Nouveau chez les super-héros !

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
BigShuP
Aspirant(e)
Messages : 43
Inscription : 06 juin 2017, 22:16
A aimé : 12 fois
A été aimé : 6 fois

Nouveau chez les super-héros !

Message par BigShuP »

Hello tout le monde ! :D

Ayant découvert certains profils du forum, je me sens déjà moins "alien" :wink:

Pour être concis, j'ai 27 ans et je suis un gars qui a fait son coming-out il y a deux ans.

J'ai vécu comme monsieur tout-le-monde jusqu'à la fin de ma vie étudiante. Je pense que le fait d'avoir été en permanence entouré de jeunes depuis l'adolescence a implanté dans l'esprit que le sexe est un ingrédient essentiel (pour ne pas dire primordial) pour mener une vie épanouie et conforme à notre nature. J'avais à l'époque déjà entendu parler d'asexualité, mais sans m'y être plongé davantage ; j'associais naïvement cette notion à un "rejet" voire "dégoût" des activités sexuelles, ce qui n'était pas mon cas.

Lorsque j'étais en couple avec une fille, le sexe était un "plus" dans la relation, mais nullement un besoin indispensable - je n'éprouvais pas de manque. Il s'agissait davantage d'un devoir conjugal pour que le couple dure et reste "normal".

Il y a deux ans, après une longue période de célibat, je me suis rendu compte que mon esprit n'a jamais été aussi léger et que, sans sexe, ma vie a gagné en teneur. J'ai enfin réalisé que tout le temps et l'énergie consacrés à la quête de partenaires, au maintien d'une vie sexuelle active m'étaient futiles et n'apportaient pas grand chose à mon existence.

Je suis tombé ensuite sur l'expression "n'éprouvant pas de désir sexuel". Mon cerveau a eu un déclic, j'ai vu ma vie défiler devant mes yeux : "OUI! CA C'EST MOI!" (j'exagère un peu, mais c'est pour décrire l'effet que cela a provoqué :lol: )

Le sexe occupe une place importante dans l'esprit de beaucoup, j'estime avoir une chance inouïe de pouvoir me délester de cet excédent pour m'épanouir pleinement dans mes relations avec les gens.

La découverte de ma véritable nature et de la communauté des asexuels m'a donné confiance ; le fait d'assumer totalement mon asexualité me procure le sentiment de posséder un super-pouvoir, celui pouvoir me passer de choses futiles (pour laisser de la place à des choses plus passionnantes, pourquoi pas? :) )


Quelques lignes supplémentaires pour compléter ma présentation :

-Je rigole pour les blagues de c** lorsqu'elles sont fines, mais je suis incapables d'en produire
-Les scènes érotiques dans les films/séries ne m'envoûtent ni ne me dégoûtent spécialement. Leur plus grande utilité sur moi : pouvoir libérer 2 minutes pour aller aux toilettes ^^
-Je suis souvent exaspéré de voir des conversations interrompues par des remarques sur les attributs sexuels des personnes environnantes
-Depuis que je m'assume comme asexuel, mes relations avec la gente féminine sont en quelque sorte "désintéressées" : je cherche davantage à nouer une relation d'amitié et de complicité. Cela rend la relation plus riche et sincère
-Si je n'éprouve pas de rejet pour le sexe, je suis en revanche écœuré par toutes les techniques de séduction que l'homme moderne a inventées. Je trouve cela artificiel, malsain et profondément machiste.

Être asexuel, c'est sortir de la norme... de la même manière que savoir voler, savoir déplacer des objets à distance, ou courir des centaines de km sans être fatigué. C'est le (super)pouvoir de pouvoir se libérer de choses non essentielles.

Après ces lignes, je réalise que je ne me suis jamais tant exprimé sur le sujet. Je me sens tellement bien ! :shock:
Merci à vous :bise: , à tous ceux qui m'ont lu (ou non). Je suis heureux de rejoindre les super-héros ! 8-)
thailog
Affilié(e)
Messages : 342
Inscription : 08 avr. 2017, 15:46
Pronom : il
A aimé : 95 fois
A été aimé : 80 fois

Re: Nouveau chez les super-héros !

Message par thailog »

Bienvenue à toi !

"J'ai enfin réalisé que tout le temps et l'énergie consacrés à la quête de partenaires, au maintien d'une vie sexuelle active m'étaient futiles et n'apportaient pas grand chose à mon existence."

Tu ne veux pas de vie sexuelle active mais veux-tu être en couple ? Si non tu es probablement aromantique aussi.
Avatar de l’utilisateur
Framboize
Amibe
Messages : 75
Inscription : 11 nov. 2015, 21:32
A aimé : 6 fois
A été aimé : 28 fois

Re: Nouveau chez les super-héros !

Message par Framboize »

Bienvenue BigShuP ! C'est marrant, des fois, j'ai aussi cette impression de super pouvoir, de singularité positive et quand je vous lis tous ici, j'ai un peu l'impression de faire partie d'une société secrète ultra cultivée, intéressante, évoluée, etc...

Puis, mon humilité naturelle me refait redescendre sur Terre, quand même!! On n'est pas mieux que d'autres mais on n'est certainement pas pire et c'est déjà pas mal! Effectivement, il y a tellement de façons de s'épanouir dans la vie autrement que par le sexe!
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4683
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 552 fois

Re: Nouveau chez les super-héros !

Message par Lilly »

Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Nannerl
Ace-Cream
Messages : 1054
Inscription : 23 nov. 2014, 14:00
A aimé : 352 fois
A été aimé : 341 fois

Re: Nouveau chez les super-héros !

Message par Nannerl »

Bienvenue ^^
BigShuP
Aspirant(e)
Messages : 43
Inscription : 06 juin 2017, 22:16
A aimé : 12 fois
A été aimé : 6 fois

Re: Nouveau chez les super-héros !

Message par BigShuP »

Merci à tous de votre accueil!
La vie de couple ne me manque pas. Mais je pense que je suis "encore" capable d'aimer (sens romantique) si l'occasion se présente (je dois travailler ma formulation, ça fait un peu triste comment c'est dit lol)
Je dois avouer que je n'ai plus flashé sur une fille depuis qq années, mais on sait jamais :D Avec le temps, on devient plus difficile 😅
Cela fait-il de moi un aromantique en puissance ? 😉
Loali
Membre junior
Messages : 13
Inscription : 16 août 2017, 23:45
A aimé : 10 fois
A été aimé : 1 fois

Re: Nouveau chez les super-héros !

Message par Loali »

Bienvenue
Très intéressante ta présentation ! Rigolote franche et libérée
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2910
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Nouveau chez les super-héros !

Message par fiffi »

Bienvenue BigShup ,

nos "supers pouvoirs " ne nous rendent pas meilleurs que les autres mais des fois je pense que oui : on a bien le droit de ses faire un compliments de temps en temps ! :-)
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Nouveau chez les super-héros !

Message par Muriel Evelyne »

Bienvenue BigShuP :)
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Guadiana
Aguerri(e)
Messages : 543
Inscription : 28 sept. 2016, 01:55
Localisation : Normandie
Pronom : Elle
A aimé : 174 fois
A été aimé : 130 fois

Re: Nouveau chez les super-héros !

Message par Guadiana »

Bienvenu BigShup.
J'aurais 27 dans quelques semaines.
Tout comme toi quand j'ai mis un mot sur mon état, ça m'a soulagé.
BigShuP
Aspirant(e)
Messages : 43
Inscription : 06 juin 2017, 22:16
A aimé : 12 fois
A été aimé : 6 fois

Re: Nouveau chez les super-héros !

Message par BigShuP »

Oui, c'est agréable de pouvoir s'exprimer face à des oreilles attentives, compréhensives et ouvertes d'esprit ! :D

Dans la vie de tous les jours, il est souvent pénible de devoir se justifier de notre caractère singulier ou original (je préfère ces termes à "anormal", "extraterrestre",...). Sortir de la norme n'est pas une pathologie. Au contraire, c'est un privilège ! :wink:

Il n'y a pas que dans la sexualité où je me sais singulier, j'exerce également un métier passionnant qui sort des sentiers battus, mais à chaque fois j'ai droit à des remarques ou pseudo-conseils type "quand est-ce que tu trouves un vrai métier?". Je pense qu'il y a un moment où il faut cesser d'espérer la compréhension de toute l'humanité. Beaucoup prennent leur cas pour des généralités et une vision superficielle de la société les conforte dans leurs convictions :zzz:

L'expérience fait que désormais, j'essaie d'éviter de mettre en avant mes singularités (et il y en a! :lol: ): cela rentre généralement dans un discours conflictuel qui ne fait guère progresser les idées ... à force ça devient fatigant de se sentir jugé et de devoir se justifier en permanence

C'est uniquement lorsque mon interlocuteur me semble réceptif et suffisamment ouvert d'esprit que je me permets de m'exprimer davantage sur ces sujets sensibles :lol:
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

Re: Nouveau chez les super-héros !

Message par Baelfire »

Voilà une présentation qui fait plaisir!

C'est chouette de voir des A épanouis et je te rejoins sur presque tous les points.

Bienvenue parmi nous :)
Image
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Nouveau chez les super-héros !

Message par PassionA »

BigShuP a écrit : 17 août 2017, 12:00 Oui, c'est agréable de pouvoir s'exprimer face à des oreilles attentives, compréhensives et ouvertes d'esprit ! :D

Dans la vie de tous les jours, il est souvent pénible de devoir se justifier de notre caractère singulier ou original (je préfère ces termes à "anormal", "extraterrestre",...). Sortir de la norme n'est pas une pathologie. Au contraire, c'est un privilège ! :wink:

Il n'y a pas que dans la sexualité où je me sais singulier, j'exerce également un métier passionnant qui sort des sentiers battus, mais à chaque fois j'ai droit à des remarques ou pseudo-conseils type "quand est-ce que tu trouves un vrai métier?". Je pense qu'il y a un moment où il faut cesser d'espérer la compréhension de toute l'humanité. Beaucoup prennent leur cas pour des généralités et une vision superficielle de la société les conforte dans leurs convictions :zzz:

L'expérience fait que désormais, j'essaie d'éviter de mettre en avant mes singularités (et il y en a! :lol: ): cela rentre généralement dans un discours conflictuel qui ne fait guère progresser les idées ... à force ça devient fatigant de se sentir jugé et de devoir se justifier en permanence

C'est uniquement lorsque mon interlocuteur me semble réceptif et suffisamment ouvert d'esprit que je me permets de m'exprimer davantage sur ces sujets sensibles :lol:
J'ai exactement le même retour d'expériences que toi sur tous les points que tu abordes ^^
Doggy
Membre junior
Messages : 14
Inscription : 11 août 2017, 14:35
A aimé : 1 fois
A été aimé : 3 fois

Re: Nouveau chez les super-héros !

Message par Doggy »

BigShuP a écrit : 17 août 2017, 12:00 Oui, c'est agréable de pouvoir s'exprimer face à des oreilles attentives, compréhensives et ouvertes d'esprit ! :D

Dans la vie de tous les jours, il est souvent pénible de devoir se justifier de notre caractère singulier ou original (je préfère ces termes à "anormal", "extraterrestre",...). Sortir de la norme n'est pas une pathologie. Au contraire, c'est un privilège ! :wink:

Il n'y a pas que dans la sexualité où je me sais singulier, j'exerce également un métier passionnant qui sort des sentiers battus, mais à chaque fois j'ai droit à des remarques ou pseudo-conseils type "quand est-ce que tu trouves un vrai métier?". Je pense qu'il y a un moment où il faut cesser d'espérer la compréhension de toute l'humanité. Beaucoup prennent leur cas pour des généralités et une vision superficielle de la société les conforte dans leurs convictions :zzz:

L'expérience fait que désormais, j'essaie d'éviter de mettre en avant mes singularités (et il y en a! :lol: ): cela rentre généralement dans un discours conflictuel qui ne fait guère progresser les idées ... à force ça devient fatigant de se sentir jugé et de devoir se justifier en permanence

C'est uniquement lorsque mon interlocuteur me semble réceptif et suffisamment ouvert d'esprit que je me permets de m'exprimer davantage sur ces sujets sensibles :lol:
Je partage entièrement ton ressenti! Bienvenue parmis nous, les «pas si aliens» ;)
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Nouveau chez les super-héros !

Message par clotaire »

Bienvenue BigShuP :-)
Répondre