Bonjour à tous

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
max06m
Membre
Messages : 18
Inscription : 17 août 2012, 11:24
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Bonjour à tous

Message par max06m »

Bonjour à tous,

Je suis inscrite depuis quelques temps mais je ne me suis jamais vraiment présentée.
Je ne l'ai jamais faite cette présentation parce que...je ne savais tout simplement pas par où commencer.
Maintenant, même si je ne sais pas forcément quoi dire exactement, je peux dire que je suis une asexuelle de 27 ans dans les alpes maritimes qui est "soulagée" aujourd'hui d'avoir trouver ce terme "asexuel" qui me permet de me définir par rapport à mon orientation sexuelle.
Voilà, voilà, merci à tous d'être là sur ce forum et dans cette communauté. :D
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6066
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1837 fois
A été aimé : 1803 fois

Re: Bonjour à tous

Message par clotaire »

Bienvenue max06m :-)

oui je vois, tu es sur le forum depuis beaucoup plus longtemps que moi en fait :D

merci de t'être présentée, ça fait toujours plaisir ;-)

N'hésite pas à participer aux discussions !
max06m
Membre
Messages : 18
Inscription : 17 août 2012, 11:24
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Bonjour à tous

Message par max06m »

Merci Cloraire,
Malheureusement oui, je me suis inscrite il y a longtemps, quand je me suis prise des réflexions plus que douteuse de la part de proche et que je cherchais à tous prix quelques choses pour me définir. Définir mes sentiments où plutôt mes "non sentiments " (sexuellement parlant ;) ). Mais je n'ai jamais su vraiment quoi dire ni le dire tout simplement. J'ai pris conscience de l'importance de "vivre"de mon asexualité que récemment car, bien qu'étant très peu "tactile", j'ai commencé la danse de couple et j'ai adoré mais sans qu'aucune attirance sexuelle en découle. Que cela est important d'être bien avec soi même et de s'assumer et la danse me l'a montré, m'a montré que je n'étais pas un monstre ou une "chose bizarre" ou encore une "détraqué".
Pouvoir expliquer mon orientation et l'assumer me fait du bien et fait aussi, je pense, du bien aux gens qui m'entourent quoi qu'elles en disent.
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4693
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: Bonjour à tous

Message par Lilly »

Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
thailog
Affilié(e)
Messages : 342
Inscription : 08 avr. 2017, 15:46
Pronom : il
A aimé : 95 fois
A été aimé : 80 fois

Re: Bonjour à tous

Message par thailog »

Bienvenue à toi ! Je te comprend, moi aussi je me sens mieux depuis que j'ai découvert le mot "asexualité" pour me définir.
max06m
Membre
Messages : 18
Inscription : 17 août 2012, 11:24
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Bonjour à tous

Message par max06m »

Merci
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Bonjour à tous

Message par Muriel Evelyne »

Bienvenue max06m :)
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Bonjour à tous

Message par didou »

Bienviendue max06m :)

Oui, ça fait un bien fou d'arriver à mettre un mot sur ce que l'on ressent :)
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2918
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Bonjour à tous

Message par fiffi »

Bienvenue Max06m ,

l' important est que tu t' assumes , tant mieux si la danse de salon t' aide .
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5285
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1198 fois
A été aimé : 2033 fois

Re: Bonjour à tous

Message par Baelfire »

Sois la bienvenue :)

Je ne sais pas quelles danses de couple tu pratiques mais toutes n'invitent pas forcément à la sensualité de toutes façons.

Il y en a qui sont conventionnelles et rigoureuses. Si tu dois t'amuser à compter tes pas et à faire gaffe à tes figures on va dire que ça ne laisse pas trop de place aux émotions :D
Image
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6066
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1837 fois
A été aimé : 1803 fois

Re: Bonjour à tous

Message par clotaire »

Moi j'aime beaucoup les danses de couple :-)
Certaines paraissent très rigoureuses quand on ne connaît pas et qu'on doit compter les pas, en effet. Mais une fois qu'on est à l'aise les pas se comptent tout seuls et ça laisse beaucoup plus de place à la sensualité ;-) Ça m'a bien aidé moi aussi pour faciliter le contact (on s'invite), pour prendre confiance en soi sur sa capacité à plaire (on est invité) et pour apprécier un contact physique sans arrière-pensée (c'est un peu comme des câlins orchestrés...).
max06m
Membre
Messages : 18
Inscription : 17 août 2012, 11:24
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Bonjour à tous

Message par max06m »

merci à tous.
Oui, la danse a un côté ludique sur la gestion des figures et aussi de soi même (la façon dont on se tient est très importante par exemple). Mais en tant que cavalière, c'est plus simple, le plus dur, c'est d'apprendre à sa laisser guider. Comme tu le dis Clotaire, ça a aussi facilité chez moi le contact et ça m'a aidé aussi à voir que même les S ne sont pas forcément à l'aise parce qu'on se prend trop la tête avec des arrière-pensées alors qu'il n'y en a pas du tout.
Moi je pratique du west coast swing et du lindy hop. Dans les deux danses, je m'amuse bien et la majorité de ceux que je connaisse via ces danses, à partir d'un certain niveau, ne se prennent plus la tête avec "lui danse beaucoup avec elle" (ou l'inverse) et ne voient rien derrière que de la danse.
Polymnie
Amène
Messages : 444
Inscription : 04 mai 2013, 09:29
A aimé : 0
A été aimé : 51 fois

Re: Bonjour à tous

Message par Polymnie »

J'adore aussi la danse mais je trouve ça navrant qu'il y ai toujours des arrières pensés sur le fait de danser avec quelqu'un.
La danse juste pour le plaisir de danser ca fait du bien
max06m
Membre
Messages : 18
Inscription : 17 août 2012, 11:24
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Bonjour à tous

Message par max06m »

:woke: je suis bien d'accord mais les appropries ont la peau dur peu importe le sujet.
Mais je suis ravie d'avoir trouvé ce forum et de pouvoir lire et partager avec vous tous. Si certains veulent tester la danse (et uniquement la danse hein, rien d'autre de "cacher") ou juste partager des randos ou autres dans les Alpes-Maritimes, ce serait avec plaisirs
Ramón

Re: Bonjour à tous

Message par Ramón »

A ta décharge, on ne peut pas vraiment dire qu'un forum soit l'espace le plus évident pour s'exprimer. Imagine les romains à leur époque où le forum c'était la place centrale d'une ville et était le lieu d'échange pour le commerce, l'administratif, le religieux,... Bah c'était le capharnaüm, et je veux bien imaginer que toute la population ne s'y rendait pas forcément de la même manière au même moment ;)
Ce qui est bien, c'est qu'après 5 années tu aies trouvé le moyen de t'y exprimer, je te souhaite désormais d'y trouver les éléments qui t'intéressent et qui te permettront de continuer d'aller de l'avant :)

Pour la danse, je suis exclusivement intéressé par les danses rituelles, va savoir pourquoi ^^

Sois la bienvenue :)
Répondre