Présentation Olib

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Avatar de l’utilisateur
Olib
Amène
Messages : 402
Inscription : 18 sept. 2017, 13:35
Localisation : Clermont-Ferrand
Pronom : Il
A aimé : 235 fois
A été aimé : 217 fois

Re: Présentation Olib

Message par Olib »

Euh waow ce déterrement de topic :D

@Guadiana : oui, je me considère comme asexuel.
La montagne, ça vous gagne.
"Poum Di Dou Da Dou Dim"

Image
Avatar de l’utilisateur
Olib
Amène
Messages : 402
Inscription : 18 sept. 2017, 13:35
Localisation : Clermont-Ferrand
Pronom : Il
A aimé : 235 fois
A été aimé : 217 fois

Re: Présentation Olib

Message par Olib »

Hola !

Je faisais un petit tour sur le forum et j'ai vu qu'une personne a ressorti sa présentation tout récemment pour donner des nouvelles, donc je me suis dit que je pouvais faire pareil.

Côté asexualité, pas d'évolution. Quelque part j'ai un peu de chance parce que, même si j'ai mis du temps à mettre un terme sur ce que je suis (à presque 30 ans), depuis la révélation je n'ai pas tellement eu de doutes. Ca m'a toujours paru comme une évidence.

Par contre, depuis ma présentation j'ai rencontré quelqu'un. C'est ma 1ère relation depuis que je suis ouvertement asexuel, elle est aussi dans le spectre mais plutôt demi-A, et ça se passe super bien ! :) C'est un véritable soulagement de ne pas ressentir la moindre pression à ce niveau. J'ai aussi appris à communiquer beaucoup plus dans le cadre du couple, pas uniquement sur l'aspect sexualité. C'est la 1ère fois que je mets réellement en pratique ces conseils sur la communication qu'on donne régulièrement sur ce forum lorsqu'il s'agit de problèmes de couples, et je vois que c'est effectivement une part primordiale dans le bien-être d'un couple.

Voilà, ça fait un petit moment que je ne suis plus très présent ici, je suis toujours actif dans la sphère asexualité/aromantisme mais j'ai définitivement posé mes valises ailleurs. Pour tout un tas de petites raisons (question de format, notamment) mais qui ne sont pas du tout liées aux membres du forum Aven. Au contraire, je voulais aussi vous remercier parce que vous avez été les premières personnes à m'accueillir dans cette communauté et je me suis senti super bien accueilli et rapidement à l'aise ! J'ai beaucoup appris sur ce forum.

Prenez soin de vous !
La montagne, ça vous gagne.
"Poum Di Dou Da Dou Dim"

Image
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6046
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1831 fois
A été aimé : 1798 fois

Re: Présentation Olib

Message par clotaire »

Oh, trop content d'avoir de tes nouvelles Olib !
Et félicitations, ça fait plaisir de voir que ça se passe bien :-)
Plein de bonheur à ton couple !
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2918
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Présentation Olib

Message par fiffi »

Félicitation pour ton couple et merci de nous confirmer que l' on donne de bon conseil .
Avatar de l’utilisateur
Anessathiel
Altruiste
Messages : 1154
Inscription : 03 mars 2020, 02:26
Pronom : Anessathiel
A aimé : 79 fois
A été aimé : 214 fois

Re: Présentation Olib

Message par Anessathiel »

Bonjour et bienvenue.
Merci pour ton partage

Image
Je lataugepoque dans l'imbécilitélem :ouhla:
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5270
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1189 fois
A été aimé : 2030 fois

Re: Présentation Olib

Message par Baelfire »

Yes !! Merci d'être venu donné des nouvelles sur le forum Olib !
Image
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5419
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 580 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Présentation Olib

Message par Zimou »

merci d’être passé par ici Olib! je suis aussi dans un couple identique au tient, ace/demi-ace et je confirme que c'est un vrai plaisir d’être avec quelqu'un comme soit, avec qui on peut communiquer librement, et avec qui il n'a pas de pression. J'ai pu exposer sans aucun problème ce que représente la sexualité pour moi, ce qui serais une fréquence ennuyante voir dégoutante de la sexualité pour moi et quelles sont mes limites. Et nous sommes sur la même longueur d'onde sur ces sujets (même si on a pas la même attirance, la mienne étant vraiment nul xD), c'est là qu'est le vrai plaisir :) quoi qu'il en soit, je suis content pour toi, bonne continuation!
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Répondre