Bonsoir !

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Satie
Néophyte
Messages : 1
Inscription : 13 août 2017, 16:08
A aimé : 0
A été aimé : 0

Bonsoir !

Message par Satie »

Bonsoir à tous,

Voilà un petit bout de temps (un an à peu près ?) que je lis AVEN de façon régulière, et je me suis dit qu'il serait temps que je me présente, à défaut de beaucoup poster dans le futur proche (je suis très prise par mes études, hélas).
J'ai 22 ans, et j'ai compris seulement récemment que cette partie de ma vie sur laquelle je ne réussissais pas à mettre exactement le doigt a un nom bien spécifique et que nous sommes nombreux à nous identifier comme aces.
Je me sens très à l'aise avec mon asexualité en général, parce que pendant très longtemps (et même maintenant en fait :mrgreen:) j'ai toujours eu l'impression que c'est moi qui suis normale et les autres qui sont étranges. Cela dit, étant ado, j'ai pas mal souffert de cette incompréhension totale que j'avais non pas vis-à-vis de l'acte sexuel lui-même (je voyais à quoi ça pouvait ressembler d'après ce que j'avais lu/entendu) mais de la fascination qu'il engendre au sein de la société. La preuve, 85% de toutes les discussions auxquelles je prenais part finissaient par dériver sur le copain ou la copine de machin-e ou sur des blagues de cul, me donnant une soudaine envie de creuser un trou et de disparaître au centre de la terre pour la totalité de la durée de la conversation. A titre d'anecdote, j'ai aussi passé beaucoup de vacances chez une amie dont le père adore faire des plaisanteries très vulgaires, qui ont eu le don de me mettre tellement mal à l'aise que j'envisageais de ne plus aller la voir. Tout ça m'a forcément poussée à me poser des questions, auxquelles je n'arrivais pas à apporter de réponse concrète jusqu'à peu.
D'autant plus que, quand je suis dans une situation non-sociale (donc seule), penser de façon abstraite au sexe ou le voir à la télévision ne me dérange pas, au pire me fait rire ou lever les yeux au ciel. Donc au final je vois ça de façon assez scientifique et éloignée de moi, et c'est cette place prépondérante qu'il occupe chez les allosexuels qui me met mal à l'aise (à ce jour encore un peu, mais j'ai appris à faire semblant de ne pas être trop affectée depuis :wink:).
J'avais entendu parler du terme "asexuel" depuis mes 16/17 ans mais c'était toujours présenté par des non-aces de façon très grossière (style: un asexuel ne sait pas ce qu'est le sexe/veut des relations mais ne sait pas comment les exprimer :roll: ) et du coup ça n'a jamais "cliqué" chez moi.
J'ai compris seulement l'an dernier, quand je parcourais des forums et blogs divers, dont AVEN, que je suis A, et ça a été un vrai moment de libération qui se poursuit jusqu'à ce jour. Je m'étais toujours dit que "ça" viendrait "plus tard". Eh bien non, maintenant je sais que l'envie et le désir d'avoir ce genre de relations ne viendront jamais, mais je suis heureuse de pouvoir mettre un mot dessus et me considérer fièrement comme LGBT+ (sachant que je me suis aussi rendu compte que j'aimerais avoir des relations romantiques avec des femmes -quelque chose d'assez refoulé depuis que j'étais petite je pense-: disons que je me considère biromantique pour le moment, bien que je sois en proie aux doutes concernant mon orientation romantique- ce qui n'est pas exactement le sujet de ce forum).

Voilà, merci à tous d'avoir lu tout ça :)
Avatar de l’utilisateur
Olib
Amène
Messages : 402
Inscription : 18 sept. 2017, 13:35
Localisation : Clermont-Ferrand
Pronom : Il
A aimé : 235 fois
A été aimé : 217 fois

Re: Bonsoir !

Message par Olib »

Bienvenue !

Et merci à toi de nous avoir fait partager ton témoignage :)

En ce qui concerne tes doutes sur ton orientation romantique, tu peux les exprimer ici, je ne pense pas que tu seras bannie pour HS ;)

A bientôt, et bon courage pour tes études !
La montagne, ça vous gagne.
"Poum Di Dou Da Dou Dim"

Image
Avatar de l’utilisateur
Léonis
Associé(e)
Messages : 730
Inscription : 17 sept. 2017, 22:39
Pronom : Elle
A aimé : 90 fois
A été aimé : 228 fois

Re: Bonsoir !

Message par Léonis »

Salut Satie !!
Satie a écrit : 13 oct. 2017, 00:48
Voilà un petit bout de temps (un an à peu près ?) que je lis AVEN de façon régulière, et je me suis dit qu'il serait temps que je me présente, à défaut de beaucoup poster dans le futur proche (je suis très prise par mes études, hélas).
Pas de hélas qui tienne, c'est bien bien t'être à fond dans ses études ça veut dire que ça te plait ^^
Satie a écrit : 13 oct. 2017, 00:48 (sachant que je me suis aussi rendu compte que j'aimerais avoir des relations romantiques avec des femmes -quelque chose d'assez refoulé depuis que j'étais petite je pense-: disons que je me considère biromantique pour le moment, bien que je sois en proie aux doutes concernant mon orientation romantique- ce qui n'est pas exactement le sujet de ce forum).
Même remarque qu'Olib, si mes problèmes de genre ont trouvé une petite place ici ça devrait aller pour toi ;)

J'espère que tu pourras vite venir partager avec nous sur le fofo =)

Je te souhaite la bienvenue, par Minou ! =^.^=
Je suis non-binaire mais parlez de moi au féminin ça me fera plaisir :mrgreen:
Plus d'explication : Ma présentation
"Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose." Sigmund Freud
Avatar de l’utilisateur
Kitaka
Amibe
Messages : 97
Inscription : 17 sept. 2017, 21:52
Localisation : Région Centre
A aimé : 54 fois
A été aimé : 31 fois

Re: Bonsoir !

Message par Kitaka »

Salut Satie, et bienvenue parmi nous.
Comme l'on indiqué mes voisins du dessus, n'hésite pas à nous parler de tout ce qui te passe par la tête.
On n'a mangé personne jusqu'à présent!
Et je trouve ça bien que tu ai eu le courage de finalement t'inscrire. Lire le témoignage des autres c'est bien, ça nous éclaire déjà un peu. Mais écrire son histoire est plus libérateur. Enfin pour moi en cas.

Bonne ballade sur le fofo.
Que la Force soit avec nous dans les moments d'incertitudes et de combat intérieur.
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6059
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1837 fois
A été aimé : 1803 fois

Re: Bonsoir !

Message par clotaire »

Bienvenue Satie :-)

Merci pour ton inscription, ça fait toujours plaisir ;-)

Ton parcours est très "normal" parmi nous :D

Bon courage pour tes études !
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5280
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1195 fois
A été aimé : 2031 fois

Re: Bonsoir !

Message par Baelfire »

Satie a écrit : 13 oct. 2017, 00:48je sais que l'envie et le désir d'avoir ce genre de relations ne viendront jamais
Si il y a deux concepts qui ne fonctionnent que rarement dans la vie ce sont bien les "jamais" et les "toujours".

Sois la bienvenue :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Dawn
Apprenti(e)
Messages : 73
Inscription : 23 sept. 2017, 19:29
A aimé : 4 fois
A été aimé : 11 fois

Re: Bonsoir !

Message par Dawn »

Bienvenue Satie !

Merci pour ton témoignage et n'hésites pas à faire part de tes interrogations .
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4693
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: Bonsoir !

Message par Lilly »

Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Bonsoir !

Message par Aphélie »

Bienvenue !

Tu sais, le "sujet" de ce forum, au final tu verras qu'il est plus large qu'il n'y paraît, on est loin de ne parler que d'asexualité ici (et heureusement, ce serait quand même un peu triste), donc pas d'inquiétudes, lâche-toi, surtout qu'ici c'est ton espace ! :D
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Avatar de l’utilisateur
Drytos
Aguerri(e)
Messages : 561
Inscription : 07 avr. 2017, 12:21
Localisation : Lille
Pronom : Iel
A aimé : 146 fois
A été aimé : 100 fois

Re: Bonsoir !

Message par Drytos »

Bienvenue à toi !
Je dis souvent aussi "je ne suis pas bizarre, c'est le monde entier qu'il l'est"... Mais pour ma part je n'y crois pas réellement étant donné que je n'est pas que la sexualité qui est dévie de la norme :lol:

J'espère que tu pourras poster un peu quand même ! (Et ne fais pas comme moi qui te souhaite la bienvenue au lieu de bosser mon mémoire :P )

Je suis d'accord, ici on parle de tout et de rien ! On a même des sujet pas A exprès ! On en arrive assez souvent à parler de l'orientation romantique et même de l'identité de genre, et je trouve que d'un côté tout ça se rejoint un peu ! (parce qu'on reste dans les causes LGBT tout ça tout ça...)

J'espère que tu t'amuseras bien ici ^^
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Bonsoir !

Message par didou »

Bienviendue Satie,
Satie a écrit : 13 oct. 2017, 00:48 j'ai toujours eu l'impression que c'est moi qui suis normale et les autres qui sont étranges.
Pour continuer à dénaturer une citation déjà fort galvaudée, "tout est relatif" :lol: Je suis, moi-même, souvent persuadé d'avoir raison :mrgreen:
Satie a écrit : 13 oct. 2017, 00:48Cela dit, étant ado, j'ai pas mal souffert de cette incompréhension totale que j'avais non pas vis-à-vis de l'acte sexuel lui-même[...] mais de la fascination qu'il engendre au sein de la société.
Oui, c'est dingue. Ca marche aussi avec le foot ou la presse "people" :lol:
Satie a écrit : 13 oct. 2017, 00:48J'avais entendu parler du terme "asexuel" depuis mes 16/17 ans mais c'était toujours présenté par des non-aces de façon très grossière (style: un asexuel ne sait pas ce qu'est le sexe/veut des relations mais ne sait pas comment les exprimer :roll: )
Ah oui ? Comme quoi, bien souvent ce sont les gens les moins bien placés qui parlent de sujets qu'ils ne connaissent pas. Bon, au moins, tu as entendu le terme "asexuel.lle". Certes, pas présenté sous son meilleur jour :? Ça a peut-être permis de laisser un germe dans ta tête, qui a fait, après diverses pérégrinations, que tu es arrivée ici. Donc, tout n'était pas mauvais.
Satie a écrit : 13 oct. 2017, 00:48J'ai compris seulement l'an dernier, quand je parcourais des forums et blogs divers, dont AVEN, que je suis A, et ça a été un vrai moment de libération qui se poursuit jusqu'à ce jour.
Chèèèère clienteeee ! Bienvenue au club très fermé des personnes qui se sont senties libéréééééés (oups, pardon pour la reine des neiges :mrgreen:) après avoir mis un mot sur leur ressenti :wink:
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2918
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Bonsoir !

Message par fiffi »

Bienvenue Satie ,

de nombreux sujets sont abordés sur ce forum , tu peux nous faire part de tes interrogations ou préoccupations .
Ramón

Re: Bonsoir !

Message par Ramón »

Tu peux aborder ton romantisme, tu peux afficher tes créations perso, tu peux lancer un sujet politique, tu peux faire les trois en même temps. Tu peux faire plein de choses sur le forum. C'est un espace d'échanges. Notre point commun, c'est d'avoir un rapport à la sexualité différent. Point suffisant remarquable pour valoir un forum qui puisse dédier des sujets à cet égard. Car ce qui est pas mal, c'est que des personnes comme toi, qui vont se sentir libérées, il y en aura plein d'autres. Et que l'un des premiers réflexes que l'on a quand on trouve une communauté, c'est d'échanger sur d'autres domaines que le commun avec ses semblables, quand bien même le lien essentiel, c'est ce que nous avons en commun, notre appartenance au spectre asexuel :)

Sinon, pour les discussions génito-centrée, plutôt que de m'épuiser à creuser, j'ai toujours préféré regarder ailleurs, là où il y a du ciel. J'sais pas, ça envoie un super signe aux autres => aucun intérêt.

Bienvenue :)
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Bonsoir !

Message par Muriel Evelyne »

Bienvenue Satie :)

Serais-tu comme moi fan du compositeur Erik Satie ?

"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Répondre