Une de plus!

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Avatar de l’utilisateur
Nitro49
Membre junior
Messages : 14
Inscription : 05 mai 2017, 23:38
Localisation : Planet A
A aimé : 3 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Une de plus!

Message par Nitro49 »

Mr.Nya a écrit : 09 mai 2017, 14:36 La non-envie du passage à la casserole n'est pas caractéristique de l'asexualité ;)
C'est la non-attirance sexuelle.
Alors je me suis peut être mal exprimée : je n'ai pas envie car je ne suis pas attirée. Ce qui m'a fait me poser des questions c'est ce non intérêt justement....
Mr.Nya a écrit : 09 mai 2017, 14:36
Hyperlaxe ? J'ai une amie danseuse qui connaît ça, et effectivement ça fait fantasmer. Fantasmes qu'elle fuit comme la peste ^^
Hum à mon niveau ce n'est même plus de l'hyperlaxité, 10 ans de contorsion avec une base déjà très hyperlaxe. Je compatis avec ton amie, je fuis aussi comme la peste ces fantasmes
Mr.Nya a écrit : 09 mai 2017, 14:36
Nous ne sommes pas si rares en effet. Du moins, les personnes appartenant au spectre. L'asexualité étant une spécificité particulière, comme la sexualité d'ailleurs. Car à discuter autour de moi, il y a aussi peu de personnes qui correspondent à la sexualité stricte qu'à l'asexualité stricte. D'où l'intérêt d'avoir un spectre et de sortir du dualisme :)
Oui j'ai remarqué aussi avec le temps que la plupart des personnes sont bien loin des "stéréotypes" et que finalement, chacun vit les choses à sa manière. ça n'est sans doute pas plus mal, et je ne cherche pas à me mettre "dans une case" juste à être en accord avec moi même ce qui est déjà bien
Mr.Nya a écrit : 09 mai 2017, 14:36
Sois la bienvenue :)
merci :D
Ne prenez pas la vie trop au sérieux car de toutes manières vous n'en sortirez pas vivants.
Jamais le premier soir.... et les suivants non plus!
Ramón

Re: Une de plus!

Message par Ramón »

C'est ce qu'il me semblait ;), mais j'ai préféré reformuler pour éclaircir la chose. Des fois qu'un doute subsisterait.

Je dois être pas très éloigné de l'inverse, je ne suis absolument pas souple. En tout cas, je viens de regarder un peu ce qu'hyperlaxité implique, je ne m'en faisais pas du tout cette idée. Et ce que j'ai pu lire est intéressant, apparemment il y a un lien avec l'anxiété, or c'est en partie l'anxiété qui limite ma souplesse.

En effet, c'est l'avantage et l'inconvénient d'avoir un corps unique, c'est rassurant car cela signifie que l'on peut apporter nos propres réponses à nos propres problèmes, c'est fatiguant car il n'existe aucun mode d'emploi individualisé pour se sortir de la mélasse dans laquelle "les choses de la vie" nous enfoncent. Je valide complètement le fait de s'accorder avec soi :)

Et... de rien dis :D
Avatar de l’utilisateur
Nitro49
Membre junior
Messages : 14
Inscription : 05 mai 2017, 23:38
Localisation : Planet A
A aimé : 3 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Une de plus!

Message par Nitro49 »

Mr.Nya a écrit : 10 mai 2017, 09:39 C'est ce qu'il me semblait ;), mais j'ai préféré reformuler pour éclaircir la chose. Des fois qu'un doute subsisterait.

ah non pas de doute en fait :lol:

ah si le stress-anxiété jouent ça peut aussi expliquer pourquoi mon dos s'est rouillé :lol: bon au moins on apprend quelque chose c'est toujours intéressant de se coucher moins bête. bon si tu veux je te file un peu de souplesse pas de souci j'en ai à revendre :lol:

oui s'accorder avec soi c'est déjà bien, ça n'aide pas forcément à s'accorder avec l'espèce humaine celà dit... des fois je me demande si je ne suis pas un chouïa aro, il va falloir que je me penche là dessus :roll:
Ne prenez pas la vie trop au sérieux car de toutes manières vous n'en sortirez pas vivants.
Jamais le premier soir.... et les suivants non plus!
Ramón

Re: Une de plus!

Message par Ramón »

J'achète ! :mrgreen:

En effet, l'espèce humaine c'est compliqué. Se contenter de quelques humains je pense que c'est déjà un effort qui n'est pas anodin, et déjà pas évident :)
Avatar de l’utilisateur
Drytos
Aguerri(e)
Messages : 561
Inscription : 07 avr. 2017, 12:21
Localisation : Lille
Pronom : Iel
A aimé : 146 fois
A été aimé : 100 fois

Re: Une de plus!

Message par Drytos »

Bienvenue ^^ (moi en retard ? :roll: )

Pour moi, si tu décide de t'identifier comme A, alors tu es A, c'est aussi simple que ßa ;)
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5280
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1195 fois
A été aimé : 2031 fois

Re: Une de plus!

Message par Baelfire »

Etant comme Nya (quoique vu mon niveau il doit être meilleur que moi) aussi souple qu'une baguette de batteur je suis un peu jalouse de ta grande souplesse !

Je crois qu'à ta place je j'aurais pas pu m'empêcher de l'exploiter..d'un point de vue spectacle hein^^

Comme te l'ont dit les autres si tu te sens A alors tu l'es. C'est certainement ce qui te correspond pour l'instant.

Bienvenue
Image
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Une de plus!

Message par Muriel Evelyne »

Mr.Nya a écrit : 09 mai 2017, 14:36 La non-envie du passage à la casserole n'est pas caractéristique de l'asexualité ;)
C'est la non-attirance sexuelle. Quand tu vois quelqu'un, as-tu envie d'aller jusqu'au passage à la casserole ?
Tu m'as bien fait rire, Mr.Nya, je connaissais l'expression mais je n'avais jamais envisagé les choses en ces termes. Maintenant si quelqu'un me plaît à nouveau, ce qui n'est pas gagné, il y a de fortes chances que dans un premier temps je sois prise de fou rire, ce qui risque de le déstabiliser :mrgreen:
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Ramón

Re: Une de plus!

Message par Ramón »

Tu ne m'as pas vu manger avec des baguettes Baelfire, je crois que c'est cocasse :P
Mais pas de soucis, on fait une épreuve de souplesse la prochaine fois que l'on se voit, je crois que l'on fera rire plus d'une personne XD

Huhuhu Muriel, n'oublie pas d'ajouter du beurre salé dans ta projection, effet garanti :lol:
Avatar de l’utilisateur
L'Empereur Mégalo
Adepte
Messages : 172
Inscription : 01 nov. 2016, 17:21
A aimé : 9 fois
A été aimé : 25 fois

Re: Une de plus!

Message par L'Empereur Mégalo »

Hey ! Bienvenue !

J'arrive (un peu en retard ^^) sur ta présentation, et tu viens de me faire découvrir l'hyperlaxité.

Mieux encore, grâce à toi, j'ai même découvert que j'étais peut-être bien moi aussi hyperlaxe. Je suis allé regarder un peu ce que c'était (curiosité quand tu nous tiens...) et en tombant, entre autre, sur la page wikipédia, j'y ai vu une photo d'hyperlaxité des doigts. Et non seulement j'arrive à reproduire parfaitement la position de la main sur la photo, mais je peux même me tordre encore plus les doigts, et bien que je me sois amusé à faire peur à mes petits camarades par ce biais au collège/lycée, je ne m'étais jamasi posé la question de si ça portait un nom.

Je découvre donc une probable cause à toutes mes douleurs dans les doigts (du type : mon ostéo a peur que je fasse de l'arthrose alors que je n'ai que 18ans :'( ), dans le cou et les chevilles. A creuser....
Image
"Les jours sont des fruits, et notre devoir est de les manger"
"Quand il n'y a pas de mur derrière toi, petit, mieux vaut avoir des amis"
Répondre