Alors là !!!!

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
CarpeDiem
Membre
Messages : 21
Inscription : 19 août 2006, 10:50
A aimé : 0
A été aimé : 0

Alors là !!!!

Message par CarpeDiem »

Bonsoir à tous (ou bonjour si vous lisez ce post un matin)

Alors ça, c'est fort ! Depuis que j'en ai eu conscience, j'avais remarqué que, contrairement à mes copains de l'époque, je n'étais pas "travaillé" par ce petit bout de chair qui me pendait entre les jambes.

Plus tard, j'ai aimé des filles mais cela se traduisait par de grands battements de coeur, un grand besoin de tendresse (donner et recevoir), de câlins, d'être avec elle mais pas d'autres envies. Bien sûr, il fallait bien aller dormir... Non, pas dormir mais être là, l'un contre l'autre... Certaines acceptaient, d'autres.... Ainsi va la vie....

J'ai toujours vécu comme cela sans que cela ne me pose de réels problèmes ni même ne soulève de réelles questions. Je me disais juste que je n'étais pas comme tout le monde mais, pour moi, chaque être humain étant différent dans ses attentes, sa conception des choses, c'était "normal". Si, il m'est arrivé parfois de regretter de ne pas être plus "sexuel", surtout après une rupture due à cet état de fait.

Un jour, j'ai découvert dans Le Figaro (saine lecture chez mon docteur) le mot asexualité qui était défini comme une absence (à plus ou moins de degrés) de désir sexuel.

Alors là, étonnement de ma part : cela existait, il y avait d'autres personnes comme moi !

Bien que je n'ai pas le sentiment d'appartenir à une communauté, je me suis dit que cela pourrait être sympa de partager des trucs avec certaines et certains qui, de ce point de vue, seraient comme moi.

Et me voilà !!!!

J'espère partager plein de choses et, peut-être, faire partager mon expérience d'asexuel puisque je suis ainsi, marié et père de quelques enfants...

A bientôt ?

Erwan :D
snake
Aspirant(e)
Messages : 43
Inscription : 11 mai 2006, 13:43
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par snake »

Salut CarpeDiem

Effectivement tu n'es pas seul, et beaucoup d'asexuels s'ignorent malheureusement.
Tu pourras trouver beaucoup de choses sur ce forum, partager tes idées et tes sentiments avec des individus différents mais toujours tolérants.

Bienvenu parmi nous !
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

Salut Erwan !

Image Super ! encore un nouveau...

Sois le bienvenu :cake: Image
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4816
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Message par Jullianna »

Alors là ... comme tu dis ... c'est bon de ne pas se savoir tout seul ...

bienvenu Erwan :cake:

CarpeDiem ... très joli et cool :emdp: ton pseudo :D
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Adelys
Membre
Messages : 19
Inscription : 13 août 2006, 15:10
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Adelys »

Bienvenue Erwan, moi aussi je suis contente de savoir que je ne suis pas seule, c'est vrai que ça fait du bien ! :D
Répondre