on n'est pas très nombreux j'ai l'impression ! N'hésite pas si tu veux discuter !

Merci Sunrise !

Ça me fait super plaisir de voir que tu as une histoire ressemblante à la mienne, je me sens moins seule du coup.

C'est encore tout nouveau pour moi, il va me falloir un certain temps avant de l'annoncer à mon entourage, soit de ma propre initiative ou lorsqu'on me posera des questions sur ma vie privée.

Ah c'est chouette que tu sois belge hihi. Je serais très ravie de discuter avec toi, sur le tchat ici ou sur Facebook. A ta meilleure convenance :-)
"Souris à la vie et elle te sourira."
Katinou
Apprenti(e)
Messages : 55
Inscription : 21 oct. 2017, 14:25
Localisation : Liège (Belgique)
A aimé : 4 fois
A été aimé : 5 fois

Re: Une nouvelle de plus !

Message par Katinou »

Mr.Nya a écrit : 23 oct. 2017, 12:51 Puis garçon c'est comme fille, c'est des dénominations genrées pour les enfants Baelfire. C'est particulièrement douteux comme dénomination quand on en vient à parler sexualité.

Autrement Katinou, j'ai tendance à dire que pour le moment, avant d'en parler (si le besoin s'en fait sentir), tu as tout intérêt à travailler ta compréhension du mot, de ce qui est lié, à partir de la compréhension de ton corps. C'est ce qui te mettra complètement à l'aise sur la chose. Du coup, prends ton temps, tu as déjà trouvé des personnes dans ton entourage, puis il y a ce forum, ne te manque maintenant que de donner du temps à la chose pour se décanter et s'assimiler pleinement.

Sois la bienvenue :)
Merci Mr.Nya :-)

Chacun des messages que je lis sont si rassurants ! Le plus difficile pour moi sera d'accepter la chose comme c'est tout nouveau pour moi. Seules deux amis très proches sont au courant mais personnes d'autres. Je suis sûre qu'avec le temps je vais réussir à m'assumer telle que je suis, avec l'asexualité :-)
"Souris à la vie et elle te sourira."
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Une nouvelle de plus !

Message par Muriel Evelyne »

Bienvenue Katinou :)
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Répondre