Une nouvelle un peu spéciale ^^'

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Une nouvelle un peu spéciale ^^'

Message par Aphélie »

Léonis a écrit : 18 sept. 2017, 22:27Sauf que je suis à ce moment et que rien ne vient.... j'ai pas ces envies, ces "besoins" comme beaucoup les nomment. Ma prochaine étape dans la vie se dérobe sous mes pieds car finalement j'ai pas changé depuis que je suis ado. J'ai longtemps cru que c'était mon "travail" (à 16 ans c'est bizarre de le dire comme ça ^^') qui me tenait loin de tout ça.
Si tu veux mon avis, c'est un faux problème. Mon raisonnement est sûrement un peu simpliste, mais si tu n'as pas ces envies, quel est le souci ? Il y a toujours un fossé entre ce qu'on imagine être notre avenir quand on est gosse et le moment où on arrive à ce stade. Moi adolescente je pensais que j'étais hétéro et me voyais mariée avec deux enfants parce que concrètement en tant que fille je n'imaginais pas qu'autre chose puisse m'attendre (hétéronormativité toussa). Depuis ça me fait plutôt rire d'imaginer que j'ai pu me croire hétéro et surtout que j'aurais des enfants alors que j'ai zéro instinct maternel. Et je le vis très bien ! Corrige-moi si je me trompe, mais j'ai l'impression que ce qui te gêne le plus maintenant c'est que tu t'es privée d'une étape et que tu ne sais pas trop quel est ton prochain rêve à atteindre, ta prochaine ambition à réaliser. Tu as accompli ce que tu voulais maintenant, what next ? Ce qui est beau justement, c'est qu'il ne tient qu'à toi de le trouver. Peut-être que tu as envie de te mettre à la peinture, d'avoir ton propre potager, d'élever des tortues, de visiter tous les pays qui commencent par un A, que sais-je. Nos projets d'avenir ne se limitent pas à fonder sa propre famille, et heureusement. Et maintenant tu as tout le temps pour trouver ce qui t'intéresse, ce que tu veux faire ensuite. Ce serait plus compliqué si tu rêvais désespérément d'être en couple et ne trouvais pas la personne pour fonder ça mais... si tu ne ressens pas ce besoin, ne te casse pas la tête. Il y a suffisamment d'autres trucs vers lesquels te tourner, essaie plutôt de trouver quoi. :)
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Avatar de l’utilisateur
Léonis
Associé(e)
Messages : 730
Inscription : 17 sept. 2017, 22:39
Pronom : Elle
A aimé : 90 fois
A été aimé : 228 fois

Re: Une nouvelle un peu spéciale ^^'

Message par Léonis »

Tu as sans doute raison Aphélie. C'est juste que je m'attendais pas à ça finalement.... Si ça se trouve il me faut juste du temps pour formuler ce nouveau rêve. J'étais très attachée à l'ancien ^^'
Mais finalement comment savoir si je suis bien asexuelle et qu'il me faut un nouveau rêve ? Si je m'étais retrouvée au lit avec une fille et aucune envie, ça aurait confirmé l'hypothèse (oui j'ai une approche très scientifique du truc ^^). Mais comment en être sûre sans expérience ? Ne jamais avoir été tenté peut-il suffire pour le savoir ? Comment être sûr que dans 10 ans je ne regretterai pas le temps perdue à m'être crue asexuelle ?
Je suis non-binaire mais parlez de moi au féminin ça me fera plaisir :mrgreen:
Plus d'explication : Ma présentation
"Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose." Sigmund Freud
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Une nouvelle un peu spéciale ^^'

Message par PassionA »

Léonis a écrit : 19 sept. 2017, 14:29 Mais finalement comment savoir si je suis bien asexuelle et qu'il me faut un nouveau rêve ? Si je m'étais retrouvée au lit avec une fille et aucune envie, ça aurait confirmé l'hypothèse (oui j'ai une approche très scientifique du truc ^^). Mais comment en être sûre sans expérience ? Ne jamais avoir été tenté peut-il suffire pour le savoir ? Comment être sûr que dans 10 ans je ne regretterai pas le temps perdue à m'être crue asexuelle ?
Il n'existe pas de test scientifique qui t'affirmera comme asexuelle. Si tu n'as jamais été tenté, honnêtement, c'est probablement que tu l'es. Tu ne perds ton temps que si tu as l'impression de manquer quelque chose. Mais si tu ne ressens pas l'envie, que manque-tu ? Peut-être que d'avoir été plutôt solitaire si longtemps te fait manquer d'avoir eu des relations avec des personnes, même si elles ne sont pas d'ordre sexuelles.

C'est peut-être idiot ce que je vais te dire, mais maintenant que tu as plus de temps libre tu pourrais le mettre à profit pour faire des rencontres amicales et voir où ça te mène. Je pense que c'est à ça que pensait Aphélie en parlant de te trouver des nouveaux "rêves", il s'agit plutôt de trouver de nouveaux passe-temps, des objectifs qui demandent une moins grande implication monomaniaque.
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5280
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1195 fois
A été aimé : 2031 fois

Re: Une nouvelle un peu spéciale ^^'

Message par Baelfire »

Tu ne peux être sûre de rien du tout. Personne d'ailleurs :) même ceux qui ont des expériences à n'en plus finir. On apprend toujours des choses sur soit que l'on ne soupçonnait pas.

As-tu vraiment besoin d'un nouveau rêve, d'un nouvel objectif ? Fais ce que tu veux, ce que tu peux et à ton rythme. A chacun son parcours. Si ta quête actuelle est de te mettre en couple alors tu finiras probablement par y arriver. Il faut juste laisser les choses se faire, saisir les opportunités quand elles se présentent.

Je me reconnais un peu dans ton parcours. Moi aussi d'abord la carrière et pour le reste on verra. Je ne voulais pas être dérangée dans mes objectifs. Avoir des chéris, accumuler des expériences why not mais me poser serait pour plus tard. Et puis je pensais que ça se ferait tout seul le "reste". Ca a l'air d'être tellement donné à tout le monde et je n'ai rien de moins bien que les autres alors il n'y a pas de raisons. Ce à quoi je n'avais pas pensé c'est qu'il fallait travailler un peu pour obtenir ça. Etre ouvert(e) à cette possibilité déjà. Quand on a pas l'habitude c'est pas facile.

Et tu sais quoi ? Au final, même si je ne sais pas ce que l'avenir me réserve, je ne regrette pas du tout d'avoir procédé dans cet ordre. Aucun regret. Je suis bien plus épanouie que la majorité de mes ami(e)s qui ont fait l'inverse et ne pourront jamais revenir en arrière. Moi j'ai encore l'avenir devant moi. Tout est une question de moments et d'envie. Et les envies que j'ai maintenant je ne les avais pas avant.

Bref, te mets pas la pression. Ce que tu veux finira par t'arriver. Donne toi le temps et prépare-toi à cette possibilité :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Léonis
Associé(e)
Messages : 730
Inscription : 17 sept. 2017, 22:39
Pronom : Elle
A aimé : 90 fois
A été aimé : 228 fois

Re: Une nouvelle un peu spéciale ^^'

Message par Léonis »

Merci pour vos retours il me font beaucoup de bien ^^
Baelfire a écrit : 19 sept. 2017, 15:25 Moi aussi d'abord la carrière et pour le reste on verra. Je ne voulais pas être dérangée dans mes objectifs. Avoir des chéris, accumuler des expériences why not mais me poser serait pour plus tard. Et puis je pensais que ça se ferait tout seul le "reste". Ca a l'air d'être tellement donné à tout le monde et je n'ai rien de moins bien que les autres alors il n'y a pas de raisons. Ce à quoi je n'avais pas pensé c'est qu'il fallait travailler un peu pour obtenir ça. Etre ouvert(e) à cette possibilité déjà. Quand on a pas l'habitude c'est pas facile.
Je me reconnais aussi tellement dans ce que tu dis ^^ Je me sens un peu triste de pas être comme les autres. On m'a sans doute trop fait comprendre que le bonheur c'était d'avoir une famille et du coup j'ai un manque "par procuration". Ou alors mon bonheur "intellectuel" est sans doute moins communicatif que celui des autres et du coup je m'imagine moins heureuse sans raisons réelles. Mon boulot m'a toujours stimulé et c'est peut-être le fait que ma situation va se calmer qui me donne envie "d'aller voir ailleurs". Si ça se trouve, d'ici 6 mois je vais à nouveau devoir "performer" et ça me passera ^^

Je pense que je vais me "préparer" à un changement. Comme vous le dites, aller voir un peu les autres et m'ouvrir un peu plus. Voir où ça me mène.

Merci encore pour vos retours qui sont passionnants ;)
Je suis non-binaire mais parlez de moi au féminin ça me fera plaisir :mrgreen:
Plus d'explication : Ma présentation
"Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose." Sigmund Freud
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2918
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Une nouvelle un peu spéciale ^^'

Message par fiffi »

Etre A ne veut pas forcément dire que tu ne seras jamais en couple . Dans notre société , on ne propose qu' un seul modèle mais on peut etre heureux en étant différent .
Et puis , il faut toujours garder ses rèves dans un coin de sa tète , on ne sait jamais ce que l' avenir nous réserve .
Avatar de l’utilisateur
Vince27
Avenator
Messages : 1523
Inscription : 06 nov. 2012, 00:17
A aimé : 219 fois
A été aimé : 385 fois

Re: Une nouvelle un peu spéciale ^^'

Message par Vince27 »

Salutations et bienvenue.
Avatar de l’utilisateur
Léonis
Associé(e)
Messages : 730
Inscription : 17 sept. 2017, 22:39
Pronom : Elle
A aimé : 90 fois
A été aimé : 228 fois

Re: Une nouvelle un peu spéciale ^^'

Message par Léonis »

Salut tous les deux ^^

En effet je garde la volonté de former un couple un jour. On verra la forme que ça peut prendre et la manière de le vivre. De tout façon il me faudra du recul avant de prendre une décision et surtout faire quelques rencontres afin de m'aiguiller. J'ai sans doute trop intellectualisé le problème au lieu de simplement expérimenter.
Je suis non-binaire mais parlez de moi au féminin ça me fera plaisir :mrgreen:
Plus d'explication : Ma présentation
"Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose." Sigmund Freud
Avatar de l’utilisateur
Drytos
Aguerri(e)
Messages : 561
Inscription : 07 avr. 2017, 12:21
Localisation : Lille
Pronom : Iel
A aimé : 146 fois
A été aimé : 100 fois

Re: Une nouvelle un peu spéciale ^^'

Message par Drytos »

Yo bienvenue à toi ^^
Concernant l'asexualité et comment en être sûr(e) ( hum oui je m'immisce dans la conversation XD), je dirais comme les autres qu'il n'y a aucune faßon de le savoir à 100% comme si c'était écrit quelque part... Mais c'est la faßon dont toi tu le rescent qui est importante. Je pense aussi qu'on a tous douté à un moment, ne serait-ce parce que l'asexualité s'éloigne pas mal des schémas qu'on nous peint depuis l'enfance. Mais le plus important, plus important encore que se définir A ou non, et pour moi, de ne pas se forcer. Quoi qu'il en soit, si tu ne rescent pas le désir de coucher avec quelqu'un, alors ne le fait pas. Ce n'est pas en se forßant que ßa viendras de toute manière. Je pense qu'on est maître de nos actions. Après, ce manque d'intêret pour le sexe est assez caractéristique de l'asexualité. Et je pense que même si tu n'es pas sûre de toi, du moment que tu pense être A, tu peux te définir comme tel. De toute faßon, tu ne te le marque pas au fer rouge sur le front, tu te condamne pas à l'Asexualité à pérpétuité juste en t'identifiant À celà !

Sinon pour l'autre partie de ta présentation, nous sommes plusieurs trans ici (dont moi) et je pense que même si ce n'est pas pareille, trans et travesties partagent des choses et peuvent se comprendre sur plusieurs points.
Je n'ai jamais vu personne nous juger ici, ce forum est très ouvert pour tout ce qui est LGBT+, ce n'est pas juste une secte Asexuelle fermée ;)
Avatar de l’utilisateur
Léonis
Associé(e)
Messages : 730
Inscription : 17 sept. 2017, 22:39
Pronom : Elle
A aimé : 90 fois
A été aimé : 228 fois

Re: Une nouvelle un peu spéciale ^^'

Message par Léonis »

Merci pour ton accueil Drytos ;)

Je pense aussi que la différence entre trav et trans n'est pas très épaisse. Je constate en effet que les membres du forum sont plutôt ouvert sur l'ensemble de mes problèmes, ça du bien de voir tout le monde "jouer le jeu".

Au plaisir de te croiser ;)
Je suis non-binaire mais parlez de moi au féminin ça me fera plaisir :mrgreen:
Plus d'explication : Ma présentation
"Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose." Sigmund Freud
Ramón

Re: Une nouvelle un peu spéciale ^^'

Message par Ramón »

C'est effectivement très proche. Au niveau du terme, bah je pense que c'est la même racine "trans" sans le "ns" => "traverser", "au-delà". Il y a un mouvement, en l'occurrence on passe d'un sexe/genre à un autre. La différence résiderait plus dans le fait que chez les trans cette traversée est radicale (et sûrement définitive), ce qui ne semble pas forcément être le cas chez les trav où ça semble plus fluide.

Autrement, "Si ça se trouve il me faut juste du temps pour formuler ce nouveau rêve", je pense que tu as mis le doigt dessus (enfin, je crois que tu l'avais bien formulé précédemment aussi).
Généralement, je le pose ainsi : tu as trouvé une clef, l'asexualité, elle t'a ouvert une porte. Cette porte maintenant ouverte t'ouvre un nouveau champ de possibles, un champ probablement plus vaste, et probablement tellement vaste que ton ancienne vision (avec la porte fermée) est devenue plus floue, elle serait presque devenue un détail dans le nouveau paysage qui s'offre à toi. Comme quand on passe d'une lumière artificielle ou d'une pièce sombre à la lumière de l'extérieur, notre vision a besoin de temps pour s'adapter. Je pense qu'intellectuellement, tu as effectivement besoin de ce laps de temps pour t'adapter, et reformuler. Et si ça se trouve, cela renforcera ton rêve initial, mais tu lui auras ajouté/retiré des éléments que tu peux juger aujourd'hui plus ou moins importants. Si ça se trouve, tu changeras ce rêve du tout au tout, il ne te restera qu'à sourire paisiblement quand il te reviendra en mémoire.
Je te souhaite tout de même que tu puisses le réaliser :)
Avatar de l’utilisateur
Léonis
Associé(e)
Messages : 730
Inscription : 17 sept. 2017, 22:39
Pronom : Elle
A aimé : 90 fois
A été aimé : 228 fois

Re: Une nouvelle un peu spéciale ^^'

Message par Léonis »

C'est très joliment dis Mr.Nya ^^
Je suis non-binaire mais parlez de moi au féminin ça me fera plaisir :mrgreen:
Plus d'explication : Ma présentation
"Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose." Sigmund Freud
Avatar de l’utilisateur
piwi
Avenista
Messages : 1312
Inscription : 23 oct. 2017, 00:07
Localisation : Mont de Marsan
A aimé : 491 fois
A été aimé : 219 fois

Re: Une nouvelle un peu spéciale ^^'

Message par piwi »

Je te souhaite la bienvenue Léonis (comme tu me l'a souhaitée à mon arrivée) et te remercie grandement pour ton partage qui ô combien me parle !

Mieux dans mes baskets depuis mon changement de prénom (2001-2004) et ma récente réduction mammaire, petit bonnet A aujourd'hui (ils n'ont pas voulu m'en enlever plus pfff...) je ne me suis jamais vraiment sentie fille ni garçon d'ailleurs. Enfant on me confondait souvent avec un garçon et mon comportement l'était aussi. Moi, jouer à la poupée avec les filles ? ça va pas la tête ? J'aime mieux courir, me rouler par terre, battre les garçons à la course, jouer aux billes, arriver toute crottée à la maison après l'école, mais ivre de vie !

Mes parents n'attendaient pourtant pas un garçon et je n'ai pas été éduquée comme tel non plus.

J'ai été réglée à 19 ans et mes seins n'ont commencé à pointer qu'à partir de ce moment-là. J'ai été très malheureuse à cause de cette "difformité" et ne les ai jamais acceptés. Quand mon corps a changé (hanches, cuisses...) ça a été la cata ! J'en ai fait une dépression. Et même en faisant un long travail d'acceptation sur ma féminité auprès d'un psy, je n'ai jamais pu l'accepter. Je ne veux pas pour autant devenir un homme. Mon genre c'est l'androgynie ou le 3ème genre. Quant aux grivoiseries et gauloiseries : je les vis vraiment très mal !!! Des lois vont bientôt voir le jour contre ces nuisances.

Je pense, comme mes voisins du dessus que l'asexualité te concerne, vu que ça ne t'a pas pris la tête durant la majeure partie de ta vie. Tu dis que tu t'es prioritairement occupée de ton orientation professionnelle et ce, depuis un très jeune âge. A l'âge où les ados commencent à se tourner vers d'autres ados justement.

Pour le travestissement, je te souhaite de le vivre le plus pleinement possible. Même s'il n'est pas vécu "au grand jour" le fait de pouvoir le vivre ici et dans ton intimité est très important. Etre soi-même n'a pas de prix ! Rater une ou deux rencontres, c'est peut-être dommage, mais ne pas pouvoir se rencontrer soi-même est, à mon sens, le plus grand ratage de sa vie ! :ouhla:
mon âme n'a pas de sexe (iel)
Avatar de l’utilisateur
Léonis
Associé(e)
Messages : 730
Inscription : 17 sept. 2017, 22:39
Pronom : Elle
A aimé : 90 fois
A été aimé : 228 fois

Re: Une nouvelle un peu spéciale ^^'

Message par Léonis »

Ton post m'a beaucoup touché. J'avoue que je côtoie bien plus de garçon mal dans leur genre que de fille dans ce cas. Aucune des situations n'est enviables mais je trouve que la tienne est sans doute plus compliquée que la mienne. Les garçons subissent une forte pression sur leur genre mais c'est très invisible et dans le non-dit. Mais les filles se prennent souvent des réflexions sans aucun ménagement.
Je salut le courage dont tu as fais preuve pour effectuer les changements dont tu parles et qui t'ont aidé à mieux vivre ta situation. J'espère que la suite des événements se passera aux mieux pour toi.
Sache que t'es dans un très bon endroit pour vivre ton genre comme tu le souhaites en plus de ton caractère asexuel. N'hésite pas à nous dire si tu préfères qu'on parle de toi au masculin voire au neutre. Je pense que la plupart sont sensibilisés à ce genre de problématique et si ça peut t'aider à extérioriser autant en profiter ^^

Concernant mon cas j'ai beaucoup évolué depuis mon arrivée ^^ Je regrette toujours un peu les rencontres que j'ai pas faites car se sont autant d'expériences que j'ai raté et qui auraient pu m'aider à mieux me connaitre. Mais désormais j'en fais de nouvelles et ça me convient très bien.
Je te rejoint sur le fait qu'il ne faut pas se rater soi-même. J'ai pris la décision il y a un peu plus d'un an de passer la vitesse supérieur. D'investir un peu en "elle" jusqu'à me sentir bien. Et depuis ce n'est que du bonheur ^^ Je me fais de plus en plus plaisir et je le partage de plus en plus. Certaines étapes seront plus compliquées que d'autre à passer mais quand je vois le chemin que j'ai fait je me dis que ça va le faire ^^

On aura l'occasion d'en reparler je pense mais je te souhaite plein de bonnes choses pour la suite et je te soutien pleinement.
Je suis non-binaire mais parlez de moi au féminin ça me fera plaisir :mrgreen:
Plus d'explication : Ma présentation
"Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose." Sigmund Freud
Avatar de l’utilisateur
piwi
Avenista
Messages : 1312
Inscription : 23 oct. 2017, 00:07
Localisation : Mont de Marsan
A aimé : 491 fois
A été aimé : 219 fois

Re: Une nouvelle un peu spéciale ^^'

Message par piwi »

;)
mon âme n'a pas de sexe (iel)
Répondre