Une nouvelle...

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Cara
Membre junior
Messages : 9
Inscription : 06 juil. 2017, 18:49
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Une nouvelle...

Message par Cara »

Bonsoir,

J'ai 36 ans, je suis de Marseille, et j'ai découvert ce site il y a peu de temps déjà, suite à une découverte de quelque chose en moi. Je cherchais des réponses. J'en cherche toujours. Et je me sens un peu perdue face à cette chose... j'ai hésité avant de m'y inscrire... j'ai finalement trouvé le courage...

Depuis quelque jours, j'ai repensé à mes anciennes relations - ou plutôt devrais-je dire "non-relations" - et suite à une thérapie, je me suis rendue compte que si je tombais facilement amoureuse, je n'éprouve absolument aucun désir sexuel. A cela, vient la question : "suis - je normale ?" D'autant plus qu'il m'arrive de me sentir incomprise. Je pensais au départ que c'était juste un désir d'abstinence (je suis de confession catholique) mais très vite j'ai pris conscience que c'était plus que ça.

Une amie m'a même suggéré - quand j'ai eu le courage de lui en parler - d'aller voir un psy, qu'il y avait peut-être une cause à cela. D'autres me disent : "C'est dommage, tu passes à côté de quelque chose !" Je me suis toujours sentie différente des autres... et ces remarques - même si elles ne sont pas méchantes, au contraire - me font me sentir encore plus bizarre. Suis - je réellement anormale ?

J'ai conscience que ce "problème" entrave mes éventuelles envie de rencontrer quelqu'un. Je suis déjà passée à côté de quelqu'un à cause de ce "problème"...

En espérant que vous pourrez m'aider, parce que je me sens vraiment perdue... j'en arrive à me refermer sur moi-même dès que je sens un quelconque intérêt...
"C’est le propre de l’amour véritable - laisser une personne être ce qu’elle est vraiment." Jim Morrisson
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4689
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: Une nouvelle...

Message par Lilly »

Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Cara
Membre junior
Messages : 9
Inscription : 06 juil. 2017, 18:49
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Une nouvelle...

Message par Cara »

Merci Lilly :)

Jolie image ! Puis, j'adore ta citation en signature : "Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs !" exprime exactement ma vision des choses.
"C’est le propre de l’amour véritable - laisser une personne être ce qu’elle est vraiment." Jim Morrisson
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Une nouvelle...

Message par didou »

Ouelcome Cara,
Cara a écrit : 06 juil. 2017, 19:11 Je cherchais des réponses. J'en cherche toujours. Et je me sens un peu perdue face à cette chose... j'ai hésité avant de m'y inscrire... j'ai finalement trouvé le courage...
Tu as bien fait, tu verras, on n'est pas si méchants ;)
Cara a écrit : 06 juil. 2017, 19:11 D'autres me disent : "C'est dommage, tu passes à côté de quelque chose !"
C'est normal. Personnellement, lorsque je rencontre quelqu'un qui n'apprécie pas le St Emilion, je lui dis qu'il passe à côté de quelque chose :lol:
Cara a écrit : 06 juil. 2017, 19:11 J'ai conscience que ce "problème" entrave mes éventuelles envie de rencontrer quelqu'un. Je suis déjà passée à côté de quelqu'un à cause de ce "problème"...
En fait, c'est un "problème" tant que l'on n'a pas appris que l'on n'était pas seul.e et que l'on n'était pas non plus anormal.e / malade. Après, une fois que l'on se rend compte que l'on n'est pas seul.e dans ce cas, souvent l'acceptation vient beaucoup plus vite et le "problème" n'en devient plus un. Mais je concède que ça peut prendre longtemps :/
Pour ce qui est de "passer à côté de quelqu'un", quelque part, si l'adéquation "relations sexuelles" se serait avéré ne pas y être, ce n'est peut-être pas si mal... ça évite une rupture.
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Avatar de l’utilisateur
Drytos
Aguerri(e)
Messages : 561
Inscription : 07 avr. 2017, 12:21
Localisation : Lille
Pronom : Iel
A aimé : 146 fois
A été aimé : 100 fois

Re: Une nouvelle...

Message par Drytos »

Bienvenue à toi ^^

J'étais aussi perdu que toi en arrivant ici... Maintenant ßa va beaucoup mieux, et je m'assume en tant qu'asexuel.
J'espére que tu trouveras les réponses à tes questions parmi nous, mais en voilà déjà une : oui, tu es normal... Ou plutôt qu'est-ce que la normalité ? ( oups ßa c'était une autre question ^^')
Déjà parmi nous, tu va voir que tu n'es pas seule et qu'on est PARTOUT dans le monde *musique dramatique*(ou sur ce site principalement France, Belgique, Allemagne je crois XD) !

Puis pour ceux qui te disent que tu passe à côté de quelque chose... Honnêtement je trouve que si on met bout à bout le temps passer dans des relation sexuelles, dans la vie d'une personne lambda, ßa doit faire un sacré paquet d'heures.... Heures que nous on peut utiliser pour faire des trucs plus productif comme écrire un livre, se resourcer sur soi-même, faire des activités, manger des gateaux... (bon ok là pour le côté productif, peut-être pas... Mais c'est bon ^^)
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2918
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Une nouvelle...

Message par fiffi »

Bienvenue Cara ,

tu n' as pas besoin de psy ou de thérapie mais juste accepter le fait que tu sois asexuelle . Si tu te sens perdue , tu peux lire les posts du forum ou nous poser directement tes questions . tu verras que tu n' es pas seule , il y aura quelque' un pour te répondre .
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6049
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1831 fois
A été aimé : 1798 fois

Re: Une nouvelle...

Message par clotaire »

Bienvenue Cara :-)

Moi aussi je suis de confession catholique et je me pose parfois la question d'un éventuel blocage moral insidieux... pour arriver comme toi à la conclusion que c'est autre chose.
Cara
Membre junior
Messages : 9
Inscription : 06 juil. 2017, 18:49
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Une nouvelle...

Message par Cara »

Merci beaucoup pour votre accueil et vos réponses.
Je suis bien contente de m'y être inscrite au final et de constater, en effet, qu'il y a d'autres personnes dans le même cas. Cela fait du bien de ne pas se sentir "anormal" (même si je conçois que la normalité n'est qu'un mot). J'ai presque trouvé ma place en gros :)

J'ai déjà commencer à lire quelques articles sur le sujet, je vais continuer à fouiller le forum pour y trouver mes réponses.
"C’est le propre de l’amour véritable - laisser une personne être ce qu’elle est vraiment." Jim Morrisson
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Une nouvelle...

Message par PassionA »

Bienvenue Cara et bonne recherche :)
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5270
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1190 fois
A été aimé : 2030 fois

Re: Une nouvelle...

Message par Baelfire »

Salut Cara,

C'est assez vrai que tu passes à côté de quelque chose. On passe tout à côté de plein de choses. Il y a tellement d'expériences possibles dans la vie ! D'une part on ne peut pas toutes les faire et d'autres parts, c'est quand même mieux d'aller dans celle qui nous plaisent.

Toi, tu fais probablement des choses que ces gens-là (qui te reprochent de passer à côte de quelque chose) n'oseraient même pas.

Bref, chacun sa vie. Toute les propositions qui nous sont offertes ne sont pas bonnes à prendre. Récemment j'en ai refusé une de streap-tease dans un bar ! Et je le vis bien ! :D

Peut être as-tu, toute considération d'asexualité mise à part, un gros manque de confiance en toi à soigner ?

Bienvenue :)
Image
Cara
Membre junior
Messages : 9
Inscription : 06 juil. 2017, 18:49
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Une nouvelle...

Message par Cara »

Merci :)
Baelfire a écrit : 07 juil. 2017, 08:54
C'est assez vrai que tu passes à côté de quelque chose. On passe tout à côté de plein de choses. Il y a tellement d'expériences possibles dans la vie ! D'une part on ne peut pas toutes les faire et d'autres parts, c'est quand même mieux d'aller dans celle qui nous plaisent.
C'est exactement ce que je me dis. Quitte à choisir une activité, autant en choisir une qui me plaît. Et je reconnais volontiers que je suis beaucoup plus intéressée par les sorties culturelles, ou autres, par passer du temps avec l'autre (sans pour autant sacrifier ma liberté, parce que j'ai besoin de me retrouver seule de temps en temps). Après, c'est vrai, chacun sa manière de vivre. C'est celle en tout cas que je trouve, personnellement, la plus enrichissante. :)

Peut être as-tu, toute considération d'asexualité mise à part, un gros manque de confiance en toi à soigner ?
Justement oui, je manque de confiance... même si ça s'est nettement amélioré depuis.
C'est juste aussi que j'ai appris davantage à me connaître et que j'essaie de vivre en fonction de qui je suis, et non en fonction de qui les autres veulent que je sois. Mais c'est pas toujours évident... vu les nombreuses attentes... d'où mon inquiétude et questionnement... :/
"C’est le propre de l’amour véritable - laisser une personne être ce qu’elle est vraiment." Jim Morrisson
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5270
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1190 fois
A été aimé : 2030 fois

Re: Une nouvelle...

Message par Baelfire »

Je pense que tu peux aussi te questionner sur ton entourage. Est-il celui qu'il te faut ?

Parfois on se sent mal et on croit que c'est de sa faute. Mais ça peut être aussi parce qu'on ne côtoie ni le bon milieu, ni les bonnes personnes. Du moins pas celles qui nous conviendraient vraiment.
Image
Cara
Membre junior
Messages : 9
Inscription : 06 juil. 2017, 18:49
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Une nouvelle...

Message par Cara »

Baelfire a écrit : 07 juil. 2017, 10:44 Je pense que tu peux aussi te questionner sur ton entourage. Est-il celui qu'il te faut ?

Parfois on se sent mal et on croit que c'est de sa faute. Mais ça peut être aussi parce qu'on ne côtoie ni le bon milieu, ni les bonnes personnes. Du moins pas celles qui nous conviendraient vraiment.
Oui, cette question je me la pose tout le temps (peut-être un peu trop).
Et justement cet homme, rencontré y a quelques temps, évoluait dans le même milieu que moi. En discutant avec lui, il avait mêmes préoccupations que moi... il se posait les mêmes questions...

Par "côtoyer ni le bon milieu, ni les bonnes personnes", tu veux dire s'efforcer de nouer des contacts avec des gens qui partageraient les mêmes valeurs (chrétiennes et autres) que moi ?

Il y a aussi une chose, j'ai le sentiment que les gens vont toujours trop vite, alors qu'en général je préfère nouer des relations amicales et voir ce qui se passe ensuite. C'est comme ça que je fonctionne...
"C’est le propre de l’amour véritable - laisser une personne être ce qu’elle est vraiment." Jim Morrisson
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Une nouvelle...

Message par Muriel Evelyne »

Bienvenue Cara :)
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Avatar de l’utilisateur
Lone Wolf
Amibe
Messages : 89
Inscription : 27 avr. 2017, 10:38
Localisation : In my restless dreams
A aimé : 13 fois
A été aimé : 8 fois

Re: Une nouvelle...

Message par Lone Wolf »

Salut à toi habitante du Sud et bienvenue

"C'est dommage, tu passes à côté de quelque chose !"
Un classique comme je les aime mais qui ne se démode pas avec le temps :mrgreen:
Comme on te l'a si bien dit, tu loupes et ils loupent tout un tas de chose, et parfois cela vaut mieux.
L'important, c'est de faire comme tu le sens. Il ne faut pas se forcer, surtout pas dans ce domaine.
Cara a écrit : 06 juil. 2017, 19:11 Je me suis toujours sentie différente des autres... et ces remarques - même si elles ne sont pas méchantes, au contraire - me font me sentir encore plus bizarre. Suis - je réellement anormale ?

J'ai conscience que ce "problème" entrave mes éventuelles envie de rencontrer quelqu'un. Je suis déjà passée à côté de quelqu'un à cause de ce "problème"...
Et il n'y a pas de mal à ça. Qu'est-ce que la normalité de toute façon ? Tu n'es pas la seule à ressentir ça. On est nombreux à se sentir différents. Je suis certain que tu finiras par trouver des gens qui partagent ton sentiment. Tu en as déjà ici. Vois ça comme un bon début :wink: Il faut diversifier ses horizons

Après, tu es en effet peut-être passé à côté de certaines personnes mais si la cause de cette distance est ton asexualité c'est que cette personne n'était pas faîte pour toi. On peut trouver l'excuse facile, mais débuter une relation ainsi n'aboutira à rien de bon.
Il n'y a pas de méchants qui se proclament tels, seulement des régiments de soi-disant saints. Les historiographes des vainqueurs décident de quel côté sont le bien et le mal.


Glen COOK
Répondre