Bonjour et présentation

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Cerisay--
Membre junior
Messages : 7
Inscription : 27 oct. 2016, 20:38
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Bonjour et présentation

Message par Cerisay-- »

Bonjour à toutes et tous,

Je suis un homme la quarantaine passée, asexuel depuis ... toujours et ayant mis un mot sur cet état depuis quelques années déjà. Je ne suis plus dans le questionnement du "pourquoi", "comment" ... mais au contraire j'assume cette asexualité pleinement. Etant marié à une S depuis fort longtemps, je ne suis pas radicalement "no sex" si celà s'avére tout de même très espacé ... sans demande de prise d'initiatives ou autres originalités pour lesquelles je n'ai aucune appétence. En venant ici je viens simplement partager sans pour autant ressentir le besoin d'appartenance à une "communauté" je suis A dans un monde plutôt S mais ce n'est qu'une spécificité parmi tant d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Bonjour et présentation

Message par Hestia »

Bienvenue,

J'ai le même ressenti que toi part rapport à la notion de la communauté, cela dit, je trouve dommage de ne pas avoir parmi mon entourage d'autres A ou même des personnes gays/lesbiennes et trans/queer d'autant que là où je vis, je trouve qu'il y a une certain isolement du côté des personnes non cisgenre et non hétérosexuelle et non hétéroromantique; qui commence à me gêner de plus en plus, ne trouvant pas normal d'être entourée (côtoyer) uniquement des cisgenres et hétéro. Oficiellement, au total j'ai fréquenté seulement une seule personne homosexuelle; une ancienne camarade d'école, et encore je l'ai découvert des années plus tard quand je l'ai revu, et peut être une personne bi durant un stage professionnel :cry:
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Cerisay--
Membre junior
Messages : 7
Inscription : 27 oct. 2016, 20:38
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Bonjour et présentation

Message par Cerisay-- »

Bonjour Hestia,

En ce qui me concerne l'asexualité est avant tout une affaire très personnelle que je me dois de partager à l'intérieur de mon couple (conséquences pratiques et transparence sur ce que je suis). Concernant l'appréhension des différentes formes de sexualité, de genres .... je suis aussi pour une ouverture plus prononcée de la part de la société. Mais si c'ette ouverture sur la différence devient en quelque sorte la norme alors il n'y aura plus vraiment besoin de communauté et je pense que c'est mieux ainsi et moins clivant.
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6020
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Bonjour et présentation

Message par clotaire »

Bienvenue Cerisay-- :-)
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Bonjour et présentation

Message par Dexter »

Bienvenue :)
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Bonjour et présentation

Message par Muriel Evelyne »

Bienvenue Cerisay :)
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2910
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Bonjour et présentation

Message par fiffi »

Bienvenue Cerisay ,

je suis bien d'accord avec toi : si les communautés se mélangeais plus , ce serait plus enrichissant et moins fade que de voir le meme genre de personnes tout le temps . :)
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4683
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 552 fois

Re: Bonjour et présentation

Message par Lilly »

Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
~flor_vermelha~
Associé(e)
Messages : 722
Inscription : 16 oct. 2008, 17:12
Localisation : Allemagne
Pronom : Elle
A aimé : 60 fois
A été aimé : 79 fois

Re: Bonjour et présentation

Message par ~flor_vermelha~ »

Bonsoir Cerisay et bienvenue parmi nous ! "Ce n'est qu'une spécificité parmi tant d'autres" c'est ce que je dis aussi, je suis A, mais c'est seulement une facette de mon identité / ma personnalité.
Je vais te poser des questions parce que je suis curieuse; ca m'intéresse, mais tu n'es pas obligé de répondre.
Quand tu as découvert le mot "asexuel", en as-tu parlé à ta femme ? Si c'est le cas, est-ce que le mot et tout ce qui va avec a été une aide pour votre couple ou est-ce que ca n'a rien changé ?
Cerisay--
Membre junior
Messages : 7
Inscription : 27 oct. 2016, 20:38
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Bonjour et présentation

Message par Cerisay-- »

Merci pour vos messages de bienvenue. Pour répondre à flor ... oui ma femme le sait de façon excplicite. Par contre celà n'a pas changé de façon significative la vie de notre couple pour la simple raison que le ciment de notre relation n'a jamais été la sexualité. Qui plus est n'étant pas un grand acteur dans le domaine ... la découverte du mot en lui même reste quelque part anecdotique par à l'aspect vêcu. Disons que celà a simplement clarifier certaines choses.
Ramón

Re: Bonjour et présentation

Message par Ramón »

Ce qui est toujours intéressant en soi. Les nouveaux mots sont bien aimables. Que le néologisme toujours perdure :D

Voilà un témoignage qui ne plaira pas aux détracteurs qui aimeraient que le sexe soit la quintessence de l'amour et du couple ^^

Sois le bienvenu :)
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Bonjour et présentation

Message par Aphélie »

J'apprécie toujours de lire des témoignages de couples A/S qui perdurent et démentent la conception qui veut qu'amour aille forcément de paire avec sexe. :) Bienvenue !
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Répondre