Une nouvelle un peu spéciale ^^'

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Léonis
Associé(e)
Messages : 730
Inscription : 17 sept. 2017, 22:39
Pronom : Elle
A aimé : 90 fois
A été aimé : 228 fois

Une nouvelle un peu spéciale ^^'

Message par Léonis »

Salut !!

Moi c'est Léonis et soyons clair tout de suite pour éviter les problèmes futurs : je suis un mec à la base.
J'imagine que vous avez dû en voir d'autre des comme moi du coup je vais pas vous faire un topo mais juste un rapide tour de ma situation perso.

J'ai le sentiment d'être "un peu fille" depuis mes 5 ou 6 ans, date à laquelle j'ai essayé des vêtements à ma mère pour la première fois. Depuis rien n'a vraiment été simple dans mon rapport aux autres. Très solitaire et taciturne, je me suis toujours tenue à distance des autres car je ne voyais pas l’intérêt d'être avec quelqu'un. Niveau "genre" j'ai passé mon adolescence entre vouloir m’acheter des fringues de fille et penser que ce n'était qu'une lubie qui me passerai. A 30 ans ce n'est manifestement pas passé..... Cela fait maintenant 4 ans que j'ai décidé de le vivre "bien" et d'en profiter tant que cela m'amuse de le faire. Je ne vis pas en femme au quotidien mais juste de temps en temps, quant "elle a envie de sortir". Je me permet juste, comme ici, de la laisser en liberté sur internet où les gens se fondent plus sur un pseudo et un avatar que sur une carte d'identité pour détermine un genre. C'est un peu son espace de liberté ^^

Cette intro est pas essentielle (encore que) mais il fallait bien commencé quelque part :mrgreen:

Récemment, alors que ma vie professionnelle se pose, je me dis qu'il serait temps que je prenne un peu soin de ma vie sentimentale. Et c'est là que ça se complique. A 30 ans je n'ai jamais approché d'une fille. Je pourrais mette en avant ma timidité pour le justifier ou le fait que je me suis acharnée à avoir le job que j'ai aujourd'hui depuis mes 11 ans, mais ça serai oublier le fait, qu'au fond, je ne m'intéressais pas tant que ça aux histoires de couples. Qu'on soit clair : j'adore les filles, vraiment. Mon travestissement traduit visiblement ma passion pour elles et je ressent l'exact inverse pour les garçons. Mais je ne pense pas ressentir le besoin d'être avec elles au sens sexuel du terme. En y pensant j'aimerai sans doute vivre avec une fille, la prendre dans mes bras et vivre des moments "romantiques/érotiques" avec elle mais sans plus. L'idée d'aller plus loin comme le ferai la plupart des garçons ne semble pas m'obséder. Alors que j'étais toujours partie du principe qu'un jour je me mettrai en couple et que tout se passerai bien. Mais je reporte depuis des années et des années et comme pour beaucoup d'entre vous sans doute l'envie ne vient pas. Je vois tout le monde faire des pieds et des mains pour se caser et coucher le plus possible et moi ... bah ça va en fait. Pourtant j'étais certaine que je rejoindrai le rang à un moment (et j'ai encore un peu cet espoir).

Du coup me voilà. Me définir asexuelle semble pertinent mais je manque d'informations pour vraiment me comprendre. Je ne suis plus certaine de ce que je ressens. Je suis horrifiée à l'idée de pensé que je suis "normale" et que j'ai raté plus de 10 de rencontre et de vie sexuelle ; et pas moins terrifiée de penser que celle-ci n'a peut-être pas lieu d'être (car ça chamboule pas mal de certitudes que je pensais avoir) Forcément je m'interroge sur mon problème de genre : est-il une cause ou une conséquence ? Autre chose ? Mais ça, ça sera sans doute pour un autre forum ^^

J'ai fais un peu court sur certaines choses pour éviter les 40 pages de texte ^^ J'aurais tout le loisir d'aller plus dans le détail dans des sujets dédiés.
Merci pour ceux qui ont lu tout ça et au plaisir de vous croiser sur ce forum quand viendra le temps des discutions ^^
Je suis non-binaire mais parlez de moi au féminin ça me fera plaisir :mrgreen:
Plus d'explication : Ma présentation
"Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose." Sigmund Freud
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5229
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1172 fois
A été aimé : 2004 fois

Re: Une nouvelle un peu spéciale ^^'

Message par Baelfire »

Hello Leonis,

"On ne naît pas femme on le devient". Sauf que toi tu es en train de devenir femme dans un corps d'homme, d'ailleurs tu t'es exprimée au féminin dans ton post ;). Comme tu le soulignes il y a des chances pour que ce "conflit" joue sur ton bien-être et ton désir de l'autre. Le truc bien clair et net c'est que tu sembles être attiré romantiquement par les femmes. Mais voilà. Si tu n'es pas en paix avec toi-même, si tu n'es pas certaine de ton identité ton inconscient te retient peut-être d'aller plus loin.

Même avant de penser à une opération où je ne sais quoi (je n'y connais pas grand chose en la matière) savoir toi qui tu es sera déjà une grande étape. Tu peux être une femme dans un corps d'homme hein (tout est possible en fait) mais je suppose que si tu trouves le moyen de l'admettre et de l'assumer ça te fera vraiment du bien. Quand je lis "il faut que je la laisse sortir parfois mais c'est tout ce que je m'autorise" peut-être faudrait-il voir si tu aurais besoin de plus, de moins, si c'est satisfaisant ou frustrant etc...

Alors moi je n'y connais pas grand chose mais comme tu l'as si bien dit on a des personnes par ici hommes qui sont devenues femmes ou l'inverse. J'espère qu'elles viendront répondre.

Cela dit tu fais quand même bien de te poser la question de l'asexualité. Parce que c'est possible aussi.

Bienvenue :)
Image
Ramón

Re: Une nouvelle un peu spéciale ^^'

Message par Ramón »

La citation est plus longue que ça Baelfire :P
(pour le cas où : http://www.philo5.com/Les%20philosophes ... sFemme.htm)

Le vis-tu comme un problème ? Ou alors "mon problème de genre" serait plus un écho de ce que renvoie nos sociétés ? (questions qui n'appelle pas nécessairement une réponse ;))

En tout cas, c'est intéressant (pour moi) que tu parles de travestissement quand on entend plus parler de "trans-". Parce qu'enfant, ado et plus rarement adulte, j'ai toujours eu cette manie de m'habiller en "fille" puis "femme", de jouer avec des poupées, à la corde dans la cour de récré,... autant que d'assumer pleinement le fait d'être un "garçon" puis un "homme" et d'avoir les activités censées être destinées aux mâles, ce qui semble être aussi ton cas si je lis correctement entre les lignes.
Comme si la notion de féminité était ce à quoi j'aspire en tant qu'être, et ce que je ne saurai être dans toute son... authenticité (?) puisque jamais je ne connaîtrai une nouvelle enfance me permettant de vivre la chose en interne.
Tiens, et j'observe que tu es du Nord... aussi ^^, serions-nous un peuple de travestis qui, un trimestre par an, l'hiver, se travestissent en masse pour faire la fête et se "prostituer fraternellement (sororalement ?)" à l'occasion des divers carnavals... (c'était une divagation ;))

En tout cas, je te souhaite de parvenir à dominer ce qui "t'horrifie" et te "terrifie" afin d'établir de nouvelles certitudes qui te feront progresser.

Bienvenue :)
thailog
Affilié(e)
Messages : 342
Inscription : 08 avr. 2017, 15:46
Pronom : il
A aimé : 95 fois
A été aimé : 80 fois

Re: Une nouvelle un peu spéciale ^^'

Message par thailog »

Bienvenue à toi ! Je n'ai rien à ajouter après le message de Baelfire disons qu'il serait probablement plus facile pour toi de te connaître avant d'être sur de ton orientation sexuel. Cela dis, l'idée de vouloir une relation avec une fille sans sexe est souvent un signe que l'on est asexuel.
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Agitateur
Messages : 5989
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1800 fois
A été aimé : 1776 fois

Re: Une nouvelle un peu spéciale ^^'

Message par clotaire »

Bienvenue Leonis :-)

Je ne me travestis pas (plus, je l'ai fait à l'occasion quand j'étais gamin...), mais je me considère toujours un peu comme "fille manquée". Comme Nya je jouais à la poupée et à l'élastique dans la cour de récré :D

Par ailleurs, je me reconnais 100 % dans ton sentiment sur les femmes vs sur les hommes, et en tant que trentenaire aujourd'hui, je vis la même hésitation sur la mise en couple éventuelle...

J'ai l'impression que l'enjeu pour toi n'est pas tant de chercher à te connaître plus (il le faut toujours mais ça ne s'arrête jamais) que d'accepter ta vie comme elle est, et tu as l'air de bien le faire finalement.
En tout cas tu as toute ta place parmi nous !

@ Baelfire : travesti et transgenre c'est complètement différent ;-)
Avatar de l’utilisateur
Léonis
Associé(e)
Messages : 730
Inscription : 17 sept. 2017, 22:39
Pronom : Elle
A aimé : 90 fois
A été aimé : 228 fois

Re: Une nouvelle un peu spéciale ^^'

Message par Léonis »

Salutation tout le monde !

Merci pour vos gentils et bienveillants messages ^^

Comme cela a été précisé plus haut, je parle de "problème de genre" pour faire référence à la dénomination que la plupart utilisent. Je vis assez bien ma situation de genre malgré les complications qu'elle entraîne. J'ai admis que ma part de féminité sois "épisodique". Il n'est pas question d'opération ou de changement définitif dans mon cas,je suis "trav" et pas "trans". Léonis est une autre partie de moi qui apparaît "dans le monde réel" de temps en temps (genre une fois par semaine) et à qui je laisse plus de liberté sur internet. Finalement, si problème il y a, ça serai plus le fait de vivre ça cachée, d'être incapable de la montrer aux autres et d'afficher clairement mes " "comportements féminins" " (oui, deux paire de guillemets ^^). Si je viens ici comme "elle" c'est parce-que je me sens bien plus à l'aise en fille pour parler de ce genre de problème.... et j'avoue que j'aime bien quand on parle de moi au féminin XD

Merci beaucoup Mr. Nya pour l'extrait que tu as partagé. Je vais le parcourir avec attention mais le peu que j'ai survolé m'a beaucoup touché.
Je suis non-binaire mais parlez de moi au féminin ça me fera plaisir :mrgreen:
Plus d'explication : Ma présentation
"Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose." Sigmund Freud
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5229
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1172 fois
A été aimé : 2004 fois

Re: Une nouvelle un peu spéciale ^^'

Message par Baelfire »

Tu as l'air de savoir où tu en est c'est super !

La question, aussi, c'est si tu envisages une mise en couple éventuelle, comment tu te présenteras à ta future ? Homme ? Femme ? Les deux ?
Parce que si tu ne sais pas, ça peut aussi te retenir vis à vis des relations amoureuses.

A l'inverse si ce point là est aussi clair que le reste alors il y a de grandes chances pour ce que soit de l'asexualité en effet :)

@Clotaire : Merci pour l'info :). Après pour avoir discuté quelquefois avec des travestis (qui me donnaient des conseils de beauté XD) je sais que parfois ils se posent la question de l'opération. Parfois se travestir n'est qu'une étape avant le grand saut. Mais pas toujours en effet^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Léonis
Associé(e)
Messages : 730
Inscription : 17 sept. 2017, 22:39
Pronom : Elle
A aimé : 90 fois
A été aimé : 228 fois

Re: Une nouvelle un peu spéciale ^^'

Message par Léonis »

Pour ma future je me suis décidée à me présenter comme "lui" mais en marquant en gros que je suis travestie. J'ai longtemps pensé que me mettre en couple mettrai fin à mon travestissement mais ça va faire 25 ans que je suis comme ça..... à mon avis ça ne changera rien et j'ai pas envie de le vivre secrètement. Du coup j'annonce la couleur directe et on verra bien. Mon idéal étant une fille qui accepte ma situation et sois un peu complice de ça :) Que ce sujet devienne un élément normal de notre intimité.
Je suis non-binaire mais parlez de moi au féminin ça me fera plaisir :mrgreen:
Plus d'explication : Ma présentation
"Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose." Sigmund Freud
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Une nouvelle un peu spéciale ^^'

Message par Aphélie »

Si je lis bien ce que tu dis, au final, toi tu le vis plutôt bien le fait d'être célibataire. C'est surtout que tu arrives à un âge où tout le monde s'attend à ce que tu sois casée (et fait tout pour), du coup c'est un peu normal que tu te poses la question d'être en couple.
Je suis horrifiée à l'idée de pensé que je suis "normale" et que j'ai raté plus de 10 de rencontre et de vie sexuelle ; et pas moins terrifiée de penser que celle-ci n'a peut-être pas lieu d'être (car ça chamboule pas mal de certitudes que je pensais avoir)
Dans un sens comme dans l'autre, si tu n'en as pas souffert tout ce temps... pourquoi te faire du mal avec des "et si" ? Il n'est jamais trop tard pour commencer à faire des rencontres, mais dans tous les cas ces dix années ne sont pas gâchées puisque de toute manière l'occasion et/ou l'envie ne se sont pas présentées. Dis-toi que ça t'a permis de te concentrer sur d'autres choses. Quant à être asexuelle, toi seule peut te définir ainsi mais tes propos semblent aller dans ce sens.

Du reste, bienvenue sur le forum :)

PS : simple curiosité de ma part, ne te sens pas obligée de répondre, mais ce job que tu t'es acharnée à avoir depuis tes 11 ans, c'est quoi ?
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4677
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 551 fois

Re: Une nouvelle un peu spéciale ^^'

Message par Lilly »

Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Une nouvelle un peu spéciale ^^'

Message par Muriel Evelyne »

Bienvenue Léonis, j'ai une solution, il te suffirait de trouver ces sources qui transforment les gens :D

"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Loali
Membre junior
Messages : 13
Inscription : 16 août 2017, 23:45
A aimé : 10 fois
A été aimé : 1 fois

Re: Une nouvelle un peu spéciale ^^'

Message par Loali »

Bienvenue Léonis
Au plaisir de discuter
Avatar de l’utilisateur
BabyDoll
Membre junior
Messages : 8
Inscription : 17 sept. 2017, 08:55
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par BabyDoll »

Bienvenue mademoiselle ! Je suis nouveau aussi donc entendons nous bien ! Comme tous les autres, au plaisir de discuter, personne ne contestera ta liberté d'être comme tu l'entends ici ;)
Avatar de l’utilisateur
Léonis
Associé(e)
Messages : 730
Inscription : 17 sept. 2017, 22:39
Pronom : Elle
A aimé : 90 fois
A été aimé : 228 fois

Re: Une nouvelle un peu spéciale ^^'

Message par Léonis »

Coucou tous les gens !!! ^^

Merci pour l'accueil et pour ce super gâteau ^^ En plus avec du rose dedans, j'adore il est trop beau ;)
J'ai cherché la source sur Google Earth mais pas encore trouvé ^^

Pour Aphélie,
Si la question de mon célibat commence à me poser problème c'est a cause de ce fameux travail. Je me permet de rester un peu vague et je vais dire que ça concerne la création numérique. Depuis l'adolescence je veux faire ça. Toutes mes années d'études jusqu'à l'université n'ont été que du remplissage barbant. Pendant mon master je me suis éclatée comme une bête et j'ai réussit à me placer dans l'industrie. Partant de ma situation familial de base, du coût des études et de la rareté des postes, j'ai vraiment accompli un miracle pour arriver là où j'en suis. Avec encore un peu de chance je devrais "toucher le top" d'ici peu. Un rêve de gosse qui se réalise en somme.
Je m'étais toujours dis qu'à ce moment de ma vie je me "poserai", rattraperai mon retard sentimental et commencerai à avoir une vie normale qui ne soit plus entièrement tournée vers mon travail. Sauf que je suis à ce moment et que rien ne vient.... j'ai pas ces envies, ces "besoins" comme beaucoup les nomment. Ma prochaine étape dans la vie se dérobe sous mes pieds car finalement j'ai pas changé depuis que je suis ado. J'ai longtemps cru que c'était mon "travail" (à 16 ans c'est bizarre de le dire comme ça ^^') qui me tenait loin de tout ça.
Moi à 16 ans : "Je vais pas m'embêter avec une copine alors que j'ai encore tellement de truc à faire."
Mais visiblement il y avait autre chose. C'est ça qui me gêne le plus : la méprise sur moi-même, devoir tout recommencer maintenant. Bien sûr mon problème de genre a joué, mais vu que j'ai toujours été intéressée par les filles je voyais pas de problème à ce niveau. Du coup là c'est un peu la douche froide. Il faut que je me redéfinisse sur de nouvelles bases et que je trouve comment avancer. Mais quelles sont ces bases ? La suite dans un prochain sujet XD

Le teasing est une science hihihi
Je suis non-binaire mais parlez de moi au féminin ça me fera plaisir :mrgreen:
Plus d'explication : Ma présentation
"Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose." Sigmund Freud
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2904
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 914 fois
A été aimé : 515 fois

Re: Une nouvelle un peu spéciale ^^'

Message par fiffi »

Bienvenue Léonis ,

tu ne dois pas tout recommencer , tu dois juste avancer .
Bonne route . :-)
Répondre