Une nouvelle...

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5280
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1195 fois
A été aimé : 2031 fois

Re: Une nouvelle...

Message par Baelfire »

Cara a écrit : 07 juil. 2017, 11:45Par "côtoyer ni le bon milieu, ni les bonnes personnes", tu veux dire s'efforcer de nouer des contacts avec des gens qui partageraient les mêmes valeurs (chrétiennes et autres) que moi ?
Par exemple...Souvent ce sont des passions ou des convictions communes qui unissent les gens et créent des liens. C'est important de se sentir à sa place. Quand on est trop en décalage avec son entourage c'est qu'il ne convient pas...ou plus. On change, on évolue et tout le monde ne suit pas le même chemin.

Et tout le monde ne va pas trop vite. Il y en a beaucoup qui prennent leur temps en pensant que c'est comme ça qu'ils arriveront à faire les choses bien. Apparemment tu n'es pas encore tombée sur ces gens-là :)Parce que c'est vrai que les impatients qui veulent tout tout de suite ça pullule !
Image
lostgirl
Membre junior
Messages : 7
Inscription : 18 juin 2017, 22:18
Localisation : Toulouse
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Une nouvelle...

Message par lostgirl »

Slt Car a bienvenue à toi 😊, en te lisant j ai l impression de me lire .....
Ramón

Re: Une nouvelle...

Message par Ramón »

C'est bête hein, mais j'adôôôôre passer à côté des déjections canines. Je ne comprendrai jamais les personnes qui adôôôôrent y mettre le pied gauche, droit, ou même les deux. Je crois que l'on n'y peut rien au final.
Par contre, j'adôôôôre être en décalage avec les autres. Je finirai par m'ennuyer si j'étais entouré de personnes comme moi. Je n'ai pas besoin de double ou de miroir pour être bien. D'une certaine manière, être au contact de personnes bien différentes de soi, ça permet d'avoir un aperçu de tout ce que l'on ne fait pas, de se dire que c'est quand même sacrément vaste niveau possibilités ce monde. Et que l'on n'a pas tort de cultiver notre singularité, c'est d'ailleurs un excellent moyen d'avoir toujours quelque chose à échanger avec les autres. Je n'ai jamais rien trouvé de plus ennuyeux qu'un couple qui a les mêmes centres d'intérêts et qui dans "sa moitié" retrouve son écho. C'est limite flippant parfois ^^
Cela n'empêche en rien de se mêler aux gens qui nous ressemblent à l'occasion, c'est un moment calme, reposant, où l'on n'a pas à produire trop d'efforts, ça glisse :)

Je te souhaite que tu sois sur la pente du mieux et que tu puisses l'arpenter le plus sereinement possible.

Bienvenue à toi :)
Cara
Membre junior
Messages : 9
Inscription : 06 juil. 2017, 18:49
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Une nouvelle...

Message par Cara »

Lone Wolf a écrit : 07 juil. 2017, 14:28 Salut à toi habitante du Sud et bienvenue
Cara a écrit : 06 juil. 2017, 19:11 Je me suis toujours sentie différente des autres... et ces remarques - même si elles ne sont pas méchantes, au contraire - me font me sentir encore plus bizarre. Suis - je réellement anormale ?

J'ai conscience que ce "problème" entrave mes éventuelles envie de rencontrer quelqu'un. Je suis déjà passée à côté de quelqu'un à cause de ce "problème"...
Et il n'y a pas de mal à ça. Qu'est-ce que la normalité de toute façon ? Tu n'es pas la seule à ressentir ça. On est nombreux à se sentir différents. Je suis certain que tu finiras par trouver des gens qui partagent ton sentiment. Tu en as déjà ici. Vois ça comme un bon début :wink: Il faut diversifier ses horizons
C'est exactement ce que je me dis : "qu'est-ce que la normalité ?"
Et oui, ça me rassure - et fait du bien - de voir qu'il y a d'autres personnes dans le même cas. On se sent, pour le coup, plus "normal" :)
Après, tu es en effet peut-être passé à côté de certaines personnes mais si la cause de cette distance est ton asexualité c'est que cette personne n'était pas faîte pour toi. On peut trouver l'excuse facile, mais débuter une relation ainsi n'aboutira à rien de bon.
Je suis d'accord, et je ne suis pas prête à renoncer à qui je suis. Surtout depuis que j'ai enfin pu le découvrir en partie.
Mr Nya a écrit :C'est bête hein, mais j'adôôôôre passer à côté des déjections canines. Je ne comprendrai jamais les personnes qui adôôôôrent y mettre le pied gauche, droit, ou même les deux. Je crois que l'on n'y peut rien au final.
Par contre, j'adôôôôre être en décalage avec les autres. Je finirai par m'ennuyer si j'étais entouré de personnes comme moi. Je n'ai pas besoin de double ou de miroir pour être bien. D'une certaine manière, être au contact de personnes bien différentes de soi, ça permet d'avoir un aperçu de tout ce que l'on ne fait pas, de se dire que c'est quand même sacrément vaste niveau possibilités ce monde. Et que l'on n'a pas tort de cultiver notre singularité, c'est d'ailleurs un excellent moyen d'avoir toujours quelque chose à échanger avec les autres. Je n'ai jamais rien trouvé de plus ennuyeux qu'un couple qui a les mêmes centres d'intérêts et qui dans "sa moitié" retrouve son écho. C'est limite flippant parfois ^^
Cela n'empêche en rien de se mêler aux gens qui nous ressemblent à l'occasion, c'est un moment calme, reposant, où l'on n'a pas à produire trop d'efforts, ça glisse :)
J'adore ton commentaire ! Il m'a fait sourire, dans le bon sens. Parce que pareil, parfois je m'amuse à l'idée de ne pas faire / penser comme les autres. La pensée unique (cf. Orwell ^^) très peu pour moi. Je suis d'accord avec toi, je ne pourrais pas sacrifier mes propres passions (que j'aime souvent SEULE) pour l'être aimé. D'ailleurs, n'est-ce pas cela aimer : être capable de respecter la liberté de l'autre ?

Il m'arrive, oui, de me mêler à des gens avec lesquels je me sens bien (amitié, j'ai tendance à idéaliser l'amitié que l'amour, allez savoir pourquoi).

Baelfire a écrit : 07 juil. 2017, 14:43
Cara a écrit : 07 juil. 2017, 11:45Par "côtoyer ni le bon milieu, ni les bonnes personnes", tu veux dire s'efforcer de nouer des contacts avec des gens qui partageraient les mêmes valeurs (chrétiennes et autres) que moi ?
Par exemple...Souvent ce sont des passions ou des convictions communes qui unissent les gens et créent des liens. C'est important de se sentir à sa place. Quand on est trop en décalage avec son entourage c'est qu'il ne convient pas...ou plus. On change, on évolue et tout le monde ne suit pas le même chemin.

Et tout le monde ne va pas trop vite. Il y en a beaucoup qui prennent leur temps en pensant que c'est comme ça qu'ils arriveront à faire les choses bien. Apparemment tu n'es pas encore tombée sur ces gens-là :)Parce que c'est vrai que les impatients qui veulent tout tout de suite ça pullule !
Oui, je vois mieux à présent ce que tu veux dire.
Bah alors, je comprend mieux aussi pourquoi je me suis sentie si longtemps en décalage avec des gens. Et pourquoi, je me sens si bien avec d'autres (je parle ici dans le cadre d'amitié surtout).

Oh que oui... et j'en ai rencontré un au boulot qui s'imaginait déjà en couple alors qu'on ne se connaît même pas encore... j'ai dit STOP direct...



Merci sinon pour votre accueil :D
"C’est le propre de l’amour véritable - laisser une personne être ce qu’elle est vraiment." Jim Morrisson
Ramón

Re: Une nouvelle...

Message par Ramón »

J'ai une citation toute faite venant de Jim Morrison à cet égard :)
"C’est le propre de l’amour véritable - laisser une personne être ce qu’elle est vraiment."
Cara
Membre junior
Messages : 9
Inscription : 06 juil. 2017, 18:49
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Une nouvelle...

Message par Cara »

Mr.Nya a écrit : 17 juil. 2017, 15:26 J'ai une citation toute faite venant de Jim Morrison à cet égard :)
"C’est le propre de l’amour véritable - laisser une personne être ce qu’elle est vraiment."
Je comprend mieux maintenant pourquoi j'adore cet artiste ! C'est une bien belle phrase et qui correspond bien à ma vision de ce que doit être l'amour. :)
"C’est le propre de l’amour véritable - laisser une personne être ce qu’elle est vraiment." Jim Morrisson
Avatar de l’utilisateur
piwi
Avenista
Messages : 1312
Inscription : 23 oct. 2017, 00:07
Localisation : Mont de Marsan
A aimé : 491 fois
A été aimé : 219 fois

Re: Une nouvelle...

Message par piwi »

Bienvenue Cara et bonnes lectures et partages sur Aven. ;)
mon âme n'a pas de sexe (iel)
Répondre