bonjour !

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
thailog
Affilié(e)
Messages : 342
Inscription : 08 avr. 2017, 15:46
Pronom : il
A aimé : 95 fois
A été aimé : 80 fois

bonjour !

Message par thailog »

Je suis nouveau sur ce site Je suis un homme de 28 ans et j'ai découvert mon asexualité assez récemment. J'ai toujours eu une attirance "romantique" pour les filles mais jamais d'attirance sexuelle. J'ai pensé longtemps que c'était à cause de ma timidité. J'ai cru être seul dans ce cas, je me suis demandé ce qui clochait chez moi, j'ai même pensé que mon absence d'attirance sexuelle envers les femmes cachait une homosexualité mais non c'est juste que je n'aime pas le sexe. Depuis j'ai découvert le concept de l'asexualité puis de l'asexualité hétéroromantique et je m'y suis reconnu. je ne l'assume toujours pas, mes proches pensent que je n'ai pas de copine par timidité, je n'ose pas leur dire la vérité. je me suis inscrit sur ce forum pour parler à d'autres personnes asexuelles, cela m'aidera surement à mieux me comprendre et à en parler sans être jugé.
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: bonjour !

Message par Hestia »

Bienvenue parmi nous. :D
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Avatar de l’utilisateur
Drytos
Aguerri(e)
Messages : 561
Inscription : 07 avr. 2017, 12:21
Localisation : Lille
Pronom : Iel
A aimé : 146 fois
A été aimé : 100 fois

Re: bonjour !

Message par Drytos »

thailog a écrit :mais non c'est juste que je n'aime pas le sexe.
Cette phrase est tellement magnifique et résume tellement bien le fait d'être asexuel ! On devrais pouvoir dire ca sans paraitre bizarre ou anormal; juste comme ca en passant, entre deux phrases !!

Bienvenue en tout cas ^^
Et puis si tu est hétéroromantique, tu trouvera peut-être la femme qu'il te faut un jours ! être asexuel ne veut pas forcément dire être célibataire à vie ^^
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: bonjour !

Message par Hestia »

Drytos a écrit :
thailog a écrit :mais non c'est juste que je n'aime pas le sexe.
Cette phrase est tellement magnifique et résume tellement bien le fait d'être asexuel ! On devrais pouvoir dire ca sans paraitre bizarre ou anormal; juste comme ca en passant, entre deux phrases !
Tout à fait d'accord! :D Bon après il y a des asexuel.le.s. qui aime bien le sexe malgré l'absence d'attirance sexuelle.
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Avatar de l’utilisateur
Drytos
Aguerri(e)
Messages : 561
Inscription : 07 avr. 2017, 12:21
Localisation : Lille
Pronom : Iel
A aimé : 146 fois
A été aimé : 100 fois

Re: bonjour !

Message par Drytos »

Certes ! disons qu'il faudrait dire qu'on a pas un "angouement" (ou un interet) très élevé pour la chose ! Après le fait d'aimer la sensation ou la proximité avec son conjoint c'est encore un autre point je pense ! ( Nous sommes des êtres complexes XD)
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4683
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 552 fois

Re: bonjour !

Message par Lilly »

Image Thailog

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
thailog
Affilié(e)
Messages : 342
Inscription : 08 avr. 2017, 15:46
Pronom : il
A aimé : 95 fois
A été aimé : 80 fois

Re: bonjour !

Message par thailog »

Drytos a écrit :
thailog a écrit :mais non c'est juste que je n'aime pas le sexe.
Cette phrase est tellement magnifique et résume tellement bien le fait d'être asexuel ! On devrais pouvoir dire ca sans paraitre bizarre ou anormal; juste comme ca en passant, entre deux phrases !!

Bienvenue en tout cas ^^
Et puis si tu est hétéroromantique, tu trouvera peut-être la femme qu'il te faut un jours ! être asexuel ne veut pas forcément dire être célibataire à vie ^^
Merci, ça me fait du bien ce que tu m'écrits. Et je suis d'accord avec toi, le fait de ne pas aimé le sexe est vraiment difficile à assumer surtout lors des conversation entre mec ou beaucoup de blague tourne autour de ça.
thailog
Affilié(e)
Messages : 342
Inscription : 08 avr. 2017, 15:46
Pronom : il
A aimé : 95 fois
A été aimé : 80 fois

Re: bonjour !

Message par thailog »

Merci à tout ceux qui m'ont souhaité la bienvenue.
thailog
Affilié(e)
Messages : 342
Inscription : 08 avr. 2017, 15:46
Pronom : il
A aimé : 95 fois
A été aimé : 80 fois

Re: bonjour !

Message par thailog »

Drytos a écrit :Certes ! disons qu'il faudrait dire qu'on a pas un "angouement" (ou un interet) très élevé pour la chose ! Après le fait d'aimer la sensation ou la proximité avec son conjoint c'est encore un autre point je pense ! ( Nous sommes des êtres complexes XD)
J'aime la proximité, j'aime faire des câlins, être main dans la main, la tête sur l'épaule de l'autre... mais le sexe c'est non. Après je suis d'accord avec toi pour dire que tout cela est très complexe.
Nannerl
Ace-Cream
Messages : 1054
Inscription : 23 nov. 2014, 14:00
A aimé : 352 fois
A été aimé : 341 fois

Re: bonjour !

Message par Nannerl »

Bienvenuuuue :)
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: bonjour !

Message par Aphélie »

Pas besoin d'en parler avec tes potes si tu ne te sens pas à l'aise avec ça, tu peux toujours dire que ce n'est pas dans tes priorités et que tu n'as pas trouvé la bonne personne (partant du principe que tu n'es pas aro c'est un peu le cas au fond non ?). :)

Bienvenue à toi !
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: bonjour !

Message par didou »

Ouelcome thailog,
thailog a écrit :Je suis nouveau sur ce site
Bin curieusement, on l'a tou.te.s été plus ou moins un jour :lol:
thailog a écrit :je ne l'assume toujours pas,
La première étape indispensable pour l'assumer est de le reconnaître, de la savoir. Tu as déjà fait la première étape. La suite viendra après.
thailog a écrit :mes proches pensent que je n'ai pas de copine par timidité, je n'ose pas leur dire la vérité.
Bin autant les laisser dans l'ignorance. De toute façon, cela ne les regarde guère...
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
thailog
Affilié(e)
Messages : 342
Inscription : 08 avr. 2017, 15:46
Pronom : il
A aimé : 95 fois
A été aimé : 80 fois

Re: bonjour !

Message par thailog »

Aphélie a écrit :Pas besoin d'en parler avec tes potes si tu ne te sens pas à l'aise avec ça, tu peux toujours dire que ce n'est pas dans tes priorités et que tu n'as pas trouvé la bonne personne (partant du principe que tu n'es pas aro c'est un peu le cas au fond non ?). :)

Bienvenue à toi !
Si j'ai bien compris être aro c'est de ne ressentir aucune attirance envers d'autres personnes(ce que je respecte), ce n'est effectivement pas mon cas. Je peux tomber amoureux d'une femme mais je ne peux pas être attiré sexuellement par elle.
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: bonjour !

Message par didou »

thailog a écrit : Si j'ai bien compris être aro c'est de ne ressentir aucune attirance envers d'autres personnes, ce n'est effectivement pas mon cas. Je peux tomber amoureux d'une femme mais je ne peux pas être attiré sexuellement par elle.
Être aro c'est genre ne pas éprouver de sentiments au sens communément admis. On peut avoir des affinités, des liens d'amitié, mais pas de liens de sentiments.
Alors, bon, c'est difficile à expliquer, difficile de faire la part des choses entre amitié et sentiment.
Je vais faire mon gros Shreck :mrgreen: amitié : ton ami(e) meurt, tu est très peiné(e); sentiment: ta moitié meurt : le monde s'effondre et tu es dévasté(e) :wink:
C'est un peu ma façon de comprendre les choses, je comprendrai très bien que l'on me dise qu'elle est imparfaite ... ou crue ;)
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2910
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: bonjour !

Message par fiffi »

Bienvenue Thailog ,

en lisant nos témoignages , tu verras que tu n'es pas seul à etre A et tu l'assumeras plus facilement . Je n'ai pas fait de coming out sur mon asexualité : d'une part , c'est mon jardin secret et privé , d'autre part j' ai peur d'etre incompris et de perdre mon temps à expliquer une situation que certaines personnes bornés ne voudront jamais comprendre .
Répondre